Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LA PASSION DES ROSES ANCIENNES

Messages recommandés

Invité
Qui parmis Nous est passionné de roses anciennes ?

Quelles variétés cultivez vous ?

Quels sont vos trucs de soin, d'entretien, de taille ??

Et surtout inondez nous de photos :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte à moi, j'avais raté ce post.

J'adore les roses anciennes, hélàs ici je n'en ai pas.

Je vais suivre ce post avec intérêt. Si certains d'entre vous en ont, ils peuvent m'envoyer ce qui va être coupé avant l'hiver, j'essaierai bien de faire des boutures. Qques branches hein, ne m'envoyez pas tous vos déchets :MDR02: :MDR02:

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une veritable passion pour les roses j'ai essayé d'avoir quelques plants que j'ai acheté hors saison quand les magasins les soldaient pour ne pas les jeter!!!
voici le résultat... un super parfum ce n'est pas une rose ancienne mais il a fleuri tout l'été comme pour me remercier....

celle ci est rose avec un parfum trés prononcé mais de même elle fleurit beaucoup!


celle ci est rose thé je ne sais plus son nom mais c'est une rose ancienne un merveilleux parfum que bien des parfumeurs nous auraient envié...
le suite au prochain numéro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou moi j ai le bonheur d avoir des roses anciennes dans le jardin devant chez moi!!!!!
car j habite cette maison depuis 2 ans mais la dame avant qui adorait les fleurs comme moi en a planté!!!
et je vous assure que j y prend grand soin car une odeur à tomber par terre!!!!!voici quelque photos!!!!Pascal :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir "hérité" de tels rosiers moi il y a 3 ans que j'habite ici mais je n'ai commencé à faire mes plates bandes que cet hiver debut du printemps! car avant il a fallu que j'observe l'exposition et le sol!!

celui ci ne fait que de toutes petites fleurs mais alors à profusion et pareil un doux parfum!!

celui ci il a deux couleurs va savoir pourquoi????

cet été j'ai eu la chance d'avoir des abeilles et des papillons c'était superbe!! un vrai enchantement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un ancine rosier velvet il est magnifique enfin pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres.. Merci tout plein

Et quels sont vos petits trucs pour l'entretien .?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là moi j'entretiens le mini minimum est c'est ce que j'aime chez les roses !!!!
J'enlève juste les fleurs fânées et je laisse pousser....

Je vais te chercher des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur toutes ces roses.

Mamoune, tu as bien de la chance

Ici des rosiers mais pas de rose ancienne, mais ils ont besoin d'une sérieuse taille car ils ont envahi tous les plantations aux alentours. Nous decouvrons ce jardin qui n'a plus été entretenu depuis plus de 3 ans, la nature reprend le dessus.

Voici une photo de l'entrée avec les rosiers liane qui ont tout envahi












:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamoune que du bonheur tes jolies roses :26963: :bisou01:

MJJ83.. je suis fan des rosiers lianes... qui envahissent tout, il faudra attendre le printemps pour les photos ..

moi j'en ai acheté tout un lot sur vente privé cet fin de printemps , je vais les mettre en terre ...

Pascalou un peu tard ta demande!! :mdr01: :siffle:

je vous conseille sans restriction;

http://www.roses-anciennes-eve.com/epages/rosesanciennes.sf :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que de beaux buissons de de Roses.... Vraiment c'est absolument magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon rosier Purpple Eden je le trouve magnifique et je n 'avais jamais vu de rose de cette couleur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roses anciennes ? ici un Pierre de Ronsard grimpant. Fabuleux en pleine floraison

Je ne trouve que cette photo à l'instant dommage..


et la photo n'est pas excellente en plus !
sinon autres roses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel période faut il les tailler ? Et si il faut le faire on les tailles comment à ras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ancien ou pas la question de la taille se pose plutôt de deux manières.

La première, on taille toujours de manière inversement proportionnelle à la vigueur.
pour exemple, un rosier chétif peu vigoureux sera taillé long, c'est dire que en partant du sol on conserve au moins 5 à 6 yeux et l'on coupe au dessus en biseau pour éviter que l'eau ne stagne, on utilise un sécateur à coupe tirante la lame vers le rosier et la butée vers la partie taillé pour ne pas abîmé la branche.


pour un rosier plutôt vigoureux ( Queen Elizabeth ) on choisira une taille à trois yeux.

deuxièmement,

pour la date;
en région douce on supprime les fleurs fanées et l'on peut tailler dés le mois de Novembre.

en région plus froide ( je connais mieux ce type de climat), on raccourci les branches de quelques centimètres et on laisse le rosier comme çà jusqu'au départ de végétation au printemps suivant et là on effectue la taille comme indiqué plus haut. Avec cette technique le buttage n'est pas obligatoire, et surtout à l'heure actuelle où le porte greffe est rosa canina ( l'églantier) ou rosa laxa, qui n'offre pas une vigueur égal au porte greffe rosa multiflora, cette taille évite les dégât du gel.

méthode de la taille de noêl; autour de cette période de l'année il y a souvent un redoux de quelques jours, et avec le sollstice d'hiver, on entre en phase d'énergie montante. Dans chaque calendrier lunaire cette période est indiqué car elle peut varié d'une année à l'autre. Pour l'avoir teste c'est avec cette date que j'ai eu les meilleurs résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah les roses anciennes....
Merci Manu et tout les intervenants de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un plaisir ce post.
Ma maman avait 63 pieds de rosiers anciens différents lorsque nous étions en Allemagne, elle n'as, malheureusement, que son "Queen Elisabeth" qui est revenu en France avec nous et s'est adapté au climat provençal pas si clément que cela. J'ai hélas pas de photos. Il as presque 40 ans et est vigoureux.
Merci Manu pour tes explications très simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mamoune, les photos sont super. Sur les photos ce sont pas tous les "Roses Anciennes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risèd, très belles ton "Roses Anciennes" et la couleur est une rêve. Soigner bien
Chez nous dans le MIDI je taille en novembre bien et en mars je fais la inspestion peut-être un peu plus ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolies roses
merci pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De très belles roses roses comme je les aime . Merci Elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal,
j'ai tout plein de rosiers partout à la Pierrerie. Tout est en friche sérieuse après plusieurs années d'inoccupation des lieux.
Donc, tout est surprise en ce premier printemps dans mes lieux !
Mes tailles, parfois sévères, de décembre semblent porter leurs fruits puisque je vois de nombreux bourgeons et repousses.
Je photographierai au fur et à mesure
Mais j'ai déjà plein de fleurs redevenues sauvages (j'adore !) : jacinthes, tulipes, pensées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super cela est une bonne surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce post, une merveille!!
J'aime les roses, mais sur mon balcon pour l'instant je n'ai que de petits rosiers. Plus fragiles, mais certains refleurissent bien chaque année. Par contre la plaie ici ce sont les pucerons. Dès qu'un bouton arrive ils se mettent dessus. Je vaporise avec une eau additionnée de savon noir, cela marche pas mal. Avez-vous d'autres trucs?
Et que mettez-vous comme engrais naturel?
Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...