Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger11

Un an , jour pour jour, une rencontre extraordinaire.....

Messages recommandés

Il y à un an, j'ai fais une rencontre extraordinaire sur internet ( la première, et la seule) voici un petit résumer d'un an de joie


FRED

mon clown , mon garde du corps, mon chauffe pied , mon confident ,mon garde manger, mon jardinier, mon bout entrain, mon fitness club…
ma joie et mon bonheur !




https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=109244089792811097852&target=ALBUM&id=5677091044768880225&authkey=Gv1sRgCOOU8LOajdPebg&invite=CIyPrdUK&feat=email





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Ginger de nous faire partager Ta passion pour Fred

Je vous souhaite de longues longues longues années de bonheur gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre de la douceur de la Vie avec un Azawakh

Je te comprend si bien gros bisousgros bisousgros bisous

Merci pour ce moment de partage gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bug
Impossible de mettre des photos , tous essayer , mais hélas l'informatique me lache.
Donc voici un lien Picassa avec quelques moments de bonheur (en espérant que le lien fonctionne)

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=109244089792811097852&target=ALBUM&id=5677091044768880225&authkey=Gv1sRgCOOU8LOajdPebg&invite=CIyPrdUK&feat=email

_________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désespéré le lien ne fonctionne pas ici...
J'imagine aisément la vie avec un aza, même si malheureusement je n'ai pas (encore) la chance de partager la mienne avec un(e) de leurs représentants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien ne fonctionne pas ici non plus !!

Donc, rassure-toi Awal, pas de malédiction !!! Ou alors, elle ne t'est pas personnelle !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Ginger mais chez moi cela ne fonctionne pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger, regarde si le lien n'est pas limités aux personnes du CLHf..( par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit beaucoup

moi et les photos via internet, c'est pas génial , voici un autre lien , j'espère vraiment que cela fonctionne maintenant.
Les photos en direct via servimg ou autre ne fonctionne pas non plus, j'ai un nouveau défi pour 2012 ooops la bourdehelp
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=109244089792811097852&target=ALBUM&id=5677091044768880225&authkey=Gv1sRgCOOU8LOajdPebg&invite=CKmHl9YD&feat=email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, celui-là, il fonctionne aussi chez moi. c\'est cool

Merci tout plein pour ce partage de bien belles photos d'un bien bel aza .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand soleil ça marche ici aussi !!
Cela aurait été dommage de ne pas pouvoir admirer ton Faisal ! Une vrai beauté, j'adore et je crois que moi aussi j'aurais craqué pour ce petit bout...
Peux-t nous en dire plus sur son caractère ? Il me semble beaucoup plus grand que son frère et sa soeur. Enfin, raconte nous tout sur lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AWAL a écrit:
grand soleil ça marche ici aussi !!
Cela aurait été dommage de ne pas pouvoir admirer ton Faisal ! Une vrai beauté, j'adore et je crois que moi aussi j'aurais craqué pour ce petit bout...
Peux-t nous en dire plus sur son caractère ? Il me semble beaucoup plus grand que son frère et sa soeur. Enfin, raconte nous tout sur lui !!



Ha vous connaissez son vrai nom , Faysal ! plein d\'amour
C'est un vrai Azawakh , il à l'élégance , la beauté , la prestance, il à horreur de la pluie et de l'eau tout court, il adore le sofa , le PVL et les frites avec les carbonnades à la flamande!
Sauf...... son caractère ! il ne répond absolument pas à la réputation des Zaza effrayéeffrayé
Il est très sociale , au point ou c'est parfois difficile de gérer son enthousiasme!
Tous 2 ou 4 pattes sont des copains de jeux potentiels. Il préfère quand même les femmes, il n'est pas toujours gentlemen , nez sous les jupes help , ou dans les décolletées ooooops , bon j'ai encore du travail sur ce point là. Pas voleur ni fugueur , peur de rien, bon gardien....
Je me demande si c'est un vrai rit très fortrit très fortrit très fortrit très fort
C'est vrai que à 9 mois il était beaucoup plus grand que sa sœur et son frère , je ne les ai plus vue depuis , mais c'est sûrement comme les humains , l'un grandi plus vite que l'autre.
Bon voilà un petit résumé de celui qui égaie mon quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe ton Fred gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien fonctionne : je me suis régalée, il est superbe ton loulou

Les photos sont superbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant la première photo, je comprends que tu aies craqué.
J'adore son air concentré... et la photo avec la minuscule souris (hamster ?) posé sur sa patte, et lui qui reste calme et posé.

Il a l'air d'avoir un caractère en or, en plus d'être somptueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comme la sensation de savoir ce que tu vis avec ton Fred moi j'en ai 2 à la maison totalement différent
Arabesque toute en finesse en retenue mais un échange entre nous extraordinaire, exceptionnel et puis le petit dernier Fadhilou un tendre, très peureux et pour cause mais tout tendre, il saute au cou des étrangers pour se faire caresser..
je te souhaite plein de bonheur avec Fred !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:
j'ai comme la sensation de savoir ce que tu vis avec ton Fred moi j'en ai 2 à la maison totalement différent
Arabesque toute en finesse en retenue mais un échange entre nous extraordinaire, exceptionnel et puis le petit dernier Fadhilou un tendre, très peureux et pour cause mais tout tendre, il saute au cou des étrangers pour se faire caresser..
je te souhaite plein de bonheur avec Fred !


Merci Churiah,
c'est vrai la vie avec Fred est assez facile , il à connue un bon départ depuis sa naissance et donc la suite est nettement plus facile , pas le cas pour tous les loulous malheureusement.
j'ai lue ton poste sur l'adoption de Fadhilou et son horrible histoire, c'est écœurant de constater que certains éleveurs (connue & reconnue ???) agissent de tel manière , honte à eux! non noncarton rougenon non
Comment va t'il? quelques nouvelles nous ferait plaisir !
plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas polluer ton post mais juste te dire qu'il est un adorable aza, ses peurs regressent doucettement, les bruits secs lui font très peur encore (il doit les assimiler au claquement du fouet) et part comme un fou, il est très observateur, si un objet a bougé sur son passage habituel il refuse de passer ou mets un certain temps, mes autres lévriers lui sont d'un grand secours pour le remettre sur la bonne voie car ils ne connaissent pas la peur et restent donc très placides devant une situation nouvelle donc par ricochet ça l'encourage le Fadhilou, d'une façon générale il a vraiment progressé, entrer dans la maison n'est plus pénible pour lui même si parfois il a des craintes dues à cette interdiction de rentrer d'autrefois, et puis il aime beaucoup dormir dans ma chambre c'est son refuge et puis il aime bien dormir sous la couette maintenant c'est bien loin de sa palette en bois et il apprécie..

quant à toi et à Fred, tu es tombée dans la marmite aza, cette relation à ce lévrier est tellement différente que lorsqu'on a gouté et aimé, il devient une évidence à vie; et puis ton Fred il a tout pour lui beau, gentil, joueur, facile à vivre.. c'est du vrai grand bonheur un Fred!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument que je fasse lire vos commentaires sur le caractère de Faysal et Fadhilou à ma moitié qui ne veut toujours pas entendre parler d'aza.
Cela le réconcilierait avec ce magnifique lévrier !!
Merci Ginger et Churiah d'avoir pris le temps de nous décrire le caractère de vos azawakhs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AWAL a écrit:
Il faut absolument que je fasse lire vos commentaires sur le caractère de Faysal et Fadhilou à ma moitié qui ne veut toujours pas entendre parler d'aza.
Cela le réconcilierait avec ce magnifique lévrier !!
Merci Ginger et Churiah d'avoir pris le temps de nous décrire le caractère de vos azawakhs



Si cela peut t'aider une rencontre réel fera craquer ta moitié , sur et certaine!
Fred à l'art de charmer les anti zaza youpieyoupie
c'est quand tu veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="churiah"]je ne veux pas polluer ton post mais juste te dire qu'il est un adorable aza, ses peurs regressent doucettement, les bruits secs lui font très peur encore (il doit les assimiler au claquement du fouet) et part comme un fou, il est très observateur, si un objet a bougé sur son passage habituel il refuse de passer ou mets un certain temps, mes autres lévriers lui sont d'un grand secours pour le remettre sur la bonne voie car ils ne connaissent pas la peur et restent donc très placides devant une situation nouvelle donc par ricochet ça l'encourage le Fadhilou, d'une façon générale il a vraiment progressé, entrer dans la maison n'est plus pénible pour lui même si parfois il a des craintes dues à cette interdiction de rentrer d'autrefois, et puis il aime beaucoup dormir dans ma chambre c'est son refuge et puis il aime bien dormir sous la couette maintenant c'est bien loin de sa palette en bois et il apprécie..

Beaucoup de patience et le temps ferons des miracles. Toute fois il restera toujours des séquelles des ces mauvaises expériences , les animaux n'oublie pas ces choses là. Mais en vous lisant j'ai la forte impression que vous savez comment gérer cela , je vous admire , bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AWAL a écrit:
Il faut absolument que je fasse lire vos commentaires sur le caractère de Faysal et Fadhilou à ma moitié qui ne veut toujours pas entendre parler d'aza.
Cela le réconcilierait avec ce magnifique lévrier !!
Merci Ginger et Churiah d'avoir pris le temps de nous décrire le caractère de vos azawakhs


gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce zaza. Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas le caractère de ses semblables. Il sont un peu cabochard ? En tout cas, il a une allure royal....
Churiah, je cherche le post ou tu raconte ton histoire avec tes protégés, mais se que je vois déjà là me fait froid dans le dos..... le sort des aza serait t-il semblable à celui des galgos ...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christie a écrit:
Superbe ce zaza. Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas le caractère de ses semblables. Il sont un peu cabochard ? En tout cas, il a une allure royal....
Churiah, je cherche le post ou tu raconte ton histoire avec tes protégés, mais se que je vois déjà là me fait froid dans le dos..... le sort des aza serait t-il semblable à celui des galgos ...!?


Non pas du tout, ce n'est vraiment pas du même ressort que les galgos, seulement on ne s'improvise pas éleveur d'azawakh, ni d'une autre race pour faire de l'argent ou du moins parce qu'on pense en faire.. il en va de même lorsqu'on se décide de prendre un chien, nous ne sommes pas fait pour toutes les races de chien.
je vais juste me prendre pour exemple avant d'avoir des lévriers, j'avais des chats qui, malheureusement ont payé le prix fort de la liberté, les voitures ne sont pas tendres avec les animaux..
comme je pleurais mes chats, je me suis lancée une recherche minutieuse d'un chien qui me correspondrait et qui aurait des similitudes avec le caractère du chat avec un critère, je voulais du poil et je suis tombée sur le lévrier afghan. En 1980 c'était la fin de ma mode de l'afghan mais en charente pasd'afghan en vue. j'ai fait 400 km pour aller a la rencontre du chien dont je revais au grand damne de mon entourage pour qui un chien ne s'achetait pas mais se donnait, alors faire 400km pour un chien.. non pour un Lévrier rétorquais-je ! suis passée pour être bizarre mais peu importe, je le suis encore pour beaucoup lol !
et l'aventure lévriers a débuté.. l'année d'après hop 400 km et une nouvelle afghane et puis l'année d'après l'éleveur me fit cadeau d'un superbe mâle qui soit disant était malade et dont la vie risquait d'être short ! ben je l'ai eu a 18 mois et il a vécu 11 ans à mes côtés un amour.. il s'appelait HURIAH ça rappelle rien ? CHURIAH... HURIAH ! juste le C de mon prénom et le nom de mon afghan et voila mon nom d'artiste..
je n'ai pas été surprise par le caractère de l'afghan pour avoir fait des recherches.. et puis ça n'a fait qu'empirer avec la différence que je n'ai plus jamais acheté de bébés après Huriah mais j'ai adopté tous les laisser pour compte.
Et mon Fadhilou il est juste né chez une personne qui pensait qu'elle allait faire de l'argent en faisant une portée mais elle s'est retrouvée avec tous les chiots sur les bras et mon titi avait le tort d'avoir été pris en grippe par la mégère donc traitement de défaveur. Qd on m'a dit qu'il était élevé au fouet, et promis a la mort aux rats ben j'ai mis en route la machine à récupérer à l'aide de 2 personnes qui sont sur le forum, merci à elles, elles ont fait un beau travail pour mon Fadhilou mais non les aza ne sont pas mêmes régimes que les galgos, juste il ne faut pas qu'ils tombent des illuminés qui ont un porte monnaie à la place du coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. Je vais aller voir de suite l'autre post, tu n'es pas une illuminée. Ou alors, nous le sommes tous ici... Faire 400 km pour un être vivant, il n'y a rien de dingue, au contraire....

vive toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Churiah pour ton partage et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Christie tout a fait d'accord avec Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gros bisous
je voulais préciser (j'ai été emportée par mon enthousiasme..) que ce qui n'a fait qu'empirer c'est ma passion pour les lévriers..
mais je voulais aussi préciser que ma recherche avant de prendre un chien a fait que je n'ai pas été déçue.. et puis d'autre part comme je ne voulais et ne veux toujours pas de rapport de force avec un chien le Lévrier me convient..
Combien prennent un chien parce que c'est un chien à la mode, les labradors a Miterrand ou le Jack rusel de Dechavanne et puis se rendent compte que ça ne correspond pas à ce qu'ils attendaient et hop le chien, il dégage..
Le chien devient un faire valoir pour des têtes vides, un accessoire de mode..grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de mettre les mots justes sur mes pensées ! J'enrage de voir des gens acheter des chiens à prix d'or tout simplement parce que l'on voit ces races à la TV en compagnie de célébrité.
Toute personne voulant acquérir un chien devrait avoir un maximum de renseignements sur la race qu'il souhaite et avoir un minimum de jugement pour être sûr qu'il correspond à son tempérament ou à son mode de vie. Malheureusement, nous sommes dans un monde de "vite-acheté, vite-consommé, vite-jeté".... La réflexion n'est plus de mise.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christie, tu dis "Malheureusement, nous sommes dans un monde de "vite-acheté, vite-consommé, vite-jeté"."

Tu as malheureusement raison, et il n'y a pas que pour les chiens : les furets aussi.

Le furet est devenu un phénomène de mode il y a 10-15 ans.
A l'époque, il fallait des furets putoisés (ou champagne) mais SURTOUT PAS albinos : les yeux rouges, quelle horreur.

Ensuite la mode a été aux putoisés de plus en plus foncés, puis à la nouvelle vague venue du Danemark (avec Ferpharm) avec des furets à flamme, pattes blanches et/ou bavettes.

Puis ça a été le silver. Le boom de l'angora. Le boom du black encore plus black avec un nez de Koala... le pire c'est que c'est moche.

Et dans les refuges animaliers, on trouve de plus en plus souvent de furets, et ce sont généralement ceux dont la couleur est passée de mode. j\'attends moi!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...