Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boujilan

Les salukis Min al Asifé (photos de l'été 2013)

Messages recommandés

Génial le reportage !! Ils sont magnifiques
Je suis toujours admirative de voir autant de loulous ensemble sans (trop) de casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!
vous avez passée une superbe journée !!!!!
et les photos sont géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que JIJI serait bien chez moi avec mes lascars,elle aime autant l'eau que les miens rit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein boujilan pour toutes ces belles photos qui sont le souvenir d'une belle journée !
Je crois que cela fait du bien à tout le monde de partager un chouette moment : aux quatre pattes qui peuvent se défouler et s'amuser entre copains et puis aux deux pattes qui peuvent passer un merveilleux moment de complicité . Qu'est-ce-que cela fait du bien de voir nos loustics heureux !!
Alors encore mille mercis et je savoure la photo d'Idris volant au-dessus de Jiji : extraordinaire comme photo !!!
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'on allait reçevoir un reportage hors pair de votre journée de dimanche. Sans parler de la photo volante d'Ilan, j'adore aussi son regard éperdument amoureux Quant "aux mots" entre Kubilai et Jiji, je pense tout simplement qu'elles sont toutes les deux des dominantes, donc c'est forcément le clash :paf: Merci pour ces magnifiques moments que tu nous permets de partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui randonnée de 5h pour Iodah dans les Vosges avec tout une groupe de randonneurs et qques autre chiens. Après avoir consulté le fournisseur de son collier de localisation qui est en Belgique, j'ai eu qques précieux renseignements qui m'ont permis de bien mieux la localiser quand elle est partie sur du gibier c\'est cool Il est vrai qu'elle a passé plus de 2h sans nous quitter d'une semelle mais l'appel de la forêt fût plus fort Bon l' espace de qques minutes, c'est pas trop grave et j'ai pu savoir où elle semblait se trouver.

Voilà mon beau collier de localisation. Ma mamy devrait me suivre partout, ou presque.


Bon c'est bien beau, mais je crois que je vais me décider à faire mon petit tout quand même !!!! effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nikita pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fameuse sportive ... cette jolie miss

te voilà un peu rassurée de pouvoir la localiser ...


mais tu habites le bout du monde ...

pas de voitures par chez toi ? rien que la nature ?

tu peux donc laisser ta 'petiote' en liberté c'est pour elle un bonheur extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses belles photos de salukis HEUREUX pluie de bisousjet de fleurs
tu dois être plus rassurée en balade NIKITA ,avec ce collier !!!!!! c'est quand même une coquine ta princesse !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, Iodah, quelle chance tu as !!! 5h de promenade, jamais je n'ai eu cette joie là, moi !!!!

Vivement que mamy soit pensionnée !!!

Tu es trop jolie avec ton beau collier. Il ressemble à celui qu'on a tous eu quand on était petit. Tu te souviens ? Le petit collier orange ??

Je t'embrasse ma jolie soeurette et à bientôt j'espère !!

Ilan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai nos I avaient tous un charmant collier orange que j'ai tjs d'ailleurs. Iodah est une sportive car nous l'avons mis au pas dès son arrivée ici. Bien avant d'être pensionnée, nous avions l'habitude de randonner chaque week end souvent tte une journée. Bon, les 1er mois nous étions munis d'un sac à dos dans lequel elle prenait place quand elle fatiguait trop. Mais la belle a vite fait de prendre le rythme accompagnée de Reda qui la remettait à sa place quand elle s'éloignait. Munis également d'un pédomètre, nous avons pu calculer qu'à 1 an Iodah avait parcouru 1000 km dans les Vosges. Oui, oui 1000 km youpie A raison d'une heure à deux heures par jour plus les grandes randonnées, le calcul est vite fait (petit tour 5/8 km randonnée entre 15 et 20km). Mais elle partait moins loin de nous car notre vieille Reda veillait au grain et savait tjs ou elle se trouvait. Maintenant qu'elle a rejoint le paradis des chiens, Iodah se permet des escapades...... non non Oui je suis un peu rassurée avec ce collier mais il faut que je progresse encore dans son utilisation. J'ai en plus un sifflet et Iodah a non seulement ce collier mais également une cloche (modèle miniature de celles mises aux bovins avec son très similaire) Ouf!!!!!! que puis-je faire de plus
j\'attends moi!
Oui Nicole, Iodah habite en pleine forêt des Vosges. Donc des km de chemins forestiers (63km rien que dans notre vallée) qui sont au milieu de vastes forêts sans route. Seul problème, le terrain est escarpé/boisé et donc danger fréquent de blessures potentielles car la belle ne connaît plus rien quand elle voit du gibier et court droit devant elle sans prendre garde où elle met ses petites pattes. C'est pourquoi j'envie Opaline dans sa Bretagne avec de vastes espaces sans perdre les kikis de vue. c\'est cool
Bon il vaut mieux être sportif avec cette petite et j'espère que l'âge aidant elle sera un peu moins demandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce partage Nikita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaire la vie de cette " princesse des bois" ... je comprends mieux qu'elle puisse t'échapper pour vivre sa p'tite vie de randonneuse à laquelle elle a été habituée dès son plus jeune âge ...

Reda , sans doute le berger suisse dont tu avais parlé à Enghien , a eu un rôle important dans sa jeune vie ...

un BB Saluki dans un sac à dos ....
ça vaudrait pas bien une photo ?

je comprends que pvl et expos... ooooops

" ... agile comme une gazelle ... oreilles au vent ... libre comme l'air ...
elle est certainement prudente comme un petit animal "sauvage " sachant où et comment poser "ses pattounes"

merci Nikita , d'avoir donner ces précisions de la vie
d'un de mes" BB de coeur"







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iodah fait un gros bisou à Iazuh et Ilan ses frérots avec lesquels elle adorerait courir les bois Mais franchement à plusieurs je ne pense pas que j'aurais le courage de faire ce genre d'expérience. Dommage pour le sac à dos, je n'ai pas eu le réflexe à l'époque de faire des photos désespéré Comme j'attends une prochaine portée pour donner une compagne à Iodah qui s'ennuie dans le jardin (c'est un comble elle aurait de quoi s'éclater ici en tte sécurité, mais non) je vous promets de me rattraper car la prochaine aura droit AUSSI au sac à dos
Mais je ne vais certainement pas les lâcher en forêt à deux non non



Voila une photo de là où Iodah habite. Franchement elle aurait de quoi s'éclater chez elle. Mais.... mademoiselle j\'attends moi! c'est quand que je sors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui , dommage pour le sac à dos ... je suppose que maintenant elle n'y entrerait plus

un vrai petit paradis ta maison IHODA ... pluie de bisous

--ne serais-tu pas un peu comme la p'tite chèvre de Monsieur Seguin ?

-tu trouves les odeurs plus piquantes au-delà des clôtures ...

-aucune crainte du loup ... c'est toi la belle chasseresse .!

pas drôle le jardin , NIKITA , quand on a cette nature à proximité ...

Iazuh te fait plein de calins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui vous avez tout compris, l'appel de la forêt est la plus forte youpie pauvre de moi qui ait du mal à ne pas faire un arrêt cardiaque :grrrrr01: bon pas tous les jours quand même, il faut être honnête Peace et demain c'est coursing au CCL donc mamy va être super cool jet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon journée au coursing Nikita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coursing fût au-dessus des mes attentes. Iodah est enfin digne d'être une Min Al Asife. Pourvu que cela dure .... paix






Là je sens qu'on est rassuré. Au moins ma mamy n'a pas fait 190km pour rien


Et puis quoi j'ai aussi droit au repos de la guerrière non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, super Iodah !!

Voilà ta mamy rassurée sur ce point !! gros bisous

Tu es superbe quand tu attrapes le leurre. J'aime bien ton petit saut.

Je vois que vous avez eu du soleil.


Ilan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la PVL de Gerbeviller où nous nous sommes rencontrés "en famille". plein d\'amour Environ 90 chiens engagés dont notre cher papa Ligolash et ses fils Idad et Itschak. D'autres Min Al Asife de portées précédentes également. Iodah était là en visite mais je pense que ce ne sera plus pour longtemps. Elle montre à nveau de l'intérêt au leurre et part sans rechigner faire son parcours

Oh oui c'est quand même chouette......


Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire des photos car j'avais la charge du paddock toute la journée et avec 90 chiens dont il faut vérifier chip et/tatouage avant chaque course, je n'ai pas vu le temps passé. Iodah est restée sagement dans une corbeille à côté de moi en regardant d'un air médusé l'agitation des wiwis et leur aboiement strident. L'un deux l'a même effrayé car je l'ai vu sursauter. Peut-être que des photos parviendront via le forum. J'ai adoré cette expérience car cela m'a permis de faires des petits câlins à plein de "long nez" pour les rassurer avant de les vérifier et certains étaient super sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! je suis heureuse de lire que Tu as passé une belle journée
Et Iodah qui fonce à plein vent..
fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà pq il manquait 3 p'tits Z' I à notre spéciale belge .....

à Ihoda

à Idad de chez Bekker

et à Itzaak de Nicolas ( fils de Jacqueline Carra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui.......... votre spéciale belge..... j'y pensais Les Min Al Asife ont-ils été à la hauteur de leur réputation ??? content Vraiment les calendriers sont mal faits carton rouge
Iodah leur envoie de gros bisous gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui pour un lot d'élevage de nos kikis I et K, des bébés devenus bien grands et beaux plein d\'amour Moi je me déplacerais bien de France à cette occasion et même si j'ai une autre contrainte. Bon je vois que je n'étais pas sur le bon post une fois de plus désespéré Mille bravos à Jiji qui nous étonne de plus en plus et aussi Ilan et Iazuh qui se défendent comme des chefs content Tjs aussi sympa notre Ilyosha quant à Kubilai elle est peut-être 3ème mais franchement J'ADORE. Dommage que Catherine soit aussi prise car c'est un régal de voir tous ses kikis ensemble.
Promis, promis, l'année prochaine Iodah se rendra à la spéciale Belge, il faut simplement me donner la date dès qu'elle sera connue fête Et avec un peu de chance Iodah sera accompagnée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien des photos Boujilan
Je file voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Ce midi, j'étais sur l'ordi de l'école, donc passage en vitesse.

Je reviens féliciter Iodah pour son "renouveau" en coursing et j'espère vraiment que la belle va pouvoir à nouveau participer officiellement aux compétitions.
Ce serait ainsi plus d'occasions pour se retrouver. plein d\'amour

Bravo pour ton travail au coursing, Nikita ! C'est vrai que là où tu étais, tu as vu tous les chiens.
As-tu les résultats d'Itsaaq ? De Idad et Ligolash ? Ils devaient être fatigués après leur championnat d'Europe.
Le terrain a l'air superbe. L'an prochain, faites ça un long WE, svp !

Et un lot d'élevage des Min al Asifé, ce serait vraiment chouette pour Catherine !! Je pense que nous mettrions un peu d'ambiance "rock and roll" sur le ring youpie , mais ce serait vraiment sympa !! plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles rencontres de Min al Asifé à la NE salukis belge

Iazuh et Ilan se suivaient sur le ring! Pas de chance pour la présentation.
"Pourquoi on ne peut pas jouer ?"


Le petit Kabir, frère de notre Jiji


Son classement. Pas mal pour une 1ère expo !!


le même au repos total !!


De g à d Khatayoun, Khadidja, Iliosha, Kubilaï et Kabir


Khatayoun


résultat. Pas mal non plus car c'est aussi sa 1ère expo


Khadidja, 1ère de sa classe


Kubilaï


Résultat ! Bravo Kubi qui se présentait en classe ouverte avec les meilleures !


Iliosha, soeur de Ilan, Iazuh,Iodah, Idriss...


Résultats



Voilà une belle journée, de beaux résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce fût une très belle expérience pour moi ce dimanche. Pour les dates ce n'est malheureusement pas moi qui décide mais c'est toujours en Juin désespéré Catherine avait participé quand c'était une spéciale Falapa en 2010. Comme j'ai paumé mon programme dans la bagarre je n'ai pas exactement les résultats en tête mais les 2 frères et le papa ont tous eu des excellents. Par contre par de Réserve ou 1ère place.
Un lot Min Al Asife je serais ravie ravie youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont splendides ces Min al Asifé !! Très jolie famille, j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Iodah continue ses entraînements avec succès plein d\'amour Hier un duo avec Gustave, un jeune Barzoï. On s'est régalé sous un soleil de plomb. Enfin ....



Non mais tu ne crois quand même pas que je vais te laisser me passer devant le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle est musclée ta Iodah !!

Ca y est, elle est de nouveau bien accrochée pour la poursuite du leurre. plein d\'amourplein d\'amour

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui bien accrochée au leurre mais encore hésitante par rapport à son compagnon de course Bon on va encore travailler ce point et ce sera peut-être bingo pour Amermont
Les courses aux chevreuil cela muscle, c'est sûr rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une rencontre familiale au coursing d'Amermont.

La belle alsacienne était venue nous rendre visite
Iodah


Quelques I Min al Asifé et quelques 2 pattes.
De g à d : Nicole et Iazuh (et moi) Nikita avec Iliosha à Catherine lefèvre (qui prend la photo) et Iodah l'alasacienne et Bouly avec Ilan


Iliosha, Iodah et Ilan


Nicole et Iazuh qui ont eu la gentillesse de venir nous dire bonjour


Notre princesse, Khadidja Min al Asifé


Iodah


Iodah a très bien couru à Amermont.
Et après avoir revu sa famille, elle s'est classée 3ème du coursing à Gerbeviller.
bravobravobravobravo ma belle, tu es la meilleure !! fêtefêtefêtefête

Encore un grand Merci tout plein pour votre visite qui j'espère en présage beaucoup d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Iodah. La visite à Amermont avec ses frères et soeurs lui a visiblement donné des ailes content Pourvu que cela dure la prochaine saison.
khadidja tu es une vraie princesse...... j'ai pu juger sur pied vive toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah vous avez droit chacun à un bel hommage !!!!! jet de fleursjet de fleursjet de fleurs Merci Boujilan Quelle chance d'avoir une artiste en montage de photos, vous allez finir par être très médiatisés les I rit assez fort

mais c'est que vous le valez bien fêtefêtefête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...