Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapelode

ATTENTION,ATTENTION

Messages recommandés

reçu cette nuit ALERTE



"Un couple d une soixantaine d années , grand homme costaud cheveux bruns grisonnants avec une femme cheveux blonds grisonnants , voiture genre 4x4 vert bouteille immatriculé 45, trainent et se font passer pour des acheteurs maisons ou autres, ils ne se garent pas devant le portail mais à l abri des arbres s il il y a , posent des questions et repèrent les lieux en repassant, ça celà s est passé chez moi mais 3 jours plus tard donc aujourd hui et dans le même département, un couple même description , même voiture mais immatriculation 83, vient de voler 2 chihuahuas chez une cliente à une amie qui habite isolée dans un chemin en cul de sac donc faites très attention."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce qu'on peut voir de nos jours, il n'y a plus d'endroits tranquilles! :grrrrr01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peux plus faire confiance à personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Chapelode gros bisousgros bisousgros bisous

Le Vert Pays n'est plus ce qu'il était !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vols existent partout et de plus en plus, et les espagnols sont les premiers à souffrir de cette catastrophe! La police est inondée de plaintes et naturellement, les médias s'empressent d'englober tous les espagnols, surtout les galgueros, dans les célèbres horreurs. Ce n'est pas si simple..........Voici une intervention faite sur un site célèbre en Espagne (galgomania.com) que j'ai traduite récemment. Il en dit long sur un trafic incroyable qui doit brasser beaucoup d'argent et que le gouvernement espagnol a semble-t-il bien du mal à enrayer.....

"Nous sommes condamnés à élever des portées, condamnés à nous sacrifier pour les promotionner , condamnés à dépenser des milliers d’euros pour nos chiens, condamnés à les entraîner, qu’il fasse froid ou chaud, pluie ou neige, condamnés à sacrifier notre temps libre et celui de nos familles pour surveiller nos chiens et nos terrains, condamnés à supporter les menaces, condamnés à voir comment ils volent nos galgos et condamnés à vivre avec l’impuissance de nous croiser sur les terrains avec les voleurs de nos chiens. Nous sommes des galgueros et un jour ou l’autre nous devons subir les vols pour pouvoir continuer à élever des chiens qui vont alors profiter à d’autres, qui vont les maltraiter ou les tuer. Nous sommes les Sisyphes du XXI siècle, puisque, comme le dieu grec, condamné à tirer sur une pente raide une pierre qui tombe tous les jours au fond de la vallée, nous recommençons sans cesse à faire de nouvelles portées et nous tirons sur la corde, malgré tout ce qui nous en empêche.

Les vols de galgos sont notre plus grande plaie et les autorités n’ont aucune intention de lutter contre cette pratique. Un jour les forces de la Sécurité de l’Etat enferment des auteurs d’un vol et un autre jour ces délinquants sortent libres ou avec des condamnations dérisoires. Il est temps d’élever la voix et de dire que cela suffit. Nous en avons assez d’être sans défense face à ces groupes de délinquants, souvent organisés, qui forcent les maisons, menacent les gens et créent un climat de peur dans un secteur aussi oublié que l’est le rural.

Le moment est à présent arrivé où nous les galgueros devons élever la voix pour que le Gouvernement considère le vol de galgos et autres chiens comme un délit et non comme une faute, ainsi qu’il en est actuellement. C’est le moment puisque le Ministère de la Justice aborde actuellement la réforme du Code Pénal et que la Fédération espagnole de Galgos (FEG), en tant que principale organisation de galgueros espagnols, doit lutter pour arriver à obtenir ce changement. Il est certain que tous les galgueros seront reconnaissants aux dirigeants des fédérations s’ils réussissent et que certains dormiront plus tranquilles, dont Mario Geras, auquel j’envoie mes pensées les plus sincères de solidarité et d’appui. Nous allons vaincre car nous sommes des galgueros et le demeurerons."

Vous voyez que le problème est général..... Il faut savoir que dans la longue liste de Galgos volés (il n'y a pas que des Galgos mais le sujet de ce forum concerne les lévriers)
il y a de nombreux Galgos de show....... Il s'agit donc d'un véritable trafic de chiens et chacun sait que les frontières sont propices .......Mais en tout état de cause, il faut reconnaître que la situation économique a depuis longtemps généré ce genre de commerce qui est devenu encore plus important. Que ce soient les pays de l'Est ou l'Espagne, les vols de chiens constituent la base d'un trafic important et au lieu de stigmatiser un pays quel qu'il soit, il faut combattre ce trafic, présent également en France......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est saint fric qui mène le monde
Merci de ce témoignage Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...