Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita011

Problème d'oreille

Messages recommandés

Ma kiki a régulièrement une infection de l'oreille gauche uniquement (style otite). Je la soigne chaque fois avec une crème donnée par le véto mais j'aimerais savoir comment on pourrait éviter ce problème en amont. Je suis très orientée oméopathie pour agir avant l'infection. Est-ce que l'un d'entre vous a une idée ??? J'ai déjà aidé Iodah avec du Propolis pour une toux après une expo malgré son vaccin et j'ai eu de bons résultats.
Merci d'avance pour vos conseils.
:bisou2:

moi aussi ma chienne à sans arret des otites malgré les pomades et antibio cela revient sans cesse et moi aussi je suis très homéo car je trouve très efficace certains traitement par contre pour cela moi j'ai pas encore trouver peut être va t'on trouver grace au fofo!!

le vto a t-il fait un petit prélèvement et regardé au microscope?? cela peut aider!!

mais Merlin veille je pense et ne manquera pas de sortir une formule magique de sa besace!!! :reddition: :love:

pour la mienne il n'y a pas de parasite (gale) c'est une infection mais une fois qu'elle est soignée 1 à 2 mois après cela recommence!!

Voilà j'en suis exactement au même point que pour ta belle. Pas de gale mais cela revient en permanence. Peut-être qu'un nettoyage régulier une fois par semaine avec un produit special oreilles peut aider. J'ai remarqué que cela avait tenu plus longtemps qaund j'avais agi ainsi. Malheureusement avec l'été et bcp de va et viens j'ai oublié qques semaines. Et toc, me voilà à la case départ !!!

oui j'arrive...
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si je ne suis pas passée par ici.

Alors : tu pourrais utiliser un gel léger à la propolis pour nettoyer les oreilles de ton saluki

dans du gel carpomer (50 gr) , incorporer de la propolis (jene sais plus combien, je devrais regarder à la maison) , trois gouttes de rescue en fleurs de bach, et 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Nettoyer l'oreille délicatement, puis introduire la valeur d'un petit pois dans le pavillon, masser tout doucement puis dans la journée ou le lendemain, essuyer ce qui est remonté.

Eventuellement remettre de la préparation le surlendemain jusqu'a disparition des symptômes.

moi pour son cas otite infectieuse profonde!!!
oui antibio et traitement local je fait à chaque fois
le nettoyage est fait toute les semaines mais malgré cela l'otite reviens !!!
mon véto a fait des prélèvements et à chaque fois malgré antibio et soins locaux c'est récurent en dehors de cela elle est en excellente santé!!!
mon véto me conseil l'opération car les tympans sont touchés les otites de ma chienne sont de plus en plus forte et douloureuse pour elle!!!

chapelode a écrit:
http://www.animols.com/cscnpboreilles.html

allez lire , assez intéressant.. je retiens que , comme chez les enfants cela peut-être un problème alimentaire!!!

oui aussi : une intolérance alimentaire...
il faudra que je vous explique comment cela fonctionne
le fichier est à la maison évidement :sifl:

bien j'ai hate d'en savoir plus car si je peut éviter l'opération je serais contente j'ai pas envie de faire ça et surtout de la faire souffrir!!! Merci tout plein

Merci pour tes explications Merlin. Je vais essayer de faire cette préparation. Confirme me moi simplement la quté de Propolis. J'en ai en gélules que je peux ouvrir pour n'avoir que la poudre.
Pour ce qui est de l'alimentation ma kiki est aux mêmes croquettes que celles données par son éleveur car ce sont les seules que son estomac supporte. Elle ne reçoit que du poulet de temps en temps et des légumes (elle adore).
Merci tout plein

qu'est ce le "gel carpomer" et tu trouve cela ou?????? :scratch: :scratch:
je sais pas ce que c'est????

pour la propolis : elle doit impérativement être sous forme de teinture mere. Donc en liquide

Le ger carbomer : je ne sais pas si vous pourrez en trouver en pharmacie
En Belgique, je l'achète la sans soucis, mais en France c'est une autre histoire

• Créer...