Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmi01

Question

Messages recommandés

y a t'il des mot plus facile que le peroquet prononce pour l'instant il en dit environ 5 il a 10 mois ya t'il aussi une maniere pour qu'il parle plus de mot merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas vraiment de mots plus faciles a dire, mais il y a certains sons qui sont plus compliqués a pronnoncer pour les perroquets comme les ''sss' ou les "rrrr"
pour l'apprentissage a la parole chaque perroquet est different, pas de solution miracle,c ertains parleront beaucoup, d'autres un peu d'autres pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu dans le livre de Johanna Vaillancourt :
Lorsque l'on parle au jeune perroquet, ces sons stimulent les connexions du cerveau qui servent au langage. Si on lui parle beaucoup, si on répète souvent des sons (mots), les connexions se renforcent de plus en plus et vers l’âge de 1 an et demi ou 2 ans sa potentialité langagière s’actualise, les circuits auditifs reconnaissent plusieurs sons (mots), et les éléments de base à l’acquisition du langage sont en place. C’est en effet vers l’âge de 1 an et demi que vient la prise de conscience de sons (mots) porteurs de sens. À ce moment, le jeune perroquet commence à associer des sons aux objets et aux actions qu’il entend et voit (fais dodo, viens manger, un chien ouah! ouah!, un chat miaou!). Il ne faut rien attendre de plus avant cet âge. Au plus, un oiseau doué répétera des sons (mots), mais on ne peut parler ici de compréhension du langage ni de réelle communication. La capacité de mémoriser plusieurs sons (mots) nouveaux n’apparaît que vers l’âge de 1 an et ce n’est qu’à ce moment que le son (mot) commence à devenir un symbole.

Plus l’humain parlera à l’oiseau, plus ce dernier reconnaîtra des sons (mots) qu’il utilisera au fur et à mesure qu’il avancera dans son àge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est à l'âge d'un an que Charlye a prononcé son premier mot. Depuis elle ne cesse de progresser et les connexions sont réelles.

Ainsi lorsqu'elle nous voit passer nos manteaux et mettre nos chaussures-: " a tantôt!"

Si je m'approche avec son auget d'eau: " on va boire un petit coup" , même chose avec son auget de fruit:" tu vas manger, bon appétit !"

Un froissement de sachet: " tu donnes un cacahuètes ? "

Si elle est fatiguée: " bonne nuit, à demain"

Elle entend le portail grincer, elle aboie ( avant les chiens LaughingLaughing )

Etc.....

Gamin est encore jeune, un jour tu pourrais être étonné de tout ce qu'il dira et fera. Patience....Quand tout se met en place dans leur petite tête, ça va très vite , la vitesse à laquelle il progresse est assez fulgurante . Il faut qu'il grandisse encore un peu et que tu lui parles beaucoup.
N'hésite pas à lui expliquer quelle action tu fais, toujours avec les mêmes mots, il finira par associer les mots aux actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...