Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abd el shiraz

Accident stupide, saison terminée pour Indhira :-(

Messages recommandés

Le week-end dernier, nous étions à Lausanne en expo, donc toilettage jeudi, voyage vendredi, expo samedi et dimanche, voyage de retour lundi. Quand on est rentrés à la maison, Indhira et Favi étaient prêtes à disjoncter, après 5 jours en laisse.
Je les ai donc laissées se défouler quand on est rentrés. J'étais avec, et je n'ai rien remarqué de particulier. Le lendemain matin, j'ai remarqué des taches de sang sur le carelage, c'était Indhira. J'ai regardé ses pieds et effectivement, pour le peu qu'elle m'en a laissé voir (comme tout bon Afghan, elle ne supporte pas qu'on touche trop ses pieds) j'ai remarqué un ongle cassé et le coussinet du doigt entaillé. Je lui ai donné du Traumeel et essayé de badigeonner le doigt avec une pommade. Pour des raisons familiales, disons, je n'ai pu aller chez le véto que hier.
Verdict: dernière phalange fracturée (elle a dû "planter" son doigt). Il a bien sûr fallu enlever le morceau restant de l'ongle, et malheureusement l'infection s'était déjà bien répandue y compris dans la phalange en question.
On espère maintenant qu'il ne faudra pas enlever tout le doigt (c'est heureusement un petit doigt extérieur).
Conclusions:
- on a fait 7 coursings cette année, parfois sur des terrains très difficiles, en circuit ouvert et en circuit fermé, et pas la moindre égratignure ! Il faut que l'accident arrive lors d'un bête jeu dans la pelouse de la maison. La PVL n'est donc pas plus dangereuse que la vie à la maison :scratch: .
- ne jamais attendre pour consulter le véto, même un petit bobo qui semble annodin peut très vite mal tourner ! 🇳🇴

La saison d'Indhira est bien entendu terminée, il lui faudra maintenant plusieurs semaines avant de "récupérer" son doigt et son ongle, dans le meilleur des cas, et en espérant pouvoir reprendre l'an prochain !! :olalaaaa:

Vraiment désolée Abd del Shiraz... J'espère que ce sera vite qu'un mauvais souvenir :crois: :bisou01:

Bon rétablissement à ta belle, Christine.

J'espère qu'elle va se remettre de cet accident, et qu'elle mettra à profit la mauvaise saison pour récupérer.

La plupart des accidents arrivent à la maison, effectivement.

:bisou01: :bisou01:

Bon rétablissement à Indhira.
Infection si rapide, y avait il corps étranger dans la plaie?
Profites des soins pour renforcer son système immunitaire.

Invité
Bon rétablissement et bon courage

Toutes mes amicales pensées

On a enlevé le gros bandage, apparemment il n'y a plus d'infection, juste un peu d'irritation entre les 2 doigts.
Elle est toujours sous antibitotiques. Je continue aussi à mettre la pommade du véto maintenant j'ai trouvé le truc pour qu'elle se laisse faire, je lui mets un snood sur les yeux, donc elle ne me voit plus et c'est un peu plus facile. Et je remets une vieille chaussette dessus (sur le pied, pas sur les yeux :mdr01: ).
Bien sûr elle est toujours privée de promenade, ce qui ne lui plait pas. Quand elle essaye de trottiner, elle boite toujours un petit peu. Elle est inscrite en expo dimanche, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je déciderai samedi soir.
Et lundi on a rendez-vous chez le véto pour contrôle.

oh mince j'espère qu'elle va vite se rétablir!!!!
bisous à la belle :bisou01:

Bon courage, maintenant un jour à la fois, et c'est vrai que les accidents sont toujours plus fréquents à a la maison :au rev:

• Créer...