Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Cocktail sante sève de bouleau, citron gingembre et miel d'acacia

Messages recommandés

1 citron jaune (si possible bio)
1 morceau de gingembre frais de la taille d'un ongle, ou plus si vous aimez cela
1 cuillère a soupe ou à café si vous préférés moins sucré, de miel d'acacia
de la sève de bouleau fraiche , que vous aurez au préalablement récolté sur un bouleau complaisant

peler à vif le citron, le découper en morceaux et déposer dans le blender
peler le gingembre, découper en morceau et l'envoyer rejoindre son copain le citron

mixer intimement citron et gingembre ensemble.

Ajouter la cuillère de miel d'acacia... remixer de nouveau

Sortir un beau verre en cristal, à pied, si possible (parce que en voiture, cela ne va pas le faire)

Déposer délicatement le breuvage dans le dit verre

Allonger de sève de bouleau bien fraiche et d'eau de source si vous le souhaitez

Rajouter une paille

S'installer au soleil, tranquille, avec vos lévriers

Déguster passionnément, en remerciant la Terre pour tout ses bienfaits.

-------> : anti-inflammatoire, détoxifiant, reminéralisant, tonique, dépuratif, diurétique

-------------> c'est bon aussi avec des petits légumes et une salade de fruits frais

---------------------> c'est bon encore a utiliser comme base de vinaigrette, avec une petite salade folle, comme celle de ce midi : jeunes pousses d'épinard cru, billes de melon, persil, coriandre, ciboulette, oignons, tomates cerises, graines de sésame et si j'en avais sous la main, j'aurais bien rajouté des fraises...

j'avais oublié de dire... aphrodisiaque.... (mais ou avais-je la tête ... ) :suspect:

bien évidement, de la sève fraîche, qui ne coule qu'au printemps, avant que les feuilles de bouleau n'arrivent, dès les premiers rayons du printemps;

On peux aussi congeler cette sève dans des formes à glaçons et n'en sortir que la dose nécessaire.

Je trouve dommage, pour ma part, de dénaturer le produit.. la sève de bouleau ne coule qu'au printemps, et c'est bien de l'utiliser à ce moment la :geek:

• Créer...