Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omadanielle1

je crois bien que Charlotte est un Charlo

Messages recommandés

hier j'ai entendu ma Charlotte enfin je pense que ça va être Charlot car il dit bisou bisou, il faut que je surveille ça de plus prêt

voilà une photo de dimanche

Citation :
UNE FEMELLE NE PARLE PAS

les pauvres....elles subissent et elles n'ont même pas droit a la parole geek

Invité
mon callo male imite la poule !!

et bien moi aussi je ne le savais pas, bien curieux scratchscratch pourtant nous disons tout le temps que les filles sont des pipeletes mdrlol!mdr

EHh bin moi aussi je n'en savais rien !
Et si c'est un exellent siffleur c'est un ou une ?

Vous allez vous foutre de moi avec les prénoms de mes oiseaux j'ai tout faux la callo Chipie est un mec ,l'omni Coralie est un mec bref je suis entourée de mecs les 3 zozios ,les 2 chiens ah si il y a Mimine 5 mecs ,2 filles lol!

Peut-être pas à ta connaissance mais elles le peuvent...Dans le cas ci-dessus il faut juste attendre la mue juvénile

j'ai encore vu un éleveur de callo qui fait cà depuis des années, il n'a jamais eu une femelle qui chante ou qui parle, cela est reservé uniquement au mal.
Désolé de te contredir

Maintenant si tu parles de l'humain là pas de problème la femelle chante danse siffle ect.....

Et bien peut-être que ton éleveur non mais beaucoup d'éleveur que je connais oui et non je ne parle pas pour les humains

Invité
Oh pas breton thomas pourtant !!pour ma part et je n'ai que 58 ans,je n'ai jamais entendue une femelle chanter ni parler !

Et bien ne me croyait pas,mais je j'affirme ce que je dit,ça peut arriver et ça arrive

La jeunesse du forum affirme Very Happy .... il y avait bien longtemps qu'ils n'avaient pas fait bloc mdr

Mais mes jeunes amis ..... pardonnez moi mais je crois Oma et Pogote .... si elles le disent c'est que c'est vrai ..... l'expérience parle Wink

merci Isa et pogote de me soutenir, je baigne dans les oiseaux depuis mon plus jeune âge puisque mon Papa avait un élevage et de ma vie aucune femelle sifflait ou parlait, uniquement des petits sifflotement très court

Si vous le dite ^^ .. Moi je reste sur mes positions et en même temps j'apprends avec les expérience d'Omadanielle

mdr et après on dit c'est moi le tétu geek
je pense pas que c'est impossible pour une femelle , après jamais vu ni entendu

allez je vous laisse les tete de mule Laughing

Je crois que dans la vie on ne sait jamais tout alors pourquoi Oma serait ça,je connais une personne qui a ça femelle sexée adn qui chante et parade il y même la vidéo sur youtube regardait :

Thomas a écrit:
Je crois que dans la vie on ne sait jamais tout alors pourquoi Oma serait ça

Et pourquoi ne le saurait elle pas ???
Et toi oui ??

Tu sais l'expérience apprend dans la vie ..... qu'être têtu n'avance à rien .....

Donc on ne va pas passer des jours à tergiverser sur ce sujet ..... parce que là ça commence à m'agacer sérieusement !!

Oui et alors .... moi j'ai bien cru pendant un an que Tsuki était un male !!!! .... et c'est une femelle mdr

Alors la personne a toutes les chances de s'être trompée mdr

Aller mon petit Thomas ..... ok tu as raison .... comme ça tu es content .... et on passe à autre chose .... parce que là ..... alors

Au moins nous apprenons que chaque avis doit etre pris en conscience , je veux dire que nous tous nous devons nous ouvrir a plusieurs opinion , je veux bien croire qu'une calo femelle parle , et qu'aussi certains disent qu'il ne parle pas ..

A bon entendeur lol!

Thomas >> tu m'énerve soit moiins têtu --'

A bon entendeur Jérémy .... il suffit de faire quelques recherches sur le net .... comme je viens de le faire ..... et partout il est écrit que seul le male chante .....

Alors les leçons de morale tu vois ...... a bon entendeur également ...

sacré thomas
comme je dis il peut y avoir des exceptions , et donc si c'est sa , peu de gens sont censé etre au courant

bref j'ai rien a ajouter sa sert a rien Razz

Invité
puis je te poser une question Thomas sans que tu t'enerve ??????ta femelle chanteuse a t elle déja pondue???

Elle n'est pas à moi mais à une amie éleveuse et pour ta question au fond de la cage

Alors comme moi je ne suis pas têtue je me suis renseignée auprès de personnes compétentes

Et tu vas voir que tu fais erreur Wink

Ta callo sur la vidéo est bien une femelle ... mais elle chante comme une femelle

Je t'explique:
Un mâle a un chant bien précis et net voir très mélodieux, il est capable de siffler une mélodie tel que sur cette vidéo provenant du site d'Oma :

https://www.dailymotion.com/user/omadanielle/video/x8mkv5_video-eliot-et-marco-avril-2007_animals

une femelle pousse simplement de petits cris tremblotant set toujours sur la même intonation comme celle sur ta vidéo

Comprends tu mieux la différence Wink

Invité
voila une bien belle femelle qui chante comme ma femelle

tu as déja entendu un male siffler ???? ce n'est pas du tout cela par contre je peux te dire qu'elle doit être en chaleur

et elle va finir par pondre en bas de cage si elle n'a pas de partenaire c'est ce qui et arrivée chez moi

Invité
cette version est ,(sans vouloir te vexer Thomas) la plus vraisemblable ,un male siffle très bien a entendre c'est très agréable ,il imite en plus très bien les chants qu'il entend autour de lui!!une femelle pousse des cris moins agéables a entendre ,n'imite rien du tout !!!