Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Charly né le 07 avril 08

Messages recommandés

Voilà, je voulais vous présenter Charly, qui est le petit frère de ma Cookie.
Comme vous le remarquerez il a une très bonne prononciation comparé à sa soeur.
De plus, comme je le vous disais dans un autre post, Charly ne sort jamais de sa cage et vous constaterez qu'il est malgré tout en pleine forme.
Il a un plumage parfait contrairement à Cookie qui me fait du picage occasionnellement.
Et cookie sort pourtant chaque jour et vit dans un environnement qui est complètement adapté à mes oiseaux et non à moi.
Va comprendre....??? scratch

J'aime à penser que Charly me reconnait car j'ai droit à plein de bisous lorsque je vais lui rendre visite... I love you
Pour le filmer, nous sommes sortie ma cousine et moi et nous avons alors eu la chance d'entendre sa jolie petite voix toute douce...
Je craque littérallement lorsqu'il dit "Charly" I love youI love youI love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement sa voix est craquante !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est complètement craquant ce petit Charly I love you

Ouh ouh t'es où ?? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
il a une voix assez aigüe je dirai d'une petite fille


Oui Oma c'est vrai. Et pourtant Charly est bien un petit mec. king
La voix de Charly est très proche de celle de ma cousine.
Celle qui est toujours avec lui et qui lui parle constamment.
Ceci explique surement cela... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mignon charly craquante sa petite voix fluétte

trop mignon j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est craquant Charly avec sa petite voix ,on comprend tres bien les mots ,je t'imagine Chistelle tu dois en etre gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
il est craquant Charly avec sa petite voix ,on comprend tres bien les mots ,je t'imagine Chistelle tu dois en etre gaga


Complètement, oui, Melnou... Very HappyI love you
Quand je pense que c'est moi qui l'ai sevré en même temps que Cookie.
Je les avais alors tous les deux chez moi... I love you
Tout petit, je voyais déjà bien la différence de caractère.
Charly était en recherche permanente de calins, très docile contrairement à Cookie qui, elle, a toujours été bien plus nerveuse.
Il manque à Cookie une ou deux phalanges et Charly, lui, il lui manque carrément un doigt et la griffe aussi par conséquent.
Et vous pouvez constater combien cela ne le gêne absolument pas pour se mouvoir dans sa cage.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben les petites particularités des pieds de gris du gabon ca a l'air fréquent, entre charlye avec un doigt en moins, cookie avec des phalanges en moins, miko une griffe qui manquait et maintenant qui pousse a l'envers, sans compter tous ceux qui ont un doigt ou un ongle blanc... rigolo tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi tout pleins le petit charly
mais petite question pourquoi charly ne sort til pas de sa cage c est lui qui ne veut pas malgres la porte ouverte ou c est ta cousine qui ne le sort pas merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui quelle jolie petite voix sunny

dit moi il ne fait pas encore le petit chien qui aboie.......... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
mimi tout pleins le petit charly
mais petite question pourquoi charly ne sort til pas de sa cage c est lui qui ne veut pas malgres la porte ouverte ou c est ta cousine qui ne le sort pas merci bisou


Je sais Karine...
Crois moi, j'ai déjà tenté de plaider la cause de Charly mais il n'y a rien à faire...
C'est ma cousine qui refuse de le sortir à cause du chien me dit elle (c'est la même race que le petit Clyde de Isa mais en vraiment mal élevé contrairement à Clyde).
J'ai du renoncer car elle l'a payé, je n'ai aucun droit sur lui.
Je peux la conseiller mais pas l'obliger.

Au début, j'en ai vraiment été très peinée et j'éprouvais aussi de la colère je l'avoue car lorsqu'il était chez moi, je voyais combien il était en recherche permanente de calins..
Donc, j'y allais régulièrement, je voulais absolument voir qu'il ne manquait de rien, que sa cage était nickel et qu'il ne souffrait pas du fait d'être en permanence en cage.
Et puis, je me suis fait une raison...
Ce n'est pas ce que j'aurais souhaité pour lui c'est certain mais cà n'a pas l'air de le déranger plus que cà...

Il a un beau plumage, mange bien, parle et bien en plus!, il n'a vraiment pas l'air malheureux...

Citation :
dit moi il ne fait pas encore le petit chien qui aboie..........
Citation :


Non! Une chance!
Par contre, il lève sa patte et dit "Attention hein! Cà suffit!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrism1973 a écrit:
karine a écrit:
mimi tout pleins le petit charly
mais petite question pourquoi charly ne sort til pas de sa cage c est lui qui ne veut pas malgres la porte ouverte ou c est ta cousine qui ne le sort pas merci bisou


Je sais Karine...
Crois moi, j'ai déjà tenté de plaider la cause de Charly mais il n'y a rien à faire...
C'est ma cousine qui refuse de le sortir à cause du chien me dit elle (c'est la même race que le petit Clyde de Isa mais en vraiment mal élevé contrairement à Clyde).
J'ai du renoncer car elle l'a payé, je n'ai aucun droit sur lui.
Je peux la conseiller mais pas l'obliger.

Au début, j'en ai vraiment été très peinée et j'éprouvais aussi de la colère je l'avoue car lorsqu'il était chez moi, je voyais combien il était en recherche permanente de calins..
Donc, j'y allais régulièrement, je voulais absolument voir qu'il ne manquait de rien, que sa cage était nickel et qu'il ne souffrait pas du fait d'être en permanence en cage.
Et puis, je me suis fait une raison...
Ce n'est pas ce que j'aurais souhaité pour lui c'est certain mais cà n'a pas l'air de le déranger plus que cà...

Il a un beau plumage, mange bien, parle et bien en plus!, il n'a vraiment pas l'air malheureux...

Citation :
dit moi il ne fait pas encore le petit chien qui aboie..........
Citation :


Non! Une chance!
Par contre, il lève sa patte et dit "Attention hein! Cà suffit!"
merci pour ta réponse je ne doute pas que tu as essayer de plaieder sa cause mais bon j ai quand meme du mal a accepter de le laisser renfermer pour un chien pendant que charly soort le chien dehors mais bon chacun fait comme il veut mais bon .................... merci de ta réponse bisou et gratouille a tes pepettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...