Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi07

Perte de plumes

Messages recommandés

Voilà ça fait deux jours que Sushi perd pas mal de plumes, elle a déjà 1 an j'aimerais savoir si c'est logique ah oui, et elle se gratte aussi... pas à sang lol! et quand on l'a caresse je sens de nouvelles petites piques... de plumes?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une première mue sans doute...

Elle perd des plumes ou du duvet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh ouffffff merci les filles, car, je m'inquiètais quand même, ben Sushi elle déteste le vapo et le bain ou la douche mon zhom n'ose pas essayer. Comment devrait-il procédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton chéri est son humain Chouchou donc c'est à lui que revient l'honneur de donner la première douche de Sushi et de risquer une bonne pincette... mdr

Plus sérieusement, as-tu déjà essayé de lui laisser une baignoire perrok dans sa cage ?


En ce qui concenre Charlye, je ne lui demande pas avis, je le prends, la mets dans la baignoire et hop une bonne douche avec le pommeau. Ceci-dit, il lui arrive de sentir que l'heure de la douche a sonné et là, je suis obligée de la poursuivre Rolling Eyes

Si Sushi a confiance en Francesco, il peut essayer de la mettre dans la baignoire et de la doucher avec le pommeau, eau tiède. Le matin ou tout début d'après-midi c'est mieux car il ne faut pas que Sushi passe la nuit encore humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf heureusement que c'est son humain chouchou mdr

On va tester cela ce week-end...

Pour ce qui est de la baignoire on lui avait mis une bassine dans le fond de sa cage et elle s'amuse à chaque fois à tout renversé mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr lora tu me fait trop rire , moi je veux une video de toi entrain poursuivre Charlye mdrmdr t'inquiète pas sushi je suis dans le mème cas que toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh oui une vidéo, "à la poursuite de charlye" "indiana Lora et la baignoire maudite" mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de souci, je vous fais ça pour septembre 2090 mdrmdrDiddl pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdrmdr

Je ne sais pas ce que je dois souhaiter scratchmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sens des petites tiges dures dans son plumage c'est des repousses de nouvelles plumes = mue
pendant la mue comme dit la duche est importante, ainsi que des vitamines ou/et une alimentation equilibree.

pour la douche chaque oiseau sa technique (vapo, bain, lavabo, sous le robinet, baignoire pour oiseaux, sous le pommeau de douche, douché avec un humain...)
sans aucune perversion, je dirais que la meilleure technique pour faire accepter est d'enmener l'oiseau sous la douche sur l'épaule de son humain chouchou, l'oiseau aura confience car il verra qu'il n'y a rien de grave a se faire doucher car son humain est avec lui sous la douche, cela est un petit moment provilégié entre ton oiseau et son maitre.
par contre il faut aimer se doucher tiede voir froid car pour les perroquets le mieux est une douche pas tres chaude
miko lui aime beaucoup prendre la douche sur mon epaule, et vient meme de lui meme me rejoindre, il accepte aussi d'etre douché seul sous le pomeau de douche mais il se laisse moins faire, alors que cquand je l'ai sur l'épaule je peux lui ecarter les ailes, ecarter la queue sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh très bonne idée Nasta je vais tout de suite le dire à mon zhom merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a la maison c est tous les 2/3 jours ( pour yuki hein Laughing )

Tu peut essayer de le doucher dans la baignoire , dans le lavabo ou mettre un recipient dans le fond de sa cage ou encore le vapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour miko c'est variable la couche, parfois tous les jours, pafois ce n'est que 2x par semaine, ca depend....
en moyenne c'est aussi 2-3x par semaine la douche pour lui.

cathie : pour les baignoires pour perroquet, il en existe a fixer a la cage, ou si non tu peux mettre tout simplement une petite bassine dans le fond de la cage.
apres tout deend des perroquets, le mien a part boire dedans et renverser la baignoire elle ne servait pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tester ce week-end la douche avec chouchou Francesco... et je regarderais par le trou de serrure mdr pour voir s'il se fait pincer ou pas... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu décidais de lui donner la douche à Sushi seul, n'oublie pas de poser un essuie dans le fond de la baignoire afin qu'il ne glisse pas.
Cela peut le traumatiser pour les autres fois sinon.

Pareil pour moi que pour Lora, je ne leur demande pas leur avis, je pose l'essuie en fond de baignoire, je prépare le pommeau de douche pret à être prit et allumé, je pose Cookie ou Luna sur l'essuie en ayant toujours une main sur le dessus de son dos afin qu'elles ne puissent pas s'envoler et zou, la douche peut commencer.

Pour Cookie, une fois que l'eau coule, elle ne bouge plus et je peux alors récupérer ma main qui se trouvait sur son dos pour soulever ses ailes,...
Pour Luna, c'est différent, je ne peux jamais la lacher car elle ne se laisse pas faire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhh oui un essuie c'est pas bête du tout ça!!! Je le retiens pour ce week-end... ohlala il va falloir que je prenne des photos de sa première douche à Miss Sushi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai divisé le sujet et mis tout les commentaires expliquant les différents mots et expressions dans la rubrique: la gazette , sujet "méli-mélo" car nous sommes hors sujet et à mon avis ces explications risquent de prendre du volume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement ma petite Lora en 2090 ,je crois que je ne serais plus la ,je vais essayer de tenir mais 140 ans ,je crois que mon pauvre coeur ne tiendras pas jusque la!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être moyen hein avec la science aujourd'hui tout est possible... mdrmdrmdr je nous imagine à 140 ans sur le forum... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la perte de ses plumes il ne vaut mieux pas quand même que je lui donne un petit bidule vitaminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la période de mue vrai mue est dure à cerner mais n petit peu de ocimue est toujours le bienvenu !
Là cela fait 3 semaine que je n'ai plus une plume ni callo ni karakikis ni omni tout le monde est quitte tout le monde à revêtu son bel apparat ,Cocodamour a lui refait vers la mi août ses belles et longues plumes c'est même impressionnant affraid 5 d'un coup ,mais là il est superbe !

Ocimue ou tout simplement perrotonic çà fait tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme demain je vais faire des emplettes j'irais faire un ptit tour par là demain. merci Noelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirou me demande des papouilles ,a causes de sa mue,on voit vraiment qe ca les embete,on sent bien les petits tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sushi a écrit:
Pour la perte de ses plumes il ne vaut mieux pas quand même que je lui donne un petit bidule vitaminé?


Je donne Bogena Multi-vit de chez Béaphar, tu peux en trouver chez Tom&co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que je demande à mon zhom car, au final j'étais trop morte hier pour aller jusqu'à tom and co. Je vais lui envoyer un sms pour qu'il y passe. merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...