Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelyne11

STANDARD DU MAGYAR AGAR

Messages recommandés

ça ressemble fort au greyhound quelqu'un peut dire les différences peut-être la taille le greyhound est plus haut je pense.....mais je ne m'y connais pas assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de différence pour comparer !!!
Idéalement, il faut lire les deux standards cote à cote, la, tu verra que ce sont 2 races totalement différentes !

Le magyar est une race "rustique", pour faire simple, c'est à la base un chien de ferme. A l'époque, il gardait la ferme et il chassait tant le gros que le petit gibier.

Par rapport au grey c'est monsieur plus :
Plus d'os, plus de tissus, tête plus massive. idéalement le mâle mag ne devrait pas dépaser 70cm, mais le standard ne prévoit pas de taille standard.

Il est beaucoup moins effilé que le grey, mois profilé, il est plus en relief. Sans pour autant être taillé comme un pittbull, les muscles sont visuellement très présents...

Pour finir, il ne faut pas se voiler la face, chez le mag, le type n'est pas encore très bien "fixé", mais nous travaillons pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mag pour ces renseignements précieux, c'est vrai qu'à vue d'oeil on ne voit pas toutes ces différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour schématiser: lonrsqu'on voit un grey qui nous parait mauvais ça pourrait être un mag!!!!!!! ooooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est tout le contraire, un pas beau mag est un grey... grand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...