AWAL 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Nosu vivons en région parisienne, en appartement et les chiens y sont habitués depuis leurs 2.5 mois. Mais : Awal ne veut presque plus sortir en fin d'après-midi pour la sortie hygiénique du soir. Première sortie du matin 6h30.Dernière sortie du soir : entre 18h et 19hEnte les deux, il ne demande plus à sortir... et après le repas du soir non plus...Le matin, c'est limite aussi. D'habitude les sorties du matin duraient entre 3/4 h à 1h, en ce moment elles varient de 10 à 20 mn. Le froid n'existe pas tout à mon avis. C'est comme s'il concentrait tout ce qu'il a à faire en un laps de temps le plus court possible. Le matin, ça ne me gêne pas trop car il peut faire froid, il fait encore nuit... Mais il ne demande pas à sortir dans la journée. Le soir quand je rentre (entre 18 et 19h), on sort , mais très souvent au bout de 10 mn il me ramène à la maison. De plus, quand il est dehors avec moi (le problème se pose moins quand c'est mon compagnon qui le sort), je le sens inquiet, sur le qui-vive, toujours à observer au loin s'il y a quelque chose qui pourrait l'agresser, .... Il ne me semble pas rassuré. C'est très bizarre. Il s'est fait agressé il y a deux ans lors d'une promenade matinale et depuis, il ne veut plus aller, en tous les cas avec moi, vers l'endroit de cette agression. Je ne l'oblige pas à y aller et nos promenades se font donc ailleurs.Son caractère prendrait-il un virage (il vient d'avoir 6 ans) ??Il peut se retenir pendant 12h voire plus.A la maison, il est tout à fait normal, en balade en liberté, il est tout à fait normal (super sympa en plus !), en laisse, c'est plus compliqué, il fait souvent le kéké... mais c'est un couillon de mâle entier ! Enfin, je suis perplexe, pas encore inquiète, mais perplexe...J'ai l'impression d'avoir été un peu confuse. Vous m'en excuserez... Si jamais vous avez des suggestions à me faire, elles seront les bienvenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Est-ce que c'est depuis son agression ? et si oui, a-t-elle eu lieu vers l'heure où il ne veut plus sortir ??Refuse-t-il de sortir quand tu lui mets son collier et sa laisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 novembre 2011 Est ce que c'est depuis qu'il fait plus froid ? (j'ai le même à la maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ce matin, nous avons atteint les sommets : sortie à 6h30, Monsieur s'est assis sous le porche de l'immeuble et n'a plus voulu avancer. Nous sommes remontés sans qu'il ait rien fait. Moi, ça ne me dérange pas de ne pas me promener à 6h du mat... c'est pour lui (pas sorti depuis la veille 18h...) !!@Erynn : non son agression a eu lieu il y a deux ans et il ne veut plus sortir depuis environ 3 semaines. Il ne dit rien quand je lui mets son collier et sa laisse.@ Merlin : oui sauf que même quand il fait doux, c'est la même chose... Il me semble que tu as un jardin, ça facilite les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 2ème tentative de sortie : 7h11, retour 7h21 Monsieur s'est soulagé en moins de temsp qu'il faut pour le dire...Je lui avais donné une petite gamelle de croquettes juste avant la 2ème sortie car je voyais bien qu'il me la réclamait.Sur ce dernier plan aussi, il change. Je leur ai toujours donné leur gamelle le soir. Maintenant, Awal me réclame à manger également le matin. Je fais donc en fonction de ses desiderata.Ca ne m'a pas l'air bien grave tout ça, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Nous avons connu cela plusieurs fois avec notre salukia Bouba, chaque fois suite à un gros bruit inhabituel : tirs de chasseurs dans les champs, orage, feu d'artifice, montgolfière passant au-dessus de la maison.....Nous avons un grand jardin, donc pas d'obligation de promenade pour les besoins. Mais sa réaction est la même que Awal : elle sort à toute vitesse faire ce qu'elle doit en regardant tout autour d'elle.Lors de la mésaventure avec la montgolfière, pendant 3 jours elle observait le ciel. Même couchée dans son panier, elle regardait en l'air.En promenade, lorsqu'on entend des tirs de chasseurs, elle démarre, complètement paniquée. Heureusement, elle est toujours en laisse sinon, je me demande vraiment où elle irait ?Voilà notre expérience.Awal n'aurait-il pas été confronté à un bruit qu'il l'aurait effrayé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Awal réagit comme Bouba effectivement. Cependant, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait eu un bruit qui aurait pu le paniquer, enfin, pas plus que d'habitude. Des bruits, en ville, il y en a pleins, de toute nature... il a l'habitude. Deviendrait-il de plus en plus trouillard avec l'âge... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2011 AWAL a écrit:Ce matin, nous avons atteint les sommets : sortie à 6h30, Monsieur s'est assis sous le porche de l'immeuble et n'a plus voulu avancer. Nous sommes remontés sans qu'il ait rien fait. Moi, ça ne me dérange pas de ne pas me promener à 6h du mat... c'est pour lui (pas sorti depuis la veille 18h...) !!@Erynn : non son agression a eu lieu il y a deux ans et il ne veut plus sortir depuis environ 3 semaines. Il ne dit rien quand je lui mets son collier et sa laisse.@ Merlin : oui sauf que même quand il fait doux, c'est la même chose... Il me semble que tu as un jardin, ça facilite les choses...Je voudrais que tu vois l'expression de sa Seigneurie quand il doit aller se soulager..Mettre une patte sur la terrasse, puis la deuxième d'un air très dégouté et scandalisé, puis essaye un demi tour rapide pour rentrer. Un copain disait de lui..." sa tête est déja rentrée alors que la queue n'est pas encore sortie.. c'est dire... Essaye un peu de lui donner du rescue peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Chez moi c'est Sherkan qui serait un peu comme ça ...........ne veut pas sortir ,en 5 minutes meme pas tout est fait !!!!! et reste sans soucis 10h sans sortir ,si je ne l'oblige pas mais il va sur 11 ans .............................quelque soit le temps .L'été la porte est ouverte et c'est pareil .Ce qui est un peu surprenant chez le tien ,c'est que ,si j'ai bien compris ,il n'a pas le meme comportement avec ton compagnon , toi et ton compagnon allez aux memes endroits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui, Merlin, j'ai bien pensé au rescue. Peux-tu me donner le dosage et la façon de procéder ?Galdys : effectivement, Awal ne se comporte pas tout à fait pareil avec mon compagnon et il en est étonné, pourtant il a pu constater les faits par lui-même. Quand je ne suis pas là tout va bien, dès que je suis là, les petits soucis commencent. Serais-je LE problème ? Mon compagnon me dit que ce chien me mène par le bout du nez. C'est probablement vrai. Quand je ne suis pas à la maison, il se comporte normalement. Dès que je suis là, il ne me lâche pas d'un pouce (sans pour autant être collant, c'est un saluki, ne l'oublions pas ...) et "ne jure que par moi". Mais dès qu'il est dans la rue avec moi, je le sens inquiet. (j'étais avec lui lors de son agression il y a deux ans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Le froid ne dérange pas du tout nos Salukis. Au contraire, ce serait plutôt la chaleur qui aurait tendance à les déranger. Par contre, la pluie est tout à fait dissuasive. Il faut parfois un peu les pousser pour que ces Messieurs-Dames daignent faire 3 pas dehors pour le petit pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ben oui, je sais bien Bouly, mais à ce point là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2011 AWAL a écrit:Oui, Merlin, j'ai bien pensé au rescue. Peux-tu me donner le dosage et la façon de procéder ?Galdys : effectivement, Awal ne se comporte pas tout à fait pareil avec mon compagnon et il en est étonné, pourtant il a pu constater les faits par lui-même. Quand je ne suis pas là tout va bien, dès que je suis là, les petits soucis commencent. Serais-je LE problème ? Mon compagnon me dit que ce chien me mène par le bout du nez. C'est probablement vrai. Quand je ne suis pas à la maison, il se comporte normalement. Dès que je suis là, il ne me lâche pas d'un pouce (sans pour autant être collant, c'est un saluki, ne l'oublions pas ...) et "ne jure que par moi". Mais dès qu'il est dans la rue avec moi, je le sens inquiet. (j'étais avec lui lors de son agression il y a deux ans...)Voilou déposer trois ou quatre gouttes de rescue dans une bouteille d'un litre et demie d'eaubien agiter pour dynamiser le mélange et utiliser comme eau de boisson pour tous les chiens de la maison et la personnela plus proche d'eux (tu peux boire a verre )avant chaque sortie, une goutte ou deux de rescue sur le poil ou dans la bouche du chien, pur (ou sur un biscuit par exemple)essaie pendant une dizaine de jours. Sinon ce serais bien que Jumalouet ou Fashion Whippet passe par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci Merlin, je vais essayer. Ca ne peut pas lui faire de mal !!Dis, l'eau de boisson avec le rescue n'est pas contre indiquée pour les chats (car tout ce petit monde boit dans la même gamelle d'eau...) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2011 pas de soucis, cela va harmoniser tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 AWAL a écrit:Ben oui, je sais bien Bouly, mais à ce point là...Je suis désolé. Ma réponse était plus destinée à Merlin qui nous expliquait la comédie du toutou qui n'a pas envie de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ce qui me gêne, c'est qu'apparemment, je dis bien apparemment, il n'y a pas de lien direct de cause à effet. L'hyper attachement que l'on devine à travers ce qui est dit n'explique pas entièrement, à mon avis, le fait que le chien se retienne si longtemps.Je pense qu'il serait judicieux d'en parler au vétérinaire, histoire d'écarter dans un premier temps toute cause organique.Désolée de ne pas pouvoir faire mieux, mais avant toute autre, il me semble que cette hypothèse est la première à envisager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Merci Jumalouet de ton intervention. Je dois aller chez le véto pour un de nos poilus cette semaine. Je lui parlerai d'Awal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 novembre 2011 ou peut être un peu d'artrose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Déjà !!! Il n'a que 6 ans et il court comme un lapin quand il est en liberté.... Les balades en laisse ne le déprimeraient-ils pas, d'où son manque d'entrain ??? Grand comédien qui se dévoile avec l'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 le saluki est un chien a (vue),peut être que le fait qu'il fasse nuit quand tu le sort ne le rassure pas !!!!! le saluki est trouillard,kéké mais trouillard moi j'ai le cas avec mon blanc !!!!!!!l'autre est d'un calme olympien !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 C'est bien ça : kéké mais trouillard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Ma zoï me faisait cela chaque hiver au changement d'heure pendant une bonne semaine voire 2... je l’emmenais dans les champs avec la meute à la nuit noire, elle me jouait la comédie "des monstres monstrueux" qui s'apprêtent à lui sauter dessus... les besoins en 4ème vitesse et amorce d'un retour vers la maison... J'ai réglé le problème en mettant des frontales aux chiennes comme pour moi. Depuis, cela la rassure de voir les lumières de toute la troupe et part devant sans aucune appréhension (comme en plein jour). Est-ce qu'Awal ne serait pas gêner par le manque de lumière ou une mauvais perception de celle-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je ne pense pas enya. Ici, la nuit, il fait presque jour comme en pleine journée grâce aux lampadaires. Quand nous sommes à la campagne il sort en pleine nuit, sans aucun problème...Je rentre ce matin d'une balade de 40mns, exceptionnel depuis 3 semaines, mais il faisait doux, presqu'un début de printemps avec les oiseaux qui chantaient... Je vais bien voir ce que les jours à venir vont me réserver avec ce comédien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camila59280 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 je pensais être la seule avec mes soucis avec Paddy, eh non !!!!!!Depuis plus de 2 mois, loulou stresse quand il sort, toujours sur le qui-vive, regarde sur le côté, de côté, sursaute au moindre bruit et tremble comme une feuille, pourtant rien de spécial dans sa vie !!!!etant maniaque, il ne fait ses besoins que dans 1 rue, avec du gravier et un peu d'herbe !!! l'ennui il y a des grands peupliers et en ce moment les feuilles tombent, alors paddy à la frousse quand il voit les ombres des lampadaires sur le sol, fait un bond quand il marche sur une feuille qui craque, alors là on le sort avant 6 h, moins sombre mais il il a de la circulation et il aime pas !!!! et la derniére ballade à 10 h, toujours en ayant peur !!!!!!! on comprend pas, on dirait qu'il régresse alors que Camila , elle maintenant est hyper cool !!!!! Bpn on va sureveiller ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ils vont nous faire devenir chèvre ses 4 pattes !!! :grrrrr01: Le véto a dit qu'il me menait par le bout du nez et que je n'étais pas assez ferme avec lui pendant les promenades... Bon, va y avoir du changement dans l'air mon p'tit gars !!!Je vais quand même essayer le rescue, ça ne peut pas lui faire de mal, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2011 oui bien sur, le rescue ne fera jamais de mal à personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camila59280 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Il y est déjà le loulou !!!!!! et moi avec :-) grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Il est possible qu'il ressente une forte "pression" de votre part, probablement inconsciente, mais qui l'empêche d'être suffisamment détendu pour s'exécuter.Peut-être essayer des sorties en ignorant totalement le chien (mais bien sûr garder un oeil pour surveiller qu'il fasse effectivement ses besoins)Un petit truc qui marche bien, et que j'ai utilisé pour moi-même il y a quelques années. Munissez-vous d'un journal ou d'une revue que vous faites semblant de lire, histoire qu'il voit que vous êtes occupée à autre chose, cela devrait l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Tu dis qu'il est pot de colle ,bon en gros j'en déduis qu'il considére que tu es "SA" maitresse ....................juste une suggestion , peut etre stupide ,mais que je donne car quand j'ai adopté mon barzoi il a fait un peu ça : ne rien faire d'autre que s'interresser a moi , a ce que je faisais , a la maison en balade détaché ou attaché , tout ce qu'il ne connaissait pas était un intrus pour lui ,au point que pendant les duex premiers mois il n'aprèciait pas du tout que l'on m'embrasse pour me dire bonjour ect .....Il ne faisait pas ses besoins attendait d'etre dans la cour pour faire .Totalement normal avec mon mari ,qui pour lui n'était que quelqu'un qui le nourrissait ,le sortait ect ect rien de plus ,il lui obéissait mais il fallait dire deux fois !!!mais c'est passé au bout de quelques mois .Il a une très nette préference pour moi ,mais plus ce coté protecteur dans la vie d etous les jours ,par contre en cas d'agression sur moi ..................je crois que l'agresseur aurait mal !!!Donc je voulais te dire que peut etre ,la nuit aidant il considére qu'il doit te surveiller ,te garder au cas ou ?? et pour lui les balades sont plus TA sortie que la sienne il faut qu'il prenne soin de toi , ses besoins n'étant pas une priorité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Excusez-moi,j'ai peut-être loupé un post ou deux...C'est quoi, le rescue...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ce sont des Fleurs de Bach.Voir les posts de Merlin sur le sujet, c'est très intéressant et ça marche !Rubrique : SANTE ET BIEN ETREPost : HERBORISTERIE ET MEDECINES DOUCESBonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites