AWAL 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Comme tu dis ! "c'est beaucoup plus compliqué que cela n'y paraît !" , mais en même temps c'est super intéressant !!Je veux bien des exemples pour illustrer les couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ok je te fais ça dans la semaine (parce que ça prend du temps à charger les photos sur imageshake.us) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 aucun souci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Moi aussi je trouve ça super interessant même si je n'ai pas l'intention de prendre un furet. Tu n'as pas donner l'explication du "syndrôme de Waardenburg." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui, c'est vrai. Voilà : Ce syndrôme touche les furets de marquage PANDA (chaussons blancs, bavette et tête intégralement blanche) ; BADGER (ou BLAZE, son synonyme, qui signifie que le furet a une tache blanche entre les oreilles, plus ou moins étendue), ou blanc aux yeux noirs. 75% des furets présentant ce type de marquages sont atteints de problèmes génétiques, et de certaines des malformations suivantes :- Surdité de naissance ou progressive - Cancer juvénile entrainant la mort avant 2 ans - Déformation crânienne, yeux écartés anormalement - Deformation de l'uretre, tumeur renale - Furetons morts nés ou mortalité embryonnaire élevée - Problèmes intestinaux Les furets avec une raie blanche sur la tête ou une tête entièrement blanche, principalement flammes, des blaireaux, et des pandas, transportent trés certainement un défaut congénitale connu sous le nom de syndrôme de Waardenburg. Ce qui cause, entre autre, une déformation crânienne à l'origine des taches blanches sur le dessus de la tête, mais également la surdité partielle ou totale. Et il faut savoir que 3/4 des furets avec les signes de Waardenburg sont sourds. La déformation crânienne cause également un nombre plus élevé de furets morts nés, et de temps en temps des becs de lièvres. Pour cette raison, beaucoup de sélectionneurs ne multiplieront pas les furets susceptibles d'etre porteur du Waardenburg. En ce qui me concerne, j'exclus systématiquement tout furet "marqué" de la reproduction, en revanche j'en possède. Soit qu'ils soient nés chez moi par mutation spontanée, comme Hodgins (lequel souffre de problèmes intestinaux), soit que j'ai récupéré car il était abandonné, comme Bala.La seule exception concerne Booth et Loyha, qui sont les petits de Bala, nés à cause d'une amie venue chez moi garder mes furets, et qui a été prise en défaut de vigilance. J'ai évidemment gardé ces deux furetons qui ne devaient pas reproduire, mais qui étaient tellement craquants que je n'aurais jamais eu le courage de les tuer, surtout considérant que les furetons clairs prennent leur couleur vers 3 ou 4 semaine, voire plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Fureton BADGER (Blaze) avec la flamme (ou tache) blanche sur la tête :Fureton Blanc aux yeux noirs :Fureton PANDA : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est vraiment très complexe comme animal.... Me serais jamais douté qu'il y avait autant de variété et de noms chez cette petite boule. Ni autant de soucis de génétique. Mais, à voir les photos, ils sont vraiment craquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour les explications. Et ces défauts peuvent-ils être douloureux pour ces animaux au même titre que les défauts chez les Cavaliers King Charles (niveau crâne) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui oui oui encore encore, touts ces détails sur les furets me passionnent, je n'en aurai pas, mais j'adore...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 En Bretagne, un de nos emblèmes est l'hermine.... Il y a t-il beaucoup de différence entre un furet, une fouine, une hermine..? C'est la même famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui, c'est effectivement de la même famille.Ce sont des MUSTELIDES.Ensuite il y a plusieurs sous-familles :MUSTELA PUTORIUS FURO est le furetMais il y a aussi : - le putois (Mustela putorius putorius)- le Blaireau- le glouton (aussi appelé carcajou)- la belette- le vison- la loutre- l'hermine- la zorille- la fouine- la martreEtc... je suis sûre que j'en oublie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boujilan 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 pour toutes ces explications.Jene connaissais absolument rien de tout ça.C'est très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites