Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lety1

"Le chien d'une vie" - CH.ERIUS-EDEN VON HOEHENZOLLER

Messages recommandés

Une rencontre "hasardeuse", un coup de coeur, du pif total en l'adoptant chez une particuliere... Et puis on se dit aller, on tente les expos avec lui, on tente la PVL, sans aucune conviction, étant tellement collé à moi...

Erius-Eden von Hoehenzoller, né le 16/02/2009, arrivé à la maison le 4 décembre 2009

Fils du regretté Splendid du Manoir de la Grenouillère et de l'Italienne Almaglo Hella

Tout ce que j'ai entrepris avec lui, jusque la, a été une reussite, expos en france, à l'étranger, pvl...

Erius est aujourd'hui :
CHAMPION INTERNATIONAL DE BEAUTE
CHAMPION DE FRANCE (CS) - En cours d'homologation
CHAMPION DU LUXEMBOURG
ETALON RECOMMANDEE du CFW
LAUREAT STANDART PERFORMANCE

Qualifié à vie pour Crufts (qualification obtenue en Angleterre, lors du dernier champ-show de Darlington)
Stud Book Number
4ème EXC au World Dog Show 2011 (sur 26 males en ouverte, seul male francais à etre classé en ouverte)
7 X CACIB - 5 X BOB - 15 X CAC
Et puis dans l'espoir de terminer son titre de champion international de beauté début décembre....ça serait le plus beau cadeau pile poil 2 ans apres qu'il soit arrivé a la maison ! >>> Cest chose faite depuis Rouen, le 4 décembre :)

Pour résumer, comme dans le titre, cest le chien d'une vie, jamais j'aurais pensé un tel parcours en l'adoptant ! Un chien amoureux de moi, caractere execptionnel avec tous ses congénères de toute race, canin ou félin, sociable avec les humains, bien qu'encore un peu méfiant avec certains.

quelques jours apres son arrivée (il avait 11 mois)

Et auourd'hui, à bientot 3 ans

En angleterre, photo souvenir

:26963: :26963: supers ton loulous félicitation pour tout ces résultat il est magnifique :bisou2:

Et oui.. il est des rencontres, comme cela...

Félicitations !! il est magnifique :bisou01: :bisou01:

comme tu le dis si bien.. le chien d'une vie!!!!
tout le monde ne le rencontre pas... :coeurcoeur:

Et bien je suis impressionnée par tes présentations hihi rien n'est oublié hihi

Caresse à tit loulou d'amour !!! Sa soeur Elfygénie est toujours aussi fière de lui hihii

Invité
C'est véritablement magique ! :26963:
Merci pour ce moment de partage :bisou01: :bisou01:

et beh ! une question pour une non connaisseuse : le fait qu'il soit inscrit au stud book anglais, ça fait qu'il est recommandé comme étalon pour l'élevage britannique ?

Sinon, merci de nous avoir raconté l'histoire et le beau parcours d'Erius, c'est certain ce chien avait un potentiel mais qui s'est révélé grâce à ton travail de longue haleine et ton amour pour lui ! Le chien d'une vie, oui tu te rappeleras de lui toute ta vie et d'autres aussi sûrement

Invité

Merci Lety il est superbe

Invité

C'est très sympa de partager avec nous Tes photos

Reçu ce matin....Pfiou ça fait bizarre, mais tellement plaisir !

Youhou ! un nouveau champion inter ! quelle fierté pour Erius et surtout sa maitresse hihi je pense fêtefêtefêtevive toi Lety de l'avoir mené là en si peu de temps

Superbe rencontre Bravo au champion et à sa maitresse qui a réussit à l'ammener a un tel niveau

contentcontent

Un portrait de mon "Airbus A380" de ce soir ! Nous partons pour Crufts apres demain...Qu'est ce que j'ai HATE de fouler ce celebre "Green Carpet" !

Superbe photo Lety
Merci
et nos meilleures ondes vous accompagnent

Voilà le résultat d'une magnifique complicité Lety, Félicitations il est adorable ce petit coeur

Comme vous avez pu le voir dans le post de la NE.. Erius m'a fait vivre de fortes et belles émotions ce week end !
Il a donc remporté le CACS de cette Nationale d'Elevage et est donc à présent
CHAMPION DE FRANCE ( CS)
Il est donc multi Champion, à seulement 3 ans !

Je le dis et le redis... Le chien d'une vie !

Quelques photos de lui a la NE :

Et quelques photos de son premier fils sortant en expos, âgé aujourd'hui de 18 mois, Fever, qui fait honneur à son papa en remportant la classe intermédiaire males de cette NE !

encore bravo pour cette très belle histoire que tu nous écris avec ton "Airbus" chéri, on comprend ta fierté et ton émotion en ayant assisté au sacre d'ERIUS samedi ! je souhaite qu'il soit encore longtemps le chien de ta vie bravo Erius !

Invité

Bravo Lety
Ta joie et ton bonheur font plaisir à voir

oui c'est un réel plaisir que de voir ton sourire

et le fils va certainement suivre les traces de son papa
il est tout aussi superbe

non content d'être un champion, Airbus est aussi un super raceur il me semble

Je me réjouis de suivre l'évolution de ses autres descendants

Merci pour lui !
Je ne pensais vraiment pas que son fils gagnerais la classe inter, jétais étonnée, mais super contente. Il est pour moi inférieur à son père, mais reste malgré quelques détails que je voudrais améliorer, un joli chien, qui a apriori hérité du mouvement de son père.
Pour les autres descendants, il y'en aura surement à venir d'ici 2013 à la maison, on verra ! :)

Pour la pvl, Erius n'en a pas encore fait bcp mais il se debrouille pas mal. Il a d'ailleurs obtenu dimanche son 2eme meilleur pointage sur les 5 pvl qu'il a fait, jsuis contente ! En tout cas il adore ça et cest bien la l'essentiel :)

Une petite mise à jour d'airbus !

Les dernieres photos, à bientot 4 ans

Erius a terminé l'année 2012, une belle année, en obtenant son 10ème CACIB, à Nantes en décembre.
Il termine 2ème meilleur whippet français 2012 (selon le Grand Prix Vos chiens Magazine)
Il représentera sa race, en février prochain, au Concours Général Agricole, en classe Travail, et en Classe CACS Males

Erius...c'est mon ombre... Il est tres proche de moi...Je dirais meme que cest fusionnel.
Cest un chien joyeux, à l'aise partout, sociable avec tous les chiens...
Il adore par dessus tout venir avec moi en voiture, aller en expo c'est sa drogue (sans mentir, il est malheureux le peu de fois ou je le laisse à la maison)
Tres joueur, il adore aller chercher balles, peluches en tout genre. Le premier a dire "oui" pour les balades..
Son plus gros defaut : son estomac mdr ! Erius est un voleur né, et un ventre sur pattes, je dois faire mega attention pour le tenir "en ligne" pour les expos

Bref c'est le "chien d'une vie" quoi ;)

Invité

une complicité de tous les instants ! bravo

il s'est bien étoffé depuis son arrivée
ça doit être 1 galère pour tenir son régime, à base de croquettes et d'haricots verts ?

Non il supporte pas les haricots, donc croquettes light quand il court pas

J'aime la façon dont tu parles de lui, on sent bien votre connivence.

Joueur et aimant les expo ce doit effectivement être le chien idéal pour vivre facilement et avec plaisir ce genre de chalenge que sont les expos.

Merci pour toutes ces informations. En tout cas il est vraiment magnifique!

Ah que oui avec Erius, c'est une histoire très spéciale.... Il arrivé a la maison a 10 mois....je lai trouvé sur leboncoin, chez une particuliere à 15mn de chez moi (sisi), qui s'en debarassait pour la maudique somme de 100 euros (sisi encore lol)....soit disant parce quelle était mutée....j'ai vite compris qu'il souffrait à l'époque d'un gros gros hyper attachement. Je l'ai pris, j'ai tenté, sans rien connaitre de lui, ni sa personnalité, ni ses origines, ni son eleveur...Et puis on a repris confiance....et puis on a commencé les expos....

La suite vous la connaissez....Que de chemin parcouru, en seulement 3 années

Très belle chance pour toit et lui et très beau travail d'intelligence pour arriver à le rééquilibrer et le rendre serein.

Erius va bien, il profite de sa paternité qui aura deja deux mois demain. Vous ne le verrez plus beaucoup en expositions maintenant, hormis à la Ne, ou à l'étranger peut etre. Il a eu largement ce que j'esperais et meme plus :)

oui il a fait une extraordinaire carrière
Bravo et merci pour les nouvelles    

• Créer...