Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2011 Coucou à tousNous allons vers l'hiver. Il faut rentrer les plantes fragiles,en tout cas sous nos latitudes du nord.Alors comment hiverner les Daturas, les Brugmansia, les Lauriers roses, les Camélias..etc.Comment procédez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJJ83 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour les brugs, après les avoir rabattus (tu peux faire plein de boutures pour les copines), on peut les hiverner simplement dans une cave, grenier hors gel.Juste arrosé un tout petit peu pour que la motte ne se dessèche pas.Les daturas ne s'hivernent pas, sous nos latitudes, il faut les resemer chaque année.Les camélias, lauriers roses, hors gel de préférence à la lumière.Voili, voilou mon expérience. :bisou01: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 sous nos latitudes à nous !!!un voile blanc spécialement fait pour laisser passer la lumière, pour créer un micro climat en dessous suffit pour la protection .. attention, j'habite dans une région tempérée, pas de gel intempestif!!d'ailleurs mes grandes perruches subissent aussi cet enrubannage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJJ83 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Même en Provence il gèle. Aussi, je ne me risquerai pas à laisser mes brugs dehors, car quand le mistral souffle, ils ne résisteront pas. Pour les lauriers rose du jardin, ils se sont acclimatés et s'ils gèlent, ils repartent de la souche.Dans le centre Var, les hivers peuvent être très très froids, bien sur en bord de mer, pas de risque. :bisou01: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci Chapelode et Zaranou :bisou01: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 moi ici il ne fait pas des froids polaires (-8 max)mais par prudence je met un voile d'hivernage sur les plantes qui risque de geler à -5 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2011 Merci les Filles :26963: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boujilan 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Je rentre aussi tous les géraniums non vivaces, les fushias, abutilons et toute plante de "jardinière" qui rique de geler et que je veux garder pour l'année suivante, dans une pièce hors gel (juste 0/1 d° suffit). J'en rabat certaines, d'autres pas. Et comme Zaranou, j'arrose juste un peu l'hiver, mais pas de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loukoum11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 grosses gelées déja a la cahute j'ai trouvé mes daturas morts ce pm :snif F15: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJJ83 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Les daturas en Belgique sont des annuelles. Tu peux donc recolter les graines et faire des semis au printemps.Si ce sont des brugmansias, tout n'est pas perdu, tu les rabats, les rentre hors gel, et et ils devraient repartir au printemps.Les datures ont les fleurs dirigées vers le hautLes brugmansias ont les fleurs dirigées vers le basEn photoDaturas :Brugmansias : :bisou01: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loukoum11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 mjj83 :bisou01: ce sont des brugmensias deux repousses données par un ami qui pense et moi aussi que ce sont des daturas et au vu de ta photo non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJJ83 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 L'erreur est souvent commise meme dans des jardineries et pépinières.Si ce sont bien des brugs, tu les rentres hors gel, les arrose très très légerement pour que la motte ne dessèche pas.Au printemps, tu les rempotes et à la reprise de la végétation, tu fais les premiers apports d'engrais, ils aiment bcp l'engrais tomates dont ils sont de la meme famille (solanacées). :bisou01: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bakara's 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 ici au castellet près de la mer, je rentre toutes les plantes en pot dès que les températures sont basses, courant novembre, et je les mets à l'abri du froid et surtout du vent dans un chalet avec un voile d'hivernage.et je ressors tout ce petit monde au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites