Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Gâteau de Marron de Noël

Messages recommandés

Invité
Recette traditionnelle familiale

Si Vous êtes courageux et que Vous aimez Vous bruler les doigts :il faut 1kg1/2de marrons les meilleurs étant ceux de l'Ardèche ou de la Corrèze ( sans chauvinisme !!) que Vous faites cuire à l'eau bouillante et dont vous épluchez les deux peaux pendant qu'ils sont chauds. Sinon vous prenez 1kg de marron surgelés chez Picard et que vous faites cuire à l'eau .

Proportions pour 1 kg de marrons "Picard":

Mettre dans une casserole 500g de sure +1 verre d'eau( grand verre ) + 2 gousses de Vanille fendues . Faire cuire doucement pour obtenir un sirop

Y jeter les marrons quand ils sont cuits et écraser grossièrement à la fourchette et tourner avec une spatule en chauffant sur feu très doux jusqu'à dessécher comme pour une pâte à choux( il faut que la pâte se détache de la casserole )
Retirer du feu et laisser refroidir dans un saladier
Pendant ce temps battre 3 oeufs en omelette et caraméliser un moule à charlotte
Incorporer les oeufs et verser ce mélange dans le moule , couvrir le moule et mettre à cuire au bain marie au four Th 7 ( 180° ) pendant 3/4 heures
Sortir du four et démouler à froid( il suffit de tremper le fond du moule dans de l'eau chaude )

On peut le garder une petite semaine au réfrigérateur dans le moule

youpie la, je suis tout à fait mourue languelangueslurpdélicieuxdélicieuxdélicieux

Si Tu te brûles les doigts, n'oublies pas la Souveraine gros bisous

ce qui est chouette aussi c'est bien pour les intolérants au gluten (sauf s'il y en a dans les marrons) peu de sucre, de graisse.. parfait

Ca m'a l'air délicieux et pas compliqué à faire (ça c'est bien pour moi) à part l'épisode douloureux des marrons.
Je vais me l'imprimer et peut-être essayer cette recette entre Noël et le Jour de l'An !
Merci Pascal !

J'avais amené la recette avec moi mais pas eu le temps de faire cette recette...

• Créer...