Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle5862

Réunion des Présidents de Clubs, Paris cet après-midi

Messages recommandés

De retour de Paris, j'ai le regret de vous annoncer, la mort de la PVL CF cet après-midi, en France et en Europe. Le CLHF comme beaucoup d'autres clubs a transformé ses dates du 17 juin (ex CACP) et du 9 septembre (ex CACIL) en amicales
Il n'y aura donc en France que quelques CACP et 4 internationales. Pas de Championnat de France parce que pas de club organisateur. Mais la CNUL s'en fout puisqu'il reste les NE. C'est à pleurer...
Bien entendu, aucune discussion possible, aucune preuve tangible de la dangerosité, une mauvaise fois évidente en affirmant qu'un médiateur allait prendre les choses en main pour enquêter et dans l'heure qui suit :"Mais non il n'a jamais été question de médiateur....
En tout cas Merci Tony, d'avoir essayer de faire entendre ta voix à la CDL de Beringen, tu as été le seul
Nous n'avons pas été entendu
les clubs concernés par les amicales sont : le CLHF de Barlin, le CLCIF de Meulan, La Ferté sur Amance, Les lévriers Beaunois, Le CCCa de Rougé, Sillé-le-Guillaume, encore un ou deux, mais j'ai oublié :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou allons-nous aller faire courir nos loulous ??? :snif F15: :snif F15:

Je suppose que le même règlement sera appliqué en Belgique ?

Donc, si je comprend bien, seuls les clubs qui ont un circuit ouvert pourront continuer les épreuves CACIL..., c'est ça ?

Ca en fait combien chez nous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Ou allons-nous aller faire courir nos loulous ??? :snif F15: :snif F15:

Je suppose que le même règlement sera appliqué en Belgique ?

Donc, si je comprend bien, seuls les clubs qui ont un circuit ouvert pourront continuer les épreuves CACIL..., c'est ça ?

Ca en fait combien chez nous ??

En principe aucun !!! à moins que vous passiez au circuit ouvert !!
Cela dit, nos entrainements seront toujours en circuit fermé !! et ensuite à partir du mois de mars,on commencera l'entraînement racing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Ou allons-nous aller faire courir nos loulous ??? :snif F15: :snif F15:

Je suppose que le même règlement sera appliqué en Belgique ?

Donc, si je comprend bien, seuls les clubs qui ont un circuit ouvert pourront continuer les épreuves CACIL..., c'est ça ?

Ca en fait combien chez nous ??

En principe aucun !!! à moins que vous passiez au circuit ouvert !!
Cela dit, nos entrainements seront toujours en circuit fermé !! et ensuite à partir du mois de mars,on commencera l'entraînement racing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du matin, bonjour à tous, j'ai reçu un mail de Christian qui me dit que JP et lui avaient reçu du Président de la SCC une réponse samedi, à leur courrier. le contenu : Que ne connaissant pas les tenants et aboutissants de cette affaire, que si les présidents et la cnul ne trouvaient pas d'entente, il nommerait un médiateur pour enquêter. Il y a là peut-être une chance de pouvoir prolonger au moins d'1 an affaire à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Stéphy"]je comprends rien à votre truc, vous pouvez expliquer pour les néophytes comme moi please ?[/quote
Alors je t'explique :
dans le coursing (poursuite à vue sur leurre), il y a 2 modes de traction du leurre : le circuit fermé (système de poulies, avec une ficelle qui tourne et revient à la machine) système rapide, menée par le leurriste.
Circuit ouvert : même système sauf que la ficelle est libre et qu'après la capture du leurre par le chien, il faut avoir des motos ou des quads pour remonter le leurre au départ pour le prochain chien. ce qui prend du temps.
Donc impact écologique (faire tourner des motos, et comme on le sait labourage des prés et pâture prêtées par les agriculteurs), impact économique de part l'investissement en matériel qu'il faut racheter, aux assurances supplémentaires qu'il faut reprendre, investissement humain (il faut une personne pour faire tourner un circuit fermé, au moins 5 pour un circuit ouvert)
L'année dernière au séminaire d'Yzeure, la Cnul a pris la décision d'interdire les circuits fermés en 2012, sous prétexte que c'était dangereux, sans consulter les présidents de club qui étaient là. Nous avons été prévenus par un mail laconique sans explications supplémentaires, depuis, ni les courriers, ni les appels téléphoniques n'ont trouvé de réponses. Samedi avait lieu la réunion des présidents de club à la SCC, toujours pas de preuves, ni de statistiques, ni de réponses à nos questions. Si, chose en plus le délégué de la CNUL , a réussi à faire passer cette décision (interdiction de circuits fermés) au niveau européen. Donc plus de PVL en circuit fermé en Europe aussi. Résultat : grand nombre de fermetures de clubs, notamment en Belgique, en Allemagne et en France aussi qui n'ont pas l'argent pour investir, pour les autres pays je ne sais pas, ah, si la Hollande est touchée aussi
Résultat : Au calendrier des épreuves officielles beaucoup de clubs ont décidé de transformer leurs dates de concours officiels en épreuves amicales. Tout le monde pourra concourir, les chiens LOF ou non, les rescues, les Whippets hors normes
Voilà, les épreuves de travail des lévriers partent en cacahuète par décision arbitraire.
J'espère que tu comprends mieux maintenant notre déception mais nous n'entrerons pas dans l'oubli sans nous battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cameleon a écrit:


oui mais ? pour les NE les circuits sont comment ??????

ouverts !!!
Pour 2012, il faudra s'accrocher et remporter les NE pour pouvoir homologuer le titre de Champion, vu qu'il n'y aura pas de championnat de France faute de club organisateur, les places seront chères !!! :paf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
isabelle5862 a écrit:
cameleon a écrit:


oui mais ? pour les NE les circuits sont comment ??????

ouverts !!!
Pour 2012, il faudra s'accrocher et remporter les NE pour pouvoir homologuer le titre de Champion, vu qu'il n'y aura pas de championnat de France faute de club organisateur, les places seront chères !!! :paf:


Sauf que si on regarde pour le SLAG cette année , il s'en est fallu de peu pour que le quota ne soit pas atteint et suite à de telles décisions, çà risque de ne pas s'améliorer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle5862 a écrit:

Nouvelles du matin, bonjour à tous, j'ai reçu un mail de Christian qui me dit que JP et lui avaient reçu du Président de la SCC une réponse samedi, à leur courrier. le contenu : Que ne connaissant pas les tenants et aboutissants de cette affaire, que si les présidents et la cnul ne trouvaient pas d'entente, il nommerait un médiateur pour enquêter. Il y a là peut-être une chance de pouvoir prolonger au moins d'1 an affaire à suivre !!!


:youp: :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST LAMENTABLE 😕 ils voudraient tuer les courses ils en procèderaient pas autrement! C'est un crève coeur alors qu'on a tellement de bons souvenirs sur tous les terrains d'europe, à pleurer ces décisions sans queue ni tête :grrrr F2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne les nouvelles en temps réels ::

Levées de bouclier en Allemagne, les clubs viennent d'apprendre les nouvelles.
La FCI annonce que le procés verbal de la réunion de Beringen, n'est pas encore paru :non rouge: CQFD ???
Le courrier de départ à la Scc est en préparation et partira ce soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle5862 a écrit:
cameleon a écrit:


oui mais ? pour les NE les circuits sont comment ??????

ouverts !!!
Pour 2012, il faudra s'accrocher et remporter les NE pour pouvoir homologuer le titre de Champion, vu qu'il n'y aura pas de championnat de France faute de club organisateur, les places seront chères !!! :paf:




PAS TRISTE TOUT CELA ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Ou allons-nous aller faire courir nos loulous ??? :snif F15: :snif F15:

Je suppose que le même règlement sera appliqué en Belgique ?

Donc, si je comprend bien, seuls les clubs qui ont un circuit ouvert pourront continuer les épreuves CACIL..., c'est ça ?

Ca en fait combien chez nous ??


2 avec matériel et un troisième qui dépend des 2 autres. Notre club et sa désormais célèbre épreuve spéciale saluki fermera ses portes! Mais les dernières nouvelles nous ont ramené le sourire...il semble que tout espoir n'est pas perdu!!!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TMS III a écrit:
boujilan a écrit:
Ou allons-nous aller faire courir nos loulous ??? :snif F15: :snif F15:

Je suppose que le même règlement sera appliqué en Belgique ?

Donc, si je comprend bien, seuls les clubs qui ont un circuit ouvert pourront continuer les épreuves CACIL..., c'est ça ?

Ca en fait combien chez nous ??


2 avec matériel et un troisième qui dépend des 2 autres. Notre club "VP" et sa désormais célèbre épreuve spéciale saluki fermera ses portes! Mais les dernières nouvelles nous ont ramené le sourire...il semble que tout espoir ne soit pas perdu!!!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:crois: :crois: :crois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les NE seront dans la moitié sud de la France et donc certainement peu d'étrangers (qui font souvent le nombre!)...alors pour les quotas je pense qu'on peut oublier...Si j'ai bien vu, un seul club sur le même WE compte faire la NE Barzoï, Falapa, Ralie, PLI et encore une que j'oublie...et cela 1 semaine avant le championnat d'Europe..c'est dire si les quotas risque bien d'être loin du compte!!!
2012..l'année sans champion! Nous étions bien inspiré d'aller voir le dernier championnat de France!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui croisons les doigts............. Mais je reste songeuse quant à la raison pour laquelle une décision pareille a été prise en prétextant le danger des CF. N'y aurai-t-il pas là derrière une personne très très bien placée ayant eu une mésaventure en CF ?? Allez savoir et tout le monde trinque et s'énerve :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


BEN QU 'OUI OU BEN QU'NON
Allez savoir !!

que ce soit en CF OU EN CO il y aura toujours des accidents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cameleon a écrit:


BEN QU 'OUI OU BEN QU'NON
Allez savoir !!

que ce soit en CF OU EN CO il y aura toujours des accidents !!


Il ne peut pas y avoir compétition sportive de quoi que ce soit sans risque

C'est bien sûr que CO, CF ou cynodrome auront toujours leurs lots de blessures. Mais encore une fois pas plus que dans nos jardins ou en promenade sur les chemins de campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Anita !!!
Aux nouvelles de ce soir le séminaire de la CNUL est annulé, du fait que le club organisateur est en circuit fermé !!!! le prochain sera donc en 2012 à Carcassonne, comme cela y aura personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle5862 a écrit:
tout à fait Anita !!!
Aux nouvelles de ce soir le séminaire de la CNUL est annulé, du fait que le club organisateur est en circuit fermé !!!! le prochain sera donc en 2012 à Carcassonne, comme cela y aura personne !!!

Le Président de la SCC a ce soir, entre les mains, les dossiers qui lui ont été envoyés, nous attendons maintenant la réponse :crois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...