Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

Tropimix

Messages recommandés

J'ai acheté hier une nouvelle sorte de manger pour Miko (ben oui il faut varier pour nos amis les perroquets), cela s'appelle TROPIMIX de HAGEN (et ca coute la peau des fesses : 12€ les 860grammes, encore plus cher que les p15!)

CONTENU :
- Fruits : papaye, ananas, banane, noix de coco, raisins.
- Fruits à écales : noix du Brésil, amandes, noix.
- Graines : flocons de maïs, maïs entier, sorgho, blé, graines de tournesol, pépins de citrouille décortiqués.
- Légumes : carottes, patates.
- Légumineuses : soja concassé rôti, pois chiches rôtis, pois verts concassés, graines d’arachide.
- Autres : les bâtonnets Tropican qui renferment 8 grains et noix enrichis de vitamines et minéraux.
Protéines : 12,5 %,
matières grasses : 12,0 %,
fibres : 3,2 %
Tropimix contient plus de 50% de fruits et de noix. Comme ils sont exempts d’écales, les dégâts sont minimes. Ces mélanges sont de bons aliments de base quand ils sont accompagnés d’aliments frais. Afin d’augmenter la saveur, Tropimix peut être humecté avec de l’eau chaude. Étant donné que les oiseaux peuvent choisir leurs ingrédients favoris dans leur nourriture, le Supplément Prime doit être utilisé.>>

Servi ce matin a Miko, verdict cela fait 30min qu'il ne décolle plus de son auget, j'en conclu qu'il trouve a son gout.
Il déguste avec minutie (en essayant de faire le moins de miettes possible) les noix et la papaye sechée.
Je crois que TRIPIMIX est testé et approuvé par Miko (mais pas par mon porte monnaie, mais bon quand on aime on ne compte pas!)

C est bien de varier comme ca , meme si effectivement c est pas donner

ca a l air tres bon

Invité

En effet, c'est cher mais si Miko aime.... Wink

Invité
Ah oui ça a l'air bien, il y a beaucoup de bonne choses dedans ,je cherche moi aussi ,ce genre de choses ,mais je suis allée a l'animalerie ,je n'ai rien trouvée de plaisant!!

je vais essayer car aujourd'hui hawaïen sweet mix pour diddle il adore et bizarre Crumble en mange et avant il dédaigné scratchscratchscratch

Nastasia a écrit:
J'ai acheté hier une nouvelle sorte de manger pour Miko (ben oui il faut varier pour nos amis les perroquets), cela s'appelle TROPIMIX de HAGEN (et ca coute la peau des fesses : 12€ les 860grammes, encore plus cher que les p15!)

CONTENU :
- Fruits : papaye, ananas, banane, noix de coco, raisins.
- Fruits à écales : noix du Brésil, amandes, noix.
- Graines : flocons de maïs, maïs entier, sorgho, blé, graines de tournesol, pépins de citrouille décortiqués.
- Légumes : carottes, patates.
- Légumineuses : soja concassé rôti, pois chiches rôtis, pois verts concassés, graines d’arachide.
- Autres : les bâtonnets Tropican qui renferment 8 grains et noix enrichis de vitamines et minéraux.
Protéines : 12,5 %,
matières grasses : 12,0 %,
fibres : 3,2 %
Tropimix contient plus de 50% de fruits et de noix. Comme ils sont exempts d’écales, les dégâts sont minimes. Ces mélanges sont de bons aliments de base quand ils sont accompagnés d’aliments frais. Afin d’augmenter la saveur, Tropimix peut être humecté avec de l’eau chaude. Étant donné que les oiseaux peuvent choisir leurs ingrédients favoris dans leur nourriture, le Supplément Prime doit être utilisé.>>

Servi ce matin a Miko, verdict cela fait 30min qu'il ne décolle plus de son auget, j'en conclu qu'il trouve a son gout.
Il déguste avec minutie (en essayant de faire le moins de miettes possible) les noix et la papaye sechée.
Je crois que TRIPIMIX est testé et approuvé par Miko (mais pas par mon porte monnaie, mais bon quand on aime on ne compte pas!)

" Excéllente alimentation!
Ceci dit, celui-ci est destiné aux grand perroquets!
Je crois savoir que vous avez un gris du Gabon et donc c'est le tropimix petit perroquet qui convient le mieux car moins gras

Invité
cheerscheers celà semble excellent, un peu cher certes mais excellent

J'ai fait une petite recherche sur le net, celui pour les grands perroquets est bien spécifié pour les Gris du Gabon d'après le fabricant

"Mélange Tropimix pour perroquets de grande taille

La formule Tropican à base de bâtonnets est composée d’un mélange naturel de grains, légumineuses, noix, fruits et légumes savoureux, et constitue un aliment de première qualité comestible à 100 %, sans déchets d’écales, pour tous les aras, cacatoès et Gris d’Afrique. CONTENU : Fruits : papaye, ananas, banane, noix de coco, raisins. Fruits à écales : noix du Brésil, amandes, noix. Graines : flocons de maïs, maïs entier, sorgho, blé, graines de tournesol, pépins de citrouille décortiqués. Légumes : carottes, patates. Légumineuses : soja concassé rôti, pois chiches rôtis, pois verts concassés, graines d’arachide. Autres : les bâtonnets Tropican qui renferment 8 grains et noix enrichis de vitamines et minéraux."

Et celui pour les petits perroquets :

"Mélange Tropimix pour perroquets de petite taille

Il s’agit d’une formule Tropican à base de granulés incorporant un mélange naturel de grains, légumineuses, noix, fruits et légumes favoris, constituant un aliment de qualité supérieure, comestible à 100 %, sans déchets d’écales, pour tous les conures, caïques et perruches-moines.CONTENU : Fruits : papaye, ananas, banane, noix de coco, raisins. Fruits à écales : noix. Graines : flocons de maïs, maïs entier, sorgho, gruau d’avoine, gruau de sarrasin, blé, graines de tournesol. Légumes : carottes. Légumineuses : soja concassé rôti, pois chiches rôtis, pois verts concassés, lentilles rouges concassées, graines d’arachide. Autres : les granulés Tropican qui renferment 8 grains et noix enrichis de vitamines et minéraux. "

Source : http://www.hagen.com

Le mélange petits perroquets: youyou, counure, gris du Gabon...........contient 9% de matiére grasse, contre 12% dans le mélange pour gros perroquet, ara, cacatoés....

L'apport en matiére grasse est plus élevé pour les grandes espéces

Wink

Nasta je sens que la copine de shopping de Cocodamour va devoir acheté cette nourriture fort tentante à la prochaine fournée !

merci pour la précision cocotte consernant la teneur en gras des mélanges pour petits et grands perroquets; ca tombe bien le melange tropimix pour petit perroquet coute moins cher que celui pour les grands hihi cheers

effectivement miko aime bien ce melange, et perso je trouve que ca sent super bon, unpeu comme une salade de fruits (normal il y a pleins de fruits et legumes sechés dans le mélange)

noelle si tu cherche du tropimix j'en ai vu sur le net aussi (je ne sais plus sur quel site) a environ 10€ si tu veux eviter de passer par moi pour en commander Wink mais si tu veux que je t'en ajoute dans le prochain collis-schopping, pas de probleme je te rajoute ca

Petite question Nasta, Oma .... c'est le même genre que l'Exotic fruit mix ou c'est très différent?

parce qu'à vu d'oeil comme ça , celà me semble sensiblement pareil..... peut être avec une teneur en fruits supérieure au fruit mix

dans l'exotic fruit mix il y a des graines dedans alors que pas dans le tropimix, dans le tropimix il y a majoritairements des fruits et legumes sechés, un peu d'extrdés, des noix-noisettes, et un truc qui ressemble a des petales de céréales (genre korn flaks)

Donc différent de l'exotic fruit donc cela serait super pour faire un complément !Moi çà me plaît !

Tropimix est un repas varié, complet et équilibrer!

Exotique fruit mix est similaire, sans les extrudés

Les amis, l'Exotic Fruit Mix contient quel taux de matières grasses ? scratch
Parce que sur le paquet ce n'est pas indiqué scratch

mdrmdr aucun risque Nasta de ce point de vu là
Pauvre Tsuki ... je ne vais pas la mettre au régime weight watcher mdr

Mais bon pour mon information c'est quoi le taux de matières grasses du fruit mix ????

wouai comme tu dis en Belgique,on a pas autant de choix que chez vous,onest tout de meme limite par rapport a vous,et pas qu en alimentation, c est pareille pour les jouets,et certains soins,aussi.