Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 j'ai remarqué que ma whippet a un curieux jeu depuis quelques temps: lorsqu'on se balade dans des endroits un peu escarpés, elle grimpe le plus haut possible sur les talus et puis elle descend comme une dingue à fond les manettes, sans controler grand chose d'apres moi spectatrice horrifiée :gloups: , et visiblement ca l'éclate, elle sourit et recommence autant qu'elle peut.vos chiens font ils aussi ca? moi c'est la première fois que je vois ca, on dirait qu'elle joue a se donner des sensations fortes, c'est vraiment bizarre pour un chien :fou: (bon pour un humain aussi, moi pour rien au monde je ne monteras sur des montagnes russes :affraid: ). et en plus elle le fait toute seule, aucun effet d'entrainement, Eragon lui la regarde en se demandant pourquoi on lui a collé une frapadingue dans les pattes, mais ce délire ne l'intéresse pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébée1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Là, j'avoue qu'aucune de mes chiennes n'a jamais fait ça: ma whippet ne va à fond qu'en cas de pimpin... et encore, s'il n'est pas trop loin pour avoir une chance de l'attraper.Mes plis sont un peu frapadingues en bon pli mais elles connaissent leurs capacités et les utilisent soient pour chasser les mouches, les lézards, les papillons et les feuilles poussées par le vent, soit pour se défouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 oui, tes chiens sont comme tous ceux que je connais, qui repondent a une stimulation ou un coup de folie de temps en temps . pour Ady c'est autre chose, en plus c'est une chienne plutot calme, elle n'est pas du genre a galoper en rond autour de nous par exemple. non, son trip c'est exclusivement la pente, c'est peut etre la vitesse ou le vertige qui lui plaisent, en tout cas c'est etrange :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 novembre 2011 Les miens sont hypers calmesKhouli "roule à l'économie" pas faire trois pas s'il peux n'en faire que deux ;) Minka n'est pas téméraire non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Les miens aiment gravir les pentes, collines, ... mais c'est pour être sur un poste d'observation adéquat, surtout le saluki. De là à monter et descendre comme des dératés, juste pour le plaisir... non !!Elle doit aimer se faire peur, ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Moi j'ai eu une whippet qui faisait ça, et ça l'éclatait beaucoup .Mes garçons barzois sont un peu du style de ceux de Merlin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJJ83 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est un jeu que Zarane adore encore meme à 11 ans.Souvent les promeneurs s'arrêtaient pour admirer la gazelle descendant à fond la caisse.Comme dit Awal, le saluki aime être en hauteur pour observer et tout d'un coup, il dévale et nous pauvres deux pattes, on sait pas pourquoi, mais le kiki le sait lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedege06 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ma gaga de galga me fait la même et elle adore ça! elle cherche un chemin parallèle au mien et en hauteur, le parcourt en courant jusqu'à me devancer et me rejoindre à fond la caisse!!! Et le plus rigolo pour elle c'est quand les gens s'arrêtent pour la regarder alors là elle fait son show: monte, redescend, remonte et redescend sans arrêt en faisant mine de ne pas avoir l'intention de les éviter j'appelle ça la "clownerie lévriesque"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashion whippet 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ici aussi j'ai des whiwhis qui adorent faire çà à fond les manettes en montant et à fond les manettes en descendant ... juste pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DdP 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Elle se défoule la belle, je pense tout simplement, j'ai 2 fifilles greys qui en ballade cherchent aussi toujours à monter pour voir ce qu'il se passe, elle reviennent aussi a fond quand c'est nous qu'elles aperçoivent ou si un autre court en dessous.C'est son truc et si elle s'est sentie bien pourquoi pas refaire et refaire "même pas peur, même pas mal c'est génial" !Elle a l'air super heureuse et ça doit être drôle, sauf si tu dois retenir ton souffle à chaque fois évidemment mais si elle s'amuse c'est bien.Elle nargue aussi peut être Eragon en espérant qu'il se joigne à elle??? comment savoir ce qu'il se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites