Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christie1

ballade sportive

Messages recommandés

Pendant les promenades, Aga et Luna partent dans des courses folles dans des prairies enherbées de très grandes surfaces. Je commence à avoir beaucoup de mal à gérer ces cavalcades... elles finissent par me frôler, et la semaine dernière, Luna a atterri dans mes jambes, je suis tombée...
J'ai l'impression qu'elles ne me voient plus quand elles courent, j'essaie de remuer les bras (façon "je vole")et elle font un écart au dernier moment.
Cela vous arrive t'il ? Cette situation peut paraître idiote mais ça devient limite dangereux, pour elles comme pour moi... Vais quand même pas me cacher derrière un arbre quand elles piquent un sprint tout de même ?! cheval

Ici, normalement, si on ne bouge pas, nos salukis nous évitent toujours mais, oui, c'est toujours au dernier moment !

Le danger, quand ils sont 2 ou plus, c'est qu'ils se regardent et ne regardent plus nécessairement là où ils vont. Dans ce cas là, c'est à nous à les éviter !!! pour attirer leur attention, il faut faire du bruit, crier....et espérer parfois !!

J'ai les mêmes à la maison. Seule parade que j'ai trouvée : ne pas être sur leur trajectoire et si il y a un arbre à proximité, me coller à lui, eh oui ... (ce qui n'empêche pas ces messieurs de me frôler à toute vitesse...).
Ils ne m'ont encore jamais fait tomber mais des coups de fesses ou de flan, j'en ai eu et les hématomes qui vont avec.
bienvenue au club !!

pareil avec mes whiwhis ... et quand il y a le copain whippet de ma copine, je ne compte plus les fois où j'ai des montées d'adrénaline car ils nous arrivent dessus et nous évite au dernier moment ... et quelques fois ils s'arrêtent dans nos jambes et là ouille ouille çà fait très mal

ma technique ? je ferme les yeux je respire un bon coup je ne bouge plus et ... j'attends qu'ils passent youpie

fashion whippet a écrit:

ma technique ? je ferme les yeux je respire un bon coup je ne bouge plus et ... j'attends qu'ils passent youpie

J'imagine très bien la scène ! rit assez fort
Ma technique de base est la même mais, avec des deers, j'ai dû un peu l'améliorer : je plie les genoux (façon skieur débutant) pour me stabiliser tant bien que mal. Ca n'est vraiment pas très élégant, mais jusqu'à présent, j'ai encore 2 bras et 2 jambes; pourvu que ça dure... langue

Donc, c'est un comportement normal....J'ai pas fini d'avoir les cheveux qui se dressent sur la tête.... Vais investir dans une tenue de footballeur américain...

:cartonne: rit très fortrit très fort

Eh oui, lorsqu'ils sont à fond dans leur course, rien ne les arrête .... même pas peur rit assez fort

Le problème, c'est quand ils sont plusieurs à courir, le premier a tendance à regarder derrière pour surveiller ses poursuivants. C'est à ce moment-là qu'on risque la collision et quand ça arrive, aïe aïe, ça fait mal ! effrayé

Heureusement, cela reste rare. Cela nous est arrivé une seule fois, au cours d'une promenade. Notre fils de 4 ans (à l'époque) a été percuté de plein fouet par notre premier whippet qui revenait près de nous au grand galop.
Ce fut heureusement sans conséquence, mais enfant et chien sont restés estourbis pendant quelques secondes suspect

Personnellement, je ne bouge pas et ...... ça passe. Le chien ne changeant de trajectoire qu'au tout dernier moment, si l'on se déplace, on a une chance sur deux de le faire du mauvais côté carton rouge

Et bien, imaginez vous avec une irish wolfhound (environ 70kg) jouant avec une grande doberman (environ 45 kg) courses effrénée, jeux un peu bruts et pareil, ne regardant pas où elles vont quand elles se poursuivent ou qu'elles jouent. Obligée de toujours regarder leur trajectoire pour être prête à se pousser et surtout faire attention qu'elles ne bousculent pas les autres personnes ou rentrer dans les vélos etc... rit beaucoup

J'ai connu ça avec mes dogues allemands ,seule solution trouvée : ne pas bouger, ils déviaient toujours au dernier moment ,mais j'ai une amie qui s'est faite renverser par sa dogue et ça a eu des conséquences graves .

Zaroff (zoi) coure tout seul ,donc moins problèmatique .

Pendant les crises de délire, elles ont interdiction absolue de venir courir autour de moi !!! et si elles "oublient", je les rappelle à l'ordre et je les envoie plus loin... Elles ont les champs ou la forêt pour courir... De plus, je continue à marcher sans m'en préoccuper, pour qu'elles apprennent à faire attention... et ça fonctionne !!! qd elles étaient plus jeunes, la trajectoire n'était pas tip top et il y a eu qq bousculades sans conséquences...

OUI,oui; ici la meme attitude Jumalouet.
Essayer de me déporter de leur trajectoire ne m'a valu que des bons bleus dans les mollets ou les tibias. snif snifsnif snif Alors maintenant,je fais la statue et j'attends que l'ouragan soit passé.Un coup de vent à droite,un autre à gauche,Olé.Une danse du ventre en quelque sorte! : :tmdr02: : .Surtout,ne pas bouger d'un pas!! :yes:

Moi non plus surtout pas bouger ils sont comme les chauve-souris peut-être, si j'ai un doute je crie un coup "attention" pour leurs rappeller que je suis là, mais je pense que ça n'a pour effet que me rassurer, je ne suis pas sûre qu'ils m'entendent, c'est comme quand ils jouent il faut qu'ils viennent le faire dans mes pieds...
Pour ce qui est des plis les miens sont tellement pot de colle Qu'ils marchent tous dans mes pieds et que je ne les vois pas, et là risque de trébucher!!!

Idem avec mes greys par contre ils arrivent à éviter si on ne bouge pas lorsqu'ils arrivent vers nous, en fait si les chiennes ne te voient pas c'est parce qu'elles se regardent l'une, l'autre et jouent entre elles et là l'accident peut arriver. 2 fois pour moi au début que j'avais les chiens.
J'ai beaucoup observer leur façon de faire et lorsqu'ils sont plusieurs ça peut arriver donc j'évite de bouger quand ils arrivent vers moi et je crie OH !!! doucement!!!! tu peux prendre aussi un sifflet ça les surprendra et elles dévieront lorsque tu juges le moment dangereux. ça fait quelques années maintenant que ça ne m'est plus arrivé mais je sors mes 6 chiens en liberté et parfois les cavalcades sont spectaculaires!

Bon, si tu y arrives avec 6, je devrais arriver à canaliser mes deux tornades.... Je ne connais pas les grey (je craque aussi pour la morpho de ces chiens) mais je pense qu'ils sont aussi têtes-brulés quand ils partent dans leur jeux...! En attendant, je ne bouge plus à part le battement de mes bras quand elles foncent sur moi, parce que, vraiment, ça me fait un peu flipper !!! 2 X 20 kg à pleine vitesse, faut comprendre ... J'ose même pas imaginer quand c'est un wolfhound de 70 Kg, sensation forte garantie ! Mais pourquoi je ne me suis pas passionnée pour les poissons rouges !!!!

rit très fortrit très fortrit très fortrit très fort

• Créer...