Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gersende

Vos meilleures recettes pour les Fêtes...

Messages recommandés

Qu'allez vous imaginer comme menu pour cette année ??

Partageons nos recettes et idées gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai quelques recettes de terrines.... délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous suivez les recettes proposées et vous vous régalerez ! délicieux
Hors l'entrée au foie gras chaque recette proposée était une nouveauté pour moi en ce Noël. Aucune difficulté de réalisation et un résultat superbe ! plein d\'amour

Entrée facile, une association délicieuse, peut se faire la veille ou même l'avant veille :

adresse recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_tartare-de-saint-jacques-aux-tomates-confites-et-petits-legumes_71261.aspx
J'ai ajouté quelques crevettes accompagnant la salade mais aucune obligation !


Deuxième entrée facile : foie gras servi avec des pruneaux et des figues (faire revenir les fruits avec un peu de beurre et poivre) accompagné de pain d'épice (chaque tranche coupée en deux en diagonale et réchauffée au four)



Plat d'une finesse incroyable et étonnamment léger mais facile comme tout à réaliser, peut aussi se faire la veille, attention à ne pas servir avec un vin trop fort !

+

adresse de la recette (se fait avec des homards surgelés sans problème mais avoir la pince spéciale pour décortiquer les bêtes et ne pas faire comme moi, je n'avais qu'un casse-noix d'où une perte de temps et des doigts en compote rit assez fortrit assez fortrit assez fort ....) :
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/10885-cassoulet-de-homard-ragout-de-lentilles-du-puy-aux-gesiers-de-canard.php


Dessert facile facile, peut aussi se faire la veille sans problème :

adresse de la recette :
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/12785-petits-babas-cacaotes-et-oranges-fraiches.php
Si pas de petits moules à baba, prendre des petits moules comme moi mais il faudra un peu plus de temps pour les imbiber. J'ai aussi mis des quartiers de clémentines pour l'accompagnement associées aux oranges.

Le tout constitue un super repas de fête mais qui se déguste sans problème et ne laisse pas les convives lourds !
délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm mais dis donc !! Tu est une super cuisinière toiaaa !!! slurp

Tout est tentant !!! merci pour les bonnes idées gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ma Maman ce fut..

Petites folies de canapés et de brochettes de toutes sortes

Oeufs de saumon (je n'ose pas dire comment nous les avons mangés rit très fort )

Foie gras sur canapé (un peu comme chez Toi - avec confit d'oignons et de figue et des chutneys

Magret de canard avec une sauce fond de gibier, des figues, des dattes, des pignons et du rassel hanout, une touche de cannelle (je ne suis pas certaine que cela s'écrit comme cela)
avec des petits champignons des bois et des "röstis" de pomme de terre

La buche comme dessert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces recettes ne demandent aucune technique particulière .... juste un peu de temps la veille !
Chaque plat est un régal !
Et le fumet dans toute la maison lors de la cuisson du plat principal .... à te faire saliver un max ! fille qui rit


Merlin a écrit:
Chez ma Maman ce fut..

Petites folies de canapés et de brochettes de toutes sortes

Oeufs de saumon (je n'ose pas dire comment nous les avons mangés rit très fort )

Foie gras sur canapé (un peu comme chez Toi - avec confit d'oignons et de figue et des chutneys

Magret de canard avec une sauce fond de gibier, des figues, des dattes, des pignons et du rassel hanout, une touche de cannelle (je ne suis pas certaine que cela s'écrit comme cela)
avec des petits champignons des bois et des "röstis" de pomme de terre

La buche comme dessert.



Hé, pas mal du tout chez ta maman !
Je sens bien le magret de canard, figues, dattes, cannelle, champignons des bois, etc. .... j'adore le magret d'ailleurs !

délicieux
Et voilà que je salive encore ! rit beaucoup

gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...