Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Risèd

Nouveau Code d'engagement des juges.

Messages recommandés

En principe un Code d'engagement a été approuvé par le comité général de la FCI à Dortmund en Ocotobre 2010 et entré en vigueur le 1er janvier 2011 !

A bon entendeur.

Je vous mets ce qui em semble être important mais tous les articles le sont !

Je mets donc le scann de ce texte en spoiler comme cela vous pourez le lire !

Article 4 : Santé et bien être canin
Au nom de la préservation et du développement des races qu'il juge, le juge doit prendre en considération, outre la morphologie et le mouvemen, le facteur sanitaire de la race ou du chien qinsi que son aptitude à accomplir les fontions pour lesquelles il a été selectionné.
Cet aspect devrait être clairement reflété dans le rapport que le juge établira à propos du chien.
Un comportement agressif ou peureux lors du jugement ne sera en aucun cas toléré et donnera lieu à la disqualification du (des) sujet(s) concernés.


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il ne soit pas fait mention de l'obligation pour un juge de ne regarder que le chien qui lui est présenté, faisant abstraction de la personne qui se trouve au bout de la laisse.
Je n'en fais pas une généralité, mais les exceptions sont tout de même rares :sorry;:

C'est entre autre pour cette raison que je ne mets plus les pieds en exposition. Tout semble (est ) joué d'avance :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien de rien Merlin cela m'a semblé être effectivement un Code important qui peut profiter à tous.

Bien oui Jumalouet je suis d'accord avec toi... on se demande parfois qui est juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Dommage qu'il ne soit pas fait mention de l'obligation pour un juge de ne regarder que le chien qui lui est présenté, faisant abstraction de la personne qui se trouve au bout de la laisse.
Je n'en fais pas une généralité, mais les exceptions sont tout de même rares :sorry;:

C'est entre autre pour cette raison que je ne mets plus les pieds en exposition. Tout semble (est ) joué d'avance :pale:
:26963: :26963: :26963: bien d'accord !!!!!! :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Dommage qu'il ne soit pas fait mention de l'obligation pour un juge de ne regarder que le chien qui lui est présenté, faisant abstraction de la personne qui se trouve au bout de la laisse.
Je n'en fais pas une généralité, mais les exceptions sont tout de même rares :sorry;:

C'est entre autre pour cette raison que je ne mets plus les pieds en exposition. Tout semble (est ) joué d'avance :pale:


d'accord avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélàs c'est déjà trop récurant j'ai vu des chiens boiter, et quand même finir avec IB ET CAC tout cela parce que ces propriétaires sont "amis" des juges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait bien de faire présenter comme pour les chats par des assesseurs anomymes ceci serait super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paweraa a écrit:
Hélàs c'est déjà trop récurant j'ai vu des chiens boiter, et quand même finir avec IB ET CAC tout cela parce que ces propriétaires sont "amis" des juges....



je suis d'accord avec toi je l'ai vécue et j'ai encore du mal à le digerer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



j'en ai fait les frais aussi ...................??

HELAS ..................... ON Y CHANGERA ABSOLUMENT RIEN ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


certes ............ de toutes les façons les lois sont faites pour ceux qui savent s'en servir ................Alors a quoi bon !!

si vous reclamer vous êtes mal vu .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est trés embêtant c'est quand le juge qui vous a fait tourner pendant un grand moment en vous donnant l'impression que votre chien mérite et qu'il classe "un moche" devant vous et qui aprés coup vient vous dire :non rouge: "le votre est meilleur mais à un moment il a mal couru" là c'est rageant il ferait mieux de se taire.... :grrrpan: :grrrpan: :grrrpan: :grrrpan: :paf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui l'éternel excuse ou encore mieux quand on lui trouve un défaut qu'il n'a pas!! :grrrpan: là aussi du vécue ce qui a fait rire mon véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en presque 40 ans d'élevage j'ai entendu de sacrées excuses bidon! au début novice cela me faisait beaucoup de peine mais aux fils des années on acquièrt une autre philosophie et çà finit par vous passer au dessus de la tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nous les réels amateurs, particuliers ou petits éleveurs, n'avons aucune chance devant ceux qui sont à toutes les expo avec plusieurs chiens, dans certaines expo en barzoï vous avez les chiens de 1 ou 2 affixe maximum, et 1 ou 2 égarés dedans, je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les races, mais ce sont eux qui font la notoriété du juge, donc ils continuent à les faire gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


entierement d'accord avec toi ANNE ...............
j'ai eu une experience ou j'etais seul particulier sur 11 barzois du même affixe ????

DONC J'ETAIS LA 5 iEME ROUE DU CHARIOT ............. a votre AVIS !!
vous devinez le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...