Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cépécat

Qu'ont-ils tous avec leurs queues ?

Messages recommandés

Après sa grand-mère, son oncle, sa mère, Cadiz a réussi, en faisant la folle dans le jardin, à se casser la queue! :gloups:

Un saut mal calculé sur un obstacle, un petit cri, et elle revient vers moi la queue pendante et dégoulinante de sang!

Fracture ouverte à 15 cm de l'extrémité :bail:

Désinfection, pansement, atelle, ..... il ne reste plus qu'à prier pour qu'elle ne soit pas, comme ses illustres prédécesseurs, amputée :snif F15:

En plus , Mademoiselle ne veut pas se laisser soigner et j'attends qu'une amie rentre du travail pour me faire aider.

Ah! les queues des galgos, quel tracas!

Et je venais juste de recevoir sa sélection pour l'expo du salon de l'agriculture 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour la belle Cadiz
espéront que tout va aller bien
Je t'envoie mes meilleures ondes :sun1: :sun1: :sun1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Cadez :gloups: , comment va-t-elle aujourd'hui ? :crois: pour qu'il n'y ait pas d'amputation à la belle :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Erynn et Anne de croiser les doigts pour elle.

Pour le moment, pas de signe de nécrose; quand elle est seule, elle ne cherche pas à enlever son atelle (si non, les autres "l'aident") :gloooops:

Et surtout, ça ne l'empêche pas de faire un maximum de bêtises!
Le temps de réception de ma livraison de surgelés, elle avait voulu relire toutes les publicités qui attendaient le tri sélectif et les avaient étalées partout! :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:gloooops: je suis désolée pour Cadiz :oops: , je croise les doigts que sa plaie se guérisse rapidement sans nécrose :|
On se voit demain :koeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon Rajah, ça a pris 3 mois 1/2 pour guérir mais sa queue est restée de travers. J'ai utilisé de l'isobétadine tulle. Ca marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense bien à toi et à Cadiz
J'espère que tout iras bien :bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour vos bonnes ondes, Kobaïa, Merlin, Violette62, AWAL, Féanor et ADuquesnes;
Je sais que ça va être très long: pour Oissel, on ne s'était résigné qu'au bout d'un an, avec guérison, récidive etc ...

J'utilise une pommade magique, souveraine même, pour la plaie et un bon gros tuyau d'arrosage comme atelle; ça la gêne un peu mais limite les mouvements.

Maintenant, laissons le temps au temps ..... :crois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coucou pour te souhaiter bon courage, et beaucoup de patience !!!!!
j'espère de tout coeur que Cadiz garde toute sa queue

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour ta puce, c'est vraiment une blessure fréquente chez nos loulous, j'espère que ça cicatrise bien.
Courage. :fleur bl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Gaby, Chantal et DdP.

Pour le moment, ça suit son cours, la plaie est propre, l'immobilisation assez satisfaisante, on continue de :crois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désespérédésespérédésespérédésespéré

ça devait trop la gêner: :grrrrr01:
elle a tout débricolé et ..... il en manque déjà un bon bout!
effrayé

Nouveau pansement, nouvelle attelle ......

Il faudrait que la cicatrisation s'accélère car, à ce rythme, elle va ressembler à un boxer (quand la caudectomie était encore autorisée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhh les blessures à la queue quelle galère !!
j'en ai eu 3 et combien de crises de découragement quand en rentrant le soir il n'y avait plus de pansement et que tout était à refaire !! l'horreur !!
la première blessure à mis 3 mois à cicatriser !
la 2° à peine 1 mois ! quel soulagement !!!
pansements 2 à 3 fois par jour avec en alternance pommade ialuset et mepilex argent les premiers temps puis seulement ialuset ; bien sûr nettoyage de la plaie à chaque fois ; j'utilise de la bétadine rouge, celle qui mousse ; et les derniers jours quand la cicatrisation était assez avancé pour se passer de pansement du cothivet
je pense que les blessures de mes chéris étaient moins importantes que celle de ta belle ; mais si ma faible expérience pouvait t'aider, au moins te remonter un peu le moral ....
big bizz et câlins Christiane !

ps ta bannière en signature est superbe !!! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Merlin et Gab,
hier soir 39°5 n'a pas voulu manger, ne veut pas sortir ------> sa véto préférée,
j'en saurais plus ce soir.
désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAARRRRGGGHHH les dégats sont bien plus importants : 4 vertèbres en miettes en plein milieu du fouet, avec très vilaines plaies en regard.
Elle ne s'est vraiment pas ratée sur ce coup là!
Ce soir Cadiz ne sera plus la "belle" désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolé Cépécat, pour les nouvelles concernant la queue de Cadiz

nous croisons les do pour ce soir gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, Cadiz est "allégée" de la moitié de son fouet (et mon porte-monnaie .....!)
J'ai pu rester avec elle tout le temps; ce n'était pas si simple que ça: en regard des zônes fracturées, la peau avait vraiment mauvaise allure, il fallait recouper en territoire sain, c'est ce qui a été fait.
Maintenant, de retour à la maison, elle a fui les autres et s'est réfugiée dans son panier pour continuer de dormir.
Elle ne semble pas souffrir (elle a les bons médicaments pour ça)
Demain, elle aura droit à son abat-jour pour l'empêcher de compromettre la cicatrisation, elle va faire la gueule!
En même temps je la crois bien capable d'essayer de se faire plaindre pour se faire chouchouter d'avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux une belle amputation qu'une mauvaise gangrène. Bonne guérison à Cadiz avec plein de caresses baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour elle.
La nuit a été calme et ce matin elle a bien mangé: amélioré pour cause médicaments à faire avaler, je crains qu'elle considère ce privilège comme un acquis!
Pour le moment, elle ne cherche pas à toucher à son pansement; elle devait drôlement souffrir pour le déchiqueter comme elle l'avait fait les jours précédents.

Effectivement Erynn, il fallait une recoupe saine pour permettre la cicatisation.

On se concentre sur la partie "santé", l'esthétique, dans ce cas, passe bien après, même si je râle :grrrrr01: mais je ne peux pas les empêcher de bouger je dirais , même si parfois, ça déménage très fort aaaargh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà une bonne nuit, c'est bien, avec les médicaments elle va aller mieux

pôvre Cadiz

tu revois le véto quand ?

bon courage à toi

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Chantal,
Je dois refaire le pansement dans 4 jours et ne retirer les points que dans quinze jours.
Elle a aussi les antibiotiques pour dix jours et les anti inflammatoires à la demande.

Quant aux câlins et petits "privilèges", elle en profite de façon éhontée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense bien à Toi et à Cadiz gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'histoire.

Elle ne s'est pas ratée la Belle de Cadiz.

Maintenant ça va aller j'espère.

Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...