Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Souvenirs de Kadidja - Les Lévriers Afghans de J. Bernard

Messages recommandés

Invité
Qui se souviens ?

Qui peux les identifier ?

Oui, oui, moi je me souviens, un grand merci, je n'ai pas de photos de cette époque. Ah le gala de la belle et la bête à Evian!!!!!!! Tout ça n'existe plus, et depuis longtemps!

Invité
Suite à une demande en mp Je précise que KHADIDJA est l'affixe de Jacqueline Bernard et que ses Afghans ont été connus dans le monde entier

Je suis sûr pour le sable masqué noir que ce doit être Rampour
Le Bleu Rosa Blue et j'ai un doute sur Crosby
A Evelyne , comme à moi cela rappelle de beaux souvenir avec une très grande Dame du Lévrier et des Afghans en particulier
Amicales pensées

Quels beaux souvenirs et quelle grande dame, que d'élégance.... mon Ulysse vient de chez cette passionnée, il était noir plastron blanc avec une fourrure que l'on voit de moins en moins.

Lorsque je parle d'Ulysse, de sa fourrure, on me dit maintenant que c'était un afgan des montagnes, croyez vous cela.....

Les afgans qui font de la PVL n'ont plus de fourrure.... moins de prise à l'air pour courir... mais moins d'élégance pour moi....

Quels beaux souvenirs et quelle grande dame, que d'élégance.... mon Ulysse vient de chez cette passionnée, il était noir plastron blanc avec une fourrure que l'on voit de moins en moins.

Lorsque je parle d'Ulysse, de sa fourrure, on me dit maintenant que c'était un afgan des montagnes, croyez vous cela.....

Les afgans qui font de la PVL n'ont plus de fourrure.... moins de prise à l'air pour courir... mais moins d'élégance pour moi....

cocowhip a écrit:

Il y en a des poilus et des moins poilus qui font de la PVL. Je ne crois pas que votre Afghans était un Afghan des Montagne car cette distinction n'existe plus depuis les années 1930-1940 chez les Afghans "occidentaux". En revanche les lévriers qui vivent encore en Afghanistan n'ont jamais la fourrure opulente des Afghans de chez nous...

Ici, une femelle importée récemment grâce à un soldat allemand

Afghan en 1930

Afghan 1931

Afghan du chenil royal (je suppose dans les années 1970)

wahou les belles photos !
pour les reconnaitre j'aurais bien du mal !
j'ai eus mon premier afghan a une 22 ans
mais ne fréquentant pas les expos je n'y connais pas grand chose
juste un afghan en chien de compagnie
pour de très belle balades plage ,campagne ect ...
ma 1ére chienne était Enska fille de HUILACO'S SYLVER CHAMPAGNE et de VEZZANI
en grand parents : huilaco's monogram et huilaco's blue velvet , abdul el-rachman et praxy
elle venait de wattrelos dans le Nord

et bien il y avait moins de boulot sur les afghans d'avant !
plusieur ne m'aurais pas déranger afghan

evelyne a écrit:
Oui, oui, moi je me souviens, un grand merci, je n'ai pas de photos de cette époque. Ah le gala de la belle et la bête à Evian!!!!!!! Tout ça n'existe plus, et depuis longtemps!

Oui j'avais la même pensée et regret: une belle époque...

Kobaïa a écrit:

evelyne a écrit:

Oui j'avais la même pensée et regret: une belle époque...

C'est un éleveur de bichons havanais, qui m'avait montré une photo de sa tante qui présentait des chiens, qui m'a le premier parlé des concours de la Belle et la Bête. Il déplorait que la tradition d'élégance aux concours de beauté pour chiens se perde.

• Créer...