Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Recette traditionnelle familialeSi Vous êtes courageux et que Vous aimez Vous bruler les doigts :il faut 1kg1/2de marrons les meilleurs étant ceux de l'Ardèche ou de la Corrèze ( sans chauvinisme !!) que Vous faites cuire à l'eau bouillante et dont vous épluchez les deux peaux pendant qu'ils sont chauds. Sinon vous prenez 1kg de marron surgelés chez Picard et que vous faites cuire à l'eau .Proportions pour 1 kg de marrons "Picard":Mettre dans une casserole 500g de sure +1 verre d'eau( grand verre ) + 2 gousses de Vanille fendues . Faire cuire doucement pour obtenir un sirop Y jeter les marrons quand ils sont cuits et écraser grossièrement à la fourchette et tourner avec une spatule en chauffant sur feu très doux jusqu'à dessécher comme pour une pâte à choux( il faut que la pâte se détache de la casserole ) Retirer du feu et laisser refroidir dans un saladier Pendant ce temps battre 3 oeufs en omelette et caraméliser un moule à charlotte Incorporer les oeufs et verser ce mélange dans le moule , couvrir le moule et mettre à cuire au bain marie au four Th 7 ( 180° ) pendant 3/4 heuresSortir du four et démouler à froid( il suffit de tremper le fond du moule dans de l'eau chaude ) On peut le garder une petite semaine au réfrigérateur dans le moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 décembre 2011 la, je suis tout à fait mourue Si Tu te brûles les doigts, n'oublies pas la Souveraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 décembre 2011 ce qui est chouette aussi c'est bien pour les intolérants au gluten (sauf s'il y en a dans les marrons) peu de sucre, de graisse.. parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle5862 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 tu trouves que 500 grs c'est peu de sucre toi ???? autrement je suis d'accord !!! en plus ce doit être super bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ca m'a l'air délicieux et pas compliqué à faire (ça c'est bien pour moi) à part l'épisode douloureux des marrons. Je vais me l'imprimer et peut-être essayer cette recette entre Noël et le Jour de l'An !Merci Pascal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je découvre aujourd'hui est-ce une douceur réservée à Noël car je vais l'essayer les marronsmerci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'avais amené la recette avec moi mais pas eu le temps de faire cette recette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites