Merlin111 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 2 oeufs125g de sucre2 bananes50g de sucre roux125g de farine avec levure incorporée125g de beurre1càc de cannellenappage:50g de beurre1 banane100g de sucre1càs de jus de citronPréchauffer le four à 180°C et disposer les caissettes en papier dans un moule à muffins.Eplucher les bananes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole et laisser chauffer à feu doux avec le sucre et les oeufs avec un fouet. Ajouter le beurre fondu petit à petit en continuant de fouetter. Incorporer ensuite la farine, et mélanger doucement. Une fois que votre pâte est lisse, en mettre une cuillerée dans les caissettes, ajouter une cuillère de compote de bananes et remplir les caissettes à moitié avec la pâte. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire pendant 15 minutes. Attendre 10 minutes et laisser refroidir hors des moules.couper une banane en rondelles, les faire revenir dans le beurre à feu moyen. Ajouter le sucre et le jus de citron. Laisser brunir avant de le retirer du feu. Poser les tranches de banane sur les gâteaux et napper de caramel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bel ami 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Heu, il y a un truc que je ne comprends pas :gloooops: :Eplucher les bananes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole et laisser chauffer à feu doux avec le sucre et les oeufs avec un fouet. Ajouter le beurre fondu petit à petit en continuant de fouetter. Incorporer ensuite la farine, et mélanger doucement.Cela est donc bien la pâte ?Alors où est la compote de bananes ? :gratouille: Ah aussi, est-il possible de faire ce cake dans un grand moule à cake et non dans des moules à muffins ? Et si oui, le temps de cuisson au four change-t-il ? :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2011 :miam: :miam: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bel ami 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Dis moi, Pascal89, avec tes :miam: :miam: tu sembles avoir déjà goûté donc p'tête que tu peux répondre à mon petit problème concernant cette recette ?S'tepléééééééééé ! :SnifF02: .. :ange: ... :gni: :bisou01: :bisou01: Bon, j'attends, hein ! :patient: Bientôt, je ... :bail: , OK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 il est possible bien sur de mettre la pate dans un grand moulele temps de cuisson est difficile a dire : cela dépend de ton four évidement..moi je dirais laisse un peu plus longtemps, regarde et sent et fait le test de l'aiguille dans le centre du moule. Si elle ressort sèche, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 il y a la préparation en deux temps : la patepuis le nappage..; bannane et caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bel ami 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merlin ! T'es un ZAMOUR ! :bisou2: :fleur bl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bel ami 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Mais il faut tout de même une cuillerée de compote de bananes en plus sous la pâte déjà à base de bananes ... puis après la cuisson le deuxième temps avec les bananes et le caramel en nappage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 la confiture de banane ca va bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites