Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

Phébée dans 30 millions d'amis: merci à vous, mes admirateurs!

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Cannelle, j'ai 4 ans, je suis une whippet et je suis une chienne parfaite; c'est pas moi qui le dit, c'est mémère. Seulement, il faudra qu'on m'explique une chose que je ne comprends pas chez mémère: elle avait une Pli, Phébée, un véritable tyran, puis elle m'a eu moi, sa parfaite (si, si, je vous assure, mémère le dit à tout le monde).
En avril dernier, Phébée est morte d'un empoisonnement après trois quarts d'heure d'agonie dans les bras de mémère et sous les yeux de notre gamin de 7 ans et demi. Mémère était inconsolable, le gamin se rongeait d'angoisse et moi, je déprimais pas mal, mais j'étais très très sage car je sentais combien mémère allait mal. Et puis, moins d'un mois après la mort de Phébée, mémère nous emmène à la montagne, il pleuvait des trombes d'eau alors j'ai cru qu'elle voulait nous emmener au sommet d'une montagne, au dessus des nuages de pluie, voir le soleil pour qu'on aille mieux tous les trois.
Au lieu de ça, nous nous sommes arrêté dans un grand champ avec des grands copains lévriers sous des tentes, je me suis dit:" tiens, on va faire connaissance avec des beaux salukis, de magnifiques afghans...." mais non, mémère, le gamin et moi on a traversé le champ sans un regard pour les beaux mecs et on a juste discuté un peu, mais alors très peu, avec une propriétaire de 2 beaux whippets mâles, et on a continué notre route jusqu'à des cages qui contenaient plein de Phébée, des jeunes, des vieux, de toutes les couleurs et là, mémère a pris dans ses bras une petite noire d'à peine un an et j'ai senti la vie repartir en elle; à ce moment-là, la foudre est tombé sur un arbre à 100 mètres et la pluie a redoublé de plus belle, à mon avis, de là haut, Phébée exprimait sa rage de voir que mémère l'avait remplacée aussi vite. Souvent, je plains le mec qui est responsable de sa mort, en l'empoisonnant, il a dû se faire maudire sur au moins trois générations; parce que ma copine, elle ne faisait que 5 kg, elle ressemblait à une biche mais elle était aussi féroce qu'un tigre avec ceux qui ne l'aimaient pas, ceux qui ne lui obéîssaient pas. La seule qui trouvait grâce à ses yeux, c'était mémère mais, même mémère, elle la faisait tourner chèvre parfois. Et pourtant, mémère n'a pas repris une chienne parfaite comme moi, elle a repris " un p'tit bazar" et je vous jure que Faustine est bien un p'tit bazar, je dirais même un sacré bazar; vous comprenez mémère, vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'émotions en te retrouvant Cannelle, tu sais, je comprends Mémère pour vivre la même chose en ce moment. C'est un grand plaisir de te lire :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisou01: :bisou01: et oui cannelle des fois les mémères sont comme cela le vide est trop grand, trop insupportable alors elles prennent un p'tit bazar pour se donner du courage

et puis cannelle une whippet parfaite comme toi c'est unique , mémère ne pourra pas en trouver une autre

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est bien vraie que je suis la chienne parfaite de mémère et Faustine est sa ratée. D'ailleurs, il paraît que c'est pour cela qu'elle est venue chez nous.
En fait, il y a des fous qui font reproduire cette race diabolique parce qu'il y a d'autres fous (dont mémère fait partie) qui les achètent et normalement, cette pli aurait dû faire des bébés mais comme elle était ratée, elle devait quitter l'élevage.
Seulement qui voudrait d'un petit bazar raté qui avait passé presqu'un an au milieu d'autres chiens? Et mémère a téléphoné en pleurs à l'éleveuse en lui disant qu'elle voulait une pli, peu importait son âge et si elle était ratée, elle voulait juste une pli parce que sa Phébée lui manquait trop. Avec un tel manque d'exigence, à mon avis, j'ai frôlé la catastrophe: une Phébée bis (à mon avis pire que Phébée, c'est introuvable, même chez les plis)
Mais du coup qui doit supporter une nouvelle emmerdeuse? Hein? Moi, Cannelle, la chienne parfaite. Je me demande ce que j'ai fait dans une vie antérieure pour mériter de vivre avec des petits lévriers italiens.

Surtout que regardez bien, Faustine a l'air d'une chauve-souris avec ses oreilles ratées. A mon avis, dans une vie antérieure, elle a dû être un vampire. D'ailleurs, les premiers temps, elle s'est comportée comme un vrai vampire scotché à moi, me volant ma nourriture (même mes barres de dentifrice et mes gâteaux de récompense!!!!!!!) jusque dans ma gueule. Phébée m'en a fait voir mais JAMAIS, jamais, elle ne m'a fait ça; elle avait le sens des convenances, ELLE. Elle savait où était sa place, c'était LA CHEFE et tout le monde devait lui obéîr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais dites donc c'est fini de plaindre mon coussin Cannelle!!!!!!!!
Bon, alors moi, c'est Faustine et c'est moi qui suis à plaindre, ma vie a été trèèèèèès difficile. D'abord, je nais en Belgique, au bout de 6 mois, on m'envoie dans un autre élevage au sud de la France avec une éleveuse sympa et au bout de 6 mois, je tombe dans la famille de mémère qui habite du côté de Lyon. Le décalage horaire, les changements de température... il a fallu que je m'aclimate à la vitesse grand V.
Et il faut que je m'habitue à une vie de famille après presqu'un an de vie en élevage! La vie de famille, c'est trèèèèèèèèèès compliquée, on sort dehors et on voit des tas de choses et des tas de bruit; on a peur et au lieu de compatir et de me prendre dans ses bras, mémère elle me laisse au sol sans jamais me porter; soit disant que c'est bon pour évacuer mon trop plein d'énergie!
D'accord, dans la maison, je bouge beaucoup et je saute partout mais bon, la table, faut bien qu'il y ait quelqu'un pour la nettoyer et les fauteuils, faut bien leur enlever la poussière! Cannelle faut bien la faire bouger! Sinon, elle passerait son temps dans les fauteuils! Quant au bras du fauteuil préféré de Cannelle, il était déjà abîmé alors pourquoi je ne continuerais pas? hein?
Et puis grâce à moi, mémère elle a l'impression de changer régulièrement d'intérieur, "les couvertures des fauteuils s'usent beaucoup plus vite depuis que je suis là", paraït-il (après tout qui me le prouve?). Elles étaient vieilles, elles avaient des fils qui sortaient, j'ai juste tiré un peu dessus pour voir comment ça ferait sans les fils. Ben, vous n'allez peut-être pas me croire mais quand on a bien tiré tous les fils, il y a une couverture neuve qui apparaît: si c'est pas génial!
J'ai essayé aussi avec le panier rose tout neuf que mémère avait acheté pour moi et que Cannelle s'était approprié; j'ai même vidé le rembourrage dans tout le salon, un jour où mémère nous avait honteusement abandonné pour aller travailler, le panier rose a été transformé en un petit coussin gris, et, pour l'instant, lui, je ne lui ai rien trouvé qui dépasse donc impossible de le métamorphoser en autre chose.
Dans le coup des métamorphoses, j'ai essayé les briques de lait vides que mémère entasse pour le recyclage et avec moi, le recyclage est magique, les briques de lait se transforment en jouets plus ou moins sympa! En caoutchouc, boooooooof, mais alors en peluche qui font pouic pouic, ça, c'est le top.
La peluche agonise pendant trois jours maximum,et au bout de trois jours, elle rend son dernier soupir (pouic) et je peux continuer à jouer avec sa dépouille... mais en silence. Comme je n'aime pas trop le silence, toujours dans le sac à recycler, j'ai trouvé une super petite bouteille en plastique qui fait un boucan d'enfer: j'adoooooooooore!
Vous veriez la tronche que fait Nénelle quand elle l'entend! ça vaut mille! Mais pour l'instant, je ne sais pas pourquoi, pas de métamorphose! Si vous savez comment la métamorphoser, n'hésitez pas à me donner votre truc, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ça y est !!!
super !!!
Canelle est revenue nous raconter ses histoires !!
quel plaisir !!
Cécile, je vais déguster tes écrits avec un plaisir et une joie infinie !!
merci d'être venue nous rejoindre !
je t'embrasse fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régal de lire vos récits Canelle et Faustine !!!! tu sais Canelle, les 2 pattes ont parfois un amour unique et immense pour un 4 pattes, et ça fait trés mal, et pense que son coeur est broyé, mais une rencontre peut le faire revivre :love:
ma 2 pattes était comme la tienne, mais moi je déprimai d'être seule et sentir sa peine, alors quand elle a craqué sur un whippet alors que son mari voulait un PLI, ben je suis heureuse comme tout, je l'adore mon copain pourtant il pique mes peluches, mes os, mon panier, mais maintenant je fais comme lui, je pique sa peluche, na !!!!!! maintenant on ne peux plus vivre l'un sans l'autre, on ne peux pas se quitter.
Ma 2 pattes est de nouveau heureuse et moi aussi, j'aime pas voir malheureux ceux qui me donnent tant d'amour, mais mon copain fait aussi des bétises, lui adore vider les poubelles et tout planquer SOUS mon panier, il est en colére quand les 2 pattes s'en vont, alors il le fait comprendre !!!!! pas sûre que mes 2 pattes soient d'accord, moi j'ai toujours été sage, mais on est heureux tous les 2 :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaby56, camilla59280 et Merlin d'avoir laissé un petit message; ceux qui viennent me lire sans laisser de message vont ainsi découvrir que je n'ai jamais mordu personne.
Quant à Mémère, elle peut être très mauvaise mais pour qu'elle se barre faut vraiment la faire chi... pour des gamineries dont elle a passé l'âge et en plus, à un des pires moments de sa vie (c'était une question de survie ); dans la vie réelle, elle a assez de merdes à gérer, les forums, elle y vient pour se détendre et déconner sans agressivité avec des gens qui l'apprécient.
Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne à qui elle ait chercher des noises ses 6 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, MA version des "métamorphoses" dans la maison de mémère.
ça a commencé avec la disparition du grand tapis dans la salle à manger: au troisième pipi de la Faustine, j'ai vu mémère,qui est loin d'être une dingue du ménage, rouler le tapis, sous les yeux désolés du gamin. Pour le consoler, elle a promis que,dès que Faustine tiendrait une semaine sans faire pipi sur le carrelage de la maison, elle le remettrait (moi, j'ai compris qu'on le resortirait aux calendes grecques!)
Ensuite, il y a les petits tapis du couloir qui mènent aux chambres qui disparaissent un certain temps et qui réparaissent (paraît-il qu'une certaine "Machine à laver" peut s'en occuper).. Et le bouquet final, MON coussin qui part partout en vacances avec moi et que mémère avait rendu douillet cet été en cousant dessus un bout de polaire parce que je l'aimais tellement qu'il était tout usé (version de mémère) ou parce que Faustine le grattait comme si elle allait trouver un lapin dans son terrier (MA version), ben mon coussin, il a disparu parce que mademoiselle "je ne vois pas pourquoi je me retiendrais quand mémère est absente" a pissé à côté 2 fois et que la deuxième fois, Mme "Machine " a dit qu'il n'allait plus resister: Il avait MON âge, il avait résisté 4 ans! Faustine l'a fait disparaître en à peine 4 mois.
Alors quand Faustine parle de métamorphoses, ne la croyez surtout pas, il faut comprendre DISPARITION des affaires de Cannelle.
Pauvre de moi qui ne peut plus couver que deux fauteuils crapauds et un bête clic clac... et le pire, faut que je les partage avec cette sorcière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phébée a écrit:
Merci Gaby56, camilla59280 et Merlin d'avoir laissé un petit message; ceux qui viennent me lire sans laisser de message vont ainsi découvrir que je n'ai jamais mordu personne.
Quant à Mémère, elle peut être très mauvaise mais pour qu'elle se barre faut vraiment la faire chi... pour des gamineries dont elle a passé l'âge et en plus, à un des pires moments de sa vie (c'était une question de survie ); dans la vie réelle, elle a assez de merdes à gérer, les forums, elle y vient pour se détendre et déconner sans agressivité avec des gens qui l'apprécient.
Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne à qui elle ait chercher des noises ses 6 dernières années.


Chère Phébée,

Nous avons tous bien intégré que ce lieu était ouvert aux relations cordiales et détendues, exclusivement.

Aucun souci à se faire donc, du moins aussi longtemps que chacun de nous respectera ce principe de sincère convivialité.

Personne ne mordra personne, et pour cela nous pouvons compter sur des responsables aussi bienveillants que vigilants.
Alors, coooool, tu verras, tout va bien se passer :zen:

Et surtout, continue à nous relater les histoires de "Mémère", c'est distrayant, drôle, pas du tout méchant et .... tellement bien dit :26963:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir de lire tes récits. :26963: :26963:
Bon courage à ta cannelle pour supporter ton petit diable Faustine,mais il faut que jeunesse se passe ;););)

Merci tout plein et continue à nous raconter leur quotidien.

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAhhhh !!!revoilà les histoires de Cannelle et Mémère :lol!:
L'arrivée de Faustine; comme tu as l'air accablée sur les photos, ma pauvre et Mémère qui dit rien, non mais sans blague, il faut réagir Nénelle :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai régal ..j'adore lire tes récits cannelle .... comme je suis contente de te retrouver ici ...

pôv canelle .. tu dois supporter ce p'tit bazar .. c'est vrai qu'elle sème le bazar et le désordre mais d'un autre côté elle met de la vie dans la maison
je suis sûre que tu vas finir par adorer cette demoiselle turbulente :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Canelle !!
alors ? y'a plus d'histoires ? ohhhh mais c'est pas possible ça !! on attend nous !
allez big bizzz et câlins et j'espère bien que tu vas nous raconter une de tes aventure ce week end
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle quel bonheur de retrouver tes mésaventures ,ma pauvre cette Faustine m'a l'air d'etre un sacré phénomeme .

Ne te laisse pas avoir par tout ce que raconte Mémére ,tu sais bien qu'elle a tendance a en rajouter !!!!

Bon tu sais ici pour le pipi ................c'est comme chez toi !!! ma mémére a moi elle a un truc qui fait 10cm de haut et meme pas deux kilos ...................il n'arrete pas de faire dedans ,meme quand il revient de balade ou qu'il est resté dehors.......................bon elle rale bien un peu ................mais moins que quand moi SHerkan le snobinard (comme m'appelle gabrielle) je fais la nuit parce quelque chose m'a contrarié...................il parait que les dégats ne sont pas les memes ! tu parles ,un pipi sur le sol ,c'est un pipi sur le sol ,non mais !! en plus moi je suis dans la maison depuis plus de 4ans et le mini truc seulement 3mois ! aucun respect des vieux dans cette maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
Canelle quel bonheur de retrouver tes mésaventures ,ma pauvre cette Faustine m'a l'air d'etre un sacré phénomeme .

Ne te laisse pas avoir par tout ce que raconte Mémére ,tu sais bien qu'elle a tendance a en rajouter !!!!

Bon tu sais ici pour le pipi ................c'est comme chez toi !!! ma mémére a moi elle a un truc qui fait 10cm de haut et meme pas deux kilos ...................il n'arrete pas de faire dedans ,meme quand il revient de balade ou qu'il est resté dehors.......................bon elle rale bien un peu ................mais moins que quand moi SHerkan le snobinard (comme m'appelle gabrielle) je fais la nuit parce quelque chose m'a contrarié...................il parait que les dégats ne sont pas les memes ! tu parles ,un pipi sur le sol ,c'est un pipi sur le sol ,non mais !! en plus moi je suis dans la maison depuis plus de 4ans et le mini truc seulement 3mois ! aucun respect des vieux dans cette maison



trop fort le snobinard !!! :MDR02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je sais pas si vous avez vu la taille du minus !!!! sur l'avatar il est avec Zaroff ,le jeunot ,qui lui veut bien jouer avec lui .

Moi pas question de jouer ,j'ai un rang de prince russe a tenir ,pas question non plus de me laisser prendre en photo avec lui .............
Faut pas tout mélanger ,moi mes ancetres chassaient le loup ,lui ...........on dit que les siens chassent le lapins ...humm a voir!!!!

Mais rassurez vous je suis parfait avec lui ,je l'ignore ,moi je suis le chien d ema mémére et pour rien au monde je ne voudrais la contrarier ,elle a amené ce truc a la maison ,je fais avec ,c'est tout !

Vous avez vu la tete de Canelle sur les photos , eh ben moi je suis sure que "cette chose noire turbulente" n'est pas de son gout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bravo les filles !!! vos loulous racontent super bien ! mais ils sont limites avec les petites choses tout de même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JJ83, isabelle5862, fashion whippet et India de vos messages, ils m'inspirent souvent.
Jumalouet, ne t'inquiète pas, je sais que merlin est un administratrice bienveillante (et je me serais contentée d'une administratrice neutre) mais comme j'avais disparu sans explication, je craignais que certains puissent penser que c'était dû à des taquineries prises de travers, or, si mes chiennes aiment écrire, elles ne le font que grâce aux interventions et commentaires de leurs lecteurs
Quant à toi, mon cher Sherkan, je te comprends, un tigre comme toi est obligé de marquer son territoire et je sais bien que tu ne fais pas un pissou comme les demi-portions, tu marques ton territoire. Dire que Gaby trouve que tu es un snobinard! Mon pauvre!
Mais écoute, moi, j'ai trouvé un non deux trucs pour passer mes nerfs sans offenser mémère:
Le premier, c'est les os à ronger: mémère nous met, ou plutôt met à "la grignoteuse de tout ce qui traîne ou ... pas", des os à ronger en peau de buffle. Elle dit que cela limite les dégâts. (mouai, bof) Du temps de Phébée, elle m'en donnait et c'est Phébée qui les dévorait donc avec ses problèmes de santé, mémère avait arrêté. Donc dès qu'elle a le dos tourné (mémère), je m'empare du plus beau, voire de temps en temps j'utilise mon autorité (un grouf) pour empêcher la chieuse de les approcher, elle est obligée de se contenter des miettes minuscules que j'ai la bonté de lui laisser (en même temps, elles sont à sa tailles, NA). Et ensuite je les ronge en imaginant que je dévore une cuisse de la noiraude: c'est le pied! Essaie, tu vas voir commme ça apaise. Mémère, en plus est doublement contente, il paraît que c'est excellent pour mes dents.
Le deuxième truc pour me calmer les nerfs, c'est la course: je l'invite à jouer et mémère se félicite de m'avoir choisi (tu parles, elle a juste pris le seul pli dont personne ne voulait) une super copine pour courrir et là, je te la tourniboule et lui montre qui est la plus forte, non mais. Quand je sens qu'elle m'a vraiment trop embêter pendant que mémère travaille, je m'empare d'un bâton que je sers bien fort, comme si c'était son cou et je lui courre sous le nez; tu entendrais les couinements de rage qu'elle pousse parce qu'elle n'arrive pas à me rattraper: c'est le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc Cannelle !! lui donne pas des idées comme ça au grand !! tu te rends pas compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais canelle ,moi j'ai 10ans ,un peu d'arthrose ,et une broche dans la patte alors la course ............!!! tu comprends bien que ce n'est pas mon truc ,mais le coup de l'os je vais y reflechir la prochaine fois que j'en ai un !!!!

Moi je suis plutot du style "peace and love" !!! mais dès fois j'ai des envies de meutre !

Mais quand ma mémére me prend par le cou en me disant :" mais tu sais bien que MON GRAND c'est toi" là je craque ,je fonds et je lui pardonne tout ,y compris ce trublion !!! Moi je suis le grand ,et ils peuvent tous s'atteler ,meme le jeunot !!! moi , 89 cm au garot mrs ,mmes !!!! et une fourrure hummmm ,j'vous dis pas ....................le jeunot 84 cm et une fourrure aussi épaisse qu'un compte en banque après les fetes de Noel !!!!

D'ailleurs va falloir que je dise à mémére de mettre de MOI !!! seule gab et sa troupe me connaissent et comme je suis ,parait il un "snobinard ,gai comme un croque mort !!!!......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Bon alors en parlant de pelage, c'est encore moi, Faustine, y en a qui prétendent que je suis ratée, n'empêche que tous les gens qui me croisent me trouvent trèèèèèèèèèèès jolie! Et mercredi, il y a un monsieur qui est tombé en admiration devant mon pelage et qui a dit à mémère: "qu'est-ce que vous devez bien la nourrir".
C'est pas du tout le pelage de Cannelle qu'il a admiré et toc!
En plus, on mange toutes les deux exactement la même chose donc c'est mon pelage qui est parfait! retoc! Mémère a bien tenté de me donner moitié moins que Cannelle sous prétexte que j'étais plus petite mais je lui ai montré que si je suis petite, je me dépense plus donc même quantité et parfois, si je suis rapide, j'arrive à finir la gamelle de ma copine, donc, j'en ai PLUS! Re Re toc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Oui, mais dis donc, raconte l'histoire de ton pelage jusqu'au bout parce que dans toutes les histoires, c'est la chute qui est la meilleure!
Allez, moi, Cannelle, je vais vous raconter la chute de cette histoire. Donc effectivement, mémère se rangorgeait du compliment du monsieur en couvant la merdeuse de cet oeil de propriétaire un peu bêbête que seuls, vous les humains êtes capables d'avoir.
En même temps, elle avait une discussion très intéressante avec le gamin sur les lentilles d'eau à qui elle expliquait que ces lentilles ne se mangent pas mais qu'elles sont sans doute de la même espèce que celles que les humains mangent puisque, leur tige et leur fonctionnement sont assez proches. Soudain, au bord de la Sâone, à un endroit, mémère repère des lentilles d'eau, elle les indique au gamin, qui ravit saute le muret et se précipite au bord de l'eau pour voir de plus prêt ces fameuses lentilles. Voyant le gamin se précipiter, que fait Faustine?
Elle se précipite et bien sûr, le devance à fond et s'arrête au milieu du champ de lentilles ... et d'eau!
Je ne vous raconte pas le pelage à la sortie du bain: le gamin était certes enchanté que la petite merveille lui ai rapporté plein de lentilles qu'il a pu étudier de prêt: le vert sur fond noir, ça se voit super bien mais je vous dis pas la honte de mémère avec son pli noir à pois vert qui sentait un délicieux parfum de vase....
Ah, là, tu ne faisais pas ta fière (les plis détestent se mouiller, en général)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Mais........, j'l'ai fait exprès de courir pour empêcher le gamin de tomber dans le piège tendu par ces foutues lentilles. Je me suis sacrifiée, car s'il avait fallu compter sur toi et ta vitesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm Faustine là je sens la mauvaise foi !!! suis pas certain de ton dévouement .........z'aurais une p'tite tendance a croire plutot canelle ,vous les petits ,toute façon vous z'avez pas de cervelle ! et en plus si t'avais perdu pied !!! tu sais moi j'ai eu une copine bouldogue français qui s'est noyée ,c'est comme vous les plis ,ça aime pas l'eau le BF

En plus t'as meme pas le sens des couleurs vert et noir !!!! t'y connais rien ,c'est bientot hallowen et c'est en noir et orange que nos zumains se déguisent !

Ma pauvre canelle ,faut vraiment la reprendre en main ta mémére car ,là vraiment je l'imagine ,avec son truc noir a pois verts !!!!!! heureusement qu ele ridicule ça tue pas ,sinon ta pauvre mémére !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles !!! (les mémères bien sûr !)
je suis !!
ça fait vraiment du bien, parce qu'en ce moment, c'est pas rose rose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
Humm Faustine là je sens la mauvaise foi !!! suis pas certain de ton dévouement .........z'aurais une p'tite tendance a croire plutot canelle ,vous les petits ,toute façon vous z'avez pas de cervelle ! et en plus si t'avais perdu pied !!! tu sais moi j'ai eu une copine bouldogue français qui s'est noyée ,c'est comme vous les plis ,ça aime pas l'eau le BF

En plus t'as meme pas le sens des couleurs vert et noir !!!! t'y connais rien ,c'est bientot hallowen et c'est en noir et orange que nos zumains se déguisent !

Ma pauvre canelle ,faut vraiment la reprendre en main ta mémére car ,là vraiment je l'imagine ,avec son truc noir a pois verts !!!!!! heureusement qu ele ridicule ça tue pas ,sinon ta pauvre mémére !!!!!!!!!!!!!!


Mais elle a perdu pied, cette andouille: elle va si vite qu'elle est au milieu de la mare ou du bras de Saône en un temps record; heureusement, elle sait nager parce que la première fois que ça lui est arrivée, j'ai senti mémère baliser un max à l'idée de devoir plonger la rechercher: c'était en plein mois de juin, l'eau sentait le croupi car déjà la sécheresse avait fait son travail pour croupir l'eau et le pire, c'est qu'il y avait des poissons genre pyrannas (un croisement de poissons rouges et de carpes paraît-il); ils sont tellement voraces pour manger les bouts de pain sec que les gens leur lancent qu'ils utilisent la technique des orques pour s'échouer et repartir avec le pain resté sur la berge.
La veille de sa mort, Phébée avait essayer de leur chiper leurs bouts de pain: ben, même elle, elle se méfait.
Certains font quasiment la taille de Faustine; je vous dis pas si mémère avait dû aller la chercher dans cette mare croupie et nauséabonde au milieu de ces mini-orque. Heureusemement, mémère sait parfois preuve de sang-froid et surtout, elle savait que Phébée savait nager, même si elle détestait cela et nageait en compensant son profil subaquatique par la vitesse de battement de ses pattes. Elle l'a donc tout de suite appelé pour qu'elle revienne vers nous au lieu de s'éloigner encore plus au large.
Au bord de la Saône, elle l'a appelé aussi car nous avons vu le coup où la merdeuse allait regagner la petite île au milieu de la Saône et une fois à terre, nous nous doutions qu'il n'y aurait plus moyen de la faire replonger.
Sincèrement, avec mémère, nous préférons Faustine au bord de la Saône en train de faire la sieste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis bien contente de relire les aventures de Cannelle, c'est moche mais les mesaventures de cette tres pôvre louloute me mettent toujours de bonne humeur!

et ne t'en fais pas Faustine, ici aussi il y a une chauve souris et moi je les trouve canons ces bebetes-là ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Eragon !!!

J'imagine bien Faustine coincée sur l'ile !!....................pompiers ,hommes grenouilles ,plan ORSEC ou ,ou ?????? car mémére aurait remué ciel et terre pour récuperer son poison noir !!!

Quand a la description que tu fais des poissons canelle ..................franchement pas très sympas ces trucs !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eragon, Loukoum et gladys; alors en exclusivité, des photos pour lesquelles j'ai risqué la vie de mon japonais miniature qui a bien voulu servir d'appats à ces monstres marins:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:affraid: et en plus ils sortent de l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le meme regard de predateur impitoyable :MDR02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, à cause de Faustine, hier, mémère nous a envoyé au lit sans manger: l'horreur!
Figurez-vous que le matin, c'est souvent le gamin qui nous donne une récompense pour avoir été dehors le matin et y avoir fait nos besoins. Pour cela, il ouvre notre tirroir où mémère range tous les supers trucs (ou moins supers trucs) pour nous. Et hier matin, il nous l'a laissé gentiment, légèrement entre-ouvert pour qu'on s'occupe pendant que mémère et lui sont au travail. Faut pas dire mais notre gamin, il est super!
Donc, j'agrantis l'ouverture et cette goinfre de Faustine, au lieu de se servir d'un ou deux gâteaux, discrètement, a piqué la boîte de 500 gr de gâteaux que mémère n'avait même pas ouvert: elle a bouloté tout, jusqu'à la boîte en carton qu'elle a mis en tout petits morceaux dans tout le salon. J'ai bien essayé de l'en empêcher mais rien à faire et pourtant, mémère dit bien qu'en ce moment, nous sommes un peu trop enrobées pour des lévriers mais qu'elle nous aime quand même.
Ben, quand elle est rentrée, je ne suis pas sûre qu'elle nous ait aimé; elle était furieuse d'antant qu'elle avait acheté à Faustine un collier qui est sensé rendre Faustine plus détendue pendant ses absences et qui sent super bon la maman chien.
Mémère a donc décidé de ne rien nous donner au motif que nous avions assez mangé et que nous allions être malades, surtout Faustine qui d'enrobée était devenue "grasse comme un petit cochon" a dit mémère.
Alors, comme j'ai senti que mémère était trèèèèèès contrariée, j'ai décidé d'aider ma copine a redevenir "enrobée". Quand on est arrivé à notre premier pré, j'ai fait courir le petit cochon 10 bonnes minutes et quand on est passé à côté du deuxième pré où mémère a décidé de me faire travailler le "pas bouger en attendant qu'elle s'éloigne puis me rappelle" (c'est vachement difficile quand j'ai Faustine qui me provoque en sautant dans tous les sens), j'ai fait courir la chauve souris 10 minutes de plus. Mémère m'a alors félicité et m'a glissé au creux de l'oreille que quand elle me voit courir aussi bien avec la merdeuse, elle oublie tous ses soucis et toutes les sottises de madame "Croquetout". C'est le surnom que le gamin a trouvé pour ma copine en référence à un bouquin qu'il adore et qui parle d'un garçon qui s'appelle "Cassetout". C'est bien trouvé, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Phébée pour ces moments de partage ...c'est un vrai plaisir :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Phébée me voilà :youp:

Je te cherchais merci pour tes indications en e-mail car j'aurai ramé

Je te lirai demain il y en a de la lecture :chouette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les récits, ça fait du bien de sourire béatement devant son ordi alors que le moral est au 36° dessous !!!!! j'imagine les scénes :sun1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaahhhhhhh, enfin quelqu'un qui a de l'humour devant les facéties de moi, adooooooooorable pli. Camila59280, si tu as le moral au 36ème dessous, je vais peut-être te demander de m'adopter car finalement, j'ai découvert lundi que mémère est vachement sadique.
La journée n'avait pas trop mal commencé, mémère n'était pas allée travaillé (comme apparemment beaucoup d'entre vous les deux pattes, une histoire de pont sur je ne sais quelle rivière).
Le midi, elle mange rapidement et on monte dans la voiture direction... l'autoroute, or l'autoroute, généralement nous emmène dans des coins sympas avec des grands jardins rien que pour moi et ma copine!
Là, le voyage n'a pas duré aussi longtemps que d'habitude: une heure à tout casser; c'était pas pour me déplaire car mémère m'avait attaché pour que je n'aille pas me coucher avec Cannelle à l'arrière... enfin, c'est vrai que je ne reste pas longtemps couchée, j'aime bien regarder dans la voiture: il y a plein de choses à voir:
- s'il reste des bouts de fils à tirer au tapis de salle de bain que mémère a mis à Cannnelle pour qu'elle ne salisse pas trop sa voiture avec tous ses poils blancs. Grâce à moaaaa, mémère dit qu'elle ne voit plus les poils blancs de Cannelle tant elle retrouve de poils du tapis! Mais rassurez-vous, je n'ai pas encore tué ce tapis!
- s'il reste des bouts de papier avec des odeurs de sandwich (paraît que mémère mange souvent dans sa voiture quand elle travaille), bon, parfois, c'est moins sympa, c'est du papier alu et à ouvrir c'est un peu plus difficile et je ne peux pas en manger quelques petits morceaux, je suis obligée de tout éparpiller: ça fait une chouette déco mais mémère n'aime pas. Elle n'a pas la fibre artistique, Cannelle m'a dit que c'est parce que les deux pattes n'ont aucun odorat et qu'une oeuvre olfactive comme la mienne disparaît au profit du seul aspect visuel: forcément, si elle ne peut pas sentir le parfum du sandwich qui discute avec les miettes de gâteaux à travers les sièges, la lutte de les odeurs de la terre contre les senteurs du saumon fumé et du thon à la mayonnaise dans la moquette... elle rate tout mon chef d'oeuvre!
- si la voiture va aussi vite de la plage arrière à la fenêtre arrière gauche et à la fenêtre arrière droite
- si le gamin est conscient qu'il n'a rien de mieux à faire dans la voiture que d'admirer mon bidon ou de répondre à mes avances pour jouer (les manches du gamin à tirer, c'est super génial). Bon, mais là, il n'était pas là; chez son père paraît-il. N'empêche que même sans lui, je sais très bien m'occuper dans la voiture , à condition que mémère ne m'enferme pas dans ma caisse (pour les longs trajets) ou ne m'attache pas (pour les trajets plus courts car sinon, je ronge la laisse). Mémère râle car elle dit qu'avec moi, les gendarmes ne serait pas contents (paraît qu'ils n'ont pas d'humour).
Ben, après la séance de lundi, je me dis que mémère n'a pas plus d'humour que les gendarmes, par contre elle a un côté vengeur digne d'un pli! :grrr F1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phébée a écrit:

- si la voiture va aussi vite de la plage arrière à la fenêtre arrière gauche et à la fenêtre arrière droite


arghhh, ça, ça me rendrait DINGUE! le reste n'est que de la gnognotte a coté, mais faire le zébulon a l'arrière c'est pas bien Faustine! :sage:
et alors, vous etes arrivées où en fin de compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...