Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DdP

Ma petite famille Pharamond s'exerce au test du nouveau home made coussin

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!
Voilà la confection d'un joli coussin pour le confort de mes amours me permet de vous les présenter tous ici!!!
Je me suis beaucoup amusée à préparer ce post et comme je le dis j'en ai marre d'investir une fortune dans les coussins pour chiens alors je m' y colle youpie
Voilà voilà tout beau tout cousu par mes petites mains, un joli coussin que toute la famille Pharamond adopte sans chipoter et pour cause !!!!

Il y a quelques jours je recevais mes tissus ...
j'en ai marre d'investir des fortunes dans les coussins pour chiens, j'avais des matelas qui ne servent pas, j'ai donc choisi de les recycler pour le plus grand bonheurs de mes amours.

Youps je confectionne la sous housse pour protéger la mousse qu'ils adorent déchiqueter !!! surtout les plus jeunes.
Génial j'ai bien bossé ça rentre comme un gant

J'attaque la jolie housse en fausse fourrure motif léopard, c'est super joli et très chaleureux en couleurs
Les greys et Lune ne se font pas prier pour essayer le nouveau doudou coussin et près du feu la meilleure place ...
Prems c'est Jo le Big Boss !

Qui va à la chasse perd sa place et toc c'est Ellorah dite Lola qui pense que ce beau coussin est parfaitement assorti à son joli collier

Non mais dit Lune!!! il est pour moi avec ma robe noir et feu il n'y a pas mieux assorti !!!

Moi je préfère le contraste se dit Antéah !

Ben voyons, je suis quand même la doyenne ici !!! un peu de respect il est pour moi dit Volkhanic

Pas ménagée par le fiston Ethane dit Titou se l'approprie pour la sieste ...

Je crois que je ne me suis pas trompée, il est adopté par tous et fortement convoité, je me mets vite à la couture pour un deuxième .... :gne01:

Super !! bravo !!
apprendre à utiliser une machine à coudre fait partie de mes bonnes résolutions de chaque année
soucis majeur : je ne vois pas le chas de l'aiguille rit assez fort

Merlin a écrit:
Super !! bravo !!
apprendre à utiliser une machine à coudre fait partie de mes bonnes résolutions de chaque année

rit beaucouprit assez fort Merlin, moi je débute aussi mais je n'ai pas investi pour rien !!!! en plus ça me fait chaud au coeur qu'ils aiment autant s'y coucher et délaisse un canapé !!! plein d\'amour

Vulkanvulcain a écrit:
Tu t'es déchainée sur l'appareil photo Carole c\'est coolc\'est cool tu sais ce qu'il te reste à faire... bonne couture!!! vive toicontentcontentcontentcontentbonne chance

Oui oui Sabine j'attaque le deuxième !

DdP a écrit:
Merlin a écrit:
Super !! bravo !!

rit beaucouprit assez fort Merlin, moi je débute aussi mais je n'ai pas investi pour rien !!!! en plus ça me fait chaud au coeur qu'ils aiment autant s'y coucher et délaisse un canapé !!! plein d\'amour

Note bien que : j'ai les Lévriers, la machine à coudre, le tissus en fourrure et les coussins
j'attend quoiaaa ?

de nouveaux z'yeux (en principe la semaine prochaine youpie ) rit assez fort

Super j'allais te suggérer une petite souris pour trouver le chat mais tu seras bien équipée !!
Rendez vous la semaine prochaine pour la couture !! hier j'ai vu un tissu dans le même style genre félin très chatoyant je crois que je vais craquer vraiment génial

super le nouveau dodo des pharamonds

encore des photos de la famille

Beau travail Carol, je leur fait aussi des housses pour des matelas, pour les coussins des fauteuils,ils adorent ça aussi, et puis ça reste mieux en place et c'est facile à déhousser et à laver car avec le beaux temps d'hiver il y a intérêt à savoir laver.
J'utilise aussi beaucoup le polar, c'est très résistant et pas cher.

Invité
DdP a écrit:
Super j'allais te suggérer une petite souris pour trouver le chat mais tu seras bien équipée !!
vraiment génial

rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort

C'est magnifique et quel bonheur que ce boulot n'a pas été fait pour rien ! quel succès le nouveau dodo ca va se :paf: pour l'avoir !

Merci à toutes et tous, à ce moment c'est Lola qui squatte.
Je n'ai pas eu le temps de préparer le deuxième et j'ai du monde ce week end mais je m'y colle dès lundi youpie

Voilà, le deuxième terminé !!!

si tôt posé, si tôt squatté !!!

génialle ton idée ... en plus un coussin à côté du fourneau rien de tel pour attirer tous les loulous de la maison ... même la BA aime être au coin du feu c\'est cool

c'est vraiment très joli tes coussins et en plus il y a toujours un bel ornement dessus pluie de bisous

Merci beaucoup Fashion Whippet, j'aime aussi beaucoup tes créations.
plein d\'amour

Merci Pascal,

C'est vraiment une réussite, mes housses sont au lavage, les chiens s'y collent tellement, ils n'en sortent plus !!!! en cette période de fêtes, j'ai pas mal de visite à la maison et mes convives demandent tous l'adresse du magasin où je les ai achetés, hihihi fait maison je réponds !!!!
Je ne me lasse pas de prendre les chiens en photo dessus mais je ne vais pas vous envahir des mêmes photos il y a déjà un exemplaire de chacun!!
Bonnes Fêtes à tous fête

Youhou j'en ai fait encore un mois épais avec un matelas de cliclac dont une amie se séparait !!! Lola a sauté dessus pour le prendre d'assaut. J'ai fait la sous housse avec une veille housse de couette et la housse avec une polaire violette trouvée ce matin à la foirefouille !!!
Budget 11euros pour un coussin douillet grand format !

Bravo ! C'"est vrai que quand on voit le prix des coussins pour chiens, tes idées et ton talent font envie ! C'est hors de prix et en plus, ils ne sont pas assez épais et se "dégonflent" au bout de 15 jours...

Tu disais que tu recyclais des vieux matelas, mais tu fais comment pour éviter que l'intérieur du matelas ne s'éparpille partout ? tu coupes et tu recouds une pièce dessus ?

c\'est cool

Merci Christie.
En fait j'utilise des matelas en mousse d'une seule pièce, je découpe avec un grand couteau à dents et la pièce de mousse est intacte, je fais une sous housse avec un tissu simple genre vieux draps ou housses de couette, puis la housse en fausse fourrure ou couverture polaire.

Les voici finis, le violet un morceau de matelas de cliclac, le orange 2/3 de coussin de transat recyclés !
moins épais que mes premiers mais vite squattés et appréciés !
Jo et Lola se sont jetés dessus !

Vite c'est pour moi dit Lola !

et Hop

et Jo teste le orange des filles

Biens heureux mes petits loups !

super les matelas. Tu peux faire une sous-housse avec un protége matelas imperméable, çà évite que la mousse ne soit mouillée par les loulous. Tu fermes la housse avec quoi ? scratch ou ??????

Merci Flossie, comme mes loulous ne salissent que le dessus en général je ne mets la sous housse que pour que la mousse soit protégée des grignotages en cas de trou dans la housse.

Je ferme avec des grosses pressions, 3 ou 4 suivant la largeur du coussin. j'ai préféré au scratch parce qu'au bout d'un certain temps le scratch se couvre de poils et je trouve ça "crado" et difficile à nettoyer. avec les pressions je n'ai pas ce soucis.

Bonne journée à tous bon soleil

Bravo!!!bravovraiment génial
C'est une très bonne idée avec un très beau travail!!! plein d\'amour
Merci tout plein pour ce partage!!!
En plus les loulous ont vraiment l'air de beaucoup les adorer et d'y être à l'aise!!! gros bisousgros bisous

Terminé, j'achèterais plus de coussin pour chien.... je garderais les vieux matelas (vais passer le mot à mes voisins, ça leur évitera d'aller à la déchetterie). Merci d'avoir partager avec nous tes idées, en plus, j'aurais les coussins à la dimension que je veux.

gros bisousMerci tout plein

Merci Christie, c'est normal pour moi de partager,de recycler plutôt que jeter et le sur mesure pour un loulou ou aménager l'endroit que l'on veut pour lui.

Résultat ils délaissent même mes canapés !!! c'est super !

Invité

Beau travail DdP et qui semble être très apprécié

• Créer...