ADuquesne 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Quelqu'un a-t-il un remède contre la diarrhée. Rajah y est sujet. Je lui donne de l'entérol mais ça ne fait presque pas d'effet. La véto m'avait donné un autre médicament dont je ne me souviens plus du nom, résultat nul également. Peut-on lui donner de l'Imodium ?Merci d'avance pour vos suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albert1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour Annie, si je me souviens bien pour mon Yorkshire (grand modèle hi hi ) le véto m'avait prescrit un médicament à base de "charbon", mais je ne me souviens pas du nom. Peut-être que ton pharmacien le connait.Câlins à Rhadja!BiseInes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Coucou Inès,Ca doit être du carbolactanose mais ça ne marche pas très bien non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 décembre 2011 charbon belloc ou bien carbozylanes'il a la diarrhée c'est peut être parce qu'il ne supporte pas un alimentque mange t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Tu peux essayer aussi de l'Ercéfuril qui est un antibactérien intestinal et du Smecta Amicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Je crois que pour le soigné le mieux serait d'abord de savoir pourquoi il a ça!Donc savoir ce qu'il mange et si tu as remarqué des choses particulières qui sesont passée avant sa diahrée....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 ANNIE tu connais ROLAND !!!!!! quand il a adopté Earl Grey ce dernier a eu une diarrhée interminable, qui malgré piqures et médicaments avec le véto ne passait pas il est tombé sur un post de CYBERMYRIAM qui conseillait de la purée de citrouille et miracle cela a marché ,!!!!!!donc "purée de citrouille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 décembre 2011 oui c'est vrai !! je me souvienscela a remarquablement fonctionné !!!potimarron c'est aussi bien ! tu peux franchement essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulkanvulcain 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Pour arrêter une bonne diarrhée rien de mieux que des comprimés de prifinial, si il y à de le fièvre en plus il faudra rajouter du canidiarix ou autre...tu peux aussi donner de la carbolevure en gélules, pas cher et efficace en complément...c'est peut-être à cause d'un changement d'alimentation? sinon, si ça dure il faut lui faire réaliser un petit examen de selles au labo pour rechercher des parasites par exemple ou d'autres choses...ça peut aussi être un problème de maldigestion, la pancréatine et la vitamine b12 est indiquée dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour tous vos conseils. Je vais aller voir en pharmacie ce que je trouve dans ce que vous m'avez conseillé. La purée de citrouille, ça c'est facile. Je suppose qu'on cuit simplement la citrouille et qu'on la réduit en purée. Faut-il ajouter autre chose ?Il est habitué à manger du riz, il en reçoit tous les jours avec le bouillon en plus de ses croquettes et un supplément de foie ou de boites pour chien ou de rognons etc... Rajah est très difficile pour manger, à tel point que je dois le prendre dans mes bras comme un bébé et lui donner à manger à la main sinon il ne mange pas. Et les croquettes seules, inutile, il n'en veut plus. De plus il est déjà très maigre donc inutile de le mettre à la diète pendant 24 h. Il n'a déjà que la peau et les os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 la grey d'un de mes amis avez le même problème, diarrhées intermittentes que le véto n'a pas su guérir , maigreur de la chienne ... je lui ai conseillé de changer d'alimentation , viande de volailles et légumes .. si tu voyais comme la chienne est devenue belle .. et plus aucune diarrhées !!on voit de plus en plus d'intolérance aux croquettes .. commences par les lui enlever, tu verras bien ..chez Jumalouet même soucis, même combat .. et tout va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Moi aussi j'irais dans ce cas vers le frais, pâtes légumes variés, et viande mais à ta place j'éviterais le foie qui est le filtre de l'organisme en on ne sait pas ce que mangent exactement les animaux de boucherie, par contre en abbats ce qui est recommandé c'est le coeur et le gesier des volailles, car ils sont en mouvement donc contiennent moins de toxines, ton pilou est un rescue, donc essaie donc le pain de préférence complet, souvent ils on eu l'habitude d'en manger, et donne lui la viande crue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Anne a dit"ton pilou est un rescue, donc essaie donc le pain de préférence complet, souvent ils on eu l'habitude d'en manger, et donne lui la viande crue!"complètement d'accord avec toi Anne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Je croise les doigts pour que les nouvelles de ce jour soient meilleures pour ce Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 chapelode a écrit:Anne a dit"ton pilou est un rescue, donc essaie donc le pain de préférence complet, souvent ils on eu l'habitude d'en manger, et donne lui la viande crue!"complètement d'accord avec toi Anne..C'est un rescue mail il a 8 ans qu'il est chez moi, il est donc bien habitué à ses croquettes en plus du riz etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Vulkanvulcain a écrit:Pour arrêter une bonne diarrhée rien de mieux que des comprimés de prifinial, si il y à de le fièvre en plus il faudra rajouter du canidiarix ou autre...tu peux aussi donner de la carbolevure en gélules, pas cher et efficace en complément...c'est peut-être à cause d'un changement d'alimentation? sinon, si ça dure il faut lui faire réaliser un petit examen de selles au labo pour rechercher des parasites par exemple ou d'autres choses...ça peut aussi être un problème de maldigestion, la pancréatine et la vitamine b12 est indiquée dans ce cas Merci Tara mais ça n'existe pas en Belgique. Suivant e conseil du pharmacien, j'ai commandé du Noritz (pas sûre de l'ortographe) qui est à base ce charbon. Demain je vais aussi acheter de la citrouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 Merci pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camila59280 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Camila a eu également une période de diahrée de plus d'un mois, 2 vétos différents, des piqures, des médicaments dont le canidiarix, un médoc en pâte prédosé, j'avais également commencer par lui donner du smecta.Etant rescue, je pense qu'elle a été stressée dans un rassemblement et a eu froid !!Une dame qui soigne les chiens par magnétisme, m'a conseillée de l'utra-levure dans son alimentation qui est déjà spécifique, ma miss étant allergique aux matiéres grasses, elle n'a que des croquettes riz-agneau.Mais elle était vraiment mal, j'avais peur de la perdre et d'un coup tout c'est remis en ordre !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 On appelle très souvent diahrée des selles plates, la 1 ère chose à faire est d'éliminer la cause infectieuse ou la présence de vers pour ça il faut faire une culture de selles.Sinon la plupart du temps les diahrées viennent soit de choc comme camila le dit soit ce sont les intestins qui font le nettoyage, car il ne supporte pas ou plus qq chose, 2jours de diète et une révision de la nourriture suffisent, c'est vrai que c'est plus facile de donner des comprimés mais cela continuera si l'alimentation ne convient plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belisa 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 En homéo, PVB Dhiarrée de Boiron, c'est génial et je rejoins tout le monde changement d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 opaline a écrit:ANNIE tu connais ROLAND !!!!!! quand il a adopté Earl Grey ce dernier a eu une diarrhée interminable, qui malgré piqures et médicaments avec le véto ne passait pas il est tombé sur un post de CYBERMYRIAM qui conseillait de la purée de citrouille et miracle cela a marché ,!!!!!!donc "purée de citrouille"Pendant combien de temps la purée de citrouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Voila, j'ai eu du Norit à la pharmacie, c'est tout ce que j'ai trouve; ce sont des comprimés de charbon. En plus de la purée de citrouille, j'espère que ça va marcher. Et avec ça, riz et rognons. J'espère qu'il va bien vouloir manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 les vétérinaires pour être sure que les diarrhées ne sont pas dues à l'alimentation font donner: des pommes de terre et de l'agneau .... tu peux toujours essayer , si ça fonctionne c'est que pour ls croquettes c'est NIET! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Rajah va beaucoup mieux grâce à vos bons conseils. Je vous remercie de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci pour ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camila59280 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites