Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chamade

Juste parce que sa place restera à jamais à mes côtés

Messages recommandés

Lettre à mon ombre…

Cela fait quelques semaines déjà que tu ne me suis plus, c’était hier ou il y a une éternité, je ne sais pas, je ne sais plus…pour moi c’est comme si c’était aujourd’hui. Cette solitude immense que je ressens sans cesse, je viens de la comprendre, vivre sans son ombre, c’est ne plus exister.

Je pensais aujourd’hui arriver à t’écrire, je pensais pouvoir parler un peu de toi, parler de ces moments partagés, cette vie commune chargée d’amour et de tendresse, mais mes yeux me trahissent, ils pleuvent…

J’aurais tellement à te dire… je te l’ai déjà dit mais m’as-tu entendu quand je te soufflais à l’oreille ? Tout cet amour en moi que je t’avais légué, tous ces petits riens qui étaient notre vie, qui nous réunissaient, comme le fil de lumière qui allie l’ombre à nos corps.

Je t’ai supplié de rester avec moi, de ne pas me laisser, je te l’ai demandé et je l’ai espérer…qui pourrait imaginer qu’un jour son ombre le quitterait ? Et pourtant aujourd’hui, je suis seule, mon ombre m’a quitté…

A bien y regarder, je me perds un petit peu. Finalement, au fond, étais tu juste une ombre ou un bout de mon âme ? Je n’ai de raison d’être si je ne te retrouve dans des moments passés, dans un coin de ma tête, bien caché, tendrement au coffre de mon cœur.

Ton regard sans cesse me poursuit dans mes jours, je plonge encore une fois mes yeux au fond des tiens. Mais quand je réalise que c’est une illusion, c’est le cœur blessé que je regarde la vie.

Les enfants parlent de toi, ils ont besoin de se souvenir, moi je ne réponds pas, que pourrais-je leur dire…ce serait leur mentir que de leur dire que tu n’es pas parti, que tu es toujours là, juste à côté de moi, ils ne te verront pas, tu n’es la que pour moi…parce que mon cœur à moi ne veut pas que tu partes…

A toi mon ombre ou mon âme j’envoie cette lettre pour que tu te souviennes que de la ou tu te trouves, tu peux encore entendre les battements de mon cœur qui te pleurent chaque jour…

A Bounty

L’ombre de mon âme

Bounty m'a quitté il y a plus d'un an et demi mais son ombre est toujours toujours la, juste derrière moi..alors il est normal qu'il vienne la ou je vais...Mon coeur le pleure encore, mes yeux arrivent encore à me trahir...A Bounty et Bilbon, je ne dirais jamais adieu..ils sont mes pas qui résonnent, mes rires et mes chagrins...ils sont ce qui me manque et ce qui restera. Cette lettre aujourd'hui prend encore tout son sens...allez savoir pourquoi, je ne le sais pas moi même..l'eau peut couler sous les ponts, je les emmène avec moi.

et mon bibi

le temps passe mais le vide et l'absence nous manque
au fil du temps seul les bons moments comble un peu ce vide
mais notre coeur est gravé à jamais!!!
:love:

Quel texte magnifique, j'aimerais pouvoir écrire comme vous, il me rappelle mes ombres à moi, et à vous lire mes yeux aussi me trahissent! :bisou01:

ils restent eternellement a nos cotés,cela s'appelle l'amour!

Invité
Ton texte est superbe et exprime tellement ce que l'on ressent :bisou01: :bisou01: :bisou01:

Merci à tous, bcp de mal à revenir ici...c'est trop de moi dans ce texte et trop de lui aussi..

Ce que tu as écrit est superbe ,je suis particulièrement émue ,ça va faire un an demain que ma Scarlett est partie .

Mon amour de Scarlett ,vieille rottweiller adoptée en SPA a l'age de 9ans qui n'a passé que 18mois avec nous ,mais qui me manque tant .

Elle avait passé sa vie a faire des petits renfermée dans une cave ,et jusqu'au bout son instinct maternel a été vivant ,elle a adoré ,couvé ,protégé ma petite fille qui avait 18mois quand elle est arrivée a la maison .

La plus belle de mes adoptions ,et pourtant quand meme avec quelques craintes (très vite dissipées !!) un rootweiller avec des jeunes enfants ................

merci à tous...beaucoup de mal à revenir sur ce post...c'est à chaque fois un coup de poignard au coeur

Invité
Je te comprends .... :couer3:

J'ai lu ta lettre Chamade, tu écris tout ce que mon coeur disait, mon esprit pensait et mon coeur pleurait de nouveau.
le 20 Août dernier, ça faisait 1 an que ma puce partait, et bien j'avais fait un blog sur ma perle noire, je suis incapable de voir une photo sereinement, on parle d'elle, toujours, sa place est ici, partout.
Lundisoir, il y avait une émission sur les animaux, j'ai vu un chat noir préparé pour la crémation, là j'ai pleuré, de voir cette cette petite forme noire qui ressemblait à ma perle.

Merçi pour ce texte si beau, si vrai, si sensible

Quelle jolie lettre pleine de sensibilité et d'amour, douce pensée pour tes étoiles :bisou01:

• Créer...