Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine 41

Petite question

Messages recommandés

avans d'éteindre mon ordi je vouler vous demander sa fait 4 ans que nous avons kiwi es que elle peu avoir la maladie pbdf? car quand nous avons eu a animalerie il nous a rien donner en papier si que la facture!! et samedi quand on na était y faire un tour j'ai parler avec le patron et il nous a fait voir que maintenant les perroquet parte avec un certificat du vétérinaire et qui on était testé a plusieurs maladie je pense que ses venu tout sa que maintenant ses dans les norme car on na eu un gris qui et mort qu'on avais acheter cher lui elle et morte au bout de 1 mois dans mes bras elle avais une maladie ma grise et elle l'avais déjà dans animalerie j'ai fait faire une autopsie ses parti a maison alfor et d'autre laboratoire et de la après y'a eu des personnes qui son aller voir animalerie !!! ma pauvre Bella tu me manque ma fifille Sad nous l'avons eu aven kiwi ses une très longue histoire tout sa en attendent jamais on l'oubliera I love you ses animalerie se rende pas compte du mal qui nous font bisous

Sandrine, j'ai divisé le sujet quoi de neuf cette semaine ( de la semaine passée ) car je crois que ta question n'a pas été lue Wink

Invité

Pauvre Bella pale

Cela fait 4 ans que Kiwi est chez toi, je pense que si elle était porteuse du PBFD, tu aurais déjà pu constater des signes.

Si tu as un doute et pour te rassurer, tu peux toujours demander les test.

Sois très prudente si tu vas faire un tour en animalerie, n'oublie pas de prendre des précautions telles que, changer de chaussures, te laver les cheveux, mettre très vite tes vêtements en machine etc...avant de rentrer dans la pièce où vit Kiwi. Le pbfd se transmet via la poussière des plumes et les fientes, il peut vivre 9 mois dans l'environnement....

comme dit lora au bout de 4ans, si kiwi avait étée malade tu aurrais deja pu voir des symptomes. a moins qu'elle soit porteuse saine, mais la c'est une faible probabilité car kiwi pete la forme et a des plumes magnifiques.
mais comme disait lora, si jamais tu veux etre 100% sure, tu peux faire le test par les plumes en commandant un kit chez labofarm, cela ne coute pas hcer, et tu seras rassurée.
pauvre bella, triste pour tn grisou, heureusement que kiwi est venue remettre du soleil dans votre maison!

merci les filles de me rassurer Nastasia je savais pas que le teste pouvais se faire par nous je croyais que c'était avec une prise de sang .
labofarm ses ou Nastasia peut tu m'en dire un peu plus et comment prendre une plumes ? heureusement que vous êtes la ces vrais que je serais plus rassurer si je savais si kiwi et négatif vous êtes génial les filles j'attends vos réponse I love yousunnyflower

Tsuki a écrit:
Sandrine, j'ai divisé le sujet quoi de neuf cette semaine ( de la semaine passée ) car je crois que ta question n'a pas été lue Wink

mille merci Isa tes toujours la pour veiller a tout cheers

De rien Wink

Le test peut être fait par prise de sang ou par les plumes ( comme le sexage )

Comme les filles je pense que depuis 4 ans que Kiwi est avec vous, s'il y avait un souci vous l'auriez vu

Ne t'inquiètes donc pas et pour être sure tu peux toujours faire le test

Tsuki a écrit:
De rien Wink

Le test peut être fait par prise de sang ou par les plumes ( comme le sexage )

Comme les filles je pense que depuis 4 ans que Kiwi est avec vous, s'il y avait un souci vous l'auriez vu

Ne t'inquiètes donc pas et pour être sure tu peux toujours faire le test

Isa si un teste et négatif es que oiseaux peux attraper plus tard cette maladie ? merci flower

Il peut l'attraper oui au contact d'un oiseau contaminé

Ou bien si par exemple toi tu es en contact avec un oiseau porteur de la maladie comme le virus est très volatile tu peux le ramener sur tes vêtements, tes chaussures,tes cheveux
C'est pourquoi il faut faire très attention quand tu vas dans un endroit style animalerie où tu ne sais pas si les oiseaux sont sains

si le test est negatif un oiseau peut selement contracter le PBFD en etant en contact avec un autre bec crochu contaminé, cette maladie se transmet par contact direct (avec un oiseau atteint ou alors avaec du materiel genre jouets ou cage contaminee)ou alors par l'air (les poussieres de l'oiseau qui volent)

pour commander un kit de test labofarm tu peux faire ca par internet sur leur site, ils t'enveront le "mode d'emploi" et le sachet pour y mettre les plumes.
la technique est d'arracher 2-3plumes de ton oiseau a l'aide d'une pince a epiler et de les envoyer

Nastasia a écrit:
si le test est negatif un oiseau peut selement contracter le PBFD en etant en contact avec un autre bec crochu contaminé, cette maladie se transmet par contact direct (avec un oiseau atteint ou alors avaec du materiel genre jouets ou cage contaminee)ou alors par l'air (les poussieres de l'oiseau qui volent)

pour commander un kit de test labofarm tu peux faire ca par internet sur leur site, ils t'enveront le "mode d'emploi" et le sachet pour y mettre les plumes.
la technique est d'arracher 2-3plumes de ton oiseau a l'aide d'une pince a epiler et de les envoyer

mille merci Nastasia flower

Tsuki a écrit:
Il peut l'attraper oui au contact d'un oiseau contaminé

Ou bien si par exemple toi tu es en contact avec un oiseau porteur de la maladie comme le virus est très volatile tu peux le ramener sur tes vêtements, tes chaussures,tes cheveux
C'est pourquoi il faut faire très attention quand tu vas dans un endroit style animalerie où tu ne sais pas si les oiseaux sont sains

Merci Isa alors nos boules de plumes ne son pas a abris même si la il son négatif Sad pfff quelle poisse tout sa

petite quetion je commande le test ,puis je lui arrache une plume(petite ou grosse)ou alors j'en prend une qui vient de tomber scratch et avec ce test on sait voir le sex ou c'est juste la maladie Rolling Eyes merci de votre patience les filles cheers

Sur leds plumes tu peux demander plusieurs tests à la fois ( sexage, PBFD ....)
Il ne faut pas prendre de plumes tombées en fond de cage, il faut des plumes qui ont été arrachées

Plus de renseignements directement sur le site de Labofarm :

http://www.labofarm.com/

kiwi est en pleine forme et très belle, je ne pense pas qu'elle soit malade avec la maman qu'elle a en plus Very Happy tu t'en serais aperçu c'est sur Very Happy

sandrine33 a écrit:
kiwi est en pleine forme et très belle, je ne pense pas qu'elle soit malade avec la maman qu'elle a en plus Very Happy tu t'en serais aperçu c'est sur Very Happy

Merci Sandrine tes trop mimie J\'arrive toi aussi tes une bonne maman avec Charlotte I love you