Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa011

Harnais Halti chez le jeune levrier

Messages recommandés

j'aurai voulue avoir votre avis sur ce harnais

Junior marche pas trop mal en laisse, mais il tire des fois et je sais que cela lui fait mal a la gorge
il se distrait très facilement , et quand je dis "aux pieds" cela ne marche pas toujours

Pensez vous de cela m'aidera et lui aussi ??? ou il vaut mieux que je pessiste encore dans ma façon de faire

je précise que je ne vais pas en cours d'éducation

voici une petite photo du produit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAVA en a un pour ne pooo tirer sur la laisse surtout quand il rencontre un chien qui n'aime pooo ou des chats et je me retrouve plus parterre
c'est vraiment bien
enfin moi j'en suis contente VAVA lui n'est pooo trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je suis contre cet " engin" qui entrave la chien et qui l'empéche de profiter au mieux de ces promenades , je suis allée me balader avec des personnes qui en avaient mis à leur whip et cela m'a fait pitié de les voir ainsi , persiste cela est mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Perso , je suis contre cet " engin" qui entrave la chien et qui l'empéche de profiter au mieux de ces promenades , je suis allée me balader avec des personnes qui en avaient mis à leur whip et cela m'a fait pitié de les voir ainsi , persiste cela est mieux !!


sa ne l'entrave pooo je trouvesi il ne tire pooo il est comme avec un collier""normal"" on le maitrise mieux et si il tire brusquement et bien sa tete tourne vers nous et sa l’arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le Halti depuis bien longtemps lorsque je dois prendre Bel Ami en laisse !
En revanche, j'ai deux laisses, une pour le Halti et une pour le collier ; la laisse du collier passe dans une boucle de la laisse du Halti. Le tout permet une grande souplesse qui n'entrave pas le loulou mais freine tout démarrage intempestif.


Quand c'est chaud de chez chaud je tiens le tout très court pour éviter une trop forte tension sur les cervicales .... bon mon loulou est puissant et fougueux ... surtout en compétition !

Vous avez remarquez que la langue est libre, la gueule s'ouvre sans problème ?

Bon, cette photo superbe qui montre la vitalité du bébé ! :mdr01: les maîtres sont un peu crispés, non ?


Une petite dernière pour montrer que l'on sait être cool ! :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ; j'allais oublier l'essentiel : grâce au Halti Bel Ami a appris à marcher au pied sans tirer, le tout en douceur et pour lui et pour moi sans problème !

Nous avons même les laisses souples désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup, contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas un moyen d'éducation puisque si le chien ne porte plus le halti, il tire toujours autant? sans critique aucune, juste par curiosité (je ne suis même pas concernée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au bout d'un moment on peut le retirer ????

car le chien doit bien comprendre , qu'il ne doit pas tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe également un harnais très astucieux, apparemment très efficace aussi, vendu sur plusieurs sites commerciaux :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=LEGUIDE&utm_term=Harnais%20de%20dressage%20Easy%20Walk

Une démo de ce harnais (en anglais sur You Tube) est proposée sur le site de Laurence Bruder Sergent, comportementaliste :

http://www.boutiqueducomportementaliste.com/

Le collier Halti ou le harnais Easy Walk sont des aides précieuses et non violentes qu'il ne faut pas hésiter à utiliser, en effet.

Isa, tiens-nous au courant, hein ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harnais ou muselière, l'idéal bien sûr est que cela reste provisoire.

L'objectif étant que de lui-même, le chien comprenne que la promenade est beaucoup plus agréable pour lui lorsqu'il ne tire pas. Pour l'aider, le maître "valide" le bon comportement d'une voix enjouée et stimulante, ce n'est que mieux. Il peut même (du moins au début) utiliser la récompense.

La mise en place d'une bonne marche en laisse peut prendre du temps, mais sommes-nous pressés ?

N'oublions pas : restons détendus, le chien le sera aussi :zen:

Et quand bien même harnais ou muselière deviendraient permanents, ce n'est pas un problème. De toutes façons, nous ne sortons pas nos chiens sans collier, alors ...:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phébée a écrit:
Mais du coup, contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas un moyen d'éducation puisque si le chien ne porte plus le halti, il tire toujours autant? sans critique aucune, juste par curiosité (je ne suis même pas concernée)


Oui, c'est un risque.
Mais si le maître lui-même demeure vigilant quant à son propre comportement durant l'apprentissage,il n'y pas de raison que ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
mais au bout d'un moment on peut le retirer ???? Car le chien doit bien comprendre , qu'il ne doit pas tirer



Si tout va bien, OUI en principe :26963:
Mais, comme dit plus haut, le maître a un rôle très important à jouer.
Autrement dit : Maître heureux et bienveillant = Chien heureux et bien disposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Jumalouet pour les liens
je vais cette semaine chez mon véto acheter un Halti
je vais essayer et on verra bien, je vous donnes des nouvelles, promis

Junior croit que c'est comme avec mon mari lorsqu'il l'enmmene en jooging
ho , juste environ 15 minutes (il est encore jeune) en petites foulées et la il court devant :tagada:

seulement avec moi , c'est de la marche et la je crois qu'il ne fait pas bien la différence entre les 2

Ps : je pense que je vais encore avoir besoin de tes conseils
parce que Junior écoute mieux mon mari que moi, je me demande pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé le easy dog ... une vrai catastrophe car il serre derrière les pattes quand le whiwhi tire et du coup elle avait des bleus et quelques fois était toute irritée ... et elle tirait toujours autant

par contre depuis que je suis au harnais cela va nettement mieux ... bon elle tire uniquement si elle a un copain chien qui est entré dans son périmètre de sécurité .. là rien à faire mais je peux la maintenir avec le dos du harnais si nécessaire

perso depuis que j'ai mis tout le monde au harnais je trouve que cela se passe nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai bien pense mais comme il n'a pas fini sa croissance
je ne peux en faire 1 sur mesure comme celui qui est en photo (ci-dessus)
adulte la c'est sur il aura le sien

j'ai un harnais acheté en magasin , mais je trouve cela pas top
sa abime derrière les pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa tu peux te faire faire par une couturière un harnais réglable qui ira jusqu'à la fin de sa croissance

du style de celui-ci que je propose pour les chiots whippets : encolure réglable , sous le ventre réglable et tour de ventre réglable le tout en sangle doublé néoprène (c'est ce qu'il y a de mieux je trouve) et le harnais peut servir même une fois adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
mais au bout d'un moment on peut le retirer ????

car le chien doit bien comprendre , qu'il ne doit pas tirer



Oui oui on peut retirer le Halti quand le chien a bien appris à ne plus tirer !
Quand mon époux tient en laisse Bel Ami il ne lui met pas le Halti.
Moi si je suis seule, je préfère lui mettre car j'ai les deux chiens et Bel Ami étant trop puissant pour moi cela me permet de garder une sécurité si soudain il chauffe trop (chat, berger allemand). Je ne fais pas le poids !
Dans mes balades quotidiennes en forêt, je laisse désormais Bel Ami en liberté ! Je lui ai aussi appris le "stop" et qu'il reste libre au pied lorsque je dois aborder un quelconque croisement de chemin et prévoir ainsi une éventuelle rencontre.
En ville, en revanche, le Halti est automatiquement mis et le lévrier est au pied sans problème.

Je n'ai pas voulu le harnais pour ne pas apprendre Bel Ami a utiliser encore plus sa force, le but étant qu'il apprenne à me respecter tout en douceur.
Je pense qu'il faut trouver le bon système selon son lévrier.
J'ai fait aussi plus d'un an et demi d'éducation canine avec Bel Ami .... résultat totalement négatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fashion whippet a écrit:
j'avais essayé le easy dog ... une vrai catastrophe car il serre derrière les pattes quand le whiwhi tire et du coup elle avait des bleus et quelques fois était toute irritée ... et elle tirait toujours autant


Es-tu sûre que nous parlons de la même chose ?
Le lien que j'ai mis parle de l' Easy Walk qui ne semble pas du tout gêner le chien (la vidéo le montre bien).
Peut-être le harnais dont tu parles était-il difficilement réglable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel ami a écrit:
Isa a écrit:
mais au bout d'un moment on peut le retirer ????

car le chien doit bien comprendre , qu'il ne doit pas tirer



Oui oui on peut retirer le Halti quand le chien a bien appris à ne plus tirer !
Quand mon époux tient en laisse Bel Ami il ne lui met pas le Halti.
Moi si je suis seule, je préfère lui mettre car j'ai les deux chiens et Bel Ami étant trop puissant pour moi cela me permet de garder une sécurité si soudain il chauffe trop (chat, berger allemand). Je ne fais pas le poids !
Dans mes balades quotidiennes en forêt, je laisse désormais Bel Ami en liberté ! Je lui ai aussi appris le "stop" et qu'il reste libre au pied lorsque je dois aborder un quelconque croisement de chemin et prévoir ainsi une éventuelle rencontre.
En ville, en revanche, le Halti est automatiquement mis et le lévrier est au pied sans problème.

Je n'ai pas voulu le harnais pour ne pas apprendre Bel Ami a utiliser encore plus sa force, le but étant qu'il apprenne à me respecter tout en douceur.
Je pense qu'il faut trouver le bon système selon son lévrier.
J'ai fait aussi plus d'un an et demi d'éducation canine avec Bel Ami .... résultat totalement négatif !

Merci de ta réponse, elle est détaillée et très intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le harnais que j'ai essayé jumalouet est celui ci .... et quand Taïga tirait cela se serrait et abimait la peau sous le "bras" si je puis dire



par contre celui de la vidéo j'en ai vu sur certains gros chiens au cour d'éducation ... le bémol : il faut changer régulièrement l'attache de la laisse droite et gauche car d'une fois que le chien est habitué à être déséquilibré par le harnais il trouve très vite des stratégies

en fait le mieux c'est de pouvoir mettre le chien dans les situations et de lui proposer un autre comportement que celui qu'il a adopté , dans le cours en question les chiens faisaient très vite des progrès grâce à la mise en situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le "halti" sur une de mes whips qui tirait beaucoup et j'en ai été très
satisfaite, je lui ai mis que quelques mois et elle s'est éduquée à ne plus tirer.

J'avais aussi utilisé en premier le harnais qui se resserrait quand elle tirait mais
comme il est dit plus haut elle était tout irritée derrière les pattes. J'ai vite abandonné.

Pour qu'il s'habitue au halti il faut lui mettre un moment dans la maison avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un harnais type "halti" pour Féo (barzoi), car en promenade j'ai mes 3 loulouttes 2 whippets et ma zoi : les 2 whips sont à ma gauche elles ne tirent pas, Féo a ma gauche mais se comporte comme un "kangourou" ....j'ai des problèmes de cervicales et de dos, j'ai dû trouver une solution pour les sorties et "cadrer" Féo, le harnais est un licol, dès que Féo tire, cela ramène le museau ou une partie de la tête vers moi .... cela a changé nos promenades à toutes, maintenant je ne lui met presque plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Il existe également un harnais très astucieux, apparemment très efficace aussi, vendu sur plusieurs sites commerciaux :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=LEGUIDE&utm_term=Harnais%20de%20dressage%20Easy%20Walk

Une démo de ce harnais (en anglais sur You Tube) est proposée sur le site de Laurence Bruder Sergent, comportementaliste :

http://www.boutiqueducomportementaliste.com/

Le collier Halti ou le harnais Easy Walk sont des aides précieuses et non violentes qu'il ne faut pas hésiter à utiliser, en effet.

Isa, tiens-nous au courant, hein ? ;)




Ma soeur à adopté ce harnais (harnais non pull) car elle n'arrivait plus a tenir son jeune chien dans certaines circonstences (une sortie en ville avec ses 2 autres vieux chiens devenait un enfer) il est bien renforcé et confortable, elle semble en être ravie...

http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-non-pull-sf654/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je n'en ai entendu que du bien ... je trouve très important de se faire aider par un moyen quelconque du moment qu'il ne fait pas mal au chien pour que la ballade, ce moment de partage unique , reste un moment unique et non une lutte perpétuelle sans compter le risque de s'étaler ... :26963:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de l'acheter avec la laisse qui va avec , ce soir chez mon véto après sa visite
car je le traite pour une démodecie superficielle mais ca c'est un autre sujet

et bien , je peux vous dire que j'étais entrain de dresser un cheval , au début c'était des ruades, et il se roulait par terre, me regardait assis droit dans les yeux malgré mes encouragments et les petites friandises.

je vais aller en douceur et recommencer demain dans mon jardin
et petit a petit lorsqu'il sera habitué nous sortirons

Au fait Jumalouet , j'ai commandé sur le site que tu m'as donner
le livre 'J'éduque mon chien moi-meme' je pense que cela va m'aider

Mon véto s'est rendu compte que Junior est dominateur et qu'il a eu emprise sur moi, dans son comportement et ce que je lui ai dit comment il réagit par momentavec moi (ex: il prend mon bras et le mord doucement et cela d'une pièce a l'autre meme si je dis non
me saute dessus dans le dos lorsque je marche ....)

Il m'a donner rendez vous dans un mois (une comportementaliste vient au cabinet)
elle va m'aider car je fais des erreurs et je ne m'en rend pas compte :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix que le livre de Laurence Bruder Sergent. Si tu en as la possibilité, je te recommande également les 2 autres bouquins écrits de sa main, qui sont excellents aussi.

Prends ton temps avec le harnais (c'est l'Easy Walk dont tu parles ?) et surtout montre-toi déterminée aux yeux de Junior, il doit sentir ta motivation (qui doit être sans faille !)

Ce que tu dis de son comportement avec toi (il prend ton bras et le mord doucement) est assez typique d'un caractère plutôt trempé.
Là aussi, sois ferme, n'autorise pas de pareilles stratégies, mises en place pour mesurer ton degré d'autorité.
Il est important que tu y mettes fin de façon très ferme afin qu'il comprenne que tu n'es pas du tout prête à tolérer pareil comportement de sa part.

Courage, Isa, tu vas y arriver :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bel Ami pour tes explications et commentaires de ton quotidien en ballades. J'en suis à peu près au même point avec ma saluki. Lachée quand aucun danger ni de route ni d'autres chiens et en laisse dès que j'approche des maisons car il y a risque de chat. J'utilise le "attend" pour l'arrêter et la remettre en laisse. Elle marche parfaitement au pied sans halti mais ce fût un exercice de plus de 6 mois avec un coup sec sur le collier. Par contre, le halti semble un très bon outil pour de nbrses situations. Moi je n'arrive pas vraiment à l'arrêter si elle part sans prévenir sur un chat ou un autre chien. Avec 2 chiens je n'imagine même pas la scène :affraid:
En tout cas, il ne faudrait pas oublier un proverbe applicable pour tous nos "long nez". MAIN DE FER DANS GANT DE VELOURS
Bon courage Isa, n'oublie pas que ton petit est encore un bébé. Prend ton temps, lui il a toute sa vie devant lui et l'apprentissage peut lui paraître très contraignant. :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iazuh a appris avec succès à marcher au pied ,simplement tenu en laisse (club d'éducation -show-traîning )

où ça se corse ... : rencontre inopinée d'un "poilu" chien ou chat :grrrrr01:

alors , démarrage assuré , moi accrochée à la laisse ! effrayé


il porte maintenant un harnais EASY WALK qui ne le blesse pas , lui permet de profiter des balades et même ,si je l'y autorise, à sniffer les bonnes odeurs des chemins

en cas de mauvaises rencontres , il me suffit de ramener doucement la laisse vers moi en disant Non c\'est cool

ma légère traction a pour conséquence un très léger déséquilibre des pattes qu'il rectifie par un petit sautillement et il est contre ma jambe tout en douceur ! iapluka féliciter ou récompenser plein d\'amour

résultat , c'est moi qui suis sécurisée vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de lire ce témoignage ! Elle est pas belle la vie ? plein d\'amour

Isa, viens vite nous raconter la suite avec Junior : le harnais, les séances d'éducation et tout et tout gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...