Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine33111

besoin de vous

Messages recommandés

bonjours, voilà, j'ai remarqué que de temps en temps Charlotte s'arrache une plume, la prends dans sa patte et la dépouille en tout petits morceaux, est ce un début de picage?? que dois je faire si c'est le cas?? Neutral je tiens à vous préciser que Charlotte vit en liberté toute la journée de 7h à 22h , quelle n'est enfermée que la nuit et que pratiquement tous ses jouets sont en dehors de sa cage , j'éspère que ces renseignements pourront vous aider à comprendre pourquoi ma petite puce fait ça, je vous remercies pour votre aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que votre charlotte s'amuse avec ses plumes, qui finissent de tombaient pour laisser la place aux autres!

Ce qui est pas trés recommander, si je peux me permettre c'est de la laisser en liberté toute la journnée

Un oiseau doit être capable de s'occuper seul et surtout d'acquérir son autonomie, car le jour ou pour x ou y raison vous devez vous absentez, elle ne le comprendra pas

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine33 a écrit:
bonjours, voilà, j'ai remarqué que de temps en temps Charlotte s'arrache une plume, la prends dans sa patte et la dépouille en tout petits morceaux, est ce un début de picage?? que dois je faire si c'est le cas?? Neutral je tiens à vous préciser que Charlotte vit en liberté toute la journée de 7h à 22h , quelle n'est enfermée que la nuit et que pratiquement tous ses jouets sont en dehors de sa cage , j'éspère que ces renseignements pourront vous aider à comprendre pourquoi ma petite puce fait ça, je vous remercies pour votre aide précieuse


Moi aussi kiwi fait sa de temps en temps avec ses plumes quand elle son prête a tomber elle la prend et joue avec mais bon je ses pas si charlotte ses sa alors surveille Sandrine j'ai pas besoin de te le dire de surveiller tes une bonne maman
moi aussi kiwi elle et lâcher du matin au soir on enferme quand on a besoin de partir en course au docteur ect ... donc depuis 4 ans elle et habituer bisous et grattouille a charlotte j'en suis sur quelle joue comme kiwi avec ses plumes cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocodamour est lui aussi lacher de 8h à 22h il aussi tous ses jouets sont à l'extérieur sauf comme tu le sis déjà son chouchou hélico ,et il a trés bien compris qu'il doit rentrer quand je lui demande pour les courses etc ,quand à la plume je l'ai vu une ou deux fois faire ,je l'ai aussitôt réprimander il la laché et puis il est passer à autre chose ! Ne t'inquiéte pas ce n'est qu'un mauvais geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque Charlye perd des plumes, il lui arrive également de les mettre en bec mais elle ne les abime pas au contraire, elle continue à bien les lisser. Laughing

Y a t'il eu du changement dans l'habitat ou dans les habitudes de Charlotte ? te semble t'elle plus anxieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Very Happy non ma petite Lora , pas de changement, elle parle, chante, elle est très heureuse Very Happy elle dit elle est contente mdr comme le dit tsuki mdr elle me fait bien rire, je rentre Charlotte dans sa cage que lorsque je dois m'absenter, elle est habituée comme ça et je ne changerais pas ses habitudes, elle ne s'ennuie pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme chose chez moi flower enfermé la nuit et quand je vais faire mes courses ou si je travaille au jardin ca peut prendre 3 ou 4 h sunny (je l'enferme aussi si il fait trop le chenapan )1/2 H) pour les plumes ,il a deja fait cela aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je peux me permettre

Dans un post tu écris:

Cocotte a écrit:

Ne vous sentez vous pas coupable de détenir ses oiseaux en captivité alors que pour eux le meilleurs, c'est la liberté?????


Et ici:

Cocotte a écrit:

Ce qui est pas trés recommander, si je peux me permettre c'est de la laisser en liberté toute la journnée


scratchscratchscratchscratchscratchscratch
Bizarre Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

Attention le comportemantalisme à l'état brut version cocotte...

Pour répondre à ta question...

Sushi s'amuse aussi avec ses plumes et comme je vois Charlotte est souvent dehors elle fait la fofolle donc, je ne pense pas que tu doive t'en inquiété outre mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sushi Very Happy en ce qui concerne la liberté de Charlotte, elle y es depuis qu'elle a 3 mois et elle y restera , je ne vais pas l'enfermé, il en ai pas question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si tu as l'occasion de l'a laisser en liberté il ne faut pas te privé et écouté... euhm lmsdkjqfdkjqkf Very Happy

Elle est sûrement très heureuse en liberté ta Charlotte... si je pouvais le faire avec Sushi je le ferais les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que plus ils sont en liberté mieux c'est pour le perroquet, mais d'un coté je suis un peu d'accord avec cocotte, je vois ca avec miko qui lui est une bonne partie de la journée en liberté, lorsque nous nous absentons il reste sagement et gentillement dans sa cage a s'occuper tout seul comme un grand (je l'ai filmé deja lors d'absence pour surveiller son comportement lorsqu'il est seul); par contre lorsque nous sommes a la maison et miko est enfermé dans sa cage (lorsque les fenetres osnt ouvertes par exemple, monsieur miko n'a pas l'air d'apprécier du coup il se contorsionne dans des positions de fou dans sa cage et tiraille ses plumes du ventre (sans les arracher). A mon avis ce comportement est une sorte de frustration de ne pas etre contant d'etre enfermé, il me fait ca seulement depuis quelques mois (mais systematiquement)
l'idéee de cocotte, d'apprendre a nos perroquets a etre tout seuls dans leurs cages de temps en temps est selon moi une bonne idée, ca evitera un stress lors d'un enfermement prolongé...
mais sur le fond je suis d'accord on a pas un oiseau comme un perroquet pour le laisser enfermé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

pour en revenir a charlotte, tant qu'elle ne s'arrache pas volontairement ses plumettes et souvent, je pense qu'il ne doit pas y avoir de quoi s'alarmer, les "anciennes" plumes doivent se detacher au moment ou elle se toilette le plumage.
miko aussi continue a lisser les plumes qui sont tombées.
si charlotte continue a jouer avec ses jouets, a a avoir un joli plumage lisse, et a se comporter comme d'hab tout va bien selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a la maison et pourtant Yuki n est pas en liberté toute la journée ...Les heures ne sorties ne sont jamais les memes , et il arrive meme parfois qu il ne sorte pas de la journée ...

Cela semble tres bien lui convenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Nasta, merci pour ton de vue Very Happy mais moi si tu le permet, je ne suis pas d'accord av tout ça, je bosse de nuit, la journée je suis là et je ne vois pas pourquoi Charlotte resterais enfermée, sinon j'aurais acheter un mandarin et pas un gris du gabon sans vouloir te véxer, puis tu sais c'est son train de vie à elle , elle est habituée comme ça, voilà tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacuns exprime ce qu il pense et fais ce qu il juge le mieux , le principal etant que nos grisous soit heureux ....

Quant a dire que nous prenons nos gris pour des mandarins , je vois pas le rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n' a pas compris ce que j' ai voulu dire par là, bref c'est pas grave Very Happy je suis tout à fait d'accord av toi sur le faite que le principal c'est que nos gris soient heureux, le reste a peu d'importance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Chacuns exprime ce qu il pense et fais ce qu il juge le mieux , le principal etant que nos grisous soit heureux ....

Quant a dire que nous prenons nos gris pour des mandarins , je vois pas le rapport


Sandrine 33 a voulu surement dire que si elle aurais pris un oiseaux pour qui reste enfermer elle aurais pris un mandarin car un mandarin reste en cage et pas un perroquet bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon chacun a sa maniere de procéder avec son oiseau, il n'y en a surement pas de "meilleure facon de faire mieux que les autres" car sur ce forum nous agissons tous avec beaucoup d'amour et de passion pour nos amis a plumes, on adapte tous nos comportements au caractere de notre oiseau, a notre emploi du temps et a notre vision des choses, et au final a mon avis aucun de nos perroquet est un martyr a plaindre (ou ca s'ecrit pleindre?) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
de toute facon chacun a sa maniere de procéder avec son oiseau, il n'y en a surement pas de "meilleure facon de faire mieux que les autres" car sur ce forum nous agissons tous avec beaucoup d'amour et de passion pour nos amis a plumes, on adapte tous nos comportements au caractere de notre oiseau, a notre emploi du temps et a notre vision des choses, et au final a mon avis aucun de nos perroquet est un martyr a plaindre (ou ca s'ecrit pleindre?) Twisted Evil


Ben écoutes Nasta, en lisant tout le post .... je m'apprêtais à faire exactement la même réponse que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
de toute facon chacun a sa maniere de procéder avec son oiseau, il n'y en a surement pas de "meilleure facon de faire mieux que les autres" car sur ce forum nous agissons tous avec beaucoup d'amour et de passion pour nos amis a plumes, on adapte tous nos comportements au caractere de notre oiseau, a notre emploi du temps et a notre vision des choses, et au final a mon avis aucun de nos perroquet est un martyr a plaindre (ou ca s'ecrit pleindre?) Twisted Evil


tout a fait d'accord avec toi Nastasia de toute facon toute nos boules de plumes sur se forum son aimer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai Nasta Wink;yes on essai d'ètre de bon parents pour nos plumeaux quelles que soient les méthodes utilisées ? chacun sa manière de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben écoutes Nasta, en lisant tout le post .... je m'apprêtais à faire exactement la même réponse que toi
héhé les grands esprits se rencontrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
Citation :
Ben écoutes Nasta, en lisant tout le post .... je m'apprêtais à faire exactement la même réponse que toi
héhé les grands esprits se rencontrent Wink


Tout à fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tsuki a écrit:
Nastasia a écrit:
de toute facon chacun a sa maniere de procéder avec son oiseau, il n'y en a surement pas de "meilleure facon de faire mieux que les autres" car sur ce forum nous agissons tous avec beaucoup d'amour et de passion pour nos amis a plumes, on adapte tous nos comportements au caractere de notre oiseau, a notre emploi du temps et a notre vision des choses, et au final a mon avis aucun de nos perroquet est un martyr a plaindre (ou ca s'ecrit pleindre?) Twisted Evil


Ben écoutes Nasta, en lisant tout le post .... je m'apprêtais à faire exactement la même réponse que toi Wink


Idem , j'ajouetrai juste qu'au début Charlye passait de longues heures hors de sa cage jusqu'au moment où elle est devenue agressive et se posait en maitresse des lieux, j'étais devenue son invitée , pas question de faire à ma guise "chez Charlye". Le seul moyen que j'ai trouvé pour renverser la situation a été de lui réduire ses moments de sortie et de m'imposer chez moi Wink

Depuis tout va pour le mieux et je ne culpabilise car elle semble très heureuse et bien équilibrée cette chipie.

Il arrive à Charlye de ne pas sortir du tout en journée quand mes petites-filles sont à la maison ( trop risqué ) , je m'arrange alors pour qu'elle sorte une bonne heure le soir. Et quand vraiment c'est impossible et bien tant pis, sécurité d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du problème de plumes machouillées, je te dirais qu'il ne faut pas la lui laisser.
Dès que tu la voies faire, tu dois la lui retirer du bec.
Mieux vaut ne pas tenter le diable... Wink
Peut être devrais tu lui laisser au moins un jouet dans sa cage afin qu'elle aie de quoi s'occuper si elle ne désire pas dormir?

Quant au problème des heures de sorties, tout dépend de la manière dont ils ont été habiués...
Les miennes sortent du moment où je me lève (vers 14h) jusqu'au moment où je pars travailler à 21h15 et elles me paraissent heureuse de pouvoir aller où bon leur semble.

Par contre, le frère de Cookie qui est chez ma cousine, ne sort jamais!
Je m'en suis beaucoup inquiétée et je suis allée le voir régulièrement et j'ai constaté qu'il supportait très bien la situation. Surement parce qu'il n'a connu que cà depuis son départ de chez moi à la fin de son sevrage.
Je mettrais prochainement une vidéo du petit Charly (elle s'encode pour l'instant) et vous constaterez que c'est une véritable pipelette et qu'il a l'air bien dans ses plumes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...