Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphy111

Des p'tits greys pour Février (Ils sont nés)

Messages recommandés

Isa a écrit:
on a envie de les prendre dans les bras plein d\'amour

dis pourquoi il n'y a pas 1 de couleur de la maman ???


parce que je soupçonne fortement mon Connor d'être un "pur" bringé c'est à dire qu'il ne peut faire que du bringé avec des couleurs moins dominantes, et le fauve est dans l'ordre de dominance dérrière le bringé.

Voici par ordre de dominance les couleurs du grey

1 le noir
2 le bringé
3 le fauve

Donc il peut me faire des noirs si marié à une bleue ou une une noire, du bringé et c'est tout, aucune autre couleur ne peut sortir avec lui

Pour couronner le tout (ce qui ne me gène absolument pas) il n'est pas porteur de la dilution, donc d'enfant bleu ou brigné bleu avec lui ooops la bourde

Par contre étant particolore lui même, si la maman a aussi le gène particolore en elle, ça peut sortir, d'ou les blanchons sur chaque portée

J'espère que j'ai été claire, pas évident d'expliquer ça alerte au Trollalerte au Troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'avais zappé ce post,

Ils sont superbes ces p'tits bouts de grey aux noms bretons

Bien sûr moi je craque pour les bringés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphy a écrit:
merci beaucoup à chacun de laisser un petit mot pour mes bébés.

Pour ceux que ça intéresse voici l'origine de leurs petits noms

Heneg et Hoel sont des prénoms bretons,

Hoël : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ho%C3%ABl

Heneg : Cousin et compagnon de Saint Samson. Auteur de la Vita Priomigenia, aujourd'hui perdue. Heneg proviendrait de Hen nom propre attesté en breton et en gallois.

Hoëdic : est une île du golfe du Morbihan, presque en face de chez moi

Hélia : est d'étymologie grecque "Hélê" et veut dire éclat de soleil


J'adore !!!! youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Stéphy, tu as été simple dans tes explications
et j'ai su le pourquoi

chouette d'avoir choisi des prénoms Breton
Honneur a notre Chère Bretagne bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore cette petite portée ... les blancs , les bringés et les très jolis prénoms...

il me tarde de les voir s'éveiller!! baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications sur les couleurs et les gènes à l'origine des couleurs... Pas facile tout ça, je pensais aussi naivement qu'il y aurait pu avoir des petits rouges comme maman dans cette portée, mais là c'est très clair, si les gènes du papa veulent pas, et bien y a pas langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ces 4 mini bretons......sont adorables.....
Bon pouponage.... plein d\'amour
Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stephy et félicitations de 4 crêpes et pour les belles photos. La maman elle regarde très fier. Ils mangent vraiment bien et 2+2 c'est aussi bien. Merci pour toutes les explication. C'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vont les petites crèpes ce soir ??

J'aime bien leur petits noms vraiment génial

Coup de coeur pour les bringés, le ptit gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ma belle Vavelle va bien, les petits aussi, Mamie DdP a assisté au repas de sa fille et a vu ses petits enfants en direct, c'est quand même chouette la technologie (merci facebook lol)

Demain je vais être obligée de les laisser une partie de la journée, mais Vavelle fait vraiment attention quand elle se tourne et quand elle se couche, je vais quand même mettre les barres de protection.

Les petits grossissent bien, c'est vrai qu'à 4 il y a profusion de lait

Bref une portée sans soucis, ça fait vachement du bien je vous le dit baignes dans l\'amoubaignes dans l\'amoubaignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphy a écrit:
Coucou tout le monde, ma belle Vavelle va bien, les petits aussi, Mamie DdP a assisté au repas de sa fille et a vu ses petits enfants en direct, c'est quand même chouette la technologie (merci facebook lol)

Demain je vais être obligée de les laisser une partie de la journée, mais Vavelle fait vraiment attention quand elle se tourne et quand elle se couche, je vais quand même mettre les barres de protection.

Les petits grossissent bien, c'est vrai qu'à 4 il y a profusion de lait

Bref une portée sans soucis, ça fait vachement du bien je vous le dit baignes dans l\'amoubaignes dans l\'amoubaignes dans l\'amou



Bonjour Stephy,
Encore un Immense MERCI pour m'avoir fait vivre ça en direct, l'émotion m'a envahie tellement j'avais l'impression d'être avec toi près d'eux et comme je disais à la la si la téléportation me le permettais je serai vite là !!! youpie
Heureuse de voir que ma tite mère se débrouille comme un chef, elle a vraiment les mimiques de sa maman Volhanic et même de sa grand mère.
Je pense bien à eux et bon courage à toi pour ta journée plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le téléportation existait nous risquerions d'envahir Stéphy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi tes 4 biboux! plein d\'amour
petite préférence pour hoel!;;;fille ou garçon?
felicitation aux deux mamans!!
vivement les autres photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour cette série de photos.
Hoel est bien mignon petit coeur tout blanc quel amour
J'ai hâte qu'ils ouvrent les yeux et se lèvent sur leurs petites pattes, rhooo quelle impatience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a pas mal de Belge ici, si quelqu'un peut me répondre pour l'âge mini et les conditions sanitaires pour pouvoir entrer aux Pays Bas ?? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy tu peux appeler la DSV, ils te donnent les conditions pour chaque pays c'ets comme ça que je fais quand j'ai des demandes à l'étranger mais Pays Bas je n'aipas encore eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vavelle est très belle en maman! Moi qui l'aie vue curieuse et un peu turbulente quand elle a de la visite c'est très attendrissant de la voir si bien s'occuper de ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre cette jolie petite famille

Je suis désolée de ne pas avoir suivi les débuts de ce post, mais ainsi j'ai la

surprise de la découverte. Ils sont absolument magnifiques. Bravo à Vavelle

et à Marcus, et une longue et heureuse vie à ces petites crêpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre cette portée et redécouvre le plaisir de suivre une de tes portées Stéphy, cela me fait plaisir et me rappelle de bons souvenirs (tes tâchetés comme des vaches, je les trouvais magnifiques, à chaque fois). Une caresse de ma part à la maman pour cette jolie surprise.
J'avoue que je craque moins sur la couleur des petits que celle de la maman avec son joli plastron blanc mais je vais essayer de suivre cette jolie portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Stéphy, c'est fou ce qu'ils sont ronds !!! ils ne manquent de rien ces petits bouts avec une maman aussi disponible et du lait en abondance ! Ils ouvrent dèjà les yeux on dirait ? Te moque pas hein sur la première photo j'ai bien cru qu'il y avait un bringé en plus rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de les regarder et l'expression de Vavelle me fait fondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho c'est trop craquant

un faible pour les tits bringés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh superbe cette vidéo trop fort de voir c est petits bidoux bouger et leur maman supers cool ainsi que le bébé tout blanc qui dort d un sommeil profond
merci pour cette vidéo j ai adoré plein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala c'est magnifique!
Merci pour la vidéo! Ils sont vraiment mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, comment ils sont mignon et le blanc il bouge pas. La maman est super avec les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux. J'adore le beau blanchon qui dort imperturbable pendant

que les autres s'agitent autour de lui. Vavelle est une maman très attentive

J'ai oublié: il s'appelle comment le beau blanchon-dormeur?

merci Gina et Rhapsody, le blanchon c'est Höel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Merci tout plein pour la vidéo Stéphy j'avais raté ça hier youpie !!! Mais non t'as pas une voix de nouinouille juste de grand mère gâteuse de ses chiots rit beaucoup Tu les as crevés à faire tout cet exercice, et blanchon imperturbable qui se fait marcher dessus pauvre bébé; enfin ils sont superbes tu dois être aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma chère Stephy qu'elle beau cadeau je découvre, c'est magnifique je suis très émue .
Les voir les yeux ouverts et sur leurs petites pattes quel bonheur.
Et voir ma fifille si sereine, elle peut être fière avec Connor de ses 4 petits.
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli moment de partage Stéphy
Ces chiots sont magnifiques
Tout le monde profite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont bien consistantes tes petites crêpes de la Chandeleur Stéphy rit assez fort ! La bouillie a l'air de leur plaire en plus, ça va pas s'arranger leurs rondeurs rit beaucoup .. Au moins de beaux bébés qui font pas pitié du pur bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dodus les petits loups, la table est bien bonne aux LDMA !
Les filles sont impressionnantes, et mama mia les lignes d'Höel, fonds littéralement sur son épaule et son encolure.
Ils sont superbes Stéphy, une belle réussite pour une surprise, n'est-ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...