Pascale42k 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour, Je m'appelle Pascale, j'ai 40 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune terrier de 4 ans qui s'ennuie un peu, et aimerait bien un copain.J'ai toujours aimé les lévriers, grâce à Négus un lévrier afghan qui a partagé mon enfance.C'est lui, la photo de mon avatar.J'adorerais un saluki ou un barzoï, mais mon mode de vie m'empêche d'adopter un grand chien, c'est pourquoi un jour ou l'autre, un whippet viendra partager ma vie. Je suis la "marraine" de coeur de deux jolies whippet, qui ont su faire fondre mon coeur par leur gentillesse.Je suis donc ici pour apprendre à les connaître mieux, et baver devant les vôtres avant de sauter le pas.Voilà, vous savez tout (ou presque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Bienvenue Pascale, je suis sure que le forum va te donner l'elan necessaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci Pascale42k pour cette présentaion et :fl bleu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonsoir Pascale42K et merci pour Ta présentationTu va certainement trouver réponses à Tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci de votre accueil, je suis très touchée.Ce forum est un rêve, vous avez tous de si beaux chiens. J'ai envie de vous présenter le mien, tiens. Mais ce n'est pas le même genre.... du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Bienvenue à Toi sur Pascale42KMerci pour Ta présentationJ'espère que Tu te plairas avec nousEt Tu peux bien sûr nous poster la photo de ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci de ton accueil, Pascal, et je mettrai une photo de mon loulou quand j'aurai compris comment on fait. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Tu as des explications dans le post it au dessus de chaque sous forumhttp://www.levriersontheworld.com/t403-comment-mettre-une-photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 J'espère que cela va pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Oh d'accord, il suffit de passer par imageshake.us, pas de problème.Je vous présente donc mon loulou à moi, pas vraiment la tronche d'un lévrier hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bon, comme je suis lancée je vous montre les autres.1) le z'à-plumes, qui joue au-corbeau-sur-son-arbre-perché devant Oscaro et Point-Com, les astronautus oscellatus :2) les grands stressés de la maisonJe n'ai pas le courage de poster les autres ce soir, je suis fatiguée.Et puis il faut ménager le suspens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Rominet a fini par attrapper Titi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 janvier 2012 superbes les chats !et le z'aplumes aussi (j'ai vecu une grande histoire d'amour avec un gris du gabon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legs73 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour Pascale sur le forum Tu as une jolie famille J'adore la tête de ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 à toi et toute ta troupe de poilus, emplumés, écaillés... Super les photos, surtout le rouquin. Quant au rominet, je crois bien que c'est titi qui a le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Parmi nous Pascale !! Une bien jolie famille que tu nous présentes là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ton loulou a une bonne bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci pour lui. J'avoue que c'est un chien idéal, rustique, jamais fatigué mais calme en appartement, et il n'aboie jamais (contrairement à pas mal de terriers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melba1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Hello ! ton Border... j'adore cette race.... je te présente "Foxy" qui vient très souvent en vacances chez nous....... et pour info, border & whippet.....ça va super bien ensemble .... à vousMelba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci de ton accueil, Melba. Effectivement, border et whippet ça va très bien ensemble. Très pertinent comme remarque.... Je viens de montrer la photo à mon mari, il a regardé d'un air blasé en me disant... "... mouais".Bon, c'est pas gagné... Enfin pas encore ! je n'ai pas dit mon dernier mot. :tmdr01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Il faut donc faire appel à toutes les plus belles photos de whiwhi pour épauler Pascale dans son dur combat....Allez, tous à vos clichés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 quand femme veut ...tu ne saurais faire mentir l'adage...je te souhaite une joli whiwhi un des ces jours et pour toi la vie ne sera plus jamais la même!!!bien belle famille, louloute, plum et rosminet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 oui la vie n'est jamais plus la même avec un whiwhi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'en suis convaincue, c'est pourquoi je ne lâcherai pas l'affaire.Le hic c'est que mon mari n'aime pas les animaux en général, il ne fait que les tolérer. Ce n'est pas évident pour la grande amoureuse des animaux que je suis.Il dit que nous en avons déjà trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melba1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Pascal89 a écrit:oui la vie n'est jamais plus la même avec un whiwhi ...et je n'oses pas te dire.....avec 2 Whiwhi's !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Coucou Pascale, j'ai eu aussi des oscars, et mm de la reproduction! Ca a été une merveilleuse aventure très interessante, si ça t'intêresse je peux te raconter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boujilan 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bienvenue Pascale42K.Belle famille de poilus, plumés !Je trouve ton loulou très joli, il a une tête de fripuoille très sympathique.Ton perroquet est vraiment beau aussi. Parle-t-il ?Et pour tes chats, je peux te dire que les 3 miens et mes 3 salukis vivent en parfaite harmonie ici.Mais ou sont tes .....longs corps, longs nez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Boujilan, Merci de ton accueil. Pour répondre à tes questions, le seul mot que dit le perroquet, c'est "cacahuète".Le plus drôle est que je ne lui ai jamais appris.C'est déjà pas mal qu'il soit capable de dire cela, la conure soleil étant réputée pour ne pas parler.Concernant mes longs-corps longs nez, je n'ai pas trouvé d'endroit sur ce forum où je puisse les présenter. Et j'en ai un paquet, car je suis éleveuse amateur depuis huit ans. Je pourrais éventuellement envisager de les présenter ici, sur mon post de présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Allez c'est parti, voici pour vous en exclusivité mes longs corps, longs nez :Par ordre d'ancienneté, je commence par la doyenne, GAMINE (femelle black rustique hybride de 6,5 ans) :DUNE (femelle champagne badger semi-angora de 5,5 ans) :CANNELLE (femelle champagne angora de 5 ans) :La suite plus tard, là il faut vraiment que j'aille faire mon repassage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boujilan 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 J'adore ta gamine, elle est trop belle!Tu as raison, il manque quelque chose pour les autres animaux qui vivent avec nous.J'aimerais beaucoup que tu nous expliques comment elles vivent chez toi, quel est leur caractère....Bref, nous les faire connaître ces si jolis long nez pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci de ton intérêt, Boujilan. Eh bien en fait, à présent elles (et ils) vivent beaucoup moins bien depuis que j'ai emménagé en appartement il y a 2 ans et demi, malheureusement.Avant, j'habitais une maison à la campagne avec un hectare de terrain, mes longs-corps avaient un hangar rien que pour eux, un jardin... j'étais proche de la sarthe et l'éleveur de mon hirsute était ami avec un producteur de volailles, tous mes animaux étaient nourris au barf, exclusivement carné pour les fouines.Bref, en appartement c'est nettement moins facile, j'ai dû leur fabriquer une cage maison pour les accueillir car les cages du commerce n'étaient pas adaptées vu le manque de place.Donc ils vivent en cage, mais je les sors tous les jours entre 2 et 3h.A noter : c'est un animal qui dort en moyenne 20h sur 24, donc ils n'ont pas de manque d'exercice ni de contacts avec leur maître (moi).Pour la nourriture c'est plus délicat, en ce moment je les nourris aux croquettes, faute de place pour avoir un grand congélateur pour stocker la viande, et forcément certains de mes vieux furets ont développé des maladies et sont morts. Il faut savoir que leur intestin (très court, qui leur permet de digérer en 3h) n'est pas prévu pour manger autre chose que de la viande ; leur donner des croquettes (ou pire, du pain trempé dans du lait) les rend malades à long terme et réduit considérablement leur durée de vie car ils développent toutes sortes de pathologies, dont généralement des insulinomes, des problèmes digestifs tels que des ulcères, des problèmes intestinaux, des cancers...J'ai trouvé une solution pour un congélateur coffre de petite taille, qui devrait arriver le mois prochain. J'en profiterai pour passer une commande chez un fournisseur de viande surgelée.Concernant leur habitat, il y a 12 box, que je nettoie quotidiennement. C'est beaucoup de travail et j'ai conscience qu'ils ne sont pas aussi heureux en appartement qu'ils l'étaient auparavant, d'autant plus que le fait de vivre à une température plus chaude que celle de l'extérieur perturbe leur cycle de reproduction. Les femelles ont des chaleurs à n'importe quelle période de l'année, alors que dans l'état naturel la période va de février à septembre. Tout cela n'est pas facile à gérer et j'envisage sérieusement de faire stériliser tout le monde et d'arrêter la reproduction. Concernant leurs caractères, hormis 3 qui sont un peu caractériels et parfois un peu traitres (l'une est une femelle née chez moi, placée chez quelqu'un qui l'a énormément maltraitée, et que j'ai récupérée pour lui éviter ça lorsque je l'ai su), tous sont gentils, non mordeurs, câlins et tendres. Si tu as des questions (toi ou quelqu'un d'autre), n'hésitez pas. Je posterai bientôt des photos des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ils (elles) sont super beaux (belles).Le fait de ne pas être stérilisé pour l'instant n'engendre pas d'odeur nauséabonde ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 En fait ce sont les mâles qui sentent fort durant la période du rut.Avec un purificateur d'air, le tour a été joué en très peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci Pascale pour cette dernière présentation ils sont très mignons et donnent vraiment envie de les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 c'est vrai qu'ils sont très beaux voire adorables, et c'est triste de perturber leurs cycles naturels car il sont en appart. Ces animaux encore très proches de la nature ne sont pas faits pour vivre trop près de nous. Ca doit tjs rester présent à notre esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai une amie qui éléve des boules français & anglais qui avait un furet, très drôle et très gentil qui est mort d'un cancer car il passait son temps à voler les croquettes des chiens et du chat pour aller les planquer dans un tiroir de la commode, mais il en mangeait bcp aussi et il est mort d'un cancer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'adore ces jolis petits êtres, ils me font craquer. Ta doyenne est à croquer !!Quel est leur durée de vie maximum ? J'aimerai bien en avoir à la maison mais nous sommes en appartement et nous sommes déjà nombreux (3 chats et 3 chiens, sans compter les 4 2 pattes) et je ne suis pas sûre qu'il ferait bon ménage avec les poilus en tout genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 OOOh !! trop mimi....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 @ Pascal89, Awal et Christie = merci tout plein @ Evelyne = certes... mais n'oublions pas qu'ils sont domestiqués depuis plus de 2000 ans, quand même Concernant le furet de ton amie, cela n'a rien de surprenant.Ceci-dit (et j'espère ne m'attirer les foudres de personne ), je ne pense pas que manger uniquement des croquettes puisse être bénéfique pour un animal, quel qu'il soit... vous vous y verriez vous, ne manger que des aliments déshydratés et jamais un aliment frais ? je suis bien persuadée que non. :-) Edit : je vous rassure, je ne suis pas une parano fanatique anti-croquette, et encore moins là pour polémiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Rassures-toi, personnellement, je trouve que chacun a le droit d'émettre une opinion propre. Et elle doit être respectée. Après rien n'empêche d'en discuter sans polémique (ca, c'est barbant...). Et c'est ce que j'apprécie sur ce forum, la retenue dans les propos et le respect.... (c'est pas si évident dans un forum manifestement...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci Christie.@ Awal : pour répondre à ta question, parmi mes fouines, celle qui a vécu le plus longtemps a dépassé l'âge de douze ans. Mais en moyenne, c'est huit ans.Les furets s'entendent bien avec les chats, ainsi qu'avec les chiens si ces derniers n'ont pas un instinct de chasseur. Lorsque j'ai récupéré mon hirsute, il avait 6 mois et avait été élevé en famille mais en meute (la mère, les tantes et tous les bébés ensembles). Il avait déjà chassé à plusieurs reprises et son instinct était très fort.J'ai mis un an à lui apprendre à respecter mes furets, mais pour les lapins et les oiseaux, pas moyen. Les furets sont donc souvent victime de prédateurs tels que les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci Pascale pour toutes ses précisions , j'ai appris quelque chose et c'est cela le Forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legs73 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oh des furets, j'adore !!!Ils sont superbes les tiens Bravo pour la cohabitation avec les chiens parce que souvent c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2012 je dois avec une photo de Khouli, bébé, avec sa fraterie et un furet qui mange avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 12 ans, c'est incroyable, quelle longévité !! 8 ans est une bonne moyenne aussi !!Je ne donnerais vraiment pas cher de la fourrure de ces jolis petits furets à la maison... dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Gamine, Dune et Cannelle ne sont que les trois premières... il y en a encore beaucoup !Voici les sept suivants :Ewilan, femelle angora chocolat Thémis, femelle putoisée semi-angoraBala, mâle silver poils courts Hodgins mâle blackself semi angora arlequin à flammeBooth, mâle silver arlequin (sourd) à poils courts Swiffer, mâle albinos poils courts :Loyha, female silver arlequine poils courts :Il y en a encore d'autres, la suite plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Sacrée famille ! Et il y en a combien au total ? Ils ont une pièce pour eux dans ton appartement ?J'aime beaucoup Ewilan et Thémis.Ca m'a l'air bien compliqué aussi les couleurs chez les furets, pire que chez les chats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Peut être pas pire que les couleurs chez les chats, mais bien autant Est ce qu'il est possible à coup sûr de savoir à l'avance ce qu'on va avoir comme couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 @ Awal : ils ont effectivement une pièce rien que pour eux et heureusement ! parce que vivre avec des mâles en rut en été, avec la chaleur, c'est un tout petit peu... comment dire ça poliment... on va dire que l'odeur est musquée... :yes: @ Evelyne : non, ce n'est pas compliqué du tout, en fait.Il y a trois paramètres à prendre en compte : - la couleur- la longueur de poil- le marquage Ensuite on combine à l'infini. Autrefois, c'était simple : le furet était blanc aux yeux rouges. Parce qu'un furet n'est jamais rien d'autre qu'un putois albinos domestiqué.Par la suite, on a parlé de furets "putoisés" parce qu'on avait procédé à un retrempage avec les putois pour redonner aux furets une couleur naturelle (et limiter les éventuelles tares liées à la consanguinité).Plus tard encore sont apparues par mutation spontanée les couleurs "zibeline sable", qui soit dit en passant n'a rien à voir avec du beige, qui lui est appelé "champagne".Et enfin, par travail génétique, un danois qui possédait un gigantesque élevage d'animaux (FERPHARM, pour ceux qui ont connu), a permis de mettre au jour de nouvelles couleurs : le noir (mais pas encore celui qu'on connait maintenant), le blanc aux yeux noirs et le silver.Il a surtout travaillé les marquages, c'est à dire les chaussons blancs, les bavettes, et les flammes au dessus de la tête. Le problème c'est qu'en même temps qu'on découvrait des furets magnifiques, on découvrait que leur jolis marquages étaient liés au syndrôme de Waardenburg.Ce syndrôme, j'y reviendrai plus tard.Recemment, d'autres éleveurs en Allemagne et aux Pays-Bas ont fixé le noir self et le chocolat. (self ou non).A noter : le self est un marquage très difficile à obtenir, la couleur naturelle du furet étant répartie en "pattes plus foncés et corps plus clair".La dernière chose à prendre en compte : la longueur du poil.Un furet peut être :- poils courts (aucun antécédents angora)- Porteur du gène angora et/ou semi angora (les deux sont forcément porteurs du gène, mais le seul porteur véhiculera le gène en ayant lui-même les poils courts, tandis que le semi-angora aura le poil mi-long)- l'angora (poil long, nez généralement bifide et femelles sans lactation).Si vous voulez des exemples de tout ça pour vous présenter les différentes couleurs, marques et longueurs de poil du furet, vous le dites.Je me ferai un plaisir de vous parler de ma passion (je risque d'ailleurs bien de vous casser les pieds avec ça car lorsqu'on me lance sur le sujet, je suis intarissable !!!) Edit : et OUI, Evelyne, on peut savoir quelles couleurs on va obtenir en mariant certains furets, mais on ne peut jamais être sûr à 100%.En effet, certaines portées de furets comptent jusqu'à 12 individus tandis que d'autres n'en compteront que 2 ou 3. Et le pronostic des couleurs à venir ne peut être certain que lorsqu'on connait les antécédents de ses furets sur plusieurs génération. N'oublions pas que le LOF furet n'existe pas encore, même si certains essayent de le mettre en place et même si, dans certains pays, des concours de beauté sont organisés.Bref, c'est beaucoup plus compliqué que cela n'y paraît. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites