Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Troll et le Trolling (partie 2)

Messages recommandés

Invité
Les familles Trolls

00. Le crapaud

le Crapaud est sincère, il cherche juste à faire triompher ses idées quelles qu'elles soient mais il ne cherche pas à parasiter les discussions. il est tellement convaincu de ce qu'il raconte que même en lui apportant toutes les preuves du contraire il ne démord pas.
il répétera sans lâcher prise et ira jusqu'à se fâcher lorsqu'il est au pied du mur. certes on appelle ça un crapaud mais moi je dirait que comme signe astro il serait jack russel ascendant pitt-bull (certes pas méchant mais incapable de lâcher). le problème de cela c'est qu'il suffit qu'un troll joue avec lui pour ruiner un sujet.

01. Le jeune Troll (ou Troll débutant)

- comme le crapaud, c'est un troll qui s'ignore.
- il n'a pas lu les règles du forum
- il ignore aussi le fonctionnement du forum
- il poste n'importe quoi, n'importe où.
- il répond de bonne foi aux autres trolls

02. Le Troll Bête

- il est persuadé d'avoir une opinion valable sur tout les sujets.
- il est persuadé d'être de bonne foi
- il est persuadé que sa "diarrhée" verbale est justifiée et intéresse quelqu'un
c'est à dire:

- il refusera la qualification de Troll
exemple de prose de Troll bête:

Attention cependant car le Troll bête peut vite, persuadé de son bon droit, devenir un Troll Méchant.
"Quand Troll Vexé, Troll devenir encore plus chiant voire dangereux"

03. Le Troll Méchant

Troll le plus célèbre, dont l'objectif est, consciemment, de "tuer" les forums.

outils:

- les flame-wars (c'est à dire les propos inflammatoires, hostiles, insultants) intentionnels
- tout ce qui a été citer plus haut.
- tout ce qui lui permet d'atteindre le point Godwin (la mort de l'échange)

pour le définir, rien de tel que son profil psychologique:

- mauvaise foi à toute épreuve
- nullité conceptuelle
- autodérision de façade
- tics de langage
- tics de smileys
- bassesse inimaginable

Invité
Que faire face à un Troll

lancer le D12 et servez vous de votre hache bipenne...

:mdr01: :mdr01: :mdr01: :mdr01: ça marchera pas vraiment hélas. donc va falloir adapter à chaque sorte.

donc dans le cas du ...

crapaud:

- rien de tel que la pédagogie. expliquer et réexpliquer. ça finira par aller.

Troll bête:

- Pédagogie toujours avec gentillesse et humanité
- Essayer par des explications de démontrer la nullité conceptuelle
- Essayer par des explications de démontrer le hors sujet

Difficulté : le troll bête est par définition convaincu de l’intérêt de ses contributions pour le futur de la démocratie. donc faut s'attendre à ce que la bête ne se laisse pas faire.

En cas d’échec:

- attribuer 1 point Godwin
- l’humiliation publique (peut s’avérer payante si on s’y met à plusieurs et que l'on répète la manoeuvre dans un intervalle de temps très court)
- user d’une ironie violente et saignante
(l’intervention ne doit laisser aucun doute sur son but (l’humiliation violente, publique et immédiate)).

Cette stratégie vous autorisera à afficher ce logo:

ou pour les modos celui-ci:

très souvent le Troll bête passe au "Level 3" et devient donc un Troll Méchant.

Troll Méchant:

- ignorer ses messages (do not feed the troll) est la règle.

s'il faut vraiment en arriver là:

- supprimer les réponses qui suivent les posts du dit Troll (en expliquant en Mp aux auteurs des réponses le pourquoi de la suppression de leurs posts)
- lever l’anonymat du Troll (mais c'est particulièrement dégueu.)
- la guerre des tranchés : verrouiller ses posts dès leur apparition

ou si vous pensez comme moi et que vous n'êtes ni du genre à badiner ni de celui à vous soucier de votre image de marque:

- le bannissement (qui certes vous fait perdre un membre mais vous gagner en tranquillité et en frais psy sans parler de la possibilité de s'offrir une petite bière et un bon film).

Invité

pour en savoir plus, je vous invite à lire cette page (cliquez ici).

comportement et phrase-type du Troll de base y sont couchée sur octets.

Merci tout plein pour ces explications qui ont dû donner beaucoup de boulot à son auteur.

J'ai été déçue de savoir que les Trolls étaient de vilains garnements alors que je pensais naïvement qu'ils étaient simplement malicieux :gloups:

Qu'est-ce que le D12 ? :scratch:

Invité
ERYNN a écrit:
Merci tout plein pour ces explications qui ont dû donner beaucoup de boulot à son auteur.

J'ai été déçue de savoir que les Trolls étaient de vilains garnements alors que je pensais naïvement qu'ils étaient simplement malicieux :gloups:

Qu'est-ce que le D12 ? :scratch:

beaucoup de travail effectivement.

le D12 c'est un dé à 12 faces utilisé dans les jeux de rôle pour définir la force d'un coup de hache.

quant aux Trolls, hélas non, ils ne sont pas que malicieux mais méchant, dangereux, sournois, agressifs.

tout les rituels dans la magie du nord ont une partie pour les repousser loin du lieu de travail afin qu'il ne détruisent pas tout. c'est que les Trolls se nourissent de ce qu'il ont détruit et de ce que ça fait aux gens.

une Divinité a par ailleurs pour fonction de les chasser. il s'agit de Thor.

mais je vais arrêter là sinon je deviens crapaud.

Oh là là, Féanor, sais-tu que pour un peu tu me ferais peur avec toutes tes histoires de trolls :eton:
Jusqu'à ces derniers jours, j'ignorais jusqu'à leur existence. Mais là, ça devient carrément flippant :gloups:

J'ai lu ton post qui, pout tout dire, me met un peu mal à l'aise :gloooops:
Je ne suis pas câblée pour être redresseur de tords, question de tempérament et d'éducation sans doute.

Les conflits me font horreur mais si j'y suis confrontée, je suis naturellement portée à laisser la guerre se faire sans moi et reprendre mon chemin solitaire. Sauf à défendre ce qui est crucial à mes yeux ou très personnel, mais cette restriction ne rentre pas dans le cadre du forum.
Je te rassure, je ne regrette rien quant à la mission que j'ai acceptée. Non, cela me plait même beaucoup ;)

Simplement je n'hésiterai pas à vous demander de l'aide au cas où les marrons deviendraient un peu trop chauds.
Si vous voulez bien toujours de moi, bien entendu :drunken:

Invité
je comprends ce que tu dis très bien car de mon coté c'est pareil.

je ne suis pas fait pour les conflits et je les hais au plus haut point.
ce qui est demander au modos n'est pas de rentré dedans mais simplement de signaler un conflit dans la section qui leur est attribuée et surtout d'animer autant que faire ce peut leur partie du forum.

en cas de post qui pourrait partir en vrille donc, il faut tout d'abord nous prévenir soit dans la halle des modérateurs soit par mp. Par la suite, simplement rappeler à l'ordre par exemple avec le smiley Peace qui va arriver ou en suggérant aux membre de relire la charte. nous nous chargerons de la suite.

J'apprend moi aussi que l'on nomme ce genre de personnes des trolls !!

Par contre, je découvre en lisant "le Trollomètre" que bien des gens, dans la vie, peuvent être baptisés de troll. :gloups:

Merci tout plein pour toutes ces explications.

Féanor a écrit:
je comprends ce que tu dis très bien car de mon coté c'est pareil.

je ne suis pas fait pour les conflits et je les hais au plus haut point.
ce qui est demander au modos n'est pas de rentré dedans mais simplement de signaler un conflit dans la section qui leur est attribuée et surtout d'animer autant que faire ce peut leur partie du forum.

en cas de post qui pourrait partir en vrille donc, il faut tout d'abord nous prévenir soit dans la halle des modérateurs soit par mp. Par la suite, simplement rappeler à l'ordre par exemple avec le smiley Peace qui va arriver ou en suggérant aux membre de relire la charte. nous nous chargerons de la suite.

:zen: D'un coup, je me sens beaucoup mieux, merci Féanor :bisou2:

Invité
boujilan a écrit:
J'apprend moi aussi que l'on nomme ce genre de personnes des trolls !!

Par contre, je découvre en lisant "le Trollomètre" que bien des gens, dans la vie, peuvent être baptisés de troll. :gloups:

Merci tout plein pour toutes ces explications.

et oui Boujilan. le Troll vie partout et pas que dans le monde virtuel. il y a des gens bêtes et méchants partout.

c'est avec plaisir que je vous aie expliquer tout cela.

Invité
jumalouet a écrit:

:zen: D'un coup, je me sens beaucoup mieux, merci Féanor :bisou2:

Avec plaisir Jumalouet. :coeurcoeur: :coeurcoeur: :coeurcoeur: :coeurcoeur: :coeurcoeur: :vivt: :vivt: :vivt: :vivt:

Ah! mais il y a troll et troll!

Ici on les trouve dans les prés, au printemps :

et on les cueille pour faire des bouquets!
:sifl:

Invité
tant qu'on en a que des comme ceux là sur le forum...

• Créer...