Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

BIENVENUE à Toi Platero

Messages recommandés

Bienvenue sur Lévriers on the World Platero

Une fois que tu te seras présenté, Tu auras accès à la suite du forum et Tu pourras dès lors visiter les nombreuses Citées de ce Monde du Lévrier

Puisses Tu t'y sentir chez Toi et t'y épanouir pleinement

puisses tu te sentir à ton aise Bienvenue sur Lévriers on the World PLATERO

Une fois que tu te seras présenté, Tu auras accès à la suite du forum et Tu pourras dès lors visiter les nombreuses citées de ce Monde du Lévrier

Puisses tu t'y sentir chez toi et t'y épanouir pleinement Vive Nous :tchin02:

Invité
Bienvenue sur le Forum Platero
J'espère que Tu te plairas parmi nous
Après ta présentation ce sera un plaisir de te lire sur les posts
Toutes mes amicales pensées

bienvenue
Peux tu présenter les basenjis car je suis en grande discussion avec une amie comportementaliste sur cette race... lévrier or not lévrier? représentant d'anubis ou différent du lévrier des pharaons actuel, j'ai cherché sur le site scc mais cette amie n'est pas d'accord...et les classe plus près des spitz que du lévrier.
merci de ton éclairage.

AnneP a écrit:
bienvenue
Peux tu présenter les basenjis car je suis en grande discussion avec une amie comportementaliste sur cette race... lévrier or not lévrier? représentant d'anubis ou différent du lévrier des pharaons actuel, j'ai cherché sur le site scc mais cette amie n'est pas d'accord...et les classe plus près des spitz que du lévrier.
merci de ton éclairage.

En effet pas lévrier ! le Basenji fait parti du groupe 5 des Primitifs . Par contre il participe aux épreuves de travail (racing et PVL) bien que maintenant depuis 2004 nous n'ayions plus droit à l'international. C'est un chien assez spécial (comme beaucoupde races certes ) mais un chien à ne pas mettre entre les mains de tout le monde ! Souvent les gens prennent un chiot et ensuite cherchent à le replacer car ils n'arrivent pas à gérer ! Si tu veux mieux faire connaissance avec ma meute tu peux aller sur ce lien et si tu vas dans l'année 2011 tu trouveras un peu nos activités de l'année Si tu veux plus d'explication sur cette race n'hésite pas ! http://fripon.e-monsite.com/

merci pour ce lien! de belles photos! contente d'avoir mieux fait connaissance avec cette belle race

La scc le présente comme descendant du lévrier égyptien....et cousin du podenco ! (descendant mais classé en primitif?)
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=races&destination=detail&numero_scc_chien=180&pointeur=0

Ils doivent avoir quand même une belle allonge pour être accepté en cynodrome!

Belle allonge ... je n'irais pas jusque là ! ce ne sont pas des chiens de racing bien que pour leur morphologie ils obtiennent des temps honorables J'ai eu la chance d'avoir une chienne particulièrement rapide mais en règle générale ce sont des chiens de chasse et donc là où ils ont vraiment leur place c'est en PVL où ils s'éclatent vraiment ! Mais c'est aussi pourquoi on ne peut pratiquement jamais les lâcher car pas de rappel et si jamais une odeur de gibier vient titiller leurs narines adieu basenjis !.... habitant en rase campagne j'ai eut parfois bien des frayeurs en essayant d'en lâcher .....

Invité
Merci pour le lien et ce partage sur une race un peu méconnue
Toutes mes Amicales pensées

• Créer...