Isa011 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 je sais pas si vous avez constaté mais il y a de + en + de retour des chiens qui sont depuis longtemps en famille et maintenant beaucoup se cache sous "problème de santé"je veux bien croire mais a force ca fait déborder le vaseou d'autres motifs qui ont le bon dosIl faut réfléchir avant a toutes ses conséquences que l'on adopte ou que l'on prenne un chienje suis encolère :grrrrr01: et je voulais vous la faire partager et tout ca avant les Fetes :icosapin: si ce sujet gene vous pouvez le retirer Les Modérateurs, il n'y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle5862 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je suis complètement d'accord avec toi, comme des pseudos éleveurs qui ramènent des chiens et qui les abandonnent aux SPA.Les gens sont complètement irresponsables, comme ces afghans à placer (11), quand on voit l'état dans lesquels ils sont , à mon avis que cela fait un moment qu'il ne gérait plus le bonhomme !!et comme ici à Berck, le type qui perd son barzoï pendant 5 mois, qui entre deux en reprend un, et maintenant qui se débarasse des deux. Cela me fiche hors de moi et ceux qui prennent des chiots et qui les ramène au bout d'une semaine parce qu'il fait pipi ou qu'il est pas assez ceci ou trop cela !!!! Mais bon sang, réfléchissez !!! un animal ce n'est pas un jouet que l'on range d'un placard quand il a fini d'amuser nom d'une pipe !!!!La vache, cela fait du bien de déballer son sac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 décembre 2011 Et oui... sujet particulièrement intéressant, malheureusement... à l'époque des fêtes ou on offre encore parfois un animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Merlin a écrit: à l'époque des fêtes ou on offre encore parfois un animal...Je suis allée faire un tour en jardinerie ce WE. Elle vend des petits animaux aussi (rongeurs, oiseaux, poissons)... le coin était occupé par les familles avec enfants en train de choisir leur cadeau de Noël... Combien arriveront aux vacances de février ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 On devrait presque interdire la vente d'animaux en période de noël... trop de caprice, d'envie soudaine, d'inconscience et d'insouciance. Ce qui me révolte le plus, ce sont les "foires aux chiots et aux chatons ". Tous les ans, il y en à Chavagne (35) à la rentrée. Et pour appâter plus de monde, ils organisent "un spectacle de tigre" avec.... à vomir....!! Je ne suis pas contre l'élevage et le commerce d'animaux, mais pas de cette façon. Elle incite les gens à acheter un animal (et en plus, on vous propose un crédit ou un paiement en 5,6 etc.. fois) sur un coup de tête.La SPA de Rennes est pleine à craquer toute l'année.C'est pour cela que j'ai toujours hésiter à acheter des chiens de quelques races qui m'intéressent beaucoup... trop de chiens malheureux ou maltraité à adopter. Et que dire des maltraitants... je leur souhaite tous les malheurs du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 C'est toute la mentalité de certains qu'il faut changer que l'on soit à la noël ou à n'importe quel moment, beaucoup n'ont plus le sens des responsabilité que ce soit vis à vis des animaux , de leurs enfants, ou de n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Que c'est triste ,le pire c'est que l'on est impuissant devant ces comportements .Isabelle je me souviens très bien de ce zoi disparu pendant 5 mois , chez moi ,il y a une jardinerie qui est mieux ,disons moins pire que les autres ,une des vendeuses "questionne" a fond les acheteurs ......................bon elle finira surement par vendre , mais au moins elle prend la peine de conseiller : je l'ai vu refuser la vente d'un hamster a une maman ,lui expliquant que très souvent ça mordait ,lui conseillant plutot une petite souris ou un jeune rat ,qui effectivement sont plus cools avec les enfants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est partout le même constat... plus que décevant... Stop aux abandons!Chez nous en Belgique, des magasins et certains éleveurs vendent même leurs chiens à crédit, où allons nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa011 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je trouve inadmissible de vendre a crédit ou paiement en 3 fois (j'ai vu en adoption)alors comment etre responsable après ca ??????on achète pas un objet mais une VIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bien d'accord avec toi Isa, inadmissible et c'est pourtant pratiqué souvent!Si tu ne peux pas t'acheter ton compagnon de vie, comment lui assurer les soins dont il a besoin, croquettes, soins vétérianires et autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 je dirais meme que c'est la majorité des ventes , meme chez certains éleveurs ,là pour moi c'est pire ,inadmissible .Dans le "commerce" .......................c'est le commerce ,le profit avant tout ,pas admissible mais c'est comme ça et hélas nous n'y pouvons pas grand chose ,par contre que les éleveurs acceptent .............quand on sait en plus que ce n'est pas le prix d'achat d'un chien qui est le poste le plus important de son cout durant sa vie ,mais tout ce qui suit ,nourriture de qualité ,eventuels frais vétos ,ect ect ........................Le problèmes c'est qu'ils y a de plus en plus de marchands de chiens chez les particuliers qui n'ont rien a voir avec les vrais éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Les acheteurs aussi sont parfois lourds, ils croient qu'ils peuvent tout avoir à crédit, ou pour rien ils voudraient un chiot de race pour moins cher que dans une SPA et pourtant parfois ils ont les moyens, c'est juste une question de principe !Les retours c'est pareil après 2 jours ils se rendent compte que le chien ne leur convient pas, j'ai peu de problèmes avec les zoïs mais avec les PLis malgré toutes mes mises en garde ça arrive , je les reprends biensûr mais je ne rembourse pas tant que le chiot n'est pas revendu et je déduis des frais de garde pour le temps ou le chiot est revenu, je pense que les 2 ou 3 qui ont eu le coup réfléchissent après avant d'acheter éventuellement un autre chiot.Dans l'élevage le plus dur ce ne sont pas les chiens mais les clients.Il ne faut non plus pas croire que ce sont les gens avec de petits budgets qui soignent moins bien leurs chiens, les gens qui ont de l'argent achètent et se débarassent beaucoup plus facilement, ils n'en ont rien à faire de ce que ça à coûté, ils ont aussi plus facile d'acheter sur un coup de tête.Les frais qu'entrainent un chien sont imprévisible et on ne peut quand même pas demander une fiche de paie aux acheteurs!Si tous mes chiens tombaient malade en même temps je ne saurais pas assurer c'est sûr, mais quand on veut on peut toujours s'arranger! Les gens modestes ont aussi besoin d'un compagnon, et même si ils ne savent pas leur acheter des croquettes à 70 euros des 10kg le chien peut être très heureux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 tout à fait d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camila59280 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Perso, ce qui me hérisse autant que les ventes à credit dans les animaleries, ce sont les reproduteurs amateurs, j'en connais une de vue.4 femelles, 1 mâle = des chiots vendus 420 euros non loof, là elle vient de reprendre 2 femelles et un autre mâle.Et la famille vit avec l'argent de la vente des chiens, car elle arrive à faire 2 portées par an !!!! un point pour elle c'est propre mais les chiens vivent quasiment en cage, un vie de chien :grrrrr01: Cette personne m'améliore pas la race, elle la dénature plutôt, et les chiots vendus, terminé !!!! il ne lui appartient plus, ce qui peut arriver, elle s'en moque. Pour moi, ce sont de tels profiteurs qu'il faudrais éradiquer .... c'est vrai que ça fait du bien de dire ce que l'on a sur l'estomac :censure: Nous ne sommes pas riches, je sais que nous n'aurrons jamais les moyens d'acheter un afgan ou même un chinois ( j'adore ) mais nos chiens passeront toujours avant nous, ça toujours été ainsi, ma Shih-tzu, était chez le véto tous les 3 mois, je pense que nous avons laissez une petite fortune, mais le principal était ses soins, l'avoir le plus longtemps avec nous !!! et ce qui fait mal c'est lorsque des personnes se fichent de vous en disant de "faire piquer " ce chien " dans ce cas, même pas la peine de répondre vu le peu d'intelligence !!!! :01bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Je ne supporte pas ces gens. non plus. .. faire 2 portées par an, faut pas dire qu'elle aime ses chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladik 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bonjour amis chiens, je ne suis pas "au bon endroit" mais je ne sais pas ou écrire ce qui suit.MERLIN va mettre mon article à la bonne place.Je voudrai vous présenter une Association, ou plutôt LE COMITE SCIENTIFIQUE PRO ANIMA - 84, rue Blanche 75009 PARIS - www.proanima.fr - contact@proanima.fr . Il s'agit d'imminents PROFESSEURS DE SANTE ou dérivés qui oeuvrent pour faire arrêter la vivisection, ou du moins une réduction des animaux de laboratoires. C'est trés important. Ce Comité édite 4 revues par an SCIENCES,ENJEUX,SANTE. En les lisant, vous serez surpris de tous ces articles concernant notre santé.PRO ANIMA soutient La Fondation Brigitte Bardot.Allez voir leur site, ADHEREZ, c'est trés important pour tous ces animaux de laboratoires.Ils vivent un calvaire inacceptable. Merci pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mars 2012 ok Vladikj'ouvre un nouveau post dans cette même remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladik 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci Merlin, j'espère qu'il sera lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mars 2012 oui il faut le "réanimer" de temps en temps s'il n'y a pas de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2012 Up pour remonter le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 mars 2012 je reprends les termes entendus par Camilla ... "faire piquer" un chienpersonnellement , je trouve ces mots intolérables ... je les ai entendus souvent qd j'ai dû , sur les conseils de Cath et avec son soutien au tél, faire abréger les souffrance de Sa'ashaje reprenais immanquablement mon interlocuteuren lui parlant d'euthanasie ... d'endormissement ...synonymes combien moins pénibles à entendre , moins durs à l'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites