Loudiwama 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Voilà j'ai une question et vos avis seraient les bienvenus ! Pension, pas pension ?Depuis que j'ai des chiens (c'est à dire 5 ans, avec l'arrivée d'Amazone), je ne m'en suis quasi jamais séparée; si déplacement occasionnel ou je ne peux les emmener, soit ma soeur passe à la maison ou habite chez moi, soit je le confiais à une tierce personne maxi 2 jours; Mais ça ça allait quand il n'y en avait qu'un ou deux et c'est plus difficile de confier trois larrons à une même personne. Je sais qu'il existe des pensions prévues pour ça, ou les animaux sont soignés, surveillés, et sortis pendant que les maîtres sont en voyage. J'ai toujours eu un a priori vis à vis de ce système de garde, le chien vivant habituellement en maison se trouvant du coup en box chenil avec cour certes mais ça fait un peu prison quand même.Bref Amazone il y a 4 ans a du y aller 2 jours quand j'étais en séminaire; depuis que les whippets sont là la question ne s'est jamais posée. Il va pourtant falloir qu'on s'absente 3/4 jours tous les 2, les chiens ne pourront pas venir et ma soeur vient de déménager donc pas possible d'avoir ses services.Je suis donc allée visiter une pension dont on m'a dit le plus grand bien (les parents de mon ami y mettent leur yorkshire parfois), propre, bien abritée, avec un grand parc et les gens ont l'air gentils.... Ils pourraient prendre les 3, qui seraient dans le même box, avec un accès sur l'extérieur pour plus d'espace.Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du y laisser vos lévriers ? quelles ont été les expériences, les retours ? car j'hésite toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Je l'ai fait il y a longtemps pour mes 2 premiers chiens (1 setter, puis un braque de Weimar). C'est sûr, je n'aimerais pas avoir à me poser la question pour mes 2 whippets, mais si cela devait arriver, je serais très vigilante sur la qualité des prestations et surtout sur l'implication des responsables dans leur relation avec les chiens.Tu dis avoir entendu beaucoup de bien de cette pension, c'est déjà beaucoup.Bien sûr, comparé à ce que tes 3 loulous vivent avec toi (les gâtés), ce ne sera pas le paradis, on est d'accord .Mais tu n'as apparemment pas le choix, alors si les gens sont gentils et s'en tiennent à ce qu'ils te disent, n'hésite plus.L'important par contre, c'est qu'ils ne soient pas séparés, insiste bien là-dessus.Et ..... tiens-nous au courant, hein ? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'ai déjà mis mes chiens en pensions et pourtant ce n'était pas de gaieté de coeur mais enfinla première fois ou j'ai mis mon afghans j'étais pas très rassurer quand je l'ai récupérer au bout de 10 jours il m'a fait une sacré fête3 mois plus tard je l'ai ramener là bas pour une période de 5 jours et là mon chien s'est mis à tirer comme jamais tellement il était content d'y retourner et il a fait un accueil triomphale à la propriétaire des lieux trop content de la revoir donc mon chien était très heureux !!!c'est vrai qu'ils sont en box mais ils sont vraiment choyer sinon il n'aurait pas envie d'y retourner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anita11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 J'ai confié plusieurs fois mes chiens Bergers à des pensions de confiance, et tout c'est toujours bien passé.J'ai n'ai jamais laisser les whippets, mais la greyhound plusieurs fois. La première fois dans une pension recommandée par le vétérinaire. Petite pension familiale très bien tenue, où les pensionnaires sont chouchoutés. Mais quand j'ai repris ma chienne elle avait perdu à peu près 2 kg , peut-être avait-elle stressée, peut-être avait-elle eu froid dans le box, c'était en 1/2 saison et le box était toute la journée à l'ombre, pas top pour un lévrier ! La seconde fois j'ai trouvé une personne seule habitant une maison avec jardin qui prenait volontiers des chiens en garde pour lui tenir compagnie. La chienne vivait dans la maison et j'ai retrouvé une chienne en pleine forme. Nos lévriers sont un peu spéciaux et ne s'adaptent pas partout. L'idéal étant de les confier à une personne que nous connaissons, ou avoir un membre de la famille ou un ami qui puisse venir les garder chez soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 L'idéal c'est la garde à domicile, il y a des organismes qui mettent en rapport le plus souvent avec les retraités qui viennent passer qq jours à la maison avec nos chiens et là c'est le top, J'ai une amie qui élève des bouledogues français et anglais, elle l'a fait 2 fois cette année et ça c'est super bien passé. Je peux lui demander les coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobaïa 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 evelyne a écrit:L'idéal c'est la garde à domicile, il y a des organismes qui mettent en rapport le plus souvent avec les retraités qui viennent passer qq jours à la maison avec nos chiens et là c'est le top, J'ai une amie qui élève des bouledogues français et anglais, elle l'a fait 2 fois cette année et ça c'est super bien passé. Je peux lui demander les coordonnées.J'allais en parler, il y as un organisme très sérieux qui existe. Ils peuvent s'occuper du jardin et en même temps la maison est gardée en toute sécurité. Ce ne sont que des retraités. Un moyen pour eux de bouger et d'allier l'utile à l'agréable.Je recherche le lien et vous le mets ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobaïa 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Voici le lien:http://www.homesitting.fr/C'est un organisme sérieux et fiable, sinon je ne le citerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci Kobaia et Evelyne, je sais que cette solution est la meilleure, voilà pourquoi j'ai opté pour la garde à domicile par un membre de la famille cet été; mais là ils connaissaient bien ma soeur donc pas de souci; Amazone est très gentille mais gardienne sur son territoire, et depuis cet été nous avons aussi un nouveau souci de voisinage... Donc pas envisageable de confier les chiens et la maison à des étrangers, à mon grand regret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 jumalouet a écrit:Je l'ai fait il y a longtemps pour mes 2 premiers chiens (1 setter, puis un braque de Weimar). C'est sûr, je n'aimerais pas avoir à me poser la question pour mes 2 whippets, mais si cela devait arriver, je serais très vigilante sur la qualité des prestations et surtout sur l'implication des responsables dans leur relation avec les chiens.L'important par contre, c'est qu'ils ne soient pas séparés, insiste bien là-dessus.Et ..... tiens-nous au courant, hein ? ;) c'est ce qui me tracasse d'ou mon post et vos avis; mais là j'ai visité la pension, les gens m'ont fait bonne impression, les lieux aussi; les chiens sont promenés en laisse matin et après midi, nourris le soir, logés en box de 16 m2 avec accès sur un paddock extérieur. bon bien sûr trois jours c'est pas comme 15 jours mais justement autant tester sur une courte période et voir comment ça se passe.Pour les mettre ensemble, pas de souci apparemment ils veulent bien si les chiens sont habitués à vivre ensemble ce qui est le cas; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Anita et fauve, merci pour vos témoignages ! Evidemment on ne peut jamais savoir à l'avance comment le lévrier va réagir, c'est au cas par cas je pense; si l'expérience est mauvaise, nous ne renouvellerons pas c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Loudiwina, rapproches toi de Baradoz qui elle fait venir comme le dit Evelyne une personne (société) à la maison, elle dit que c'est très sérieux et qu'elle n'a jamais été déçue par les prestations!si pas possible , pour les whippets , je suis pour une pension bien entendu propre, chauffée si besoin mais surtout surtout TRES SÉCURISÉE, n'oubliez pas que le whipp se sauve comme un serpent ... il vaut mieux un bon chenil même si le chien ne sors pas ce n'est pas un soucis(de toute façon il s'ennuiera ..) mais on s'en va rassuré , certains qu'il ne passera pas sous une voiture (1ere cause de mort de whipp...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 justement Chapelode, c'est la première question que j'ai eu !Certains propriétaires, en accord avec les gens, n'autorisent pas les sorties du chien : soit parce que le chien peureux, ne se laisse pas approcher dans son box, soit parce qu'ils ne souhaitent pas qu'il risque de s'échapper.La personne pour cette raison, ne sort les chiens qu'avec son matériel, laisse et collier étrangleur ; évidemment je lui ai précisé que ça ne convenaient pas pour les whippets mais je lui ai montré leurs colliers et harnais spécial lévrier qu'ils auraient de toute façon. Le chenil est clos, les paddocks grillagés et à bien 2m de hauteur. La propriété, pas à proximité d'une grande route, et fermée par un portail électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Moi je suis à fond pour la garde à domicile, surtout avec les lévriers qui ainsi ne sont pas déstabilisés par un environnement plus hostile pour eux. Il suffit si on a un jardin de dire aux personnes de ne pas les sortir en dehors de chez eux. Pour qq jours ils n'en mourront pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lety1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est rare quand j'ai besoin de faire garder mes loulous (je me debrouille toujours pour les emmener avec moi, souvent pour mes deplacements en expo), mais quand j'ai besoin, j'ai la chance d'avoir mes voisins qui m'en prennent une ou deux, et je mets les autres chez des amis, j'ai un peu de mal a me dire qu eje vais les laisser en pension, en revanche, faudrait que je me penche sur la garde à domicile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Comme d'habitude sur ce sujet il n'y a pas de solution miracle et tout dépend du comportement du ou des chiens. La garde à domicile semble parfaite mais présente un ennui majeur s'il s'agit d'un chien qui n'est pas à l'aise avec des gens qu'il ne connaît pas bien. En plus il y a risque de fugue bien plus qu'en chenil. J'avais une berger blanc très peureuse qui ne pensait qu'à s'échapper pour me retrouver malgré la présence de ma kiki avec elle. J'ai donc opté pour une super pension que j'ai déniché en pleine nature dans les Vosges loin du bruit et des routes. Les chiens sont dans de grands boxes dans une écurie avec les boxes des chevaux (c'est un gîte équestre). Il y fait donc tjs chaud et la propriétaire ne prend que qques chiens à la fois. Ils sont promenés avec laisse et collier de la pension (elle veut être sûre du matériel) deux fois par jour. La seule règle de base: ne jamais séparer les chiens et les laisser dans le même boxe. J'ai déjà expérimenté cette solution plusieurs fois et les chiens n'en ont pas souffert. Bien sûr ils adorent nous voir revenir les chercher mais ne font pas de drame s'ils y retournent. Nous avons qqu fois le tort de raisonner en "humain" et devrions arriver à nous mettre dans la peau plus animale pour arriver à mieux savoir ce qui est bon ou moins bon pour nos amours à 4 pattes. Pas facile...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Exact Nikita, nous faisons bien souvent trop de sentiments et de cas de situations susceptibles d'affecter nos compagnons mais ça c'est humain. Eux ne se posent pas tant de questions et ils sont très heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Je ne sais plus qui parlait "sécurité "je suis a 300% d'accord ,pour moi c'ets la priorité .Quand je pars ,depuis quelque temps je ne laisse plus mon vieux barzoi qui va sur 11 ans en pension ,mais chez ma fille ou elle vient chez moi , je suis au 3/4 rassurée car il ne bouge pratiquement pas de son canapé ,mais pour le jeunot ,c'est la pension ,et vu comment il fait la fete a la jeune femme ,je n'ai aucun soucis .Chez moi ,en mon absence ,meme avec quelqu'un qui garde la maison j'ai toujours peur du portail mal fermé ,du visiteur non désiré ect .....Zaroff n'est pas fugueur ,mais n'hesiterai pas a aller se balader seul dan sles environs au risque de se faire voler ,car il est super cool .En pension chez des amis ..........................j'ai une très mauvaise experience avec un de mes dogues allemands : je ne voulais pas la pension a l'époque ,car ça faisait moins d'un an que je l'avais adopté en SPA et je craignais le stress ,qu'il pense a l'abandon ect ect ,mon voisin berger qui le connaissait bien ,m'a proposé de le prendre chez lui ,j'ai trouvé la solution parfaite ,le chien connaissait la famille ,les chiens ,ecte ct ......il restait près de chez lui ,c'était la maison a coté .............parfait pour ma semaine de vacances l'esprit tranquil ....................un coup de télephone m'a annoncé sa mort ,il avait mangé du desherbant ,mis en auteur , mais un dogue allemand debout sur ces pattes ,c'est plus haut qu'un humain .................................Depuis c'est pension ,je prefere un peu de déprime ,qui n'a d'ailleurs pas lieu que le pire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Voilà tu décris très bien exactement ce que je redoute le plus quand je pars, l'accident bête, la petite fugue même si ce n'est pas vraiment une fugue. Donc oui pension si on veut être sûr de retrouver son chien à notre retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 voilà j'ai laissé mes trois affreux ce soir à la pension, la maison est vide sans eux, c'est vraiment étrange comme sensation... Vivement lundi que je les récupère, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Pense a demander un "rapport "complet a la personne ,zut j'ai oublié d et'en parler avant .Savoir comment un tel s'est comporté ,qui a le mieux mangé ,qui s'est le mieux integré aux autres (si elle les a laché avec d'autres pour jouer).Comment après la "récré" ils sont rentrés dans leur boxe (normalement ,réticence, ect ) ,ils sont tous les 3 ensemble dans le boxe .Tu as bien pensé a amener les couvertures ,doudous et cie , est ce que ils sont nourris avec leur croquette ?Un test a faire en partant : je suppose que comme dans beaucoup d'endroits tu as la partie chenil cloturée et après une partie ou l'on reçoit les clients ,une coure ,une terrasse enfin un endroit ou les pensionnaires n'ont pas accés mais les chiens qui partent ou arrivent oui .Mets toi dans un coin et demande a la dame (ou mr!!!) de les appeler les 3 d'un coup et après un par un ......................ça te permet de voir si en ta présence et compte tenu du fait que tu les a "abandonnés" ils ont été bien avec cette personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci gladys pour tes précieux conseils, je penserai à demander en les récupérant comment ça s'est passé. Ils ont été accueillis ce soir par de jeunes stagiaires qui les ont amenés au box, oui ils sont ensemble. Bien sûr j'avais emmené tout leur bardas, paniers, doudous, couvertures polaires, vet bed, manteaux et le pouet pouet préféré de Zoé ! J'ai parlé avec le maitre des lieux qui les a trouvé sociables, ne regardant même pas en arrière si je suivais... Pour la nourriture, j'ai proposé mais ils vont avoir RC qu'ils mangeaient ici avant que je passe à Bab'in donc ça devrait aller.J'ai fait fermer la partie menant à l'extérieur pour la nuit afin qu'il n'y aie aucun courant d'air. Ce sera ouvert sinon en journée, mais je connais mes loustics s'il ne fait pas beau ils ne mettront pas le nez dehors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oh ben si ils ne se sont meme pas retournés!!!!! Je me souviens de l'air "offusqué et scandalisé" de Sherkan la 2éme fois ou je l'ai mis en pension ..........................la personne pensant bine faire les avait mis tous les deux ensemble dans le meme boxe !!!!! c'était une premiere pour Zaroff qui n'y avait jamais été .En arrivant Sherkan est allé direct vers SON boxe !!! hélas ce n'était plus celui là ! sa tete valait une photo .Si ça s'est bien passé tu verras quel soulagement c'ets de ne pas avoir a pensé a la fuite ,l'accident ect ect .............Dans ma pension ,on améne la nourriture de préfence ,elle considére que pour certain chien ça évite un stress ,mais c'ets suivant ce que veut le maitre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Super Loudiwama, tt semble bien se passer et tu es sûre de les retrouver à ton retour. N'est-ce pas là l'instant suprême :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 J+1 depuis le retour au bercail de mes trois pensionnaires ! 4 jours sans eux au total bouh ça n'était jamais arrivé... Quel bonheur de remarcher sur leurs os et doudous qui trainent, de refaire 36 fois par jour leurs coussins et canapés en vrac, et par dessus tout d'être accueilli par trois queues frétillantes et de joyeux cris de guerre. La vie quoi...Sérieusement leur séjour forcé en pension s'est bien passé. Ils ne semblent pas traumatisés, ni avoir manqué de quoi que ce soit; pour dire : j'étais impatiente de les revoir, sitôt la voiture garée je me précipite vers leur box et ben croyez-le ou non ils ne m'ont pas sauté dans les bras (hormis Amazone qui est toujours démonstrative et a poussé la chansonnette en me reconnaissant)... J'en étais sur le c..., les whippets limite indifférents !Par contre pour le compte rendu détaillé je n'en ai pas vraiment eu, apparemment tout s'est bien passé, les chiens étant sages et faciles. Ce que j'ai remarqué c'est que ce ne sont pas les mêmes stagiaires que j'avais vus le jeudi soir qui ont préparé les chiens pour partir, donc pas facile d'avoir les infos détaillées du séjour. Ils étaient heureux hier soir de retrouver leurs couchages et calmes, et moi :youp: :sun1: vous imaginez même pas.Expérience concluante, je suis partie qui plus es, l'esprit tranquille même si le coeur gros, et si c'était à refaire, je le referais sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 heureuse de lire que tout s'est bien passé :sun1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oh oui Merlin c'est un réel soulagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anita11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Super, contente que ça se soit bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita011 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Alors là c'est super de super, tu as retrouvé tes chiens en bonne santé et même pas traumtisés. Génial, tu vois ce forum sert quand même à qque chose. :bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 oh oui que vos avis m'ont servi déjà je crois à deculpabiliser d'une part et puis à appréhender une situation nouvelle pour eux et pour moi. Je pensais que les whippets auraient plus mal vécu le séjour mais pas du tout. Il faut dire que les box étaient en intérieur et fermés la nuit et l'endroit vraiment très propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 :youp: contente que l'expérience ce soit bien passée .. mais encore une fois c'était la sécurité ..pour ce qui est de la non fête à ton retour... attention les whippets (les autres aussi surement) savent bien faire sentir leur "abandon";.. :bye: :sun1: :kenavo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 :MDR02: Chapelode, et bien ils me l'ont fait sentir alors, les ingrats ! je n'en reviens pas ce qu'ils sont malins ces petites bêtes là, me voilà prévenue pour la fois prochaine... Je ferai aussi l'indifférente tiens :patient: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites