Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chamade

Comment ça se passe...

Messages recommandés

Bon voila, je suis intéressée par tout ce qui touche les cynodromes mais j'ai un peu de mal à tout comprendre et j'avoue ..une peur monumentale! :langue: .

Comment les chiens sont préparés, comment y venir...quelles sont les étapes...

Je sais ça à l'air idiot :olalaaaa: mais avant d'un jour m'y lancer j'aimerais apprendre.

Je sais que une des filles à ma Chamade a découvert cet univers avec bonheur, mais en même temps, j'ai beaucoup de mal à passer ce cap. Je pense que j'irais la voir la prochaine fois.

Je rajoute ma question ici , j'avais fait le troll :oops:
Anita, je voulais te demander, tu détaille par rapport aux whippets pour l'enc, et pour les autres races , cela se passent comment?
Suis Novice en la matière et future adepte du racing et pmu avec Dordje.
Une fois que nous serons dans le Limousin. Je ne ferai pas de PVL, elle en fait naturellement avec les lapins, chevreuils et sangliers. ;)
@Chamade ,cela n'est pas idiot du tout, on est pas devin, on débute novice et on apprend , pas de honte à cela, c'est normal. Je suis comme toi et j'ai aussi une louloute qui s'éclate sur le cynodrome. Et ici nous serons bien entourées pour notre apprentissage :lol!:

J'ai mis plus de détails pour les whips car ils ont le problème de taille et de poids qui les catégorisent.
Pour les grandes races c'est beaucoup plus simple
Pour débuter un lévrier en cyno, il faut en premier l'amener lors des entraînements ou compétitions et qu'il se familiarise avec les bruits, les aboiements. On peut commencer à lui faire faire des petites lignes droites derrière le leurre vers 6 à 8 mois et petit à petit allonger les lignes, ajouter un virage, 2 virages etc....ensuite viendra le temps de l'apprentissage de la boîte de départ, boîte ouverte, boîte fermée devant ouverte à l'arrière, et on ferme tout..........si tout va bien
Les whippets peuvent passer le BAC à 14 mois, les grandes races comme le grey à 17 mois.

Les équipes sur les cynodromes sont tout à fait disponibles pour les jeunes et les non-initiés, n'hésitez pas à les contacter et leur faire une petite visite. C'est tellement sympa de voir son loulou sur les pistes. il faut essayer :yva:

Oui, oui, oui Chamade ! :hola:
Tu peux aller à Ligugé (piste en herbe, dans le 86) ... ou à la Chapelle Blanche St Martin (notre club ! dans le 37 au sud).
On t'y apprendra comment débuter un jeune ou un adulte. Anita a tout dit.
Tu peux essayer aussi la pvl (d'ailleurs y en a une à la Roche Posay dimanche prochain, si tu es libre) : il y aura peut-être des galops d'entrainements en fin d'épreuve.
Et puis en plus du racing-travail, il y a le Pari mutuel (sur cyno également). c'est une autre ambiance. L'avantage indéniable : les catégories de vitesse pour avoir des courses de niveau homogène. Ca permet aux whip pas forcément aussi rapides que les lignées course, de s'exprimer au mieux. Baïkal adore.
Tu verras, ça les amuse tellement !
Ca serait trop génial :danse:

ben c'est quand exactly ? quelle heure...tu crois qu'on peut emmener nos whips....enfin plein de questions!!! :MDR02: :hola:

héhé, dimanche matin et après-midi (9h-12h / 14h-17h env). Moi je serai au secrétariat. Ca se passe à l'hippodrome de la Gatinière à la Roche-Posay.
Et bien sûr, vous pouvez emmener les whips ; ils vont être contents :chouette: !

Bon, ben Baikal, demain je devrais y aller...si tout va bien ici car c'est pas toujours rose avec les dadous!!

ce sera un premier pas...

Evelyne, génial!!!

Bon bahhhh l'essai ne fut pas fructueux! :MDR02:

J'avais emmené 3 de mes wiwis...

Bubulle a suivi un peu puis est partie retrouvée son copain...Florian a regardé le leurre partir ..a juste bondi et puis finalement a pas bougé :Lâcheur:

Quand à Electra... :lol!: :lol!: elle nous a fait comprendre qu'il n'était même pas nécessaire d'essayer! :boude:

L'accueil était sympa... :fleur:

Il faut insister, qq fois ça prend du temps pour qu'ils aient le déclic. Un truc qui marche bien c'est de mettre une vraie peau de lapin qui pue bien comme leurre mélangé aux lanières plasitiques pour la vue!

j'ai pas eu le temps de vous dire au revoir, prise par le secrétariat, désolée ...
mais il faut réessayer ! et séparer les whiwhi d'entrée de jeu. J'espère qu'on se reverra à un moment + cool pour moi.
Mais si vous avez l'occasion d'aller à Ligugé .. :bisou01:

• Créer...