Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boujilan

Aménagement intérieur voiture pour les loulous

Messages recommandés

Nous venons d'acheter une opel vivaro (petite camionnette) pour nos loulous.

Nous aimerions l'aménager au mieux pour leur confort et leur sécurité.

Aussi, j'aimerais connaitre vos expériences d'aménagement de voiture, les erreurs à ne pas commettre, vos trouvailles géniales.... Bref, nous cherchons le meilleur aménagement possible.

Merci tout plein pour vos bonnes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela se résume à ça :sorry;: peut pas t'aider
C'est qu'il est toujours impatient de partir le Khakan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu besoin de ta banquette arriere ou pas !
si tu n'en a pas l'utilité enlève la et met un plancher pour que les chiens ne se fasse pas de mal aux pattes ensuite mets des coussins pour leurs confort
par contre si tu a besoin de ta banquette je voit pas de solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas du tout de banquette à l'arrière.
Nous aimerions mettre un grille devant le hayon arrière pour pouvoir laisser le hayon ouvert pour les chiens quand il fait très chaud.
Et puis, nous aimerions avoir un espace séparé des chiens pour y mettre nos affaires.
J'ai déjà vu pas mal de personne qui vont en PVL par exemple avec des camionnettes de ce style aménagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je refasse des photos de ma loulou mobile je l'ai fait agencer pour 3 chiens avec espaces au dessous pour stocker les affaires
les cages sont très spacieuse et un barzoï tiens sans aucun soucis
c'est une voiture que j'ai achetée que pour eux
moi c'est un partner L2 il est même customiser à fond!!(excuse j'ai pas fait attention c'est la voiture de Oreste que j'ai vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Allemagne, tu as ce fabricant, en lui donnant les mesures de ta voiture, il peut meme te les monter sur place lorsqu'il vient en expo en Belgique/

C'est cher mais très très bien fait. Sinon cela pourra te donner des idées.

http://www.hundegitter.de/

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:elo: ici kangoo utilitaire ..air co
.grille de séparation sol couvert de grand vetbed coupé a la mesure +1immense coussin imperméable avec gros rebord comme des bouées+1idem plus petit
mise en place d'un ventilateur
opacification des vitres a l'arrière confort au niveau du soleil
caisse de rangements: laisses colliers petite trousse de secours spécial loulous essuies couvertures gamelle eau ect..
tout l'espace leur est consacré quand nous partons avec des bagages: ajout d'une plaque coupée sur mesure afin de mettre les bagages en-dessous cela marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour vos idées.

MJJ, je vais aller voir ce site.

Fauve, oui une petite photo serait bien Merci tout plein

Et Loukoum aussi, si tu sais, une petite photo serait utile. Ca a l'air super ton aménagement et proche de ce qu'on cherche.
Ou as-tu trouvé ce grand coussin imperméable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la voiture!

Aération de toit

les cages sont surélevés tu as un espace de 30 cm pour y glisser cages chariot etc

toutes les cages ferme à clef le métal utiliser est de l'aluminium épais pas de rouille et se nettoie super bien elles ont aussi chacune un tapis en caoutchouc pour eviter que les chiens glissent

chaque cage dispose de grille d'aération individuel

montant de l'instalation 2500€ par contre je te précise aussi que tout l'ensemble se démonte si je change de voiture aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voiture de luxe pour mes BB et c'est vrai que cela peut paraître faire prison mais sécurité avant tout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!, comme tu dis, Oreste, ça c'est un bel aménagement !!!
Merci tout plein pour ces photos.
2 petites questions :
On m'a dit que l'alu c'était pas assez solide pour des dents de lévriers tétus qui veulent vraiment sortir ?
Et où as-tu fait faire cet aménagement ? près de chez toi, je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un aluminium (pour ne pas alourdir la voiture ) et c'est très solide il fait 2mm d"épaisseur et aucun risque les chiens n'ont aucune prise pour mordiller l'espace entre les barreaux sont tel qu'il ne peuvent pas passer le museau
oui je l'est fait faire chez moi un artisan qui est un orfèvre et super doué me l'a fait ce sont le père et le fils qui se sont amusés
ils ont travailler pour le cinéma !!!
je suis venue avec les plans que j'avait fait et eux l'on réaliser tel que je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable Fauve ! Bravo !

Bien être, sécurité... tout y est !
Si tu as d'autres photos, je veux bien... :26963:

Avec l'espace que propose le véhicule de Boujilan, il y a de quoi faire...

Nous allons suivre ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos je peut en refaire si tu a besoin de détail pour cette réalisation car tout est possible il suffit de demander
moi j'ai fait comme cela pour garder le maximum d'espace pour ranger le barnum,les chariots ,les cages pliantes ,caisse de toilettage ,et bagages pour nous!!!donc la totalité de la surface est utiliser sur 33cmde hauteur donc de quoi faire et au dessus par contre seulement 5 cm reste pour glisser tapis etc et rechange pour les loulous
ma voiture est toujours prête pour partir en expo!!plus besoin de vider dès le retour d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant ce post....je met à suivre pour vos idées....
depuis l'arrivée de Féo la zoi la banquette arrière de ma voiture est un peu petit....donc je pense la mettre en break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pour mes 3 whippets et ma pinscher j'ai choisi une variante un peu différente

j'ai un Ssang Yong j'ai enlevé la banquette arrière, puis un siège qui était derrière le passage (me reste dont 3 places sur les 7 du départ)
j'ai gardé tout le coffre pour moi et les filles ont leur cage (elles partagent sans soucis) lors des petits trajets la cage reste ouverte et l'hiver aussi

c'est une cage en métal qui fait environ 1m sur 1m20

je n'ai pas trouvé de photos par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:elo: pour répondre a ta question de coussins :chez 'le monde de zazou' c'est près de wavre ..
photos faut que j'en fasse ça viendra...
rien a voir avec l'équipement professionnel de la voiture de Fauve ici pas de cages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein beaucoup
Et la grille de séparation, où l'as-tu fait faire ?
Nous cherchons où faire fabriquer une grille pour l'arrière sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des grilles de séparation tu en trouve assez facilement tout dépend du vehicule!!
ou si tu veux la faire faire renseigne toi les petits artisans sont souvent très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Merci tout plein beaucoup
Et la grille de séparation, où l'as-tu fait faire ?
Nous cherchons où faire fabriquer une grille pour l'arrière sur mesure.









Bonjour a la commande du véhicule grille ventilo et opacification vitres...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour vos réponses;

Quand je parle de grille à l'arrière, c'est pour fermer le hayon arrière, pas pour séparer la cabine conducteur de l'arrière, ça nous l'avons sur la voiture.
C'est une grille qui permettrait de laisser le hayon ouvert avec les chiens à l'intérieur du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouba, j'ai ce type de grille sur mon partner

la mienne est fait maison avec du grillage de cloture rigide
j'en suis super contente

voici une photo où ont peut voir ma grille et la porte au milieu pour monter et descendre les chiens



(derrière, lol, mes bb F au retour de leur balade dans la campagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...