Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

J'ai essayé la salicorne fraiche

Messages recommandés

et à ma grande surprise, j'ai apprécié: cela a un petit goût d'épinard salé en version plus ferme. Donc, si le coeur vous en dit, essayez vous aussi.
J'ai jeté les salicornes dans une casserole d'eau froide non salée, j'ai porté à ébulition, j'ai égouté puis fait revenir deux minutes avec du poivre et de l'huile d'olive (normalement, il faut mettre un peu de crème fraîche mais mon pot était périmé et j'avais la flemme de ressortir en chercher après une randonnée de 2h30), ben c'est bon ou en tous les cas, moi, j'ai bien aimé. Je sais que j'ai parfois des goûts bizarres mais honnêtement, c'est un goût qui change un peu des autres légumes mais pas trop extravagant.

je connais les salicornes je suis déjà allée en récolter!!!

et à quoi ça ressemble ?
où ça se trouve ?
une petite photo pour les ignares ??

tu les trouvent en bords de mer j'ai pas de photos de salicornes par contres cela ressemble a des petits haricots verts mais avec plusieurs branches ici on en trouvent conditionner au vinaigre et c'est très bon les gens les mangent souvent comme un condiments c'est ioder mais rien n'empêche d'aller les cueillir mais il faut connître les endroits!!
je vais essayer de te trouver une photo

phébée a écrit:
Moi, fauve, je les "pêche" chez Auch.. au rayon poisson blblbl

le rayon poisson sera plus facile pour moi aussi !
je vais essayer à l'occasion

fauve a écrit:

voilà à quoi cela ressemble!!!

merci pour la photo !!
je crois que ma soeur achète ça sous le nom de haricots verts marins ; il me semble ....

oui sur la côte c'est comme ça qu'il appellent les salicornes=haricots verts de mer

fauve a écrit:
oui sur la côte c'est comme ça qu'il appellent les salicornes=haricots verts de mer

ma soeur habite Lyon

• Créer...