Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

cataclysme... Merlin au pays vert!!!

Messages recommandés

Pascal89 a écrit:
Le Pays Vert car c'est vraiment un Pays très vert et plein de source ...l'idéal pour se reposer

Le pays révé pour une Merlinette

je remercie Merlinette d'avoir fait "l'énorme" effort de ce voyage quelque peu mouvementé ...

Merlinette sait que maintenant elle a une deuxième famille, un endroit très vert pour se poser .. se reposer..

puisses ce rendez vous d'amitié se répéter à l'infini...

Merlinette toutes mes pensées t'accompagnent...

dernières nouvelles
la route s'est effondrée entre Revin et Fumay ... route que prendra la Magicienne pour rentrer chez elle ......

Invité
Pas de chance !!!!!

Tout d'abord Merlin je te souhaite un excellent voyage de retour.
Mon petit doigt me dit que vos yeux auront du briller un peu plus que d'habitude en vous quittant. Car lorsque l'on quitte une belle amitié ce n'est jamais sans un peu de nostalgie dans le coeur.

Ah quelles magnifiques rencontres, quel agréable moment de partage que de se retrouver entre amis et parler de la même passion.

Autour d'une table alléchante, partager rires et bonheurs que demander de plus !

Merci à vous de nous avons permis par vos jolies photos de nous permettre de participer à vos moments de joies.
gros bisous

A cette heure-ci Merlin est en dans son train vers Khouliville, espérons que tout se passe bien, et qu'elle n'aura pas trop de problème pour rejoindre son "home sweet home" à cause de l'effondrement de la route

chapelode a écrit:
dernières nouvelles
la route s'est effondrée entre Revin et Fumay ... route que prendra la Magicienne pour rentrer chez elle ......

effrayéeffrayéeffrayé elle n'est pas redu
SAUFFFFFFFFF si elle prend son BALAIS langue

Alors des nouvelles? Bien rentrée au Pays du Khouli?

TMSe

Invité
TMSe a écrit:
Alors des nouvelles? Bien rentrée au Pays du Khouli?

TMSe

Elle doit arrivée vers 22h, mais avec l'effondrement de la route............................. effrayéeffrayéeffrayéeffrayé

Invité
chapelode a écrit:
dernières nouvelles

la route mais elle est en train je pense et la route Revin-Fumay n'est pas sur son trajet Givet-Khouliville mais à une petite dizaine de kilomètres de là.

je pense que tout iras bien.

Rôôôôôô ce poste est complet : le bonheur des amis qui se retrouvent, la convivialité autour d'un repas alléchant, et le suspens d'un retour merlinoi !!!!

Que le long voyage de notre magicienne se termine sereinement !

gros bisous

Invité
Merci tout plein Féanor pour tes précisions.
Nous allons attendre sagement qu'elle nous annonce son arrivée chez elle.
gros bisousgros bisous

Je viens de retrouver mes volcans. Ils sont toujours aussi beaux bien sûr, mais auront du mal à effacer un petit rien de nostalgie.
Difficile de s'arracher à ce qui procure tant de joie bon soleil

Merci tout plein à Merlin pour tout le bien qu'elle a à offrir à qui veut bien le recevoir. Et du bien, elle en a fait, beaucoup
Merci tout plein aussi à Chapelode qui sait si bien tenir la porte grande ouverte.

Indescriptibles et inoubliables moments d'amitié partagée autour de choses toutes simples. C'est vrai qu'on a bien mangé (un tout petit peu bu aussi) et beaucoup, beaucoup ri rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Ah là là, il fallait bien que ça se termine ........ mais ce n'est qu'un au revoir

Superbes photos,mais Chapelode roulais tu déja sous la table,on ne te voit pas rit beaucoup ?
Merlin,j'espere que tu as bien terminé le voyage malgré les aleas
gros bisous à vous tous et merci pour ces instants partagés.

Coucou tout le monde

Vu l'heure tardive je raconterais demain mon voyage de retour et mes impressions sur cette semaine extraordinaire.

J'étais loin, bien loin de penser que ......

Je vous embrasse tous très fort et serais plus longue tout à l'heure

Invité

Content de lire que Tu es bien rentrée gros bisous

Merci tout plein Pascal .... c'était... aventureux..... je raconterais plus tard, la je ne tiens plus

Fait de doux rêves

Alors Merlinette ? Bien rentrée et bien dormi ? Comment tes deux amours ont ils réagi à ton retour ? Ca devait être bien joyeux à Koulhiville malgré la fatigue !!!
Prends le temps de remettre ton foyer en route et raconte nous tout !!!! gros bisousgros bisousgros bisous

Tant et tant à dire,...
Je suis un peu dans l'émotion... J'ai un peu froid et je vais aller me coller contre Désiré.
Khouli et Minka sont heureux de me revoir, j'ai eu droit à des bons de joie, aux regards brillants et tout et tout. Mais je sais aussi qu'avec ma Maman et Féanor, ils étaient dans de bonnes mains. Je ne serais d'ailleurs jamais partie si je n'en avais pas été certaine à 100 %...

Je redescend un peu au chaud

A tout soudain gros bisousgros bisousgros bisous

Invité
Merlin a écrit:
Tant et tant à dire,...
Je suis un peu dans l'émotion... J'ai un peu froid et je vais aller me coller contre Désiré.
Khouli et Minka sont heureux de me revoir, j'ai eu droit à des bons de joie, aux regards brillants et tout et tout. Mais je sais aussi qu'avec ma Maman et Féanor, ils étaient dans de bonnes mains. Je ne serais d'ailleurs jamais partie si je n'en avais pas été certaine à 100 %...

A tout soudain gros bisousgros bisousgros bisous

Prends ton temps nous attendrons sagement tes récits, séjour au Pays Vert et retour "aventureux".
Remets toi de tes émotions, réchauffe toi.
Super l'accueil des Loulous.
gros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisous

Merlin a écrit:

C'est vrai que tu as eu pas mal d'émotions fortes (et froides) ces derniers jours ....
Repose-toi, nous avons tout le temps

Partir....

Il n'est pas difficile d'aller au Vert Pays... mais il est difficile de quitter Khouliville...

Rien ne s'arrange. Des gags, les uns après les autres, des changements d'horaire, des bouleversements. Tout le chemin n'est que mouvance, brouillard.

Vendredi : journée de délires, rentrée en soirée, juste le temps de se doucher, se changer, empoigner la valise et partir faire les dix kilomètres qui me séparent de Givet. Accueil chez mon Amie Dominique, bout de sommeil sur le canapé

Samedi 6 h : Départ à pied dans le noir et brouillard, pour une odyssée qui me conduira vers de nouvelles aventures, vers des Retrouvailles.. Mais avant, dans le voyage, une obligation à se dépasser.

Givet, Charleville, TGV et Paris. Première partie réussie.

Totale angoisse à la gare de l'Est : tant de monde; je ne trouve pas mon chemin, j'essaie en vain de lire. Les panneaux... trop hauts pour moi ne me livrent qu'un message flouté. J'en arrive a penser à prendre un train de retour, la tout de suite..... Je demande mon chemin. Personne ne sait... que des touristes en découverte de la plus belle ville du monde. Cépécat gros bisous au téléphone, me rassure.

Enfin, une petite dame m'explique et j'arrive tant bien que mal, à trouver la route pour la ligne 5. Achat du ticket de métro : collée devant une machine verte, dans une file d'une trentaine de personnes, qui essaient, en vain, de nouer dialogue avec l'appareil.

Cela n'avance pas et je me demande s'ils ne sont pas occupés à faire une belote, tout devant. Personne ne parle français tout autour de moi. Et mon wallon ne m'est guère d'utilité non plus.

Enfin mon tour : je comprend maintenant pourquoi il a tant fallut attendre :
un ticket ? un ticket+bus ? un carnet de ticket ? un ticket avec pizza et un coca ? j'y abandonne un gros sous et quelque et munie du précieux sésame...

... je l'envoie dans la porte, tire la bobinette et la chevillette... ne tombe pas. Impossible de passer le portillon. J'essaie ,une, deux, trois fois. Niet !! Une petite dame m'explique que mon ticket est démagnétisé. Bon, ils en vendent quatre cent millions par seconde et il fallait que cela tombe sur qui ?? Qui ??? je vous le donne en mille !

Hors de question de refaire la file, je profite d'un passage pour me glisser dans le triskel (merci à ma légendaire souplesse) et attaquer le couloir 5. Errance encore et encore, mais je fini par y arriver. J'essaie encore de lire le plan, écrit en tout petit sur le mur... avec les lunettes ? au dessus des lunettes ? en dessous des lunettes ??? rien à faire

L'horreur, la foule, le noir, chacun dans la bulle, chacun pour soi.. surtout ne pas se regarder, ne pas communiquer.Comment peut on vivre la bas ? Premier arrêt. Mes mains suivent l'ouverture de la porte, je ne me méfie pas et mon petit doigt fait connaissance douloureuse avec l'entre deux portes.

Quelques stations plus tard, j'arrive gare d’Austerlitz. Comment on sort ? ou est la gare ? ou sont les trains. Je trouve enfin tant bien que mal et m'écroule dans le train corail qui m’emmènera à Orléans les Aubrets. Chouette petite gare à échelle humaine et j'y retrouve Guénaelle et son mari, un bon café, des photos, des fou rires, adorable moment de détente. Ils me déposent dans le dernier train qui me conduira à Brives... Arrivée prévue à 18 h.

A la gare de Brive, sur le quai, il y avait deux Anges, qui m'attendaient. Nous nous sommes reconnues tout de suite

Revenir...

Il n'est pas difficile d'aller à Khouliville, mais qu'il est dur de quitter le Vert Pays

12 h Chapelode me conduit à la gare, vite vite, pas de place de parking de libre et le train va bientôt partir. Je file en courant, composter les billets, ramasser mon foulard en route, et attendre comme une nouille sur le mauvais quai, alors que mon train est prêt à partir voie F (sais pas lire la tv qui l'annonce, bien trop haut)

Brigitte me hurle de l'entrée de la gare, qu'il faut que je fonce voie F. Je n'ai plus des jambes mais des ailes, sauter dans le train après s'être dit.... à tout soudain gros bisous

Route vers Paris, 5 heures, entre veille et sommeil, entre appels téléphoniques et découverte de paysages. Je fait la rencontre d'un Toulousaine charmante, ancienne professeur de botanique et artiste à ses heures. Elle va m'accompagner en métro, gare de l'Est. Ce n'est pas sa route, mais elle va le faire pour moi me dit-elle. Je suis très touchée.

Sortie du train, errance dans les couloirs, les métros, achat du ticket et.... je vous le donne en mille... rebelote, dix de der, échec et mat.... la porte reste bloquée et ouiiiiiiiiiiiiiiiii le ticket est...... je n'ai pas besoin de l'écrire ni même de faire un copié collé.

Le TGV est en retard mais nous donne l'occasion de boire un petit café en attendant.

voila que le train arrive, course et je saute dans le wagon, m'installe et me laisse agréablement bercer par les roulis. Reims. Tout le monde descend, les lumières se ferment et j'attend. Toute seule... AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH toute seule ??? je ressort et demande ou est passé le TGV vers Charleville...
Parti depuis 5 minutes !!!!!!

Mais putain ! j'y étais moi dans le train !!!!!! Le train a été scindé en deux et comme je n'étais pas dans le bon wagon... évidement......

Heureusement un petit train va me conduire à Charleville. y'a pas mort d'homme car au lieu d'attendre une heure et demie pour le train de Givet, j'attendrais seulement une vingtaine de minute.

22 h Givet. Nanou m'attend sur le quai et me dit que je suis priée de repasser chez lui avant de rentrer à Khouliville.

Je tombe dans une embuscade ! Dominique a invité tout les anciens de la rue Estivant, ou j'ai "sévit" pendant quelques temps. Apéro dinatoire, super sympa.

Mais je ne peux rester longtemps.

Retour à Khouliville..; Mon Fils,Ma Fille, me font une fête terrible, Khouli fait sa tête de bébé, danse un tango avec moi, Minka saute saute saute dans mes bras et les deux se collent à moi.

Et j'embrasse Madame Ma Mère qui me demande ce que vous pensez tous ...

Comment c'était ?? alors !! ben raconte !!!!!

Invité
bravobravobravo pour ce passionnant récit de tes voyages.
bravobravo à la toulousaine de rencontre. Heureusement il y a encore des personnes gentilles.
A tout soudain :fl bleu: :fl bleu:

Merlin, bon, ton retour à Khouliville a été un peu moins mouvementé que le départ, encore quelques voyages au Pays Vert et tout sera parfait

Pour ma part j'ai été très heureuse de notre rencontre et je remercie Chapelode d'en avoir été l'investigatrice.

Quelques photos de notre séjour au Pays Vert. C'est bien peu, mais je suis heureuse de vous en faire profiter bon soleil

Honneur à Chapelode, "responsable" de ces moments inoubliables gros bisous

Et, vous l'aurez reconnue, notre Merlinette, sans qui ce séjour n'aurait pas eu tout à fait le même goût de sérénité gros bisous

Même les chiens étaient au diapason de l'atmosphère ambiante : Zen, zen, zen

Ahhhh, oui, c'était bon

Merlin, je souhaite que ce retour épique (et certainement très stressant) ne viendra pas ternir tous les beaux moments que nous avons eu le bonheur de partager. Heureusement, ta route à croisé celle de personnes bienveillantes.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, les gens gentils, ça existe encore
jet de fleurs

Eh bien Merlin , ca c'est du voyage :tmdr02:
tous les ingrédients étaient réunis

Mais heureusement , tu savais qu'au bout tous t'attendaient
avec impatience

Merci pour ces photos Jumalouet...

la lumière y est dorée et c'est vrai que cela restitue bien l'ambiance

Contente de te savoir rentrer dans ton sweet home, même si le coup du tgv peut etre un acte manqué...... pour prolonger ton séjour en Douce France plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Super d'être attendu par des amis attentionnés, au moins le manque du Pays Vert aura été un peu allégé.

J'imagine la joie de Mister Khouli et Melle Minka, Mme Ta Mère devait aussi être contente de te voir rentrer au bercail !!!!

Bon maintenant tu vas nous raconter avec moults détails ton séjour au Pays Vert s't plait.

gros bisousgros bisous

Anita a écrit:
Merlin, bon, ton retour à Khouliville a été un peu moins mouvementé que le départ, encore quelques voyages au Pays Vert et tout sera parfait

Pour ma part j'ai été très heureuse de notre rencontre et je remercie Chapelode d'en avoir été l'investigatrice.

Mon retour est prévu pour ... dans pas trop longtemps...

@ Merlin : Alors, elle est pas belle la vie ???

Yesssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!! :yes:

gros bisous

fêtedanser

vive toi

Invité
Merlin a écrit:

Alors, elle est pas belle la vie ??? gros bisousgros bisousgros bisous

J'adoooooooooooore cette photo plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour
Si la vie est belle plein d\'amourplein d\'amour

Invité
Merlin a écrit:
Anita a écrit:

Mon retour est prévu pour ... dans pas trop longtemps...

youpieyoupieyoupie :yes: :yes: :yes: :yes:
fêtefêtefêtefêtefêtefêtefête

Merlin, tu es vraiment courageuse. Pour moi c'est trop stressant. Comme je lis ca avec le ticket etc, je peux pas respirer. gros bisousgros bisousgros bisous

J'adore ta façon de raconter ces parcours du combattant que sont les voyages en train avec autant d'humour! Moi, je ne pourais pas!!! gros bisous

oui notre magicienne a aussi des talents de narratrice ... et encore vous n'entendez pas sa si jolie voix....

Merlin je me suis délectée de tes récits plein d\'amouryoupieyoupieMerci tout pleinMerci tout plein ! Prendre le train ! Que de souvenirs mais que de stress ! Je te comprends mille fois, ces changements de gares, de trains, prendre le métro à Paris bouh quelle horreur... Se retrouver perdue sur les quais, telle Bécassine en voyage, oulala heureusement que tu as trouvé sur ton chemin des gens pour te renseigner;
Merci tout plein de nous avoir fait partager ton séjour en Corrèze je vois que tu as retrouvé tous ses joyeux drilles, ah et Chapelode et son hospitalité j'imagine les moments inoubliables que vous avez passé plein d\'amourplein d\'amourfête

Salut Merlin

quelle épopée , racontée avec tellement d'humour rit assez fort

j'imagine
ton angoisse , ton stress face à ces machines automatiques destinées à faire gagner du temps rit très fort
ton 'isolement au milieu de la foule , les panneaux ou trop haut ou illisibles ,et
surtout l'indifférence humaine help

pas banal non plus ton retour :grrrrr01:
mais quel bonheur cette rencontre d'une âme compatissante ... qui t'a mise dans le droit chemin plein d\'amour

un vrai scénario pour Jacques Tati

Merci pour ce récit de ton séjour au pays vert.
J'ai hâte d'y retourner et puis aller chez Chapelode c'est prendre un vrai bol d'oxygène.

Mais alors quand je vois cette photo avec cette petite crotte au chocolat dans tes bras....
Je suis jalouse....

[quote="Sylvie"]

Merlin a écrit:

Alors, elle est pas belle la vie ??? gros bisousgros bisousgros bisous

Quelles péripéties !!!

Cette photo est superbe, elle respire le bonheur !!! plein d\'amour

Belle narration que le récit de ce voyage!!!! Merlin: vraiment génial
Comme on se sent petite face a des lieux, pratiques que l'on ne connait pas.. j\'attends moi!
sur ta route des ames bienvaillantes :love02: t'ayant pratiquée une journée le contraire m'eut étonnée :yes:
le retour attendue comme 'le messie' par les 2 et 4 pattes youpie j'imagine bien l'invitation au tango du Khouli a sa maman enfin rendue plein d\'amour la joie de la princesse Minka l'impatience de' Madametamère' je dirais
des photos souriantes a souhaits telles que l'on aime en voir baignes dans l\'amou
le plein de gros bisous d'ici

Merci Nicole, Loukoum et Dominobonbon gros bisousgros bisousgros bisous

Rised, ta petite crotte en chocolat est adorable gros bisousgros bisousgros bisous

• Créer...