Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Albert

miam j'ai du " dîner" dans mes croquettes ------ questions

Messages recommandés

Voilà , tout est dit ...

il me fait penser à ces enfants devant leur assiette : -- j'aime pas ... j'ai pas faim !

il n'est pas maigre ( vivrait-il de l'air du temps ?) et ne doit pas grossir !
les croquettes RC énergy 4300 préconisées étaient très appétantes mais trop riches (problèmes intestinaux : flagyl + carbolactanose )
actuellement , il a du RC médium sensible qu'il digère ( ration : + ou - 350g /j

j'ai lu le post " qu'est-ce qu'on mange ... ? "

ça marche youpie

le soir , depuis qqs jours , j'ajoute à ses croquettes un peu d'aliments cuisinés

il aiiiiiiiiiiiiiiiiiime vraiment génial

j'ai maintenant un problème --- de quantités
--- d'aliments à ne pas donner

vos conseils seront les bienvenus Merci tout plein

Et en ajoutant un peu de fumet, genre bouillon sur les croquettes, il aimerait pas...? (histoire de masquer le peu d'appétence de certaines croquettes ?)

Un truc fantastique pour aider les chiens est l'huile de saumon.

Je te mets un lien, en ce qui me concerne je l'utilise quotidiennement pour mon hirsute, qui combinait problèmes d'appétit et épouvantables problèmes de peau.

Bilan du truc après 2 mois et demi d'utilisation : l'hirsute a retrouvé une peau souple, il ne se gratte plus, il n'a plus de plaques, et il mange. Normalement et sans chichis.

C'est magique, l'huile de saumon.
Tiens, voici 2 liens qui expliquent :

http://www.nutrivet.fr/produits/18-huile_saumon_chien_chat.aspx

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/47289#more

J'en ai commandé aussi, j'en entend que du bien. j'attends la livraison, surtout pour Luna qui a une peau très fine et sèche aussi. De plus, c'est bourré de vitamines et pas cher du tout. ( Je crois que moins chère chez weblévrier.com

Hier, Aga a déniché une taupe morte en ballade et voulait la manger. La taupe à un gout effroyable il parait.... Comme quoi, quelquefois, faut pas chercher très loin....

:taupe:

merci Chapelode de ton intervention
mais avant de poster , j'avais en effet lu le post Whiwhi ainsi que les autres posts "alimentation"

je ne pensais pas faire "double emploi" car Iazuh est un saluki et non un Whippet

je ne pense pas qu'il y ai une grande différence sur un jeune lévrier qui ne mange pas bien ... la preuve tu as les m^me réponses!!!

Merci tout plein d'avoir essayé de faire attention! gros bisous

attention ceratins lévriers sont "allergiques" à l'huile de saumon .. voir au poisson!

J'ai modifié le titre de mon post

Iazuh aura 3 ans fin de ce mois
il a tjs été difficile et mange seulement quand il a faim ! il sait se faire comprendre donc pas de croquettes qui traînent
en plus ,
petit dérangement intestinal après avoir mangé des croquettes trop riches

après avoir lu les posts sur l'alimentation , je lui ai donné le soir dans une ration de croquettes de l'alimentation humaine

il surveille la préparation puis dévore ... délicieux

-----------------------------------------------

mon problème :

ct bien équilibrer ?
quelles quantités ? pour remplacer + ou - 150 g de croquettes ?

--------------------------------------------------------------------------------

merci d'avance

pour ma part, je donnais
les croquettes le matin (parce que je ne suis pas du tout "du matin"

un repas cuisiné le soir :

des pates complètes bio

150 gr de viande de boeuf ou poulet ou poisson ou oeuf, de la panse de temps en temps

une cuillère d'huile d'olive
une petite cuillère de graines de lin

une petite cuillère de flocon d'algue du pécheur de chez Lima

légumes : salade cuite, carottes, épinard de temps en temps, céleri, poireau

l'important est pour moi aussi d'équilibrer les oméga trois et six, car s'il y a un déséquilibre (je ne sais plus lequel est en trop) on déclenche un phénomène inflammatoire. Donc je donne toujours huile d'olive avec graine de lin..

évidement cela n'arrivera pas sur une semaine..;
il faut que je fouille les caves de l'ordi pour retrouver ce cours la. C'est loin

pas de blanc d'oeuf tout les jours non plus
pas d'ail toute l'année : risque d'apauvrissement du sang par un excès de "nettoyage"

si tu donne du pain complet, il faut prendre un pain au levain avec farine complète 100 % et bio...

parce que : pas mal de pesticides vont se retrouver dans l'enveloppe du grain

si le pain n'est pas au levain, la grande richesse en fibres fait qu'elles emportent avec elles pas mal de vitamines,

mais si le pain est au levain il y a une transformation qui se fait et on n'a plus le problème.

Le pain sans levain mais avec farine complète à 85 %, ne donnera pas ce soucis la ... (ici aussi mes cours de diététique sont quelque part... vieux souvenirs de ma formation d'Herboriste il y a .. ^ ^ longtemps)

Invité

Merci Pascale42k pour le lien

Invité
Je pense tout de même que ce post devrait se trouver dans la rubrique comportement car il me semble que cela est un cas particulier et peut être que Jumalouet pourrait apporter une réponse ...
Qu'un chien ne mange que lorsqu'il a faim ...c'est normal ... si j'ai bien compris le problème !

Merci de ces précieuses informations Merci tout plein

Merci tout plein pour le lien

je vais lui faire goûter des courgettes avec du poulet délicieux dans ses croquettes

oui Pascal tu as sans doute raison

mais quand 2 jours de suite ,il ne mange qu'une centaine de gr /j et que le jour suivant il dépasse sa ration ... c'est pas marrant

on me dit :tant pis qd il aura faim , il mangera mais ,

ce qui est épuisant : c'est à tjs recommencer
gros bisous

En ce qui concerne mon hirsute, quand il chipotait comme ça cela m'exaspérait, et plus je stressais et plus il devenait chichiteur.

Un jour, j'ai décidé de ne plus me prendre le chou : j'ai mis les croquettes en libre service avec la dose pour la journée d'huile de saumon, et baste.

Ben devine ? d'un coup il s'est régulé tout seul, dis-donc ! :grrrrr01:

Comme quoi c'est un emmerdeur. Mais bon c'est pas grave, cela ne m'empêche pas de l'adorer pluie de bisous

aujourd'hui vers 9 h du matin : 75 gr de croquettes

il vient de réclamer :
au menu : 175 gr de croquettes + 125gr poulet + carottes/ courgettes

Coucou Nicole..

Nous allons déplacer ce post dans comportement.
Peut être auras Tu d'autres réponses, d'autres avis...

Pour les recettes Tu pourras toujours regarder dans le post alimentation gros bisous

Ben alors, Iazuh, pas faim mon grand ???

Tu sais déjà qu'Ilan plus jeune mangeait très peu, voire pas du tout le matin et s'enfilait sa ration quotidienne en une fois le soir !!

Depuis que nous avons commencé à mouiller ses granulés avec un peu d'eau chaude, pour en faire ressortir l'odeur, plus aucun soucis ! Je pense même qu'il mangerait bien une 3ème gamelle.

Jiji est la même. Pour le moment, elle refuse de mager le matin. Elle mange sa première gamelle vers 16h, après la promenade et la 2ème vers 22h avant sa nuit !!! Elle, par contre, veut en plus de l'eau chaude, un tout petit peu de gruyère rapé sur le dessus de sa gamelle. Heureusement, il ne faut pas lui passer au four !! rit assez fortrit assez fort

Je suppose que peu à peu, elle prendra aussi le rythme des 2 autres.

Je pense aussi que leur appétit dépend de l'exercice qu'ils ont pris. Peut-être que les jours où ton Iazuh s'est peu dépensé, il a moins faim.

gros bisousgros bisous sur son long nez.

J'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que la nourriture est devenue un enjeu, un moyen de pression pour ce beau saluki.

Le mieux, si cela est possible, est d'ignorer totalement le fait qu'il "boude" la gamelle.
Il faut lui servir sa ration, sans faire de commentaires, partir faire autre chose en le laissant seul. Retirer éventuellement l'écuelle au bout d'un moment pour éviter le self service tout au long de la journée, d'autant plus que le jeune homme ne souffre apparemment pas de maigreur.

Vous dites qu'il apprécie les petites préparations maison, pourquoi ne pas carrément basculer vers une alimentation ménagère ? Pour avoir fait le saut après des années de galère, je suis ravie de ne plus constater aucun problème d'appétence. Mes 2 loulous mangent le contenu de leur gamelle jusqu'au dernier grain de riz délicieux

Le soir, lorsqu'ils semblent avoir encore un peu faim, je leur rajoute même une petite ration de croquettes alors qu'elles avaient toujours été systématiquement boudées. Un comble, non ?

merci d'avoir déplacé le post

oui Jumalouet ,
c'est vraisemblablement un comportement vis à vis de la nourriture

comme les loulous de Boujilan ,il prend sa 1ère gamelle entre 11 et 14h
environ 100gr

la seconde (250gr) entre 18 et 22h / je la pose et ne m'en occupe plus

après avoir lu ,il y a qqs jours les posts "alimentation"
particulièrement "que mange-t-on ce soir ?"
j'ai essayé ...
j'ai ajouté à sa ration de croquettes
un pt morceau de blanquette ,des carottes et un peu de jus maigre :
il a dévoré

mon problème maintenant est de déterminer les quantités de viande et de légumes nécessaire pour remplacer par exemple 100gr de croquettes du repas du soir sans rien enlever à la qualité nutritive et sans le suralimenter

mon but n'est pas de le faire grossir, mais de faire de son repas une fête et non une corvée

merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit une question de quantité mais plutôt d'équilibre du complément (en gros : 1/3 viande, 1/3 légumes et 1/3 riz avec un petit supplément vitaminé).
Le chien va se rationner tout seul et avec le temps, il sera facile de déterminer le volume qui lui convient.

merci Jumalouet de la réponse que tu as donnée à ma question

ce soir , il a mangé avec appétit , il avait l'air si heureux (pas d'anthropomorphisme ! ! )

150gr de croquettes nappées de 150gr d'aliments cuisinésdans les proportions que tu m'as conseillées
je vais doucement introduire d'autres légumes dans les carottes

gros bisousMerci tout pleindormez bien

Invité

Merci Jumalouet pour les réponses que Tu viens d'apporter

Nicole Albert a écrit:

je vais doucement introduire d'autres légumes dans les carottes

Attention aux légumes que tu souhaites introduire, ils ne sont pas tous bons pour nos chiens.
Personnellement, je m'en tiens aux carottes + haricots verts (les moins chers, en boîte). Ca marche super bien depuis plus d'un an youpie

Bonsoir Jumalouet
merci de la précision que tu me donnes

je cuis les carottes au micro-ondes dans un peu d'eau
avec un petit éclat d'ail , 1 brisure de tablette de bouillon light une pincée de thym et 1cc d'huile d'olive

je pensais y ajouter 1 c à s du légume que je mange
( champignon ?, courgette ? , haricots verts , endives ?
mais c'est du pur anthropomorphisme !

point de vue protéines animales je suis plus hésitante
je pense au poulet , dinde , filet américain poché
thon , saumon , sardines en boîte avec 1cc d'huile ?
1 oeuf dur 1/s avec le blanc ?

ça fait pas mal de questions mais je ne voudrais pas faire d'erreur
il y a 6 mois ,il a eu un gros problème intestinal du à une alimentation trop riche (RC énergy 4300)
je garde la base de croquettes RC sensible qu'il assimile bien

merci à toi de ton intérêt pour mon post

gros bisousgros bisousgros bisous

En faisant une cuisine sophistiquée pour nos chiens, c'est d'abord à nous que nous faisons plaisir

Je pense qu'il n'est pas mauvais de s'en tenir à quelques ingrédients simples comme les carottes et haricots évoqués plus haut et ne pas chercher à tout prix à diversifier.
Et, sauf à vouloir maintenir un budget serré, je trouve plus simple d'acheter les légumes en conserve, tout aussi qualitatives, faciles d'utilisation et ....... toujours disponibles.

Pour les protéines, j'achète chez Picard du DOGADOR, viande de dinde avec carcasses broyées (vendue en galets de 100 g) et qui coûte 2,80/kg. Qui dit mieux ?

Pour le complément vitaminé, je prends de l'HOKAMIX chez Zooplus (j'en suis super contente)

Voilà, n'hésite pas à demander, c'est toujours un plaisir de partager ses expériences, si cela peut aider ..... gros bisous

jumalouet a écrit:
En faisant une cuisine sophistiquée pour nos chiens, c'est d'abord à nous que nous faisons plaisir

Je pense qu'il n'est pas mauvais de s'en tenir à quelques ingrédients simples comme les carottes et haricots évoqués plus haut et ne pas chercher à tout prix à diversifier.
Et, sauf à vouloir maintenir un budget serré, je trouve plus simple d'acheter les légumes en conserve, tout aussi qualitatives, faciles d'utilisation et ....... toujours disponibles.

Pour les protéines, j'achète chez Picard du DOGADOR, viande de dinde avec carcasses broyées (vendue en galets de 100 g) et qui coûte 2,80/kg. Qui dit mieux ?
Pour le complément vitaminé, je prends de l'HOKAMIX chez Zooplus (j'en suis super contente)

Voilà, n'hésite pas à demander, c'est toujours un plaisir de partager ses expériences, si cela peut aider ..... gros bisous

va faire un tour ici :
http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php

extrait :
Volaille BROYÉE
P.U. HT en €/kg – TVA 19.6% en fonction du poids commandé et du conditionnement
Jusqu’à 100kg carton de 25 kg en paquet de 1kg 1,59 €/kgHT

livraison dans quasi toute la France

Merci Jumalouet , Merci tout plein

Merci Gaby Merci tout plein

me voilà prête à nourrir mon Fauve rit très fort

Vous avez toutes 2 raison :
je me fais plaisir en lui préparant le supplément rit très fort

surtout quel bonheur de le voir tourner autour de moi lors de la préparation
et
de le voir "dévorer" toute sa gamelle fêtefête

je suis allée visiter le site
intéressant mais les quantités sont énoooooormes pour 1 seul chien
de plus , j'habite chez Iazuh qui lui est en Belgique
donc ici, ni Picard , ni st Laurent
du similaire probablement , je m'informe

gros bisousgros bisous

Invité

Content Nicole que tu aies eu des réponses à tes interrogations

Invité

Tant mieux Ton Loulou a retrouvé l'appétit ?

Je peux te comprendre dans ton inquiétude car dès que j'ai un chien qui mange un peu moins ou pas ,j'angoisse immédiatement ( ce qui me permet de me faire un peu enguirlander par Chapelode :tmdr02: ) et comme j'en ai 7 tu vois .....mais heureusement cela m'arrive rarement car à 7 il y a un mini effet de meute et chacun a envie de terminer sa gamelle .
En revanche j'ai vécu cette angoisse durant presque 1an avec Oscar qui nous a quitté en juin ( à 14 ans) et Kim qui ,Elle, est partie début octobre à plus de 15 ans. Pour Kim il m'arrivait de changer 4 à 5 fois de gamelle pour qu'Elle accepte de manger et son repas commençait à 19 heures pour souvent se terminer vers 1H du matin ... et effectivement le DOGADOR cela pouvait marcher certaines fois car très appétant autrement il existe une marque allemande qui s'appelle BELCANDO et ils font des pâtées à la dinde très appétantes .

gros bisousgros bisousgros bisous

et l'angoisse est communicative ...

..." commencer le repas à 19h et le terminer à 1h du matin ..."

parfois mm la nuit !

j'ai connu !

suite à une fracture de l'omoplate alors qu'il était BB , il a dû rester qqs jours
sans bouger et je l'ai nourri dans le creux de ma main 2 , 3 croquettes à la fois avec du fromage blanc ! !

lui qui avait toujours eu pour sa gamelle un regard dédaigneux ,

depuis , quand je mélange viande et légume à ses croquettes vers 18h,
il attend près de moi puis , il dévore !

de plus maintenant , le matin , il déjeune de croquettes toutes nues

comme quoi il ne faut jamais désespérer
il faut croire en la nécessité de communiquer ses tourments

et surtout recevoir l'aide du Forum

Merci Pascal

une vraie réussite en seulement qqs jours youpie

petit déj au self entre 9 et 11 croquettes toute "nues"

vers 18 h , croquettes + cuisine qu'il mange avec appétit délicieux

Merci tout plein pour vos conseils

Magnifique, Iazuh !!

Un maître content et serein, un chien content et serein !!

gros bisousgros bisous

Invité

Content pour Toi que Tout soit rentré dans l'ordre

Merci tout plein Merlin

youpie quel plaisir de le voir manifester son impatience quand je prépare sa gamelle

puis de le voir la dévorer avec appétit délicieuxdélicieux

• Créer...