Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreste

pour Thémis

Messages recommandés

:elo: Qui a déjà vu çà sur un de ses lévriers ; Depuis mardi Thémis est toujours assoiffé et bien sur fait énormement pipi , ne sais se retenir plus de 4 heures alors qu'avant 12 heures ne lui faisait pas peur , de plus mardi il avait l'air perdu chez lui et se trainait voir même avait des pertes d'équilibre , là ça va et si je vais chez le véto je ne vois pas ce qu'il pourrait me dire à part vous me devez 40 :patient: euros , Thémis à presque 10 ans Saluki de son état
vous lirez ce soir , le devoir m'appelle :bisou01:

:crois: pour ton Thémis, peut etre une petite infection urinaire, bon ça n'explique pas les pertes d'équilibre.

J'espère que le véto va trouver, pas cool de voir nos papies avec des soucis.

Donne nous des nouvelles.

:bisou01: :bisou01:

une infection urinaire ?
si c'était une femelle...métrite ?
diabète ???
as-tu pris sa t° ???

Tu fais bien de l'emmener en vitesse chez ton véto...une prise de sang pour voir l'état de ses reins et sa glycémie s'impose...pour les pertes d'équilibre ça peut aussi être plein de choses...chez une femelle de son âge, environ deux mois après ses chaleurs une métrite est à craindre, le premier signe est la boisson excessive...
Donne nous des nouvelles :sun1:

Mais Thémis est un mâle !!
Une hyperglycémie, ce qui expliquerait la soif et le pipi , si diabète important, un taux d'acétone important peut générer des problèmes neurologiques
Ne traines pas Elisabeth ! va voir le véto

je souhaite que cela soit du par son age et la vieillesse
attendons son retour pour avoir des nouvelles

Suis de retour du travail , ma petite voisine a sorti les 3 et Thémis s'est laissé tirer l'oreille pour y aller , il est tout " paff " mais a mangé . Je verrai demain matin mais le week end est ma plus grosse période de travail de la semaine pas facile à gérer , c'est toujours comme ça !!! enfin mon fils est là à 15 heures au cas ou il pourra l'enmener au véto si cela va mal , mais il ne se plaint pas c'est déjà ça ( enfin là je parle de Thémis pas de mon fils :D )

Invité
Merci pour les nouvelles Elisabeth :sun1:

:crois: Pour que ce ne sois pas trop sérieux ,calins a ce beau Thémis :bye:

Un petit :jrs: vite fait avant de partir , Thémis va bien ce matin il s'est même " engueulé " avec son frère Thoutank . Passez une bonne journée :bisou2:

Merlin a écrit:
:hola: :bisou2: :bisou2:

Ce soir il GRRrrrr pour ne pas que l'on lui "pique " sa gamelle , Ho le salopard :paf: il a juste voulu me pourrir ma semaine :snif F15:

Invité
Ce sont de bonnes nouvelles , même si ta semaine a été un peu gâchée , Tu dois te sentir mieux :bisou2: :bisou2: :bisou2: et bon courage pour ce weekend

:elo: C'est rare mais je ne travaille âs ce samedi car il n'y a rien de ce que je devais vendre dans le magasin , journée reportée un mardi et moi ça m'arrange ; Thémis va bien mais continu à " picoler" de façon :affraid: et ce matin rivière de pipi pour seulement 6 heures sans sortir , :olalaaaa: je sais à quoi je vais passer ma matinée moi !!! j'aime pas le ménach Lundi je vais aller chez le véto voir ce qu'il en est
Passez une bonne journée

J'ai pris RdV lundi matin chez la véto , je dois mesurer qu'elle quantité d'eau il boit sur 24 heures :scratch: pas trop facile avec 3 , mais je lui ai mis une gamelle avec 1 1/2 d'eau si il ne boit que dans celle là ça ira car il ne va pas laissé approcher les 2 autres , c'est MA gamelle :non rouge: :non rouge:

bonne décision ORESTE !!!!!!
ce n'est pas anodin pour THEMIS ,vaut mieux soigner au plus vite pour que tout aille bien ,plutôt que pleurer parce que l'on a trop attendu :bisou01: :bisou01:

Je reviens de chez la véto et le pronostic est moyen , moyen , Thémis est diabétique ( je m'en doutai ou problème rénale !! ) donc une piqure journalière à heure fixe et manger 30minutes après
puis deuxième repas 7 heures plus tard le tout avec des croquettes spéciales chien diabétique de chez RC je les nourris déjà au RC mais ai le prix de gros ayant un affixe mais je ne suis pas certaine que la gamme vétérinary puisse mettre livrée aussi , je téléphone à 14 heures ; Pour les piqures pas de problème je maitrise pour ce qui est de lui donner à manger 7 heures +tard le vendredi et samedi cela va peut être compliqué :scratch: pour cause de travail !! Bon , je vois au jour le jour selon si il veut bien ces nouvelles croquettes et il faut qu'il ne soit pas en hypoglicémie (excuse pour l'ortho ) quand je ne suis pas là , j'ai donc acheté de la confiture et du miel au cas ou .............. pour lui donner si je suis présente
Comme vous devez vous en douter je n'ai pas trop le moral

C'est vrai que c'est pas gai mais le diabète en général est gérable.
Courage :bisou01: :crois:

Invité
Bon courage Elisabeth et Toutes mes Amicales pensées t'accompagnent :bisou01: :bisou01: :bisou01:

Ben zut alors mais maintenant tu sais ce qu'il a ton beau ténébreu :pale:
Bon courage et calins a Thémis :love:

:bjour: J'ai commencé la piqure ce matin et il a l'air d'apprécier ses nouvelles croquettes n'en a pas laissé une miette , c'est déjà une bonne chose j'ai donné à mangé aux 2 autres qui n'ont pas mangé il faut dire que je donne midi et soir alors :scratch: Je leur donnerai ce midi comme d'habitude dans le garage vu que Thémis doit remanger vers 16 heures ; Il faut que je m'organise !!

Bon !! j'ai un dextro à te donner pour les contrôles de glycémie tous les jours. Saches qu'il vaut mieux qu'il soit en hyper plutôt que hypo, c'est moins dangereux; Si tu n'es pas sûre d'être rentrée pour la gamelle, investis dans une gamelle à ouverture programmée, tu peux rajouter à la gamelle des sucres lents, type riz ou pâtes cuits comme pour nous.
Tu vas y arriver, il suffit de trouver la bonne dose d'insuline pour stabiliser le taux de sucre. Et puis on vit très bien avec un diabète heureusement pour moi :mdr01:

Attention à une chose !!! si il a un taux de sucre important avant le repas, ce n'est pas forcément qu'il est en hyper, mais qu'il peut avoir besoin de manger. Alors ne te dis pas, je vais attendre avant de lui donner. Le fait de manger déclenche une production d'insuline si minime soit-elle.
Aller tu vas y arriver !!! je t'appelle

Je découvre ton post et aller te parler "diabéte" les signes étaient très pour .......hélas .

C'ets contraignant mais gérable ,j'ai eu une whippet qui a vécu avec pendant plus de 4ans ,effectivement elle est morte de ça ,car le diabéte était devenu incontrolable ,instable ect .....................mais elle avait 12 ans et son état de santé n'était pas top au départ .

Le gros problème c'ets de trouver le bon horaire ne fonction de son emploi du temps ,mais on y arrive . Bon courage

Bon , je m'organise , vu avec Isabelle au téléphone pour le dextro Merci tout plein Isa et j'ai téléphoné à mes amis Rita et Antoine pour qu'il voient si les croquettes sont moins chères en Belgique , ce qui est souvent le cas ; Comme le dis Gladys c'est pour les horaires que cela est plus difficile pour moi se sera le vendredi et samedi ou il doit manger vers 16 heures :scratch: cette semaine je ne travaille pas donc pas de soucis à part pour mon portefeuille !!!

Invité
:bisou01: :bisou01: :bisou01: Elisabeth

Pas facile un animal diabétique... Nous avons un chat de 14 ans qui est diabétique, il a eu droit à ses piqûres 2 fois par jour à heure fixe, puis quelques mois après... plus de diabète, enfin un taux tellement bas que les piqûres n'étaient plus nécessaires. Depuis, nous lui donnons des croquettes spéciales chat diabétique. Il a l'air de les apprécier et tout est presque rentré dans l'ordre (parfois, il boit un peu plus que d'habitude, mais rien de méchant !). Nous lui faisons faire un bilan régulièrement, mais il tient bon !!
Je ne sais pas si les chiens réagissent comme les chats, mais il n'y a pas de raison, que vous n'y arriviez pas !!
Donc courage, Elisabeth, tu vas y arriver, même si ce n'est pas marrant du tout !!
:bisou01: à Thémis !!

Ben alors, le beau Thémis ???

Bon, ce n'est quand même pas si grave si bien suivi, le diabète.
Il y a beaucoup d'animaux, 4 et 2 pattes, qui vivent très bien avec cette maladie.
Pas de panique, Oreste. :zen:
Le tout, c'est de prendre les bonnes habitudes.
Pleins de :bisou01: :bisou01: à toi et toute ta famille 4 pattes.

:elo: finalement les croquettes sont plus chères de 10 euros en Belgique , tans pis . Thémis ne va pas mal mais n'a pas GGRRrrrrr sur ma jeune voisine venue m'apporter un colis qu'elle avait pris pour moi c'est anormal , lui qui ne supporte personne à la maison !! on verra bien la suite des événements :au rev:

Il se bonifie peut-être !!!
Super si ça ne va pas mal !! :bisou01:

Merci tout plein Yvonne et Awal . La journée s'est bien passée mais je me fais du soucis pour la semaine prochaine car je ne vois pas comment je vais pouvoir lui donner à manger à 16 heures mardi ainsi que vendredi et samedi mais samedi mon fils devrait être là , il n'y a pas photo il faut bien que j'aille travailler et plus encore qu'avant avec le prix du traitement :affraid: :affraid: :affraid:
peut être une gamelle programmée mais là il faut que je l'isole des autres sinon il va y avoir bagarre et pas facile chez moi , je vais téléphoner demain à la véto pour savoir si c'est capital qu'il mange vraiment 8 heures après la piqure et le repas du matin !!
La vie est parfois bien compliquée j'appréhende toujours les fins d'année .
:bonsoir:

Invité
Bon courage Elisabeth :bisou2: :bisou2: :bisou2:

isabelle5862 a écrit:
Peut-être que Danielle ou Rita & Antoine peuvent venir ???

A part Herkan qui est sympa sinon il est difficile de rentrer chez moi quand je n'y suis pas on risque de se faire mordre par les salukis , vais voir avec ma jeune locataire si elle est là , elle travaille à temps partiel même très partiel mais bien sur a d'autres occupation .
:nuit:

et en décalant les heures de repas et donc,la piqure ?
tu pars plus de 8 heures ?
ou revenir pour son repas si c'est possible :scratch:

Yvonne a écrit:
et en décalant les heures de repas et donc,la piqure ?
tu pars plus de 8 heures ?
ou revenir pour son repas si c'est possible :scratch:

Pour ce qui est de rentrer le midi c'est souvent mission impossible car suis en général à 30/45 kms de chez moi , je parts entre 8h30 et 19h30 et ne reviens jamais avant 18h30 , quelques fois je suis plus près mais là j'ai mon planning jusque fin décembre et non , la semaine prochaine cela devrait coller avec les horaires de mon fils pour le w end , sinon il m'est tombé plein d'enquêtes mais là je ne suis pas loin et peux gérer mon temps comme je le veux . J'ai appelé la véto mais elle n'est pas là avant lundi . Sinon j'ai trouvé des croquettes via internet à 64 euros au lieu 84 en en prenant 2 sacs , c'est toujours ça de gagner :youp: :youp: Dans cette histoire je dois y aller au coup par coup , dommage que je ne puis prendre ma retraite :olalaaaa:
Sinon il va bien le monstre :salu:

Invité
Bon courage Elisabeth :bisou2:

Pascal89 a écrit:
Bon courage Elisabeth :bisou2:

:bisou2: à toi aussi , j'espère que Merlinette va bien !!

tu ne peux pas lui faire sa piqure le soir ?
et le repas suivant 8 h après,le matin ?

Yvonne a écrit:
tu ne peux pas lui faire sa piqure le soir ?
et le repas suivant 8 h après,le matin ?

Cela pourrait être une solution extrème mais là il mangerait par exemple à 22h30 puis 6 heures , ce n'est pas trop top comme horaire , déjà que les 2 autres ne comprennent pas que l'on sert la gamelle à 8h30 et 16 h30 :scratch: alors que d'hab c'est 12 heures 20 heures . Il faut dire que si je ne donne rien aux autres il ne mange pas :patient: Vais parler de tout cela avec la véto lundi voir si je peux lui donner un petit quelques choses entre les 2 repas

Yvonne a écrit:
des nouvelles de Thémis ?

Coucou , Yvonne
Je vais à 14 heures chez la véto , sinon hier Laeticia s'est occupé de lui en mon absence , pas de soucis , le week end cela devrait s'arranger aussi avec mon fils . Ce matin il a fait une partie de couverture avec Herkan , en dirait + ce soir :bisou2:

:elo: Je suis allée voir la véto et tout va bien , son taux est normal , j'y retourne dans 2 semaines et si tout va bien dans quelques mois quand même , peut être qu'il n'aurait plus besoin de piqures mais bon , pas d'emballement , restons :zen:

• Créer...