Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abd el shiraz

Tache d'encre sur table en chêne

Messages recommandés

Y a-t-il un truc pour éliminer une tache d'encre sur une table en chêne.
Ma Whippet est une grignoteuse de bics invétérée.
Hier soir, elle en avait encore trouvé un, je l'ai ramassé et posé sur la table, je n'ai pas vu que le réservoir d'encre était troué, résultat l'encre a coulé toute la nuit et s'est bien incrustée dans le bois. J'ai essayé avec des produits pour le bois et même avec du liquide vaisselle. J'ai enlevé le plus gros, mais il reste une tache bleue, que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part frotter très légèrement avec un papier de verre très très fin ... je ne vois pas d'autres solutions... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
essaie un peu avec un effaceur pour encre tout simplement...


c'est de l'encre de bic, pas de l'encre de stylo, les effaceurs ne marchent pas sur l'encre de bic, helàs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TACHE D'ENCRE SUR LE LINO ET LES SOLS EN PLASTIQUE

Parfois les taches d'encre peuvent partir si on les gomme avec une gomme à encre.

Si les taches d'encre, de stylo ou de feutre ne partent pas à l'aide d'une gomme d'écolier, tamponnez la tache avec un chiffon imprégné d'alcool à 90°.

Ou frottez le linoléum avec un linge imbibé de benzine ou d'essence de térébenthine. Rincez. Séchez.
TACHES D'ENCRE SUR LE BOIS
Bois brut

Frottez la tache d’encre avec une brosse à dents imbibée de jus de citron ou d'eau de Javel diluée. Rincez. Séchez
Bois ciré

Tamponnez ces taches avec un chiffon imbibé d'alcool à 90° ou poncer légèrement avec du papier de verre. Encaustiquez puis lustrez.
Bois verni

Essuyez la tache d'encre au maximum puis tamponnez le bois vernis avec un chiffon imbibé d'un liquide composé d'une cuillerée à soupe d'olive, d'une cuillerée à soupe d'alcool à brûler et d'une cuillerée de térébenthine. Lustrez le bois au chiffon de soie.

Mais si la tache est incrustée, il n’y aura rien d’autre à faire qu’à retirer le verni du bois pour le détacher.
TACHE D'ENCRE SUR LE CARRELAGE

Enlevez une tache d’encre sur le carrelage en la tamponnant avec un linge imbibé d’eau de javel à peine dilué.
TACHE D'ENCRE SUR LA PIERRE

Appliquez sur la pierre une pâte constituée de 500 gr de blanc d'Espagne, 400 gr d'eau, 100 gr de perborate de sodium. Laissez sécher. Brossez. Rincez.
TACHE D'ENCRE SUR LE JONC DE MER, SISAL OU COCO

Versez carrément sur les taches d’encre du jus de citron. Quand le jonc de mer sera bien imbibé, frottez, puis rincez

La laque pour cheveux peut être également efficace pour diluer l'encre. Vaporisez puis épongez immédiatement sans étaler à l'aide d’une feuille de papier absorbant. Recommencez jusqu'à disparition totale. Passez ensuite une éponge mouillée d’eau bien au-delà de la zone détachée.

Un mélange à part égale d'alcool à 90° ou de vinaigre blanc et d'eau peut être également utilisé pour enlever les taches d'encre


TACHE D'ENCRE SUR LE MARBRE

Les taches d’encre disparaîtront si vous passez sur le marbre un chiffon imbibé d'une solution composée d'1/3 d'ammoniaque et de 2/3 d'eau oxygénée à 20 volumes. Rincez la zone traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merlin tu va donner des idées à cette louloute!!! :gloups: :gloups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...