Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

quid de la PVL en Belgique?

Messages recommandés

Les problèmes CO CF en France qui ont fait des vagues jusqu'en Belgique, ont déjà fait couler beaucoup d'encre,

comment allons nous faire pour qualifier nos lévriers pour les championnats d'Europe de PVL l'année prochaine en Hongrie.

A cause de ces modifications sans fondements du règlement international de PVL, un club belge de PVL ne pourra peut être plus, en2012 organiser de PVL en CF, donc nous perdons 2 épreuves et, si les bruits qui courent au sujet d'un club néerlandophone se révèlent justes, nous risquons d'en perdre 2 en plus, nous qui en Belgique n'en avons déjà pas beaucoup,

comment allons nous faire lors des chaleurs de nos chiennes, lors d'un problème de blessure, comment allons nous faire pour obtenir un CACIL en France, sans se taper 800 à900 km, etc..................................................... La crise économique étant là, le portefeuille va encore en prendre un vilain coup! Nos organisations canines belges et l'organisation internationale régissant les courses de lévriers ont demandé aux propriétaires de lévriers, de satisfaire à toute une volée d'obligations administratives, concours de beauté, classification de points en vue des sélections pour les championnats, obligation de participer à un certains nombre d'épreuves, champion international, champion de Belgique, Gpx CACBL, CACIL, test ADN, autorisation de transport de plus de 5 chiens, vaccinations, etc.... .

Beaucoup d'entre nous se sont soumis à ces obligations pour être en ordre, certains, par passion, ont augmenté leur cheptel, ont investi dans des camping cars, caravanes, camionnettes, remorques adaptées pour améliorer les conditions de transport de leurs lévriers et maintenant que nous avons ces choix, que certains ont du faire des sacrifices (famille, vacances, devoir prendre 1 jour de congé etc...) afin de satisfaire l'aspect financier pour mener à bien la viabilité correcte de leurs lévriers, qu'allons nous faire?

Je suis indigné, révolté, que l'on a bafoué la démocratie sans avoir au préalable consulter la base qui elle était directement concernée.Je suis persuadé que les problèmes que nous connaissons actuellement en PVL ne se seraient jamais produits dans le monde de la chasse, car à ce monde là on n'ose pas l'attaquer, il représente en général l'argent et le pouvoir et que certains chasseurs ont le bras très très long.

Alors pourquoi s'être attaqué au monde du lévrier de travail?

Serions nous le parent pauvre du monde canin? Sans nous toutes ces organisations nationales et internationales n'existeraient pas puisqu'elles n'auraient aucune raison d'exister.

Avant d'agir, Mesdames et Messieurs que l'on nomme grands, il faut réfléchir au sein de vos organisations de courses de lévriers , afin de trouver ce qui est l'OPTIMUM pour nos courses de LEVRIERS tout en respectant les CLUBS qui, organisent ces PVL ou RACING avec les moyens qu'ils ont, les PROPRIETAIRES et les ELEVEURS qui font vivre vos organisations. .

J'attends avec impatiente vos réactions Attention qu'une opposition n'est pas là pour démolir systématiquement ce qui a été construit, elle est là pour empêcher toute dérive vers la dictature. Bon sûr ce, je m'en vais juger la PVL à Landstuhl, cela va me changer les idées.

Barzoïement vôtre Tony

Le lévrier est certainement le parent pauvre de la cynologie! Il suffit de voir dans quels hall le 10 ème groupe est placé dans les expo: le plus loin, le plus froid, le plus bruyant....Mais je ne pense pas que le malaise du coursing vienne de là. Au sud de nos frontières, sans doute le problème universel des petits esprits qui veulent s'imposer...ou bien des petites vengeance bien mijotées ? qui sait?

Comme cela a été dit ailleurs, les beaux jours de la pvl et du racing sont derrière nous...

Le coursing belge est au plus mal...mais cela était la chronique d'une mort annoncée depuis des années! Disons que la motivation n'était peut être pas le coursing et son développement (ou si peu!) en soit mais l'entretien du racing...Comment espérer la pérénité de clubs qui n'ont même pas de matériel et dépendent du bon vouloir des autres clubs??? Preuve en est que quand St Gillis a perdu son cynodrome, le coursing n'a pas été maintenu.

Enfin...nous demanderons une messe en mémoire des beaux moments que nous avons vécu en pvl! Ni fleurs ni couronnes!

Sylvie

mes pauvres Français ...

Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'ils s'est passé
Votre réunion ne sert plus à grand chose dans le sens où votre délégué allié avec les pays nordiques ont avalisés la fin du CF.
Tout cela s'est passé entre juillet et octobre
Alors , à votre réunion on va sortir la carte : La FCI a dit que .../...

Bon courage

Si on avait le lobby des chasseurs ou des mulcheurs , en aucun cas un seul homme ou paire n'aurait pû faire passer cette revendication

c'est fou que tout soit fait avant meme la réunion , et que les décideurs ne font pas courir de chiens !!!!!

Les nouvelles ne sont pas bonnes, si je comprend bien ??? :grrr F1:

Pas de miracle à l'horizon ???

Non..pas beaucoup de nouvelles pour le moment mais le peu qui filtre n'est pas bon!

J'ai une pensée très émue pour tout ceux qui ont oeuvré pour que la pvl devienne ce qu'elle a été...et tot celà anéanti pour....pourquoi au fait?

TMSe

?????? :snif F15: :snif F15: :snif F15: :snif F15: :snif F15: :snif F15: :snif F15: :snif F15: :snif F15: :snif F15:

Citation :

Il n'y aura donc en France que quelques CACP et 4 internationales. Pas de Championnat de France parce que pas de club organisateur. Mais la CNUL s'en fout puisqu'il reste les NE. C'est à pleurer...
Bien entendu, aucune discussion possible, aucune preuve tangible de la dangerosité, une mauvaise fois évidente en affirmant qu'un médiateur allait prendre les choses en main pour enquêter et dans l'heure qui suit :"Mais non il n'a jamais été question de médiateur.... :boude:

Merci Isabelle pour ces précisions... bien triste nouvelle
nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer :affraid:

Qui était là de la Cnul?
En tout cas cela me conforte dans l'idée qu'il y avait un but inavouable là-dessous et que en fait la sécurité des lévriers c'est bien la dernière raison de la suppression des CF!

TMS III a écrit:
Qui était là de la Cnul?
En tout cas cela me conforte dans l'idée qu'il y avait un but inavouable là-dessous et que en fait la sécurité des lévriers c'est bien la dernière raison de la suppression des CF!

Tout le monde !!!! tout le bureau alors que d'habitude ils ne sont que 3 ou 4 !!

et bien merci a la cnul car l'an prochain on fera pas mal de ballades , mais MMMM........est ce que ces gens ne nous demanderaient pas notre avis , c'est les concurents concernés et les clubs .....et dire que certains se battent contre les derniers dictateurs !!!!!! et bien il faut croire que chez nous il y a une recrudescence !!!!! QUE VA T ON FAIRE nous concurents ????dirent amen , ou faire notre revolution d'automne !!!!!!!!!!!! on ouvre les portes aux nombreuses idées

Invité
une bien triste histoire quand on pense au travail acharné des pionniers en la matière...

Les Futés a écrit:
et bien merci a la cnul car l'an prochain on fera pas mal de ballades , mais MMMM........est ce que ces gens ne nous demanderaient pas notre avis , c'est les concurents concernés et les clubs .....et dire que certains se battent contre les derniers dictateurs !!!!!! et bien il faut croire que chez nous il y a une recrudescence !!!!! QUE VA T ON FAIRE nous concurents ????dirent amen , ou faire notre revolution d'automne !!!!!!!!!!!! on ouvre les portes aux nombreuses idées

C'est certain que la grève générale pourrait peut-être y faire qq chose, mais faut pas rêver!. En tout cas, je pense qu'il faut déjà éviter les club CF qui auront viré de bord sans soutenir les autres!

mais organiser des Fêtes de Club, des journées portes ouvertes histoire de ne pas se laisser abattre et de garder la forme

Merlin a écrit:
mais organiser des Fêtes de Club, des journées portes ouvertes histoire de ne pas se laisser abattre et de garder la forme

Exactement, pour rester en vie les clubs doivent organiser des Amicales et pourquoi pas des challenges inter-clubs. Bien sûr ça n'aura pas de "valeur administrative" mais nos chiens n'y verront aucune différence

ok avec vous pour des démo ou des amicales mais ca c'est une façon de laisser faire n'y a t'il pas une autre solution ,part ex: en ne prenant plus de licence ca penaliserait pour les belges la ccl a qui on redonne une partie d'argent et a la cnul qui va aussi perdre une partie de ces bénéfices car toucher a leur deniers c'est la seule facon de les pénaliser et la on les touchent !!!!!

Nouvelles du matin, bonjour à tous, j'ai reçu un mail de Christian qui me dit que JP et lui avaient reçu du Président de la SCC une réponse samedi, à leur courrier. le contenu : Que ne connaissant pas les tenants et aboutissants de cette affaire, que si les présidents et la cnul ne trouvaient pas d'entente, il nommerait un médiateur pour enquêter. Il y a là peut-être une chance de pouvoir prolonger au moins d'1 an :youp: affaire à suivre !!!

Je vous donne les nouvelles en temps réels ::

Levées de bouclier en Allemagne, les clubs viennent d'apprendre les nouvelles.
La FCI annonce que le procés verbal de la réunion de Beringen, n'est pas encore paru :non rouge: CQFD ???
Le courrier de départ à la Scc est en préparation et partira ce soir !!!

Génial!

Perso, je suis en train de peaufiner une lettre destinée au président de la FCI.....

TMSe

tms , et pourquoi pas ajouter a ta lettre une pétition que LES interessés signent c'est a dire nous tous !!!!!

Les Futés a écrit:
tms , et pourquoi pas ajouter a ta lettre une pétition que LES interessés signent c'est a dire nous tous !!!!!

Je suis d'accord aussi pour cette pétition.
Je pense que ça peut se faire par internet, non ?

Futés et Boujilan vous avez raison mais il va falloir faire vite. Je reviens d'une réunion où nous nous sommes posés beaucoup de questions. Je ne comprends pas l'attitude de certaines personnes qui ne veulent pas se mouiller dans cette affaire, quand on leur demande pour avoir copie du pv de la CDL, ils vous répondent qu'ils ne savent pas, ou il vous répondent que ce rapport est à la FCI pour traduction(donc ce rapport est déjà à la FCI), quant à l'ordre du jour de la réunion de Béringen, la question CF CO ne figure pas. Je constate également qu'il n'y a pas que les propriétaires, éleveurs et amateurs de lévriers de travail qui ont peur de représailles. Beaucoup d'entre nous savent que la mèche est allumée et que cela va exploser. Avant de franchir le point de non retour, puis qu"il a encore un espoir, nous nous devons apporter notre soutient à cette noble cause et d'affirmer haut et fort nos convictions sincères et franches. Contre un bloc unit, ces organisations ne sauront rien faire Barzoïement vôtre Tony

boujilan a écrit:
Les Futés a écrit:

Je suis d'accord aussi pour cette pétition.
Je pense que ça peut se faire par internet, non ?

IL Y EN A DEJA UNE

Difficile de faire passer mon courrier pour une pétition car je présente la sauvegarde de notre club VP comme motivation de ma démarche!
Mais nous pouvons faire un courrier global pour la FCI en dehors de cela. Il semble que des clubs allemands réagissent aussi. As-tu des nouvelles Tony?

TMSe

Ouf çà a l'air de bouger. Une pétition pourrait certainement permettre d'appuyer le point de vue.
Surtout ne perdons pas de vue que nous faisons courir nos lévriers avant tout pour leur plaisir. Donc oui et 10 x oui à des solutions annexes comme des amicales et des démos même si le résultat n'est pas enregistré dans un compteur administratif. Il faut absolument que les clubs continuent à vivre pour le bien de nos kikis. Les ballades c'est bien mais QUID de ceux qui ne peuvent être lâché dans la nature par leurs propriétaires :snif F15: Il faut bien trouver un moyen de les laisser s'éclater de temps en temps et surtout leur permettre de réaliser des performances derrière un leurre.

J'ai signé la pétition, que je n'avais jamais vu !

D'accord aussi pour un courrier commun.

Nous aussi on à signer :viking:

Pas beaucoup de signatures , faut en parler et faire du tam-tam autour de cette pétition.
Pas que les grands décideurs tiennent compte du peuple , mais bon il faut toujours garder espoir.

Merlin & Isabelle faudrait pas faire un message aux membres de notre club?

Tony a écrit:
Futés et Boujilan vous avez raison mais il va falloir faire vite. Je reviens d'une réunion où nous nous sommes posés beaucoup de questions. Je ne comprends pas l'attitude de certaines personnes qui ne veulent pas se mouiller dans cette affaire, quand on leur demande pour avoir copie du pv de la CDL, ils vous répondent qu'ils ne savent pas, ou il vous répondent que ce rapport est à la FCI pour traduction(donc ce rapport est déjà à la FCI), quant à l'ordre du jour de la réunion de Béringen, la question CF CO ne figure pas. Je constate également qu'il n'y a pas que les propriétaires, éleveurs et amateurs de lévriers de travail qui ont peur de représailles. Beaucoup d'entre nous savent que la mèche est allumée et que cela va exploser. Avant de franchir le point de non retour, puis qu"il a encore un espoir, nous nous devons apporter notre soutient à cette noble cause et d'affirmer haut et fort nos convictions sincères et franches. Contre un bloc unit, ces organisations ne sauront rien faire Barzoïement vôtre Tony

Ce qui me fâche vraiment, ces des gens "présidents " ou autre qui s'engagent à prendre des postes à responsabilités et qui n'ont pas le courage à prendre partie , certains appellent cela la diplomatie! mon œil!
La personne qui n'as pas les c..... à défendre son club , ces membres , ces opinions , n'as rien à faire à cette place!
conclusion : C4
Pour ce qui est des représailles ? Ca va être difficile, plus de PVL , plus de participants, plus de représailles , et plus besoins de responsables & présidents quelconque , ils auront creuse leur propre tombe!

Ginger a écrit:
Nous aussi on à signer :viking:

Pas beaucoup de signatures , faut en parler et faire du tam-tam autour de cette pétition.
Pas que les grands décideurs tiennent compte du peuple , mais bon il faut toujours garder espoir.

Merlin & Isabelle faudrait pas faire un message aux membres de notre club?

oui, c'est une bonne idée, je vais envoyer une news lettre avec le lien de la pétition a signer
Merci Ginger :sun1:

Mais je ne sais pas si cette pétition en ligne est encore d'actualité, en plus elle est adressée à la SCC alors que la crise du coursing a maintenant dépassé les frontières Française! Il n'y a pas que la crise de l'Euro en Europe, il y a aussi la crise du coursing (Pour en rire:...la France c'est un peu la Grèce du coursing :-))))

Je pense aussi que de recevoir des courriers de partout avec des textes différents avec le sentiment de chacun est aussi efficace, si pas plus, qu'une pétition. Faut mouiller la chemise. Maintenant, pour avoir écrit au président de la FCI, je sais déjà que certains m'en veulent et des bruits, non pas de bottes, mais de "représailles" s'annoncent...Pfffuuuuit.....de toute façon, soit on obtient quelques chose et on sera content d'avoir fait un geste pour ça...soit on perd et notre section coursing disparaît ou en est réduit à quelques entrainements ou éventuellement, pour autant que le président ne ferme pas la boutique, une petite nationale de temps en temps! alors qu'est-ce qu'ils pourraient bien nous faire de plus grave?????...Nous interdire l'accès aux activités cynophiles? Et ben on fera autre chose...et on aura sans doute le sentiment d'avoir retrouvé la quiétude et un peu de démocratie...

TMSe

hello Tmse

j'ai acheté une Ps3 mais je n'ai pas encore trouver le logiciel : coursing Vive Nous

Merlin a écrit:
je vais ouvrir un forum de tricot... :splatch:

Ouiiiii :youp: :youp:

Et moi de cuisine :-) :sun1:

• Créer...