Kathmandou 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Orphée est né dans les Vosges près d'Epinal. A l'époque j'habitais Nancy. C'est mon premier chien, discret, pudique mais sensible comme tous les whippets, peu demandeur de câlins mais fidèle, avec un regard pensif voire mélancolique.Un peu kéké avec les labradors rouleurs de mécaniques, il n'hésitait pas à en découdre et s'en est toujours tiré à bon compte. A présent mon Orphée est sourd, un peu miro et il ne court plus mais a toujours bon appétit. En promenade il déambule dans sa bulle olfactive et me perd souvent de vue, je lui fait de grands signes puisqu'il n'entend plus le sifflet.Ces derniers temps je trouvais qu'il maigrissait et avait un gros ventre, alors aujourd'hui je l'ai mené chez le vétérinaire qui a confirmé qu'il y avait une masse importante à l'abdomen, probablement une tumeur de la rate. Il l'opère lundi. Je suis confiante... (mais croisons les doigts tous ensemble quand même...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui moi aussi je croise les doigts avec toutes mes pensées positives :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martie 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 :crois: que tout se passe bien.Ton véto a fait des analyses ? radios ?Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 octobre 2011 Nous lui envoyons les meilleures pensées positives :bisou01: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 :fée: :fleur bl: :bisou2: :bisou2: :bisou2: Avec mes meilleures et amicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashion whippet 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 :crois: et je lui envoie plein d'ondes positives , il est vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa011 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 il est tout mignon avec son grand agemais ne les fait pas quand on le voitje penserais a toi lundi et a ton petit :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 :bisou01: :crois: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci pour vos messages de soutien.Martie a écrit: :crois: que tout se passe bien.Ton véto a fait des analyses ? radios ?Bon courage.Non, rien de tout ça, il a pris les pouls à la chinoise + palpation. Si c'est pas opérable, il referme et on continue le traitement antitumoral homéopathique. Je préfère cette approche de la maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 :crois :crois: :crois: c'est vrai qu'il a un regard rêveur :fleur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonne chance pour ce beau whippet qui ne fait vraiment pas son âge :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Whippet 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 J'espère que tout ira bien pour ton Orphée. Je lui envoie plein de gros bisous ! Bon courage ! :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 L'opération s'est très bien passée, le véto lui a retiré une tumeur grosse comme le poing qui était fixée à la vessie en fait. pas d’hémorragie. OUF !Si tout va bien, je pourrais dire dans quelques jours qu'il est tiré d'affaire ! :youp: :sun1: :danse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJJ83 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ouf tant mieux, si tout c'est bien passé.C'est qu'on les aime nos papies/mamies.Bonne convalescence :bisou01: :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamade 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 j'arrive et je vois que le post part sur de bonnes ondes! On y croit et on :crois: pour ton koli wiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa011 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 cela devait beaucoup le gener a ton petittout c'est bien passer et tant mieuxAlors de la Tendresse et du Repos et il regalopera :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui, merci, il récupère bien : il a bon appétit, insiste pour venir avec nous en balade (mais je le rentre au bout de 5mn pour le ménager, en plus il fait un temps pourri). Je lui ai refais un panier bien moelleux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 je découvre ton post Kathmandou il est attendrissant ton papy whippet... Très heureuse de lire que l'opération s'est bien passée, je lui souhaite un bon rétablissement et encore des balades avec la troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 super pour ton papy ,que tout ce soit bien passé !!douce convalescence maintenant et heureusement que le temps est mauvais ;comme ca il va préférer rester sous la couette et c'est mieux pour lui :bisou01: :bisou01: KATHMANDOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Loudiwama et Opaline. :kenavo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bon rétablissement à ton papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Orphée est complètement rétabli, l'opération l'a bien soulagé, il a retrouvé une petite forme ; bon, il ne court plus depuis longtemps mais il trottine et ne peine plus dans les cotes.La nuit, Mina veille sur lui et lui tient chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 novembre 2011 merci pour les bonnes nouvellesadorable la photo du chat qui veille :sun1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ravie pour Orphée dont je viens de découvrir les soucis !! fais lui de gros câlins de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo05 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 :youp: Très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles pour Orhpée qui je trouve est un bien joli papy :love: Très sympa la jolie Mina de se transformée et en infirmière de nuit et en bouillotte afin de tenir son petit protégé au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je viens d'offrir à Orphée un collier très spécial qui le place sous la double protection du Bouddha et du Jade En lithothérapie le jade est réputé pour renforcer les reins, la vessie, les yeux et atténuer les rhumatismes. Pile poil ce qu'il faut à Orphée !En Orient le jade est la pierre précieuse par excellence Un Bouddha de jade est un symbole puissant : il incarne la compassion, la sagesse, la justice et le courage, et rétablit l'équilibre des êtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertragi 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Outre sa symbolique et son effet thérapeutique, il est vraiment beau, Kathmandou ! Heureux d'apprendre qu'Orphée est tout à fait rétabli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 superbe le collier et si en plus il fait du bien c'est encore mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyly 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ton papy est magnifique et j'espère du fond du coeur que son collier lui fera le plus grand bien en plus d'être très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites