Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BARADOZ

Horsewip Gold U'Prim (+ AFFICHETTE à imprimer et partager)

Messages recommandés

Voici bientôt 3 semaines que notre Prim a pris la clé des champs (le 13 novembre 2011 – secteur Pont L’abbé)
Nous avons contacté et re-contacté les mairies, les véto de notre communes et des communes limitrophes, les services de la voirie, la gendarmerie, la fourrière, la spa, la canine, les voisins , etc….. sans succès
J’ai également mis une annonce sur le site chien-perdu.org, rien non plus

Je sollicite donc l’attention de tous les forumeurs du Finistère, principalement la Cornouaille secteur de Pont l’Abbé, Plomeur, la Torche, etc et tous ceux de passage dans notre jolie région ; mais pas seulement car un chien peut parcourir de nombreux kilomètres pour une raison indéterminée ou être véhiculé par des personnes de passage et bien intentionnées (du moins je l’espère)

Donc voici une photo de mon Prim, c’est un whippet bicolore bringé bleu, il est né le 17 novembre 2003, il vient d’avoir 8 ans, il est castré, c’est un chient absolument adorable et très courageux .. Donc si vous apercevez où que vous soyez un whippet lui ressemblant, jetez un petit coup d’œil au tatouage (DGX266)


Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi dans ces moments de doute. J'espère que tu retrouveras Prim.

Il a peut-être été recueilli, tu pourrais placarder des affichettes dans le coin où tu habites. Une radio locale pourrait aussi te venir en aide. Ne sait-on jamais?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là, que nous apprends-tu là ???
Bien sûr, nous croisons les doigts pour que Prim retrouve très bientôt le chemin de la maison. Ne pas savoir ce qu'est devenu un chien est difficile à vivre.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur qu'on va le retrouver
est ce que Tu permet la diffusion sur FB ?
J'attend ton avis avant de le faire gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle angoisse !

J'espère que vous retrouverez très rapidement votre Prim et que cette fugue ne sera qu'un mauvais souvenir....

De tout coeur avec vous dans votre recherche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
j'espère de tout coeur qu'on va le retrouver
est ce que Tu permet la diffusion sur FB ?
J'attend ton avis avant de le faire gros bisous


Je ne sais pas ce qu'est FB (c'est France Bleue ?) , mais de toutes façons je suis d'accord pour que ma recherche puisse être diffusée le plus largement possible, quelque soit le support, je veux mettre toutes les chances de mon côté ou plutôt de son côté pour retrouver mon adorable Prim,

Désolée de ne pas être aussi réactive que nécessaire sur le post , mais je suis toujours en attente de connexion

Merci de relayer

Je croise les doigts pour le retrouver en espérant qu'un chasseur ou une voiture ....brr , j'ose à peine le dire
Même si cela peut paraître improbable j'ai envie d'espérer , ma véto m'a un peu réconfortée mercredi soir, elle m'a expliqué qu'il y a peu de temps, elle a pu rendre à ses maîtres un petit York perdu , il y a 10 ans !! Il a été retrouvé errant à plusieurs kilomètres de chez lui, incroyable non ? Alors je me dis pourquoi pas ?

Merci Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faceboock en fait
Veux tu que je te fasse des affiches ?

Lorsque Belisama (d'une amie) s'est perdue nous avons fait plein plein plein de papier (1/4 de feuilles) avec le nom du chien, sa race, sa photo, l'endroit ou elle s'était perdue et numéro de portable
et nous en avons distribué dans les magasins, les écoles, et tout et tout
nous l'avons retrouvée après trois jours, grâce aux gens du village

Saine et sauve, installée sur un canapé d'une maison qui avait brulé (sauf le canapé, incroyablement) j'ai eu l'idée d'aller voir dedans, et qui je vois, par la fenêtre.. la belle, installée confortablement sur le canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous croisons les donous croisons les donous croisons les do pour qu'on le retrouve sain et sauf rapidement.
Je comprend ton angoisse gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'espère que tu vas le retrouver rapidement !

As tu fait passer un messager sur France Bleu ? Ils le font très facilement et ça marche bien. J'ai ainsi retrouvé les maitres d'un loulou parti très loin un soir d'orage.

Trop loin pour t'aider hélàs .
J'espère de tout coeur que tu le récupères très vite et en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de cette nouvelle,

Garde espoir, les whippets se débrouille fort bien lors d'une fuite. L'an dernier une connaissance de l'Ain a perdu une femelle confiée à des tiers. Bien que très craintive, elle a vécu seule dans les champs et les bois plusieurs mois et a été enfin récupérée.

Je croise les doigts pour toi, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous croisons les do On pense a vous , courage, on croise les doigts que vous trouvez votre amie Prim en bonne forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts, c'est tout ce que je peux faire d'où je suis!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, il y a presque trois semaines ? Je veux bien aller me promener par là ce week end ou aider; Merlin avec les infos données plus haut peux tu faire une affiche imprimable ?
Dans quelles circonstances Prim est il parti? En balade ou de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite que tu la retrouve très vite
et que si quelqu'un l'a chez elle contacte un véto ou autre pour te prévenir

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Faceboock en fait
Veux tu que je te fasse des affiches ?

Lorsque Belisama (d'une amie) s'est perdue nous avons fait plein plein plein de papier (1/4 de feuilles) avec le nom du chien, sa race, sa photo, l'endroit ou elle s'était perdue et numéro de portable
et nous en avons distribué dans les magasins, les écoles, et tout et tout
nous l'avons retrouvée après trois jours, grâce aux gens du village

Saine et sauve, installée sur un canapé d'une maison qui avait brulé (sauf le canapé, incroyablement) j'ai eu l'idée d'aller voir dedans, et qui je vois, par la fenêtre.. la belle, installée confortablement sur le canapé !

Je me souviens de cet épisode...

la distribution d'affichettes renouvelées régulièrement est IMPERATIVE pour mettre ses chances de ton coté, et surtout diffusion large, c'est à dire rayon kilométrique au moins de 50km, voir plus si possible.
Voir aussi avec la voirie, la DDE, les facteurs(pr diffusion affichettes dans boites aux lettres).
Courage, ne jamais baisser les bras nous croisons les do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous croisons les donous croisons les donous croisons les do
J'espère que vous allez vite le retrouver surtout ne pas perdre espoir!! Oui il faut diffuser largement (radio, journal, sites internet, affichettes, vétos...) pour qu'un maximum de personnes voient cet avis de recherche !!


Je souhaite qu'il revienne vite auprès de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudiwama a écrit:
Mince, il y a presque trois semaines ? Je veux bien aller me promener par là ce week end ou aider; Merlin avec les infos données plus haut peux tu faire une affiche imprimable ?
Dans quelles circonstances Prim est il parti? En balade ou de la maison ?


me manque juste un numéro de portable a rajouter s'il était signalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa Merlin
Je suis hélàs trop loin pour aider.

Toujours pas de nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi partagé sur TROIS autres forums sur lesquels '"je sévis" ainsi que mon mur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin pour l'affiche ! Est ce que des démarches ont été faites en Morbihan et Côtes d'Armor limitrophes au niveau des coups de fils aux fourrières, vétos etc ?
Et avons-nous l'autorisation de diffuser sur d'autres forums ? ou sur les adresses mail des clubs de travail bretons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudiwama a écrit:
Merci Merlin pour l'affiche ! Est ce que des démarches ont été faites en Morbihan et Côtes d'Armor limitrophes au niveau des coups de fils aux fourrières, vétos etc ?
Et avons-nous l'autorisation de diffuser sur d'autres forums ? ou sur les adresses mail des clubs de travail bretons ?


diffusion partout je suppose que oui ...

pour le reste je ne sais quelles démarches ont été effectuées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà une chose pour te donner du courage : un whippet vit très bien dehors même trois semaine...

Il ya 2 ans lorsqu'il y avait tant de neige j'ai récupéré un whippet né chez mois qui avait été vu errant pendant 1 mois suite à un accident de voiture de ces maitres.

Donc espoir je sui sur que nous allons le retoruver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu le retrouvera , je ne sais que trop comme c'est angoissant gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. gros bisous

Désolée de ne pas être très réactive, mais je suis en panne d'internet depuis le 9 novembre !! :grrrrr01: Ma connexion avec une clé 3G sur mon portable, est très aléatoire et ce WE je n'ai pratiquement pas pu me connecter.

Excuses moi Merlin si mon MP était un peu court mais j’ai dû m’y reprendre « x » fois avant de pouvoir te l’envoyer, la connexion était très mauvaise et durait peu de temps

Merci pour tes belles affichettes, je vais en imprimer à midi au boulot

Pour essayer de répondre à toutes les questions qui ont été posées :

Prim ne s’est pas perdu en ballade, il a fait le mur

Nous avons limité notre recherche aux alentours de notre domicile , communes avoisinantes, les différents véto de notre commune et communes alentours, la fourrière, gendarmerie, les services de la voirie, la Spa de Quimper.....et bien sûr la centrale canine, le réseau familial, amical, professionnel, associatif, sportif….bref toutes les personnes que nous rencontrons pour une raison ou une autre

J'ai fouillé aux alentours de la maison les taillis, les fossés, les fourrés, les bois, les sous-bois, je ne l'ai pas trouvé. S'il avait été amené chez un véto, j'aurais déjà été prévenu son tatouage est bien lisible, même pour un néophyte.

Nos voisins connaissent bien nos lévriers et s'ils l'apercevaient, ils ne manqueraient pas de nous le signaler.

Pourquoi pas diffuser sur le Morbihan, Merci Loudiwama pour ton message et pour ton aide

Merci d'avance pour tout ce que vous avez fait ou que vous ferez les uns ou les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à côté mais j'ai mis l'affichette sur mon facebook, on ne sait jamais... vu que je connais des bretons...

J'ai tellement envie de vous aider!! gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bérangère
Sur Faceboock je suis "Fabienne Deffense" de mon vrai nom gros bisous


@ Barandoz gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi ,mais quelle idée de faire le mur a 8ans , castré donc pas pour les filles ..............ça ne change rien au problème ,mais es tu sure qu'il se soit sauvé ,pas volé ?

As tu pensé aux journaux gratuits de petits annonces ,c'est beaucoup lu .

Je ne sais pas si c'est dans tes possibilités ,mais le mot "récompense" aide parfois !!

Fais aussi les clubs hippiques ,les cavaliers en balades sont en hauteur et voient de plus haut .
Les sociétés de chasse aussi .

Et aussi les petites annonces du BC ..................je sais je suis un peu "négative" , mais on voit tellement de choses sur ce site ,que vendre un chien trouvé ,ne m'étonnerait qu'à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dixit Gladys"De tout coeur avec toi ,mais quelle idée de faire le mur a 8ans , castré donc pas pour les filles ..............ça ne change rien au problème ,mais es tu sure qu'il se soit sauvé ,pas volé ?"

je ne peux pas m'empêcher de penser comme toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez nous , on entend pas parler de vol de chiens, en tout cas pas jusqu'à présent.
Il a probablement fait le mur, ce n'est hélas pas la première fois, à son retour il saute par dessus le portail 1.70m ! Je n'ai pas trouvé par où il sort .. J'ai été obligé de tendre du fil avec des barres de fer sur les murs d'1.70m également, malheureusement je ne peux faire la même chose sur mon portail !
Tout est prétexte à aller faire un tour hors du terrain un chat à courser, un lièvre ou un écureuil, ou encore l'attrait des clochettes des colliers des chiens de chasse dans le bois en face la maison... et parfois sans raison une ballade digestive après les repas..... il a le "sirop de la rue" comme on dit !
Dans le bois et les champs qui entoure notre terrain, on trouve écureuil, lièvre, chevreuil, sanglier, renard..... Souvent le matin sur la route je regarde détaler les lièvres et dans la soirée je croise renard, chevreuil et la nuit c'est aux sangliers qu'il faut faire attention !
Un terrain propice à la chasse et les lévriers sont des chasseurs, trop de tentations à portée de museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours pas de nouvelles ? gros bisous
L'affichette a été beaucoup partagée sur FB

nous croisons les do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les affiches ça marche toujours il faudrait pouvoir en placarder autant que possible par chez vous Baradoz, à des endroits ou les gens se promènent (les piètons font plus attention à ce genre d'annonce surtout ceux qui ont des chiens);
voulez-vous qu'on vous aide à chercher aux alentours dans les bois ? On pourrait venir un après midi vous aider.
J'ai transmis l'affiche aux spa du leon , saint malo, pontivy, lorient pour l'instant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais jamais pensé qu'un whipp saute si haut .

Mais c'ets vraiment pénible et dangereux les fugueurs , effectivement si c'ets sa nature et avec touts les tentations autour de chez toi .

Pas de nouvelles ,je me répéte ,mais par ici ,c'ets très efficace donc peut etre chez toi aussi : as tu pensé aux sociétés de chasse

Ici les chasseurs sont souvent a l'origine de retrouvaille de chiens perdus ,ils osnt très mobilisés , ils savent que c'ets a double sens et sont très heureux quand on récupere un des leurs , je suis en pleine campagne et ça m'arrive souvent d'avoir devant mon portail un chien perdu qui s'est arretté devant la seule maison qu'il ai trouvé .

Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé en découvrant le post, lire qu'il avait été retrouvé le pepere...

Je suis de tout coeur avec vous Annick et Jean Pierre. J'ai fait circuler sur Facebook, mes contacts ont dans l'ensemble bien suivi...

Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on continue à y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...