evelyne11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 J'ai acheté Branwen Iduna qui avait déjà 18 mois, elle n'était décontractée qu'en expos, elle a été très vite championne car il n'y avait pas grand monde à l'époque, elle avait le LOF 7/3, c'est à dire qu'elle était la 7° Irish inscrite en France et la 3° femelle confirmée, depuis la création du livre de la SCC!A la maison elle n'était bien qu'avec sa famille, dès qu'un étranger montrait le bout de son nez, elle fichait le camp et ne revenait qu'au départ de l'intrus, comme nous n'étions pas cloturés c'était pratique!!!!!En forêt lorsque nous sortions à cheval mm chose il ne fallait pas croiser quelqu'un, sinon elle faisait un immense détour et nous retrouvait plus tard, nous ne l'avons jamais perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Malheureusement nous avons découvert à 3 ans qu'elle avait un grave problème au coeur, elle n'a jamais porté, et est morte à 5 ans d'un retournement de l'estomac, qui lui a été fatal à cause de son problème cardiaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 oh mince elle était bien jolie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocowhip 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Elle était vraiment très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 c'est bien ce que je disais, comme les chats 7 vies!!! :bisou01: et canon avec ça :siffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Et encore j'ai des surprises dans ma basace, tu ne sais pas tout!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 Super les photos Evelyne !encore encore !!Merci pour ce moment de partage :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Risèd 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Alors là super chouettede voir un ancien irish... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Elle était née en 1970. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Risèd 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je n'étais même pas née... pour dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paweraa 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Trés belle Irish Evelyne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Ah Evelyne , mais quelle race du 10 ème groupe Tu n'as pas eue ? :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyoto 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 quelle belle chienne, et sa tête d'une beauté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Avis à tous profitez bien de mes vieilles photos, vous ne me verrez plus en jupe d'ici longtemps :MDR02: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paweraa 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 on aura eu au moins la joie de t'avoir vu une fois!!! ;o)))!! >>>>ok je sors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Super de voir un ancien modèle d'irish (40 ans quand même ! ) Son poil était au naturel ou alors elle était toilettée sur les photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 juste un peu trimée sur la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Par rapport aux irish de maintenant, j'ai l'impression que les poils sont plus longs ? ou alors c'était une exception ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Plus longs maintenant? Oui j'ai la mm impression, sur les photos elle était " nature" et n'a jamais eu les poils plus longs, mais d'une belle qualité reche, sèche et durs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ma soeur qui est toiletteuse a toiletté Erynn l'irish sur le dos et le dessus de la tête début mai et les longs poils du dos non pas repoussé pareil, ils sont plus court et plus durs alors qu'ailleur où elle n'a pas été toilettée, les poils sont restés longs et mous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen06 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 evelyne a écrit:Malheureusement nous avons découvert à 3 ans qu'elle avait un grave problème au coeur, elle n'a jamais porté, et est morte à 5 ans d'un retournement de l'estomac, qui lui a été fatal à cause de son problème cardiaque.jolie louloutte, c'est biende pouvoir voir des irish d'antant.quel était son probleme cardiaque ? CMD ? ou autre pathologie ?Avez-vous eu d'autres irish ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je ne sais pas, et à vrai dire la découverte de son affection a été toute une histoire. Elle a commencé par maigrir annormalement alors qu'elle mangeait bien, je vais voir le véto local qui me dit oh elle doit faire de l'anémie! Un jour j'ai un jeune homme qui vient m'acheter un chiot grey ( un de ceux de la photo publiée chez les greys!) il était étudiant en médecine je lui parle du problème de ma chienne, il me dit, j'ai un ami qui fait ses études de véto, si vous voulez confiez moi votre chienne je l'emmène à l'école véto de Lyon ils vont bien trouver. QQ jours après je reçois un coup de fil de l'école véto, qui me dit il faut absolument que vous fassiez radiographier tous les gens qui ont approché votre chienne elle doit avoir la tuberculose!!!!! Dans ces cas là je me dis qu'il est urgent de ne rien faire. A juste raison car 2 jours plus tard, on me retéléphone en me disant non ce n'est pas la tuberculose, mais on ne sait pas ce qu'elle a. Le jeune homme m'appelle et me dit je l'emmenè chez un copain de mon père ( chirurgien renommé et ami de mon père directeur d'une grosse clinique à Lyon) qui est cardiologue, il faut en avoir le coeur net, c'est le cas de le dire! Elle a subi des examens pour humains et ils ont découvert qu'elle avait une malformation cardiaque sans doute congénitale, elle a eu un traitement journalier et a très bien vécu pendant 2 ans, jusqu'au retournement de l'estomac et elle est restée sur la table d'opération. Pendant 2 ans elle a eu une petite vie de rentière en évitant tout effort. Finies les sorties à cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 oui pas simple, une malformation cardiaque congénital, pas simple tout cela.Avez-vous eu d'autres irish ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Non, car cette expérience ne m'avais pas convenu à la fois pour la longévité et pour le caractère très ombrageux avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Elle n'était décontractée qu'en expo!!!!! La elle adorait les juges, donnait sa patte, faisait des léchouilles, mais dès qu'on était sortis de l'expo elle ne se laissait plus toucher par personne! Bizarre, bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 lol une vraie star !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 J'ai retrouvé une photo de sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Jolie tête avec un regard doux d'irish :irish: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Risèd 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ah là là !!! je fonds.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites